Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By noonan
#129237 Les gars,

la soirée s'est déroulée sans heurts, ni information d'importance.

Sa meilleure amie - celle-là même qui avait balancé le "Ah ! c'est donc lui ton copain..." - et dont c'était l'anniversaire, m'a cette fois introduit à l'assemblée comme "le voisin de Cyrielle", bien que nous nous comportions comme un couple aux yeux de tous.

J'imagine qu'il y a eu recadrage dans les couloirs de la fac.

Cette même amie qui m'a isolé lorsqu'il fut l'heure de rentrer pour me dire d'un ton grave embaumé de rhum-coca : "prend bien soin de Cyrielle".

Pas le genre de chose qu'on dit à un plan cul. Du moins pas de cette façon.

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#129255 [quote="noonan"]Cette même amie qui m'a isolé lorsqu'il fut l'heure de rentrer pour me dire d'un ton grave embaumé de rhum-coca : "prend bien soin de Cyrielle".
En d'autres termes: son ex a merdé fais pas le con avec elle.
C'est juste détestable quand la meilleure amie de ta copine viens faire la police comme si tu étais un gamin immature. Enfin ceci n'est que mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#129261 [quote="ornitorink"]C'est juste détestable quand la meilleure amie de ta copine viens faire la police comme si tu étais un gamin immature. Enfin ceci n'est que mon point de vue.
On s'en fout, elle n'a au final aucune influence et lui a donné une information de première importance, à savoir qu'elle tient vraiment à lui...
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#129485 Après une soirée, dimanche dernier, où nous étions plus complice que jamais, Cyrielle m'envoie un texto hier pour me dire qu'elle veut me parler, après qu'elle ait annulé un rdv quelques heures plus tôt.

Je débarque comme une fleur après une première partie de soirée entre amis, pour la trouver dans un état exécrable. La voilà la fameuse discussion sur "le couple". A la différence que j'ai plus l'impression d'un interrogatoire de police. Voire d'un réquisitoire.

Elle me dit qu'elle veut arrêter. Que la situation n'avance pas. Que je joue avec ses sentiments. Que je ne suis pas digne de confiance.

Je rappelle que trois jours avant, j'aurais jugé son intérêt à pas loin de 90%. Et qu'entre temps, nous ne nous sommes pas contacté. Une alarme résonne dans ma tête.

Pour vous la faire courte, je la pousse un peu dans les cordes, et elle m'avoue avoir embrassé un autre garçon à la soirée d'anniversaire de sa copine, dont je vous ai fait le debrief il y a dix jours.

Je bloque. Sans réaction, je me relève, enfile mon manteau et prends la direction de la sortie. Elle devient hystérique. S'accroche à ma jambe. Me supplie de ne pas m'en aller.

Je reste muet, mais j'ai les yeux rouges.

Il s'ensuit une série de justifications émaillées d'accusations. Un temps elle se jette plus bas que terre, la seconde d'après tout est de ma faute. Elle se montre câline avant d'aussitôt devenir détestable.

J'en retiens qu'elle se sentait perdue dans la relation (manque de qualification de ma part. J'ai essayé d'y remédier, mais ce n'est pas évident pour moi) et qu'inconsciemment, elle cherchait dans ce baiser une justification à ma distance.

Tout ça me chagrine, je commençais à m'attacher, et à gentiment me projeter. Mais je ne vois plus maintenant que le beau gosse de bar qu'elle s'est envoyé et les regards plein de pitié de ses amies, qui bien sûr sont toutes au courant de l'histoire.

Ponts coupés.

A la prochaine.
By john dilinger
#129523 Courage mec.

Moi, pour ce que j'en ai lu, j'ai plutôt l'impression d'une fille qui avait juste envie de prendre du bon temps.
Tu n'étais peut être pas dans son "secret agenda".

Ne te reproche rien sur cet éventuel "manque de projection de ta part" en tout cas, remords inutiles.
Tu as eu une histoire avec une (très) jolie nana. Gardes-en les bons souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#129529 Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi john dilinger, je crois que le fait de ne pas avoir franchi une étape avec cette fille a déclenché le processus, l'insécurité, qui a amené à son geste. Cela l'explique sans pour autant l'excuser.

La plupart des conseils précédents me semblent d'ailleurs aller dans ce sens, manque de validation et de qualification. Pour une fille qui a l'habitude que les hommes s'empressent de la "verrouiller" cela doit être déstabilisant. Encore une fois ça n'excuse pas son geste mais je pense que noonan peut se servir de cette expérience pour ne pas commettre la même erreur la prochaine fois.

