Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#129549 Dje, entre ce qu'elle souhaite, ce dont elle a besoin, et ce dont elle croit avoir besoin, il y a un monde.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#129562 [quote="noonan"]Sur ces deux derniers mois, cette fille s'est démarquée de l'immense majorité de la population féminine sur bien des points, et je crains de passer à côté de quelque chose de bien par une réaction disproportionnée.
Oui tu peux toujours essayer de te remettre avec elle en acceptant ses excuses mais il y a de fortes chances qu'elle te refasse le même coup d'ici quelques temps, d'autant qu'elle s'est déjà montrée inconstante par le passé. Mais bon si tu estimes que le jeu en vaut la chandelle alors essaies au moins tu n'auras pas plus tard l'amer gout des regrets.

Je me demande quand même, et arrêtez moi si je me trompe, si le problème dans cette histoire ne vient pas en partie de son ex.
Tu nous a dit Noonan à un moment dans ton post:
[quote="noonan"]Elle ne semble toujours pas avoir tourné la page de son ex ; son premier amour avec qui elle est restée en couple trois ans avant de rompre, il y a un an et demi. Chez elle, elle garde encore un cadeau qu'il lui avait offert, et son nom revient souvent lors des discussions avec ses amies. Sans compter cette première nuit où, après l'orgasme, elle s'est effondrée en larmes dans mes bras avant de se recroqueviller à l'autre bout du lit.
C'est étrange quand même qu'elle en parle souvent avec ses amis, qui plus est après un an et demi de rupture. Quand à sa réaction après l'amour...
Peut être tout simplement n'a t'elle pas encore fait complètement le "deuil" de sa relation passé.
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#129564 Merci pour vos conseils les gars, ça aide à relativiser.

Cyrielle est partie chez ses parents pour les fêtes. Donc standby. Ca permettra aux esprits de refroidir en attendant la prochaine rencontre.


Lolalola :

Je pense que son baiser est réellement arrivé. Certes, il fait office de shit test me concernant, mais elle cherchait aussi une raison inconsciente, aussi tordue soit-elle, à ma distance. Une manière de se rabaisser elle-même autant que me blesser.

Et puis ce n'est pas comme si les prétendants manquaient sous sa fenêtre.


Ornitorink :

J'en viens à relativiser le sujet de son ex. Ces derniers temps, elle m'a donné l'impression d'avoir nettoyé son agenda. Elle projetait de plus en plus, sous-entendait que j'allais rencontrer sa famille, les amis, c'était déjà fait, des photos de nous étaient apparus en fond d'écran de ses devices...



Je vous tiens au courant des avancées en temps voulus.


Bonnes fêtes.
By john dilinger
#129566 [quote="noonan"]Elle projetait de plus en plus, sous-entendait que j'allais rencontrer sa famille, les amis, c'était déjà fait, des photos de nous étaient apparus en fond d'écran de ses devices...
Ah oui, d'accord...

Au temps pour moi, j'ai lu le sujet (trop) en diagonale.

Pour ce que ça pourra t'apporter à l'heure actuelle, je vais quand même te dire quand tu aurais dû réagir et ce que tu aurais dû dire.

Je pense que tu aurais dû réagir quand elle t'a dit qu'elle avait eu le coup de foudre en pleurant, après qu'elle ait cru que tu la délaissais par jalousie.

Dans ces cas-là, selon Doc Love, tu aurais dû verbaliser son envie :
[quote]Ok, en fait ce que tu veux, c'est que toi et moi on soit vraiment, officiellement ensemble.

Là elle te dit oui, et tu lui dit que tu apprécies qu'elle t'ait posé la question et tu lui demandes si tu peux lui donner une réponse dans une semaine (challenge).

Tu réponds bien sûr positivement une semaine plus tard.
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#129605 Damn ! Les choses s'enchaînent plus vite que prévu.

Suite à sa dernière visite, Cyrielle m'envoie un long texto dans lequel elle récapitule ce qu'elle m'a dit de vive voix (qu'elle s'excuse, qu'elle souffre, qu'elle espère que je trouve la force d'un jour lui pardonner afin que nous soyons amis...)

Profitant de vos conseils, je décide de lâcher un peu de bride : je lui écris une lettre dans laquelle je la qualifie et la valide. J'y dévoile également l'insécurité qui justifie ma distance (la peur d'être de trop) avant de terminer sur une touche plus rude en forme de barrière, relative à la confiance dans le couple - qu'elle aurait selon moi rompue.

