Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#109320 [color=#FF0000]Message supprimé à la demande de l'auteur. [/color]
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#109328 Je n'avais pas fait attention mais si elle vient de passer ses écrits de prépa et qu'elle attend la réponse jeudi (demain), c'est clair qu'elle a sûrement autre chose en tête - et qu'elle est fatiguée.

On a beau prôner ici le fait d'être léger, de phantasmer un quotidien fait d'activité productive ponctué de rencontres intéressantes, parfois on est juste pas dans les conditions pour ça, un peu comme l'histoire récente sur une fille qui revenait d'un enterrement.

[quote]il me semble que dans la majorité des cas une femme qui s'offre à un homme donne un sens plus important à leur relation que si elle ne s'offrait pas.Tu inverses la situation, c'est toi qui donne un sens plus important à la relation depuis que vous avez couché ensemble, sous couvert de penser que si vous couchez ensemble c'est que la fille donne un sens plus important.

Enfin, si tu la vois demain et qu'elle évoque ses soucis, écoute-là.
By john dilinger
#109335 [color=#FF0000]Message supprimé à la demande de l'auteur. [/color]
Avatar de l’utilisateur
By kero
#109336 [quote="john dilinger"]Je lui dis qu'elle essaie de m'éviter en ce moment et lui demande pourquoi.
Elle ne comprend pas.
Ça fait 4 fois qu'elle décline une sortie.
Elle s'indigne en me disant que je sais pourtant ce que c'est que de faire une prépa. Et sa mère a besoin d'elle pour le déménagement.
Je lui dis que je comprends, mais qu'elle aurait quand même pu s'aménager du temps sur les 2 dernières semaines.
Elle fait ce qu'elle peut.
Et samedi, est-elle vraiment libre malgré sa sortie de classe ?
Oui, elle rentre le soir.
Ok, je serai justement sur Paris ce samedi. Je confirme pour le soir.

Ouch. Ouch. Bad.

Quand on commence à aller dans une mauvaise direction, généralement on s'enfonce. Là, t'as dérapé, tu viens d'entrer dans la case lourd. Ça sent très mauvais pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#109337 Quand le sort s'acharne, c'est bien souvent que quelqu'un s'agite avec une baguette magique.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#109338 [quote="john dilinger"]Je pensais lui faire une sortie un peu atypique pour gagner plus de points. Non non. Surtout rester normal. On se posera quelque part en ville et on prendra le temps de discuter.Attention avec la discussion, vu le ressenti que tu accumules.
"Normal" c'est pas philosopher sur la relation toute une soirée et analyser les échanges des derniers jours. "Normal", c'est passer un bon moment, que ça soit en discutant ou en faisant autre chose.

Quand tu es vraiment surbooké, il n'y a rien de plus désagréable que quelqu'un qui te reproche de ne pas avoir pu te libérer du temps. Surtout si tu aurais bien aimé le faire mais que ... t'as pas pu, parce que personne n'est superman et donc parfois on ne peut pas. De la même façon, devoir énoncer son emploi du temps pour justifier son impossibilité de rencard c'est le début de la fin.

La seule décision qui te revient n'est pas de râler mais d'attendre ou de laisser tomber. Parce que si tu commences déjà à exprimer tes doutes sur sa sincérité et son intérêt, ça ne va sûrement pas arranger les choses !
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#109339 Arrête d'essayer de rationaliser.

Elle a beau avoir tous les problèmes du monde, si elle tenait vraiment à toi elle s'arrangerait pour passer un peu de temps avec toi, ce qui lui ferait également du bien.
A en juger par ce que tu nous écris, c'est mort, oublie là. Et si par chance ça n'étais pas le cas, elle reviendra à toi d'elle même.

C'est une fille que tu connais à peine et tu en inonde ton journal de messages.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#109340 Pour avoir fait sensiblement la même erreur il y a peu, et en avoir aussi inondé mon journal, c'est hyper délicat quand on est à fond dedans, on fait tout de travers et on ne comprend pas ce qui ne va pas, et tu vas finir par te faire mal et déguster sérieusement.

En même temps, on apprend de ses erreurs, et dans mon cas ça a été très révélateur de ce qui me reste à apprendre et j'ai réalisé beaucoup de choses dont je n'avais pas conscience avant.

Donc oui, c'est très mal parti, mais vu ton état d'esprit, tu ne lâcheras pas prise de toute façon, donc essaie de passer un bon moment avec elle en enterrant tous les ressentiments mais en ne te faisant pas marcher dessus non plus, et tire toutes les leçons que tu peux de l'échec qui s'annonce, a commencer par "ne pas s'attacher trop vite" (facile à dire, moins à faire, je suis en train de tracer un plan de bataille en partant de mes bêtises récentes, je le partagerai à l'occasion).

Bon courage.
By john dilinger
#109341 [color=#FF0000]Message supprimé à la demande de l'auteur. [/color]
Avatar de l’utilisateur
By animal
#109343 [quote="john dilinger"]Je veux la revoir pour renouveler une interaction physique avec elle. Au téléphone on ne fait que s'échanger des bribes d'informations, aucune émotion ne passe vraiment.
A mon sens, tu touches là au point le plus sensible du sujet, et peut-être le plus important: à quoi ça sert de se parler des heures au téléphone au début d'une relation, sans aucune possibilité d'interaction physique, aucune "lecture" du langage corporel, et le risque de déraper puisque qu'on a aucun garde fou, moins d'appréhension du fait de ne pas avoir la personne en face de soi, et donc un risque plus grand de se "confier" au pire moment qui soit? Sans compter que si la discussion tourne mal, qu'est ce qui nous reste comme possibilité à part négocier ou quémander?

