Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By noonan
#127410 Jogging troué, cernes sous les yeux et une haleine encore chargée des excès de la veille. C’est toujours dans ces moments-là que ça vous tombe dessus.

Il y a trois mois de ça, je descendais l’escalier desservant mon immeuble dans cet état, avec pour seul objectif un aller-retour à la boulangerie du coin. Une baguette, un chocolat chaud et quelques épisodes de Game of Thrones, voilà comment je comptais passer ce glorieux lendemain de cuite.

Quand je l’ai croisée. Tout sourire. Ses clés à la main. Une mèche de ses cheveux d’or prise dans la commissure de ses lèvres, elle a avancé la main pour me dire bonjour, à l’américaine, et nous avons échangé quelques banalités.

La plus belle fille que j’ai jamais rencontrée.

Des courbes à pactiser avec le diable.

Et une tête, je le découvrirais plus tard, aussi pleine que bien faite.




Ceci est un récit de rencontre en temps réel. Depuis mon entrée dans le Club, j’ai beaucoup progressé en terme de séduction. Mais je suis encore loin des participants les plus aguerris, et il m’arrive encore de me trouer dans les grandes largeurs. Par manque de confiance en moi, ou de motivation. C’est la raison de ce sujet. Car je sais qu’avec votre regard au-dessus de mon épaule, et vos conseils maintes fois appliqués, j’aurais plus chances sinon d’arriver à mes fins, au moins de me sortir les doigts.

Appelez ça placebo.

Appelez ça assistanat.

Appelez ça comme vous voulez, tant qu’à la fin je n’ai pas de regrets.





Je croise donc Cyrielle un samedi d’août, dans un état déplorable. C’est ma nouvelle voisine. L’appartement juste en dessous. Cinq minutes plus tard, ma baguette sous le bras, je mets mon meilleur ami au courant de ma rencontre.
Dix minutes plus tard, le chocolat fumant dans mon bol, ce stalkeur de première me balance le CV de la demoiselle (Ah ! les joies d’Internet). Ainsi donc Cyrielle est mannequin. Ma voisine s’étale dans les pages lingeries de La Redoute. Ca existe donc dans la vraie vie, ce genre de scénario…

Les mois passent, et je ne la vois que très rarement. A chaque fois c’est dans la cage d’escalier, à chaque fois elle se montre polie, et à chaque fois je coupe court à l’interaction. La dernière chose dont j’ai envie, c’est encore de rentrer dans la case de tous ces mecs qui essaient de gratter le plus de temps possible avec la belle.

Je dois vous avouer qu’à l’époque, elle n’est pour moi que la magnifique voisine qui fait les gorges chaudes de mon groupe d’amis. Moi, tenter de séduire un mannequin ? Revenez dans cinq ans…



Je la recroise il y a trois semaines, et là, quelques détails me font tiquer. Nous sommes sur son palier et parlons de nos appartements respectifs :

[quote]Moi : […] et de ce côté, j’ai un placard tellement grand que je ne sais plus quoi y mettre. Je sais pas si c’est la même chose chez toi, mais…

Elle : Non, moi mon appart’ est vraiment petit. Attends, je te le montre si tu veux.

Je bloque pendant deux secondes avant de refuser poliment. Je ne veux pas me montrer intrusif.
La discussion continue et nous nous trouvons une pratique commune : la cuisine. L’occasion d’une timide projection :

[quote]M : On se fera une soirée cuisine tous les deux un de ces soirs.

E : Carrément, quand tu veux.

Où s’arrête la politesse ? Où commence la franchise ?
Je n’y crois qu’à moitié.


Début de semaine dernière, un mot sur la porte de l’immeuble. Cyrielle pend sa crémaillère. Nous autres voisins sommes conviés.

Vendredi, je frappe chez elle avec une bouteille de vin. Elle m’accueille tout sourire et se permet même de me taquiner. Comité restreint. Quelques amis à elle. Deux de nos voisins avec qui je m’entends à merveille.
Je sociabilise avec tout le monde, mais n’arrive pas à connecter avec l’héroïne de la soirée. Elle est polie, cordiale et bien élevée, mais il n’y a pas cette étincelle qui fait que…

Fun Fact : Trop de gens, pas assez de chaises. Je lui propose d’aller en chercher une chez moi, elle s’invite. Elle me flatte sur le goût avec lequel j’ai décoré mon petit intérieur. Comment on dit déjà : démonstration de valeur ?

Les heures passent, et nous nous retrouvons seuls avec la fameuse copine qui reste dormir – mais si, vous savez, la reloue là…
3 :00 à montre. Je viens de me resservir un verre quand je tilte que je suis le dernier invité :

[quote]M : Ah ! mince, je vais peut-être vous laisser dormir.