Pour le coup, à la lumière de vos messages, et même si dans la forme je suis resté sobre et maître de mon style, je me rends compte que dans le fond, ça fait pas mal AFC - garçon blessé.


Sa réponse écrite n'a pas tardé à suivre :

A l'image de ma missive, elle me (sur)qualifie, et se remémore les meilleurs moments de notre relation. Mais le ton est crépusculaire. Le tout est rédigé au passé. Le dernier paragraphe, désenchanté. Elle espère que je pardonnerais un jour sa "bêtise" afin non pas de "construire quelque chose, car je mérite quelqu'un de bien, mais pour envisager une possible amitié." Tout ça avant de souhaiter que je trouve "celle qui pourra me rendre heureux."


Bon, entre nous, je trouve ce genre d'échange épistolaire passablement glauque, surtout pour des voisins, et je compte la rencontrer de visu dans la semaine.


Mais j'hésite quant aux motivations qui ont poussé à ce ton particulier :

- Y suis-je allé si dur qu'elle se sent vraiment indigne de moi et s'éjecte volontairement avec le parachute de l'amitié (depuis qu'elle m'a annoncé le coup du baiser, elle n'a cessé de se déprécier.) ?

- Ma réaction de mec blessé, plus les révélations quant à mes insécurités, en tel décalage avec le visage léger et fier que j'arborait jusqu'alors, on fait drastiquement baissé son Intérêt au point qu'elle ne me voit plus comme un petit ami potentiel.


Le savoir influera sur notre rencontre :

- Ou je dois travailler à remonter son estime, en reconnaissant notamment que ma réaction a été disproportionnée. Ce qui promet quelques instants de lourdeur bien dosée.

- Ou je liquide aussi vite que possible les événements de la semaine pour tenter de recadrer la relation dans un mode plus playfull, quitte à ce que cela paraisse un brin étrange.


Grand Dieu ! Et moi qui croyais que l'abordage était la partie la plus difficile de la relation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#129606 Certaines entreprises font ce qu'on appelle du greenwashing (lavage vert/écolo).

Elle, fait un washing de sa conscience, car elle est en tort - Le sait - Et a juste besoin, dans sa faiblesse émotionnelle - De ta bénédiction pour mieux t'oublier.

Lui fais pas ce cadeau. Elle ne le mérite pas. La meilleure réponse est l'ignorance dans ce genre de circonstances.

Elle t'as trompée, elle t'as méprisé, elle t'as trahi, elle t'as humilié (en te l'avouant),.. Elle ne mérite rien d'autre qu'un aller simple pour dégager de ta vie.

Pour ma part, je ne vois aucun signe d'intérêt dans vos derniers échanges.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#129608 Une histoire d'amour, ou de sexe, sincère et saine prend-elle vraiment ce genre de tournure ?

La réponse négative ou positive a des conséquences directes sur la suite à donner à tout ça.
By john dilinger
#129610 D'accord avec l'analyse de coug.

Et quand une fille nous "souhaite de trouver quelqu'un de bien", on peut y mettre toutes les intentions qu'on veut mais la reltaion est définitivement rompue.

Donc d'accord aussi avec l'attitude que tu désormais adopter : silence et mépris.

Ça va être dur sachant que c'est ta voisine...
Trouve-toi rapidement une autre fille, les "rebound girl" ça existe.
Courage mec.
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#129614 J'ai relu toutes les étapes de ton récit depuis le début, et avec le recul que cela apporte, voici mon interprétation (livrée brute et sans ménagement, ne le prends pas personnellement) :

- Cette fille est bourrée d'insécurités, notamment à cause de son ex, et a un besoin d'attention permanent.
- Tu as réussi à l'avoir en te montrant détaché (contrairement à tous les autres mecs qui lui tournent autour), mais tu n'as pas su doser correctement ton attention, la rassurer aux moments clé de la "relation" et rester cohérent.

Ces deux facteurs ont fait qu'elle est passée d'un état où elle se projetait avec toi dans une vraie relation à un état d'insécurité grandissant (tu lui fais comprendre que tu n'es pas son copain, elle te voit comme un tombeur), d'où la nécessité pour elle de se rassurer en se jetant dans les bras d'un autre qui lui a apporté toute l'attention qu'elle désirait avoir. Suite à çà, se sentant coupable, elle a sur-compensé, ce qui t'as induit en erreur et fait évaluer son niveau d'intérêt à 90%.

