Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#130638 N'aimant pas avoir le mauvais rôle, elle va jouer la copine parfaite le temps qu'il faudra et t'indiquera la porte à ta première erreur. Tu seras le salaud, son honneur sera sauf. Elle en aura profité pour rassurer toutes ses amies en t'exhibant à la moindre occasion.

[quote="noonan"]Elle espère que je pardonnerais un jour sa "bêtise" afin non pas de "construire quelque chose, car je mérite quelqu'un de bien, mais pour envisager une possible amitié." Tout ça avant de souhaiter que je trouve "celle qui pourra me rendre heureux."

Je ne pense pas qu'une femme réellement intéressée aurait tenu ce genre de propos. A part à avoir une estime d'elle même proche de zéro et encore...
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#130670 [quote="Transcendantal"]Depuis le début, cette histoire a qqch de bizarre.
Je trouve au contraire que cette histoire a quelque chose de sain.

Si la fille, bien qu'il lui ai fallu le temps pour ça, a finit par comprendre que fréquenter noonan étant dans son intérêt, bien lui en prenne.

Ce n'est pas une science humaine. Et malgré que cela remette en question quelques "théories", je suis plutôt serein pour noonan (je ne saurai expliquer pourquoi).
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#130674 [quote="Transcendantal"]Depuis le début, cette histoire a qqch de bizarre.


Ma situation recoupe en bien des points le fil de Coug dans la section Séduction, et je prends certains des conseils distillés là-bas pour moi. Notamment cette phrase d’Elan :

« On est […] dans l’inflation des critères qui nous empêche d’avoir une relation simple alors que tout se passe normalement, sauf dans notre tête. »

Avec le recul, je me rends compte que le facteur bizarre dans cette relation, c’est moi. A tout dire, je n’ai jamais eu de relation longue, contrairement à Cyrielle, et mes seuls points de référence, à l’exception de rares couples d’amis sur lesquels je porte un regard extérieur, sont les articles lus ici et les interventions des membres les plus aguerris.

Or, depuis le temps que je traîne ici, je ne me suis penché que sur les items traitant des relation sur le (très) court terme. Et si les valeurs véhiculées – intransigeance de la sélection, protection de soi, capacité à tourner la page... – ont fait des merveilles sur ma vie sociale et sexuelle, je me rends compte qu’elles ne sont pas transposables telles quelles sur une relation moyenne/longue.

Une fois le bon grain trié de l’ivraie (dédicace aux nanas qui traînent dans le coin), en amont, ces valeurs demandent à être nuancées et manipulées avec plus de précaution pour ne pas torpiller une belle histoire à la moindre anicroche.

L’histoire, en l’occurrence, je sais pas encore si elle sera belle, mais je ferai en sorte qu’elle le soit. Tâtonnement par tâtonnement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#130678 [quote="noonan"]L’histoire, en l’occurrence, je sais pas encore si elle sera belle, mais je ferai en sorte qu’elle le soit. Tâtonnement par tâtonnement. :wink:

That's the spirit young padawan :wink:.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#130693 [quote="Noonan"]Or, depuis le temps que je traîne ici, je ne me suis penché que sur les items traitant des relation sur le (très) court terme. Et si les valeurs véhiculées – intransigeance de la sélection, protection de soi, capacité à tourner la page... – ont fait des merveilles sur ma vie sociale et sexuelle, je me rends compte qu’elles ne sont pas transposables telles quelles sur une relation moyenne/longue.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#130700 [quote="noonan"]
Or, depuis le temps que je traîne ici, je ne me suis penché que sur les items traitant des relation sur le (très) court terme. Et si les valeurs véhiculées – intransigeance de la sélection, protection de soi, capacité à tourner la page... – ont fait des merveilles sur ma vie sociale et sexuelle, je me rends compte qu’elles ne sont pas transposables telles quelles sur une relation moyenne/longue.


Amen. Voir le très bon post de Wu-Wei (a un moment il faut ouvrir la herse et devenir allié contre le monde entier) dans le thread de coug.
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#131427 [size=150][Recadrage ou laisser-faire ?][/size]

Salut les gars,

me revoilà pour une nouvelle demande de conseil.