E : Te presse pas. Finis ton verre, on n’est pas encore couchées…

Un peu plus de connexion, notamment sur le cinéma et David Lynch :

[quote]M : Et il y a cette scène qui m’avait marquée dans Sailor et Lula. Tu sais, celle où Willem Defoe et…

E : Oui ! Oui ! Dans le motel, quand il lui fait dire [elle se prend au jeu, ferme les yeux et commence à déclamer] : « Fuck me… Fuck me… Fuck me ! »

[img]http://dcairns.files.wordpress.com/2010/01/vlcsnap-1127385.png[/img]

Dans ma tête, c’est Bagdad.

J’embraye sur les relations homme/femme. Mais il n’est pas loin de quatre heures, l’énergie décline sérieusement et il est plus que temps de partir.

Fun Fact : Elle flatte ma paire de bottines. Démonstration de valeur qu’on vous dit !

Au sortir de la soirée, je suis tout de même déçu. La connexion est faiblarde, et sans la dernière heure lynchéenne, je l’aurais même jugée nulle.


Le lendemain, elle m’ajoute sur Facebook.


Aujourd’hui, je passe chez elle récupérer ma chaise :

[quote]M : Salut ! Je passe en coup de vent récupérer ma chaise.

E : En coup de vent ? Je t’aurais bien invité à boire le café.

M : C’aurait été avec plaisir, mais j’ai entraînement dans 10 mn.

Je récupère l’objet.

[quote]M : Mais sinon, t’es là vendredi ?

E : Normalement oui, pourquoi ?

M : Je vais boire une verre avec des amis, si tu veux te joindre à nous, avec des amis… [je sais, je sais, jetez-moi des pruneaux farcis]

E : Pourquoi pas…

M : Attends, j’ai pas ton téléphone.

E : Je sais, c’est pour ça que je t’ai ajouté sur Facebook.

Je cherche de quoi noter, mais mes poches sont vides.

[quote]E : Vas-y si tu veux pas être en retard. Je te l’envoie via Facebook.

M : Parfait.

Et nous nous quittons.

De retour de l’entraînement, ce message :

[quote]Hey ! J’espère que tu n’as pas eu de retard. Mon numéro [XXX] Si tu veux passer prendre un café dans la semaine, n’hésite pas ! Bonne soirée.


Voilà où nous en sommes.

Son invitation, je vais la prendre au pied de la lettre. Mais je n’ai pas le recul nécessaire pour juger de son niveau d’intérêt. J’ai été surpris de sa demande d’amis. Plus encore de son invitation.

Et j’ai du mal à faire le distinguo entre relation de bon voisinage et intérêt réel.

Vos avis sont donc les bienvenus.

Plus de nouvelles bientôt.

noonan
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#127412 Très joli récit, très beau style.

Il y a des chances que ça se finisse bien. Je trouve que cette histoire démarre sur une base très saine.

[quote="noonan"]Mais je n’ai pas le recul nécessaire pour juger de son niveau d’intérêt. J’ai été surpris de sa demande d’amis. Plus encore de son invitation.

Tu peux être surpris, mais il est difficile de penser que ses initiatives facebook et invitations chez elles soient dénuées d'intérêt. A fortiori le numéro de téléphone qu'elle te transmet relativement rapidement.

A mon sens, tu as réussi à obtenir de l'intérêt de sa part en premier lieu parce que tu es son voisin et qu'une fille ayant une bonne estime apprécie de bonnes relations de voisinage.
Puis dans un second temps parce que tu ne lui déplais pas spécialement.
Enfin parce que j'imagine que tu arrive à te comporter normalement, même élégamment avec elle, alors que beaucoup de mecs doivent perdre leurs moyens face à son physique impressionnant.

Tu te démarques donc positivement en étant justement normale avec une fille exceptionnellement belle.

[quote="noonan"]Et j’ai du mal à faire le distinguo entre relation de bon voisinage et intérêt réel.

Parce que justement, tu à simplement été normal, social, courtois (et démonstration de valeur).

Il manque quelque chose de primordial pour pouvoir faire le distinguo : le flirt.

Le flirt progressif, celui qui lui permettra de jouer avec toi et de t'envoyer les signaux vert t'indiquant que tu es face à un intérêt réel te suggérant de poursuivre dans cette voie.

(Ou à contrario des signaux rouges te suggérant un intérêt uniquement cordial).

Progressif et bien dosé car la situation de voisinage induit plus de sérieux dans le processus et d'engagement dans la démarche qu'une inconnue que tu ne reverrai jamais.

Il va donc finalement falloir que tu commences à la séduire, à flirter avec elle, et non plus à simplement faire en sorte de lui plaire de manière courtoise, mais qui ne t'engage pas plus que cela --> Prendre des risques (mesurés).
By Rose Selavy
#127413 [quote="noonan"]

Un peu plus de connexion, notamment sur le cinéma et David Lynch :

[quote]M : Et il y a cette scène qui m’avait marquée dans Sailor et Lula. Tu sais, celle où Willem Defoe et…

E : Oui ! Oui ! Dans le motel, quand il lui fait dire [elle se prend au jeu, ferme les yeux et commence à déclamer] : « Fuck me… Fuck me… Fuck me ! »



Ce n'est pas de la connexion.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#127427 Je déplace en aide personnalisée, puisque tu demandes des conseils.