Une de mes nouvelles règles, à compter d'aujourd'hui, au début d'une relation, le téléphone ne me servira qu'à fixer des rendez-vous, pour tout le reste on risque plus de perdre des points que d'en gagner...
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#109345 Notez qu'une super astuce pour faciliter cette "règle" c'est d'avoir des journées et des semaines bien remplies.

Il ne me viendrait pas à l'idée de passer plus de 5' au téléphone (ou sur facebook, msn... ) avec une fille que je commence à séduire, et encore moins plusieurs fois dans la semaine.
Je passe un peu pour un jerk mais pour le coup c'est sans doute la vérité, et pas quelque chose créé artificiellement (en pratique, ça reste quand même un défaut à mes yeux mais bon c'est ainsi).

Toujours est-il qu'entre deux remarques sur le fait que je ne donne pas assez de nouvelles, les longues discussions au téléphone ou les longs échanges de textos ne manquent en réalité à personne, puisque l'intérêt monte au lieu de descendre.

Donc pour ceux qui ont le soucis inverse, n'hésitez pas à calmer les communications à distance : si l'intérêt est là ça ne changera rien, et si il n'y était pas, ça gagne du temps.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#109346 Aussi stupide que ça puisse paraitre, la problématique du téléphone et de la gestion des deux premiers mois ne m'avaient même pas effleuré l'esprit, puisque toutes les relations que j'ai eu depuis mon arrivée ici m'intéressaient sans plus, et je suis donc toujours resté suffisament détaché pour ne pas avoir le problème. Je me disais qu'une fois les bases de la séduction acquises, le reste se déroulerait tout seul, encore une déformation due aux "messages bisounours" Hollywoodiens qui nous font croire que l'amour, le vrai, vient et fonctionne tout seul...

Le souci de ne pas vouloir tout formaliser donc, mais pour le coup la leçon est apprise, et je pense que pour john dillinger elle le sera bientôt...
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#109347 Tout a été dit.

Je me retrouve dans ton comportement, et après m'être cassé les dents je garde une bonne leçon :

On ne peut pas forcer une femme à être intéressée. Les discussions où tu lui reproches sa distance ne font que baisser son niveau d'intérêt. Tu peux par contre agir sur TON comportement, et il n'y a que comme ça que tu changeras son niveau d'intérêt.

Donc exit les discussions de couple vieux de 10 ans sur l'évolution de votre relation, sur les reproches que tu as à lui faire. Tes ressentis elle s'en moque (pour l'instant).

Ce sentiment d'être pris pour un con... Garde le sourire, ne tappe pas du poing sur la table. Ne râle pas, ça n'a aucun effet sur une femme à qui tu n'as rien prouvé. Et puis un jour, tu prendras ta décision dans ton coin, si la situation ne te convient plus, tu arrêteras de la voir.
Mais aucun reproche ne fera évoluer la relation dans la bonne direction.

Et puis, à trop vouloir l'aider, m'est avis que tu vas vraiment devenir trop gentil/à ses pieds. Passe juste du bon temps avec elle, si ELLE a envie de te parler elle le fera, mais ne lui demande pas. Tu n'es pas son confident, ses copines sont là pour ça.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#109362 ...et j'irai même plus loin : tu mérites de fréquenter quelqu'un d'heureux.
[quote="john dilinger"][quote="Dje"]Quand le sort s'acharne, c'est bien souvent que quelqu'un s'agite avec une baguette magique.
... Keuwa ?
On a tous croisé une fille dont la vie se résume à une succession d'évènements sur lesquels elle n'avait aucune emprise et qui lui pourrissaient indéfiniment la vie. Ils finissaient d'ailleurs de pourrir la nôtre en réduisant à néant les occasions d'apprécier un échange, et faisant mûrir notre envie de jouer à Superman (qu'on croyait avoir enterrée) dans l'espoir de retrouver cette fille solaire qu'on avait cru apercevoir.

Bien sûr, les choses ne sont souvent pas si tranchées. La question est de savoir où tu te situes sur son échelle qui va de "Le monde s'écroule et je me débrouille pour te voir" à "Mon robinet fuitait ce matin, je ne veux voir personne, et surtout pas toi". Il y a les impondérables véritables, ceux qui sont créés de toute pièce (la fatigue étant le premier de tous), et tout ce petit monde module le volume d'effort qu'elle déploiera pour faire évoluer la relation dans le bon sens.

On en revient, je crois, au si simple concept du niveau d'intérêt. Qu'elle soit moins intéressée et/ou qu'elle traverse une phase difficile de sa vie où elle va, entre autres choses, drainer ton énergie, le choix le plus judicieux semble de donner de l'espace à tout ça. Si son niveau d'intérêt peut-être remonté, alors c'est comme ça que ça se fera. Et quand bien même il ne remonterait pas, ça te procurera le recul suffisant pour capitaliser là dessus.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#109364 Je plussois complètement, avoid the unhappy.

Etre dominant, savoir ce qu'on veux et le montrer, c'est bien. Beaucoup d'échecs sont dus à ca.. En revanche, tu es devenu needy, ce qui est un repoussoir. Même si ca ne marche pas avec cette fille, ce qui est probable, l'enseignement que tu en auras tiré est bien plus précieux.