Voilà quatre mois que Cyrielle et moi sortons ensemble – l’officialisation remontant à deux mois. Mis à part les heurts des premières semaines, tout roule comme sur des roulettes. Elle m’a avoué son amour, et ses copines ne cessent de me dire qu’ils ne l’ont jamais vue dans cet état avec un garçon.

Mais…

… car si j’ai besoin de vous, c’est bien qu’il y a un mais :

Depuis un mois et demi, mon activité professionnelle m’oblige à passer la semaine loin de chez moi. Du coup, quand je rentre le week-end, nous le passons ensemble.

Il y a trois semaines, après que j’ai dû refuser de manger avec elle et sa sœur chez leurs parents (les parents en question ne sont pas là, mais je n’ai encore jamais vu la maison où elle a passé son enfance) à cause d’un important coup de fil professionnel, je l’informe que l’on vient de me proposer un contrat juteux d’une durée de 8 mois à l’autre bout de la France. Je suis encore chamboulé, et quand elle cherche à savoir ma réponse à l’offre, je lui dis la vérité : « Je n’en sais rien. »

Il y a deux semaines, je lui fais part du fait que nous ne pourrons nous voir ni Vendredi soir ni Samedi en journée, et je lui donne rendez-vous le Samedi soir au cours d’une soirée à laquelle nous sommes tous les deux invités.

Elle arrive en retard (chose inhabituelle chez elle), et je la sens sur la réserve. Tout en décontraction, je lui demande comment s’est passé sa journée. Cyrielle me dit qu’elle a été à une expo avec un certain Greg, un de ses nouveaux potes d’amphi, avant de prendre un verre avec lui. Je ne relève pas.

Le week-end dernier, je débarque chez elle tard. Elle est toute apprêtée et me dit qu’elle vient de passer la soirée avec le fameux Greg et un pote à lui. Elle profite de l’instant pour me les montrer sur Facebook. Greg a une bonne tête et ses photos respirent la joie de vivre. Je le dis à Cyrielle, et ma remarque toute en détachement à l’air de la décontenancer.

Au cours du week-end, elle me lâche que décidemment, Greg et elle ont beaucoup de choses en commun, c’en est même troublant. Je garde le sourire, balance un « C’est cool. » désinvolte avant de changer de sujet. Ce même dimanche, elle m’annonce à la volée qu’elle a prévu de regarder un DVD dans la semaine avec lui. Je sers les dents, mais ne laisse rien transparaître. Tout est sous contrôle.

Seulement voilà, rien n’est sous contrôle, et je ne sais pas comment réagir à ses annonces.

Je sens que c’est pour elle une manière de me faire tiquer, faire passer un message. Si elle avait vraiment voulu s’envoyer en l’air avec ledit Greg, elle se serait bien gardée de me parler de lui. D’un autre côté, et même si je pense rester le numéro 1 dans sa tête (outre ces sorties, nos week-end se passent à ravir, et elle n’est pas avare en déclaration de sentiments), il n’est pas impossible qu’elle ait vraiment eu un coup de cœur pour son collègue.

Du coup, je me demande : dois-je continuer à la jouer détaché et secure à chaque fois qu’elle me parle de lui, ou vaut-il mieux la recadrer, lui dire que cela me dérange qu’elle joue ainsi avec le feu, au risque de laisser paraître mes insécurités.

Comme toujours, vos conseils sont les bienvenus.


PS : une information qui pourrait avoir son importance : au fil du temps, j’ai diagnostiqué Cyrielle comme une Low Self Esteem Introvertie, qui demande pas mal d’attention, notamment de son copain.
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#131428 [quote="noonan"] ou vaut-il mieux la recadrer, lui dire que cela me dérange qu’elle joue ainsi avec le feu, au risque de laisser paraître mes insécurités.


Sans compter la barrière servie toute chaude pour le prétendant... :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#131429 [quote="noonan"]Au cours du week-end, elle me lâche que décidemment, Greg et elle ont beaucoup de choses en commun, c’en est même troublant. Je garde le sourire, balance un « C’est cool. » désinvolte avant de changer de sujet. Ce même dimanche, elle m’annonce à la volée qu’elle a prévu de regarder un DVD dans la semaine avec lui.
Elle joue clairement avec tes couilles.
Le fait qu'elle te dise ce qu'elle fait avec lui, et qui n'est pas acceptable en soit, montre qu'elle veut te rendre jaloux pour te faire réagir face à la situation, c'est à dire ton départ possible pour 8 mois.
Le message est clair : "ou tu reste, ou je te trouve un remplaçant, et ça ne va pas être long."