Comme ton attitude à son égard ne changeait toujours pas, elle a commencé à douter fortement et son niveau d'intérêt a chuté jusqu'au alentours des 50%. En détresse devant la promesse d'une relation qui s'éloignait de plus en plus (elle dit que tu joues avec ses sentiments, que la relation n'avance pas), et n'ayant plus grand chose à perdre, elle a décidé de te mettre au pied du mur, et de t'avouer avoir embrassé un autre mec (et je suis persuadé que c'est bien arrivé). Ta réaction de partir sans un mot aurait été parfaitement adaptée pour une vraie relation, mais en incohérence avec l'attitude que tu as vis à vis d'elle depuis le début. Elle s'attendait à ce que tu passes l'éponge, non sans une certaine amertume, et que vous posiez les base d'une relation claire. L'illusion de ton détachement s'est effondrée.

C'est à ce moment là que son niveau d'intérêt a basculé sous a la barre fatidique des 50%, ce qui a motivé son sms où elle suggère de rester amis. Aucune femme ne propose à un homme avec qui elle envisage une relation de rester amis. C'est le signe qu'elle voulait, cette fois, vraiment mettre fin à votre relation. Evidemment, ta déclaration qui a atterri comme un cheveux sur la soupe, où tu cumules la peur du face en face en utilisant le support écrit pour t'adresser à ta voisine ainsi que la révélation des tes insécurités, a finis de t'exclure de sa vie sentimentale, en contrastant notamment avec l'image détachée que tu voulais donner au début. La sanction ne s'est pas fait attendre. Son deuxième sms, où elle te souhaite de trouver celle qui pourra te rendre heureux, est aussi douloureux qu'un coup de poignard dans le dos.

Je pense que tu as manqué de cohérence, d'observation et de discernement, et que tu as sur-compensé ton détachement, comme un ancien timide sur-compense en devenant prétentieux.

Tu veux savoir si c'est rattrapable ? Non. Tu as définitivement brisé l'image qu'elle avait de toi lorsque tu as révélé tes insécurités, montré qu'en réalité tu jouais un rôle. Pour l'avoir vécu de l'autre côté du miroir, il n'y a rien qui ne fasse plus chuter le niveau d'intérêt que de découvrir que la personne a qui on le portait n'est en fait qu'une façade qui cache un "petit enfant" non assumé.
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#129616 Merci les gars.

Yannick, ton analyse est très juste. J'étais arrivé aux mêmes conclusions, sans vouloir me l'avouer, et j'en tirerais les leçons pour la prochaine.

Mais j'ai besoin d'expérimenter le principe de réalité, afin que tout ça se grave dans ma chair.

Je vais la revoir. Je vais aller au charbon. Je vais prendre mon râteau et sans doute lui faire gagner la bataille de la rupture. Mais c'est une chose dont j'ai besoin pour apprendre et avancer.
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#129617 Je comprends ton envie de te confronter à la réalité pour, au mieux réussir à renverser la vapeur, et au pire en tirer des enseignements, j'aurais fais la même chose :wink:

Ce que je peux te conseiller, c'est de lui exprimer clairement ce que tu attends d'elle et de lui proposer d'y réfléchir. Ne te répands pas en explications, excuses, ou pire, en aveux de faiblesse (tu l'as déjà trop fait). L'important est de renforcer votre connexion (si toutefois tu en avais créé une par le passé), poser des bases d'une éventuelle relation comme toi tu le verrais et lui laisser la porte ouverte. A elle de s'y engouffrer. Mais tu ne peux pas t'abaisser à lui demander (ou pire, supplier) de revenir. Ça serait contre productif, autant en terme de résultats que de fierté (et les femmes ne sont pas attiré par les hommes qui en sont dépourvus).

En substance, ça doit dire : "Tu me plais parce que tu es spéciale pour telles et telles choses. Je sais que nos rapports étaient un peu flous jusqu'à présent. J'aimerai qu'on reparte sur des bases saines."
Avatar de l’utilisateur
By coug
#129618 [quote="noonan"]Je vais la revoir. Je vais aller au charbon. Je vais prendre mon râteau et sans doute lui faire gagner la bataille de la rupture. Mais c'est une chose dont j'ai besoin pour apprendre et avancer.
Tu ne tireras aucun enseignement en la confrontant, cela a deux possibilités:
- Ou elle te fais comprendre que c'est fini (enfin, elle le fait déjà, mais tu veux pas le voir) - Et tu te sentiras mal
- Ou, dans une grande faiblesse, voyant tes avances - Elle accepte - Mais c'est pour mieux rompre derrière.

