- Mer Déc 26, 2012 8:21 pm
[quote="Bel Amant"]Alors évidemment je ne veux pas aller trop loin, ni lancer de débat, je dis simplement que le statut ne se suffit pas à la réussite avec les femmes si on ne parle pas à minima leur langue du flirt, que l'on n'est pas à minima intéressant, etc..
Bel Amant, on est pas dans le même canal de communication - Ton message ne parle pas du tout de la même chose que le miens.
Quand j'énumère le liste des qualités qu'on peux avoir et qui ne suffiront pas pour séduire une femme d'un niveau social plus ou moins supérieur, c'est une évidence que l'aisance en matière de relation homme/femme (j'aime pas trop le mot "séduction") en fait parti. Ce que j'ai voulu dire par là, est que tu peux avoir toutes les qualités de "l'homme idéal" (cultivé, beau, intelligent, ambitieux, etc. etc. etc.) SAUF le statut social - Et que cela est un plafond de verre, quasiment infranchissable.
Exemple: Un ami l'a vécu il y a une ou deux semaines, il est relativement aisé et peux passer 2'000€ en deux semaines en divertissements (pas constamment, mais de temps en temps). Il a eu le malheur de partir en week-end avec une fille et des amis en communs. Seulement cette fille, elle roule en SUV allemand (elle a la vingtaine). Il a pas pu suivre, à un moment ils ont choisis de rajouter une destination à la fin de leur roadtrip (48h), la fille prends son téléphone commence à réserver un hotel et dit "400€ la nuit, c'est ok pour tout le monde?" Lui est devenu blanc, il était déjà à sec, le budget initial avait déjà doublé (et encore, en sortie il payait rien) - Finalement ils ont dormis dans un hotel budget
On est toujours le pauvre de quelqu'un...
Et ne t'inquiètes pas, que les qualités intrinsèques (d'aisance, de flirt, de beauté, de look, tout ce que tu veux,...) Ca se trouve sans problème pour une jolie fille aisée,
dans son cercle social. Sans même être matérialiste, c'est pas envisageable de sortir avec quelqu'un, si elle doit culpabiliser de son mode de vie devant lui. Et c'est totalement compréhensible.
Après, pour éviter d'être dans la plus pure branlette intellectuelle, j'ai envie d'y rajouter une considération plus psychologiques. Ce n'est pas tant la richesse réelle ou supposée de la femme en question qui est déterminante - C'est sa
relation à l'argent. Une copine est infiniment plus aisée que la fille ci-dessus qui roule en SUV allemand. Pourtant elle est tout ce qu'il y a de plus chill, accessible, seulement ses plus proches amis sont au courant et je l'ai jamais vue flamber, en sortie, alors qu'elle pourrait racheter le bar, elle achète des verres et pas une bouteille en grand pompe, paye sa tournée comme tout le monde et that's it - Je la verrais sans problème sortir avec quelqu'un de [faire liste de qualités non matérielles]. Tout est dans l'éducation, au fond. Mais elle, c'est l'exception qui confirme la règle.
Plus l'aisance est forte, plus la personne a été habituée à graviter dans un certain environnement depuis petit - Plus elle a été conditionnée à la réussite - Et c'est connu, on ne réussit pas (financièrement en tout cas, humainement c'est différent) en fréquentant des gens d'un niveau inférieur. Il y a plein de facteurs qui jouent: Le regard et le jugement de ses pairs, de sa famille, ses propres ambitions, la crainte d'un arriviste, l'envie de se faire inviter, de recevoir de beaux cadeaux, d'être surprise,..
Alors j'entends bien le discours des croyances limitantes, etc. Mais à moins d'être le fils d'une des personnes citées dans le classement FORBES (patrimoine d'entrée, 1 milliard de $) - Nous avons TOUS, sans exception, des femmes qui sont out de notre league uniquement à cause du niveau social. Et même dans le patrimoine FORBES, je suis à peu près sur que la fille du 5ème ne sortira jamais avec le fils du 498ème.
Et pas besoin de prendre des exemples aussi extrêmes, ca se vit au quotidien. Beaucoup de belles femmes, que nous pouvons croiser, ne sont simplement pas gameable. Ou au mieux, elles le sont pour une aventure mais surement pas pour rentrer dans leur vie.
D'ailleurs en Asie, il est culturellement ancré que la femme se marie avec un homme d'un niveau social supérieur. Et quoi qu'on en dise, dans notre société c'est juste plus hypocrite - Mais dans le fond, la sélection, est pas bien différente. Un copain, dans un excès d'alcool, avait sorti une théorie délurée mais pas si conne que ca:
La voiture de la fille que tu veux, ne doit pas valoir plus de 60% du prix de la tienne. Si elle a une mini cooper s et que t'as une TT, c'est bien, ca passe. Vu qu'ici on est sur spike, on peux rajouter "
valeur matérielle ou supposée du véhicule", cf. les killer voitures.
Qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit - Il y a toujours et forcément des exceptions. Je connais par exemple une femme architecte, belle, intelligente, cultivée - Qui depuis 10ans est en couple avec un pseudo artiste à la con, qui vit à ses crochets et qui a jamais réussit à sortir quoi que ce soit de potable. Mais sur l'ensemble des couples d'une société donnée, ca se retrouve quand même dans une majorité nette.
Conclusion: Il faut aussi être honnête réaliste et contrairement à ce qui a été écrit, développer suffisamment d'intelligence sociale pour savoir quand c'est jouable et quand ca ne l'est PAS. A moins d'être maso et d'aimer se faire détruire l'égo pour rien.