- Ven Jan 23, 2009 10:53 am
[size=150]Question de point de vue[/size]
L'enflamment d'hier m'offre une jolie transition sur une tronche de ma vie, et sur le fait de se remettre en cause.
Nous avons eu une pensée ému pour le jeune marié trompé, maintenant ayant une tout autre pensée pour le vieux marié déchu.
Lorsque mon ex-femme m'a annoncé qu'elle avait quelqu'un d'autre dans sa vie qu'elle se barrait pour aller vivre avec lui. Je vous passe les détails sur comment on se sent...
Mais ma 2 ieme réaction, qui correspond dans la phase de deuil à la colère fut d'aller lui casser la tête à ce type.
/\..STOP.../\ Mettons sur pause un instant et revoyons la scène au ralenti.
Lequel de nous deux, l'amant ou moi le mari cocu, est en faute?
Lui!?
Parce qu'il prenait soin de lui, parce qu'il était toujours bien sapé, il roulait en cabrio, sortait souvent et avait plein de pôtes?
Ou moi?
Qui au bout de 13 ans délaissé ma femme, faisait les 2 fois réglementaires par semaine, avais pris un bide monstrueux, me sapais comme une tanche avec mes fringues vielle de 13 ans ?
La connerie qu'on fait tous malheureusement c'est de croire que le jeu de séduction ce fini une fois qu'on passe en "relation longue" et d'autant plus lorsqu'on se marie.
Être avec quelqu'un même en relation longue c'est un jeu de séduction qui continue évolue mais qui est toujours présent.
Et beaucoup de couple aujourd'hui sont ensembles juste par confort et la peur de se retrouver seul.
Moi j'ai pris le parti de tout envoyer péter...
[Euh!? TheKick elle c'est barrée d'elle même!! tu oublies?]
Oui! Sauf que Madame c'est fait jeter (ou pas) peu de temps après (2 mois) je m'en fou mais elle est revenu avec le tout team, je regrette patati patata.
Et J'ai mis ma fierté, mon ego, mon amour propre, de côté pendant un an.
Je lui en ai fait bavé aussi pendant cette année, elle a accepté des choses qu'elle refusait.
Mais elle avait cassé un de mes principes qui est la confiance, sans confiance il ne peut pas y avoir d'amour!
Et donc j'ai demandé le divorce pour ne pas rentrer dans ce mode on reste ensemble par confort. Car j'ai un autre principe c'est l'honnêteté pas vis à vis d'elle mais vis à vis de moi
Le plus drôle c'est que dans l'histoire, aux yeux de tous, famille, ami c'est moi qui suit passé pour le méchant
Tous ça pour dire que la séduction au début d'une relation ou en cours est et doit toujours être présente.
Faut juste se réveiller et ce sortir les doigts du cul pour que ça cicatrise...
Amen !