1) il y a peu de connexion, à corriger au plus vite.
2) prends un peu les choses en main si tu ne veux pas te faire friend zoner très vite, vos rencontres se font soit au hasard, soit à son initiative. Mais AVANT de proposer, fais de la connexion sinon tu vas droit dans le mur.
3) c'est un piège de trop aller chez elle au début, évite autant que possible. Faites des sorties sympa et originales.
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#127577 Il est 08h43, je sors de chez elle.

Pour vous la faire courte, hier midi, je lui envoie un texto pour convenir d'un thé. Réponse :
[quote]Avec plaisir. 18h30 - 19h chez moi ?
Petit coup de pression en voyant le "Avec plaisir" qui fait tant polémique dans le coin.


19h. Je toque à sa porte avec une fournée de cookies maison. Elle me sert le thé. On parle, tous les deux assis sur son canapé. Premier contact physique de sa part. Je suis sur la bonne voie. Je suis peut-être un peu trop focalisé sur la connexion, et me rend compte que je rate un nombre pas croyable de portes ouvertes. Mais les blancs restent rares.


20h30. J'ai entraînement à 21h à l'autre bout de la ville. Je n'ai rien tenté de concret, si ce n'est arranger un verre sur le pas de sa porte pour le lendemain.


21h30. Arrivée à l'entraînement. Je checke mes messages :
[quote]Si tu n'es pas trop fatigué, passe voir un film à l'appart' en rentrant.
Damn ! En voilà une qui n'a pas peur des initiatives.


23h30. Last Days passe sur son ordi, mais ni elle ni moi n'en avons cure. J'ai négocié un instant atelier de sophrologie.
[quote]Tu préfères être assis ou allongé ?
Devine... Direction son lit. Je me prête au jeu de la relaxation. Musique douce. Lumière tamisée.
[quote]E [lorsque je rouvre les yeux] : Comment tu te sens ?
M : Bien. Vraiment bien.
Je la fixe. Elle détourne le regard. Assise à côté de moi, je n'ai qu'à relever le buste pour que nous soyons face à face.

Je l'embrasse.

Il est 08h43, je sors de chez elle.


PS : Merci pour vos conseils et votre soutien, comme toujours forts utiles. :wink:
By john dilinger
#127580 Congratulations !
Avatar de l’utilisateur
By sam_kol
#127609 Ho yeah !

Je serais curieux que tu nous racontes un peu l'évolution de la situation. Je pense à la gestion de "l'après", les rapports voisin-voisine dans les prochains jours/semaines...

SK.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#127611 [quote="sam_kol"]Je serais curieux que tu nous racontes un peu l'évolution de la situation. Je pense à la gestion de "l'après", les rapports voisin-voisine dans les prochains jours/semaines...
Oui.
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#127646 Je vous fais un topo dans quelques temps.

Pour l'heure, je peux juste vous dire que c'est un effort de tous les instants d'avoir une fille de ce calibre qui s'offre à vous, à seulement une volée de marches de votre appart', et de ne pas y passer chaque moment de libre.

"Heureusement", elle se fait shooter à Marbella la semaine prochaine. Ca me permettra de faire baisser la pression qui s'accumule sous mon crâne.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#127647 [quote="noonan"]Pour l'heure, je peux juste vous dire que c'est un effort de tous les instants d'avoir une fille de ce calibre qui s'offre à vous, à seulement une volée de marches de votre appart', et de ne pas y passer chaque moment de libre.
Je veux bien te croire :mrgreen:
Bien joué en tout cas, je pense que tu as bien réussi à te démarquer de tous ces mecs qui doivent la draguer quotidiennement. J'avoue que je serais curieux de connaitre la suite.
ByZikos
#127674 [quote="BelAmant"]
Il manque quelque chose de primordial pour pouvoir faire le distinguo : le flirt.

Le flirt progressif, celui qui lui permettra de jouer avec toi et de t'envoyer les signaux vert t'indiquant que tu es face à un intérêt réel te suggérant de poursuivre dans cette voie.


Donne nous un exemple de flirt progressif si tu veux bien :mrgreen: .
ByZikos
#127682 J'ai lu ce que signifié le mot "pléonasme" dans le dictionnaire et ça ne répond pas a ma question.

Un exemple de trois lignes c'est si pénible à écrire ?
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#127683 J'aime beaucoup les leçons d'argumentation faites par ceux dont les messages ne sont composés que d'une ligne et de 36 smileys systématiquement. Franchement.