Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Ludovic
#128127 [quote="lolalola"]Suis-je le seul à répondre systématiquement "avec plaisir, c'est plus cher" quand on me dit "avec plaisir" ?

Excellent!
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#128987 Salut les gars,

Voilà un mois et demi que Cyrielle et moi nous côtoyons. Je ne dis pas « sortons ensemble », c’est là le nœud du problème, et j’y reviendrai.

Durant ce mois et demi, les choses se sont plutôt bien passées, du côté de son niveau d’intérêt. Nous nous voyions deux fois par semaines, mangions, sortions et couchions ensemble. Cyrielle se montrait très flexible en terme de rendez-vous, payait le ciné à l’occasion, me cuisinait des petits plats et était très à l’écoute de mes besoins sexuels. Je ne sais pas trop comment calculer le niveau d’intérêt, mais à vue de nez, il devait passer tranquille les 80 %.

Il y a deux semaines, léger couac. Je la présente à des amis. La soirée passant, nous sommes tous les deux très alcoolisés, et je la délaisse au profit d’un ami qui a reçu une mauvaise nouvelle du boulot. Au bout de quelques – longues – minutes, elle se rhabille et sans un mot, quitte le bar. Je la rattrape, lui tire les vers du nez, et elle s’effondre en larmes. Me dit qu’elle a eu un coup de foudre, qu’elle tient beaucoup à moi et qu’elle croit que je l’ai délaissée parce que j’étais jaloux de son comportement avec mes amis – qui entre nous n’avait rien de répréhensible. Pour vous la faire courte, la situation s’envenime et ce soir-là, nous rentrons chacun de notre côté.

Nous nous revoyons le lendemain, sobre, et nous réconcilions sur l’oreiller. Et un peu sur le sofa aussi.

La relation repart comme en quarante. A la différence que ma voisine multiplie cette fois les projections et parle de plus en plus de « nous ».

Seulement voilà. En début de semaine, je la rejoins dans un bar où elle se trouve avec des amies que je ne connais pas. Au moment de les saluer, l’une d’elle balance : « Ah ! C’est donc lui ton petit ami ! » Elle me regarde. Je la regarde. Grand blanc. Je ne relève pas et enchaîne les présentations. Plus tard dans la nuit, elle me le replacera le fameux : « De toute façon, je ne suis pas ta copine… » J’ouvre une porte en soulignant que l’idée la travaille depuis quelques temps, mais elle ne la prend pas et passera la nuit de l’autre côté du lit.

La semaine passe sans nouvelles ni de part, ni d’autre, et ce soir, pour la première fois, elle refuse une invitation sans raison ni contre-proposition.

Voilà où nous en sommes.


Le but de ce post :

Dois-je aborder moi-même le sujet de l’officialisation, puisqu’elle semble demandeuse – et qu’accessoirement j’en ai envie – au risque de perdre en Challenge ?

ou

Continuer à la jouer détaché et la pousser à aborder le sujet, au risque de paraître indécis et de voir son intérêt s’éroder au fil des semaines ?


Tout conseil est le bienvenu,

Merci de votre attention.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#128989 J'avais contourné le sujet par un peu de gentille provocation: "je ne vois pas comment on peut parler de relation avant 2 mois... On se connait à peine" avec l'air de celui qui prépare un mauvais coup...

Détaché, ça ne veut pas dire que tu dois éviter le sujet de la relation longue à tout prix, ça revient à en faire un jeu du chat et de la souris où tu sous entends "attrape moi si tu peux". Si elle a l'impression que son niveau d'intérêt est bien plus élevé que le tien, elle va mal réagir... comme elle le fait déjà...
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#129019 Noonan, j'aime bien ton sujet, je vais essayer de te dire ce que je pense sans prétendre que je détiens la vérité, mais je te fais part de mon ressenti.

D'après ce que tu nous dit, cette fille est magnifique (et je te crois).
D'où, possibilité d'avoir été draguée par des arlots, sans jamais avoir connu un Homme (majuscule exprès) qui séduit avec élégance et distance.

Oui, je crois que tu t'es différencié grâce aux conseils prodigués par le forum - là aussi d'après tes dires.

Cette distance, cet espace entre vos rendez-vous l'ayant radicalement séduit, elle te considère désormais comme acquis. Sa beauté lui permettant d'avoir presque ce qu'elle veut, quand elle l'a, elle le considère comme acquis.

Problème, tu lui résistes, et ça c'est rare, qu'on lui résiste. Ellen'aime pas ça, qu'on lui résiste. Donc elle tente quelques tentatives pour te faire comprendre que vous êtes ensembles, d'ailleurs elle en a déjà parlé à ses copines, ce qui explique le "ah voilà ton mec" (ou quelque chose comme ça).

Ton problème du soi je continue dans ma voie au risque de la perdre ou de me rabaisser (un peu) au risque de perdre le challenge ou de risquer de passer pour un sans couilles (voire les deux) au premier accrochage.