Je n'y vois rien d'autre qu'une nana relativement instable émotionnellement, plutôt lâche, qui sait qu'elle a déconné et cherche à préserver ses relations de voisinages tout en se rachetant une conscience pour mieux t'oublier.

L'enseignement le plus utile que tu pourrais tirer de cette histoire serait d'apprendre à te comporter en mâle Alpha, c'est à dire, garder ta fierté et couper les ponts quand ils méritent d'être coupés. Jamais Gainsbourg serait retourné la voir.

Voila ce qui résume parfaitement le niveau auquel tu te trouves aujourd'hui:

[img]http://img546.imageshack.us/img546/3543/76487101512854004947841.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#129619 En lisant le thread que j'avais quitté depuis quelques temps je constate encore une n-ième fois les mêmes erreurs. Tant de points auraient dû t'alerter dans cette histoire et qui sont relativement évidents pour quelqu'un qui connaît un peu le sujet...

Si elle était si importante pour toi*, pourquoi n'as-tu pas pris un phone coaching au lieu de demander plusieurs dizaines d'avis et d'en faire une moyenne ? Je te l'aurais même fait gratuit, si c'est une question d'argent.

Maintenant c'est trop tard, tu es out, mais le pire c'est que tu ne sais même pas pourquoi ! Je pointe les thèmes rapidement essentiels :

1 - importance du timing (rupture récente)
2 - niveau d'intérêt trop soudain pour être honnête
3 - pleurs la première nuit (faut-il rappeler que ça n'annonce jamais rien de bon)
4 - démarrage d'une série de tests et de reproches consubstantiels au point 2 qu'il aurait fallu gérer avec beaucoup plus de dextérité
5 - etc. etc.

Vous tirez [size=150]toujours[/size] le signal d'alarme quand le train a déjà déraillé et coupé un cheminot en deux.

Si ce message pouvait au moins servir à 1 personnes sur les milliers qui le liront, alors ça sera déjà bien.

Et joyeux Noël...

* l'importance d'une femme pour un homme se résumant décidément à sa seule beauté plastique, puisqu'aucune autre de ses qualités n'est mentionnée sinon qu'elle est mannequin pour les pages petites-culottes de la Redoute
By James ex S
#129634 Même si tu as fait quelques erreurs, ne t'auto-flagelle pas, demande toi juste si cette fille est vraiment saine.
J'espère qu'à chaque fois qu'elle aura besoin d'être rassurée elle ne va pas aller mélanger sa salive avec quelqu'un d'autre.
Demande toi aussi si tu as envie qu'elle fonde à nouveau en larme la prochaine fois qu'elle aura pris son pied avec toi.

Cette fille est pleine d'insécurités et même si tu es attaché j'ai bien peur que tu doives couper les ponts...définitivement.
Ne tombe pas dans son piège de construire une amitié et toutes les conneries qui vont avec...
Elle rêverait que tu lui pardonnes, elle aurait alors la conscience tranquille et pourrait reprendre sa petite vie. Tu la verrais sautiller dans les rues et tu deviendrais fou de la voir aussi détachée.
Ne lui fait pas ce plaisir et même si ça te ronge garde le silence.
By john dilinger
#129662 [quote="Stéphane"]Je pointe les thèmes rapidement essentiels :

1 - importance du timing (rupture récente)
2 - niveau d'intérêt trop soudain pour être honnête
3 - pleurs la première nuit (faut-il rappeler que ça n'annonce jamais rien de bon)
4 - démarrage d'une série de tests et de reproches consubstantiels au point 2 qu'il aurait fallu gérer avec beaucoup plus de dextérité
5 - etc. etc.

Au fur et à mesure qu'on apprend des relations, on se rend compte que l'important n'est pas de bien savoir séduire mais de :

[list=1]
  • Identifier les femmes qui[list=a]
  • ne s'intéressent pas à nous, malgré ce que nous fait croire notre égo
  • ont des gros problèmes, malgré ce que nous fait voir notre niveau d'intérêt
  • Leur tourner les talons et les oublier