- Dim Sep 06, 2009 6:20 pm
J'avais acheté à une brocante un vieux bouquin tout racorni de 1897 intitulé "Premières leçons d'économie domestique, à l'usage des écoles et des pensionnats de demoiselles".
On y trouve des perles telles que:
- "La vie de la ménagère doit être une activité perpétuelle."
- "Si un jour on vous dit que vous êtes une excellente ménagère, ce sera le meilleur éloge qu'on puisse faire de vous."
- [à propos du ménage] "Par une observation et une pratique quotidiennes, votre esprit s'habitue peu à peu, et sans contrainte aucune, à ces occupations si naturelles à votre sexe."
- "Que de choses iraient mieux dans une maison, si une voix sévère faisait entendre de temps en temps ce conseil à la ménagère: "Allez faire votre soupe!" "
Il va sans dire que j'adore ce livre .
On y trouve des perles telles que:
- "La vie de la ménagère doit être une activité perpétuelle."
- "Si un jour on vous dit que vous êtes une excellente ménagère, ce sera le meilleur éloge qu'on puisse faire de vous."
- [à propos du ménage] "Par une observation et une pratique quotidiennes, votre esprit s'habitue peu à peu, et sans contrainte aucune, à ces occupations si naturelles à votre sexe."
- "Que de choses iraient mieux dans une maison, si une voix sévère faisait entendre de temps en temps ce conseil à la ménagère: "Allez faire votre soupe!" "
Il va sans dire que j'adore ce livre .