Dans tous les cas, tu peux pas accepter que ta copine s'enferme avec un autre mec dans un appartement pour "regarder un dvd", on sais tous que c'est une situation dans laquelle on ne voit jamais la fin du film...
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#131431 Tu peux lui dire :

"Ton Greg, la, il avait l'air sympa, sur les photos. Mais tu lui diras de ma part que "mater un DVD" avec la nana d'un autre, c'est au mieux un truc de loser, au pire un truc de crevard."

Et tu peux rajouter, dix secondes plus tard, comme pour toi même avec l'accent du sud : "Pomponnette..."

Mais ce que tu devrais vraiment faire, c'est la larguer. Pas parce qu'elle fricote avec un autre, ça on s'en fout, mais parce qu'elle s'imagine que t'en parler sur le mode "et la ? t'as mal, la ?" ça n'augure vraiment rien de bon.
(si c'est jaune, que ça a les pieds palmés et que ça fait coin-coin, y a de fortes chances pour que ça soit un canard...)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131433 C'est pas parce que c'est mon article, mais bon:

[url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-avance/12055_filles-a-eviter.html]7 signes qu'il faut fuir une fille (en courant)[/url]
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#131434 [quote="noonan"]Du coup, je me demande : dois-je continuer à la jouer détaché et secure à chaque fois qu’elle me parle de lui, ou vaut-il mieux la recadrer, lui dire que cela me dérange qu’elle joue ainsi avec le feu, au risque de laisser paraître mes insécurités.
Quand quelque chose vous dérange, dites le, au lieu de jouer à celui qui a la plus grosse carapace.

A la deuxième reprise, la récurrence est mise en place pour arrêter de la jouer détaché et secure si celle-ci vous dérange vraiment.

Ce n'est pas une insécurité, c'est un comportement ou une situation qui vous mets mal à l'aise.

La glace brisée et la conversation qui en découle peut régler bien des malentendus et problématiques issus des non-dits orgueilleux.

[quote="noonan"]Or, depuis le temps que je traîne ici, je ne me suis penché que sur les items traitant des relation sur le (très) court terme. Et si les valeurs véhiculées – intransigeance de la sélection, protection de soi, capacité à tourner la page... – ont fait des merveilles sur ma vie sociale et sexuelle, je me rends compte qu’elles ne sont pas transposables telles quelles sur une relation moyenne/longue.

Une fois le bon grain trié de l’ivraie (dédicace aux nanas qui traînent dans le coin), en amont, ces valeurs demandent à être nuancées et manipulées avec plus de précaution pour ne pas torpiller une belle histoire à la moindre anicroche.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#131436 [quote="lolalola"]Tu peux lui dire :
"Ton Greg, la, il avait l'air sympa, sur les photos. Mais tu lui diras de ma part que "mater un DVD" avec la nana d'un autre, c'est au mieux un truc de loser, au pire un truc de crevard."
Il n'est peut-être même pas au courant que noonan existe. Quand bien même il le saurait, le mec joue sa partition. Je ne vois rien d'inacceptable là dedans, surtout si elle joue en retour.

[quote="noonan"]Seulement voilà, rien n’est sous contrôle, et je ne sais pas comment réagir à ses annonces.
Il n'y a rien à réagir. Huit mois est une éternité vu l'âge de votre relation. À peine savait-elle que tu risquais de partir, qu'elle jouait déjà à savoir si elle avait la priorité sur le reste.

La prochaine fois qu'elle en parle, la meilleure chose à faire c'est de lui rétorquer que c'est pas en te prenant pour un imbécile qu'elle te donne envie de rester. Là dessus tu lui dis adieu et tu consacres tes 8 prochains mois à quelqu'un méritant que tu te fasses des noeuds au cerveau pour elle.

Au fond, soit elle est totalement insecure et ça deviendra vite ingérable vu la bête, soit elle ne l'est pas et c'est pire parce que ça indique qu'elle joue avec toi en toute connaissance de cause. Si c'est les deux, j'allume un cierge pour toi.