- Ven Nov 30, 2012 11:19 pm
#128987
Salut les gars,
Voilà un mois et demi que Cyrielle et moi nous côtoyons. Je ne dis pas « sortons ensemble », c’est là le nœud du problème, et j’y reviendrai.
Durant ce mois et demi, les choses se sont plutôt bien passées, du côté de son niveau d’intérêt. Nous nous voyions deux fois par semaines, mangions, sortions et couchions ensemble. Cyrielle se montrait très flexible en terme de rendez-vous, payait le ciné à l’occasion, me cuisinait des petits plats et était très à l’écoute de mes besoins sexuels. Je ne sais pas trop comment calculer le niveau d’intérêt, mais à vue de nez, il devait passer tranquille les 80 %.
Il y a deux semaines, léger couac. Je la présente à des amis. La soirée passant, nous sommes tous les deux très alcoolisés, et je la délaisse au profit d’un ami qui a reçu une mauvaise nouvelle du boulot. Au bout de quelques – longues – minutes, elle se rhabille et sans un mot, quitte le bar. Je la rattrape, lui tire les vers du nez, et elle s’effondre en larmes. Me dit qu’elle a eu un coup de foudre, qu’elle tient beaucoup à moi et qu’elle croit que je l’ai délaissée parce que j’étais jaloux de son comportement avec mes amis – qui entre nous n’avait rien de répréhensible. Pour vous la faire courte, la situation s’envenime et ce soir-là, nous rentrons chacun de notre côté.
Nous nous revoyons le lendemain, sobre, et nous réconcilions sur l’oreiller. Et un peu sur le sofa aussi.
La relation repart comme en quarante. A la différence que ma voisine multiplie cette fois les projections et parle de plus en plus de « nous ».
Seulement voilà. En début de semaine, je la rejoins dans un bar où elle se trouve avec des amies que je ne connais pas. Au moment de les saluer, l’une d’elle balance : « Ah ! C’est donc lui ton petit ami ! » Elle me regarde. Je la regarde. Grand blanc. Je ne relève pas et enchaîne les présentations. Plus tard dans la nuit, elle me le replacera le fameux : « De toute façon, je ne suis pas ta copine… » J’ouvre une porte en soulignant que l’idée la travaille depuis quelques temps, mais elle ne la prend pas et passera la nuit de l’autre côté du lit.
La semaine passe sans nouvelles ni de part, ni d’autre, et ce soir, pour la première fois, elle refuse une invitation sans raison ni contre-proposition.
Voilà où nous en sommes.
Le but de ce post :
Dois-je aborder moi-même le sujet de l’officialisation, puisqu’elle semble demandeuse – et qu’accessoirement j’en ai envie – au risque de perdre en Challenge ?
ou
Continuer à la jouer détaché et la pousser à aborder le sujet, au risque de paraître indécis et de voir son intérêt s’éroder au fil des semaines ?
Tout conseil est le bienvenu,
Merci de votre attention.