Ma conclusion est que tu dois d'abord savoir ce que toi tu veux d'elle ; puis (là ça n'engage vraiment que moi), de lâcher un peu de lest :
- te montrer un peu moins distant ;
- avoir quelques gestes qui témoignent d'une affection certaine.

Parce que, à mes yeux, à force de se frotter à toi, elle risque de ne plus s'y frotter du tout et de partir.

C'est un risque à prendre. Mais vu que tu as l'air de bien t'entendre avec elle et que physiquement de surcroît, elle en vaut vraiment la peine, ce serait dommage de la perdre.
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#129022 Merci pour vos réponses, les gars.

Donc, si j'ai bien compris, vous me conseillez de tenir la barre côté "officialisation", mais de compenser par une attitude plus engagée / rassurante (plus de qualification, de prises de nouvelles, rendez-vous plus rapprochés...)

En gros, glisser lentement vers la case "petit ami" par des actes, et non des mots.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#129023 [quote="noonan"]par des actes, et non des mots.
A appliquer, de manière générale, à tous vos rapports avec les filles.

Ca ne sert à rien d'exprimer verbalement ses sentiments, à part faire baisser son niveau d'intérêt ou se mettre dans la m... jusqu'au cou (encore vérifié ce soir dans une discussion entre ma meuf et une de ses copines, qui parlaient du mec de cette dernière et du fait qu'il avait eu besoin de verbaliser certaines de ses émotions, elle était furieuse contre lui alors qu'une petite attitude distante aurait bien fait passer le message et ne lui aurait laissé aucune prise sinon celle de revenir la queue entre les jambes...).
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#129024 [quote="noonan"]Dois-je aborder moi-même le sujet de l’officialisation, puisqu’elle semble demandeuse – et qu’accessoirement j’en ai envie – au risque de perdre en Challenge ?

ou

Continuer à la jouer détaché et la pousser à aborder le sujet, au risque de paraître indécis et de voir son intérêt s’éroder au fil des semaines ?

Je répète :

[quote="noonan"][size=150]et qu’accessoirement j’en ai envie[/size]

Au vu de la situation et en dehors de la déclaration sentimentale fumeuse, en quoi perdrais-tu des points avec cette fille à agir, proposer, verbaliser (ou ce que tu veux) des choses dont tu as envie avec elle?
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#129146 [quote="animal"]Ca ne sert à rien d'exprimer verbalement ses sentiments.

[quote="BelAmant"]Au vu de la situation et en dehors de la déclaration sentimentale fumeuse, en quoi perdrais-tu des points avec cette fille à agir, proposer, verbaliser (ou ce que tu veux) des choses dont tu as envie avec elle?

On est bien d'accord que la déclaration sentimentale est à proscrire.

Mais une conversation sur le "où va-t-on tous les deux ?" / "que sommes-nous l'un par rapport à l'autre ?" reste envisageable sans une chute soudaine de son Niveau d'Intérêt ?

Parce que j'ai revu la miss hier soir, et ouais, il y a un abcès de la taille d'un melon à percer rapidement. Je ne vais pas vous gonfler avec un nouveau rapport détaillé (bien qu'il soit sur mon HD si vous voulez des détails) mais l'insécurité qu'elle ressent quant à notre relation commence à bien ronger nos liens, et je ne vois pas comment comment opérer autrement que par la parole.
Avatar de l’utilisateur
By don_quijotte
#129147 Des actes.

Tu côtoies cette jeune femme depuis plus d'un mois. Je suppose que vous avez eu de nombreux sujets de conversation.
Certains pouvant même exprimer des envies particulières et dissimulées qu'elle a.
Ça peut-être simplement qu'elle voudrait qu'un Homme lui cuisine son plat préféré : "Mais dis donc Noonan, comment sais-tu que j'adore ce plat!?" "Sûrement, que je t'écoute."
Une activité qu'elle adorait faire plus jeune : "Noonan, comment sais-tu que j'adore faire des balades en cheval?!"

Les mots ont tendances à créer une distorsion dans la relation, ils peuvent même être mal interprétés, s'il y a eu des actes qui ont provoqué une discorde. (un jeu de dupe où le conflit n'entraîne rien de bon.)

Au moins, le fait de l'avoir écouté, écouté ses désirs, et entendu tes propres envies, tu peux prévoir des actions qui seront lourds de sens pour elle.
Certaines femmes n'ont jamais reçu de fleur de la part d'un Homme. Beaucoup trouvent ça ringard, mais UNE fleur offerte sur son oreiller à son couché ou réveil, possède son effet.

Pour finir, tu as présenté tes amis, elle t'a présenté les siens : "J'ai envie d'aller à la patinoire avec des amis, tu viens? Tu invites tes amis aussi."

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#129148 Je viens de voir ton post don_quijotte alors que j'avais déjà écrit mon point de vue sur la question. Je suis plutôt en contradiction.

[quote="noonan"]mais l'insécurité qu'elle ressent quant à notre relation commence à bien ronger nos liens
Parce que ce n'est pas une relation, mais une fréquentation. Il n'y a pas de cadre. Vous vous voyez parce que vous en avez envie et pour passer du bon temps ensemble (je ne parle pas que de sexe).