Le point positif pour toi noonan, c'est que cette histoire t'a permis de voir que cette fille n'était pas quelqu'un de fiable. Il vaut mieux le savoir au bout de quelques mois qu'après des années. Expérience douloureusement vécue...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#129532 [quote="Murakami"]cette histoire t'a permis de voir que cette fille n'était pas quelqu'un de fiable.
Rien à voir, c'est juste... une fille, avec ses insécurités, et qui a réagi à ce qui tu lui as donné...

Niveau d'intérêt fluctuant ou qu'elle estime bas de votre part = niveau d'intérêt en baisse de la sienne, c'est automatique.
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#129534 Animal je parlais essentiellement de sa réaction.

On est bien d'accord sur le fait que son niveau d'intérêt était entrain de baisser à cause de l'insécurité que noonan a laissé se développer mais au risque de passer pour un naïf, je pense que d'autres filles auront pour premier réflexe de mettre un terme à la relation (ou de crever l'abcès) plutôt que de tremper leur langue dans la bouche du premier inconnu venu. Ce cas là j'ai pu le voir dans mon entourage.

C'est dans ce sens que je disais qu'elle n'était pas fiable.
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#129541 Les gars, j'ai besoin d'un recadrage là.

Je suis encore un peu à vif et j'ai du mal à analyser concrètement la situation.

J'ai beau l'avoir effacée de tous mes contacts, elle n'en reste pas moins la fille en bas de l'escalier, et elle est revenue à la charge hier. Je suis resté froid et ai écourté l'échange, mais de ce que j'ai pu en juger, elle a l'air pas mal affectée par les derniers événements.

Ce qu'elle m'a dit - à passer au filtre du langage des femmes, donc - en vrac : elle regrette et s'excuse (x12). Il lui a fallu le choc de la nuit dernière pour comprendre à quel point elle tenait à moi. Elle m'a juré que si la situation avait été claire entre nous, jamais elle n'aurait même eu l'idée d'embrasser quelqu'un d'autre. Baiser qu'elle a d'ailleurs aussitôt regretté. Qu'au pire, si je ne voulais plus d'elle en tant que petite amie, qu'elle reste mon amie (je vous mets ce dernier argument pour les statistiques.)

Alors, ne vous y trompez pas les mecs, je trouve son écart puéril et détestable, j'ai très mal à l'ego et au fion, et quoi qu'il arrive, elle va bouffer sa dose de pain noir si elle continue à nager dans mes eaux, mais...

Mais je reconnais les erreurs que j'ai faites, et son insécurité - et la réaction absurde qui en a découlée - est justifiée. De plus elle s'est montrée - dans une certaine mesure - sincère. Comme dirait Elan, une nana peut tromper son mec H24 sans que ce dernier ne s'en aperçoive jamais.

Sur ces deux derniers mois, cette fille s'est démarquée de l'immense majorité de la population féminine sur bien des points, et je crains de passer à côté de quelque chose de bien par une réaction disproportionnée.

Vous qui avez un regard plus froid sur la situation - et plus d'expérience dans les relations longues - croyez-vous qu'au prix de quelques ajustements, il peut sortir quelque chose de sain de cette situation ?
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#129543 J'ai lu en diagonale l'évolution du sujet, mais je dirais qu'un peu d'empathie serait bienvenue.

La situation n'était pas claire, et à ce titre tu ne lui dois rien et elle ne t'en doit pas plus. Elle fait ce qu'elle veut de sa couenne. Si tu veux avoir le droit d'être blessé, c'est peut-être le moment d'agir en cohérence avec tes souhaits inavoués. Quand on apprend à conduire, on commence par freiner beaucoup trop fort. Ensuite seulement, le dosage est plus doux. Là, de peur d'être blessé, tu as freiné des deux pieds sur toute la longueur. Un peu plus de mesure aurait fait du bien à l'atmosphère.

Vu d'ici, je dirais que tu es parvenu à séduire ta voisine, et que c'est le moment d'expérimenter sans chercher à savoir tout de suite comment le film se termine. Prends des risques.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#129544 En embrassant ce mec, elle est allée vérifier, derrière toutes ses insécurités liées à ton comportement, son niveau d'intérêt à ton égard.

C'est également sa manière à elle, maladroite, de te faire réagir. Comme on disait, elle n'ont pas l'habitude de communiquer à leur initiative sur des bases de couple saines, au delà de:

[quote="noonan"]Tout ce que je sais, c'est qu'elle m'a dit - reproché ? - que j'étais celui qu'elle voyait le plus rarement
Elles ne sont que l'embrayage.

[quote="noonan"]Les gars, j'ai besoin d'un recadrage là.
Tu as très bien mis au claire la situation. La seule chose c'est que tu la confonds avec ton égo blessé.

Il n'y a pas d'écart s'il n'y a pas de cadre, à fortiori quand cet "écart" est fait implicitement dans le but de créer ce cadre.

Et tu as ta part de responsabilité dans cet "écart".

[quote="noonan"]Il lui a fallu le choc de la nuit dernière pour comprendre à quel point elle tenait à moi. Elle m'a juré que si la situation avait été claire entre nous, jamais elle n'aurait même eu l'idée d'embrasser quelqu'un d'autre.

Elle a obtenu ce qu'elle est allée chercher. A toi de réagir de la bonne manière.

Je rejoins Dje. A mon sens, si expérimentation positive, la relation n'en sera que renforcée d'avoir su dépasser cette crise.

Néanmoins, ne reviens pas trop facilement.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#129546 [quote="BelAmant"Il n'y a pas d'écart s'il n'y a pas de cadre, à fortiori quand cet "écart" est fait implicitement dans le but de créer ce cadre.[/quote]
Ca claque.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#129547 Suis je le seul à penser qu'elle n'a en réalité embrassé personne ?

Je sais bien que je vais souvent à contre courant sur la question de la jalousie par rapport aux réactions du forum.
Je ne vais pas faire exception aujourd'hui, je pense.

Supposons qu'elle aie embrassé un type, so what ?
Moi ce qui me chagrine, c'est surtout ce qu'elle en fait, de son "baiser". Elle en fait un chantage affectif à deux balles, pour voir ce que tu penses vraiment d'elle, si tu y tiens ou pas.
Donc je persiste à dire qu'elle a embrassé personne, elle t'a monté une cabane pour savoir ce qu'elle arrivait pas à te faire dire depuis tout ce temps, c'est à dire "que penses tu d'elle vraiment"
C'est un shit test comme un autre.

De mon point de vue, y a pas à en faire des tonnes. De deux choses l'une, soit tu penses que c'est vraiment une creuvarde, et on en parle plus, et y a pas besoin de se mettre la rate au court bouillon.
Soit tu penses qu'au fond, c'est maladroit, mais que ça vaut le coup de sauver ce qui peut l'être.
Dans ce cas la, joue la grand prince. T'as rien à gagner à faire ton mec courroucé. Tout ce que ça va faire c'est qu'elle va savoir que si elle te trompe, il faut pas que tu l'apprennes.
Si tu la joue grand prince, genre
"oui bon ben un bécot, on va pas en faire une maladie, je vais te dire, tu pourrais avoir couché avec, ça lui donne quoi, à ce type ? un bon souvenir ? je m'en fous, mais toi, la ou tu devrais te méfier, c'est que le jour où j'aurais l'impression qu'on a plus rien à faire ensemble, je te ferai pas le plan de ecoute-il-faut-qu-on-parle et tu-sais-hier-soir-un-peu-bourré-j-ai-embrassé-machine. Je me barrerai, et d'ici la, t'as intérêt à être au niveau. Et quelque chose me dit que quelqu'un qui va bécoter n'importe qui en soirée est assez loin d'être au niveau..."

La, en faisant ton type blessé, tout ce que tu lui montre, c'est qu'elle peut t'atteindre. Et avec des techniques de chercheuse d'or du début du siècle, encore.

Mon conseil, fais lui cracher le morceau de "y a pas eu de baiser" et colle lui une fessée (une vraie) sur le thème "la prochaine fois que t'as une question à poser, tu la poses, et tu me fais pas un plan de merde comme ça sinon ça sera le dernier"

Je ne saurais que trop insister pour la fessée.
Propose-lui, tu verras elle acceptera. Et s'en suivra un makeup sex sympathique.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#129548 [quote="lolalola"]La, en faisant ton type blessé, tout ce que tu lui montre, c'est qu'elle peut t'atteindre.
Ce ne serait pas exactement ce qu'elle souhaite ?

Par contre, oui pour le "c'est la dernière fois que tu me prends pour un con ou bien ce sera la dernière fois que je te prendrai"