- Lun Déc 24, 2012 12:34 pm
#129614
J'ai relu toutes les étapes de ton récit depuis le début, et avec le recul que cela apporte, voici mon interprétation (
livrée brute et sans ménagement, ne le prends pas personnellement) :
- Cette fille est bourrée d'insécurités, notamment à cause de son ex, et a un besoin d'attention permanent.
- Tu as réussi à l'avoir en te montrant détaché (contrairement à tous les autres mecs qui lui tournent autour), mais tu n'as pas su doser correctement ton attention, la rassurer aux moments clé de la "relation" et rester cohérent.
Ces deux facteurs ont fait qu'elle est passée d'un état où elle se projetait avec toi dans une vraie relation à un état d'insécurité grandissant (tu lui fais comprendre que tu n'es pas son copain, elle te voit comme un tombeur), d'où la nécessité pour elle de
se rassurer en se jetant dans les bras d'un autre qui lui a apporté toute l'attention qu'elle désirait avoir. Suite à çà, se sentant coupable, elle a sur-compensé, ce qui t'as induit en erreur et fait évaluer son niveau d'intérêt à 90%.
Comme ton attitude à son égard ne changeait toujours pas, elle a commencé à douter fortement et son niveau d'intérêt a chuté jusqu'au alentours des 50%. En détresse devant la promesse d'une relation qui s'éloignait de plus en plus (elle dit que tu joues avec ses sentiments, que la relation n'avance pas), et n'ayant plus grand chose à perdre, elle a décidé de te mettre au pied du mur, et de t'avouer avoir embrassé un autre mec (et je suis persuadé que c'est bien arrivé).
Ta réaction de partir sans un mot aurait été parfaitement adaptée pour une vraie relation, mais en incohérence avec l'attitude que tu as vis à vis d'elle depuis le début. Elle s'attendait à ce que tu passes l'éponge, non sans une certaine amertume, et que vous posiez les base d'une relation claire. L'illusion de ton détachement s'est effondrée.
C'est à ce moment là que son niveau d'intérêt a basculé sous a la barre fatidique des 50%, ce qui a motivé son sms où elle suggère de rester amis.
Aucune femme ne propose à un homme avec qui elle envisage une relation de rester amis. C'est le signe qu'elle voulait, cette fois, vraiment mettre fin à votre relation. Evidemment,
ta déclaration qui a atterri comme un cheveux sur la soupe, où tu cumules la peur du face en face en utilisant le support écrit pour t'adresser à ta voisine ainsi que la révélation des tes insécurités, a finis de t'exclure de sa vie sentimentale, en contrastant notamment avec l'image détachée que tu voulais donner au début. La sanction ne s'est pas fait attendre. Son deuxième sms, où elle te souhaite de trouver celle qui pourra te rendre heureux, est aussi douloureux qu'un coup de poignard dans le dos.
Je pense que tu as manqué de cohérence, d'observation et de discernement, et que tu as sur-compensé ton détachement, comme un ancien timide sur-compense en devenant prétentieux.Tu veux savoir si c'est rattrapable ? Non.
Tu as définitivement brisé l'image qu'elle avait de toi lorsque tu as révélé tes insécurités, montré qu'en réalité tu jouais un rôle. Pour l'avoir vécu de l'autre côté du miroir, il n'y a rien qui ne fasse plus chuter le niveau d'intérêt que de découvrir que la personne a qui on le portait n'est en fait qu'une façade qui cache un "petit enfant" non assumé.