Et justement, de part son attitude, elle est en train de te dire qu'elle ne veut pas être "juste" ça.

Tu prends le volant, tu passes les vitesses, tu accélères en appuyant sur les pédales. Elle joue le rôle de l'embrayage

Il semblerait à ce que tu ressens, qu'elle lance tous les signes positifs à cet effet, ou de mise en garde c'est selon. Vraisemblablement, tu as une place dans son agenda.

Bref, elle embraye et comme il ne se passe rien, elle devient insecure.

La relation vient suite à la négociation, qui ne devrait pas tarder dans ton cas, qui instaure à minima le cadre. Il vaut mieux que cette négo soit à l'initiative de la fille, pour des raisons logiques de rapport de pouvoir.

Maintenant, il est envisageable qu'elle n'ait pas été habituée à prendre l'initiative avec ses anciens prétendants qui devaient probablement le faire avant elle (je ne m'avance en rien). Peu importe.

A mon sens, c'est le bon timing, il faut communiquer là dessus. A toi d'y mettre l'approche et la forme.

Pour ce qui est de:
[quote="noonan"]"où va-t-on tous les deux ?" / "que sommes-nous l'un par rapport à l'autre ?"
Je ne suis pas expert, mais je ne les trouvent pas spécialement bon. Je trouve qu'il y a une connotation négative.

Je te dis ça, mais en fait ce qui compte c'est surtout que tu aies une approche authentique, par rapport à ce qu'elle connait de toi, par rapport à votre mode de fonctionnement ensemble et de communication, par rapport à votre "vous" d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#129150 [quote="don_quijotte"]Certaines femmes n'ont jamais reçu de fleur de la part d'un Homme. Beaucoup trouvent ça ringard, mais UNE fleur offerte sur son oreiller à son couché ou réveil, possède son effet.

C'est marrant que tu dises ça.

Pour te recadrer, Dimanche, j'ai été malade. Elle a écourté son week-end chez ses parents pour me faire une bonne soupe de grand-mère. Hier, donc, pour la remercier, je passe chez le fleuriste et lui prends une rose que je lui offre hier soir. Sa réaction :

[quote]Tiens, elle est jolie ta rose.

[img]http://pickapop.fr/doc/produit/moyen/1021/poker-face2.jpg[/img]

[quote="don_quijotte"]Pour finir, tu as présenté tes amis, elle t'a présenté les siens : "J'ai envie d'aller à la patinoire avec des amis, tu viens? Tu invites tes amis aussi."

Amicalement.

Le problème est que mes amis proches - ceux que je lui ai présentés - sont éparpillés aux quatre coins de la France. Mais je sais que j'ai fait forte impression sur son groupe d'amies. D'ailleurs, je me joins à une de leurs soirée Vendredi. C'est un des leviers qui jouent en ma faveur.


[quote="BelAmant"]Bref, elle embraye et comme il ne se passe rien, elle devient insecure.

J'avais relevé ça, ouais. A force de ne pas savoir comment se positionner par rapport à moi, ni à mes sentiments, elle perd en confiance, et j'ai l'impression que ça joue sur son NI - en tout cas, ça joue clairement sur sa libido :?

[quote="BelAmant"]il est envisageable qu'elle n'ait pas été habituée à prendre l'initiative avec ses anciens prétendants qui devaient probablement le faire avant elle

Vu la jeune fille, ça m'étonnerait pas que ses précédents prétendants aies voulus la mettre sous clé à la première occasion.

Tout ce que je sais, c'est qu'elle m'a dit - reproché ? - que j'étais celui qu'elle voyait le plus rarement.


Je vais guetter les portes ouvertes et tenter de la jouer finement. Nul doute néanmoins que ses amies débarqueront avec leurs gros sabots à la soirée de Vendredi.

Merci de vos réponses, je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#129153 L'avantage des copines, c'est qu'elles te feront passer plein de messages sur ce que ta copine pense réellement, si tu prends la peine de bien écouter... Si tu peux, pense à nous en faire un petit résumé dans la foulée, ça devrait être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#129158 En même temps, on le siat ce qu'elle pense : une relation de couple (même naissante) passe des paliers.
Là, le stress de la jeune fille, c'est qu'elle ne se sent pas validée, qualifiée et qu'elle ne sait pas pourquoi il est avec elle.

Pour l'instant cette relation n'a pas de vraies connexion et vit sur la capital de la projection que la jeune fille se fait de la possible-potentielle-relation-future-qui-pourrait-devenir-une-vraie-relation-de-couple.

Tu vis cette à crédit de sentiments. Il est temps d'investir dans le fond de roulement et de la rassurer.
Bosses la qualification et la connexion : son NI va décoller.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#129165 [quote="Shaed"]J'ai dû louper un épisode mais "NI", ça veut dire quoi en français ? :cry:
Niveau d'Intérêt. M'sieur Wei, vous me recopierez 100 fois "Je n'utiliserai plus d'abbréviations sur le forum." :mrgreen: