- Sam Mai 28, 2011 8:31 am
C'est effrayant, tu fais exactement les mêmes bêtises que moi, si je m'étais vu de l'extérieur je me serais mis des baffes...
J'avais écrit quelque part que la même fille, selon qu'on gère bien et qu'on la séduit ou pas, peut être merveilleuse ou un dragon. Ce n'est donc pas tant sa faute que la tienne, même si elle a certainement sa part de responsabilité dans tout ça, peut-être un intérêt pas si élevé dans la relation au démarrage, peut-être simplement que c'est toi qui l'a fait chuter de manière vertigineuse en te comportant de manière aussi needy.
Si je devais recommencer ma relation, je prendrais plus de recul, je la verrais moins, j'éviterai comme la peste toutes les discussions "sérieuses" qu'on a eues pour n'être que fun à ses yeux, et je resterais inflexible sur quelques sujets pour lui montrer que je ne dis pas oui à tout. Et surtout, je n'essaierai pas de lancer des discussions pour qu'on s'explique parce que c'est à ce moment là qu'elle s'est barrée. Dis toi bien que chaque situation chaude, volontairement ou involontairement, est un test, et s'il y a des situations sur lesquelles tu ne dois rien lâcher parce que tu sais que si tu le fais, elle ne te respectera plus, le reste du temps tu dois être cool et accepter que tu ne peux pas maîtriser tout ce qui arrive autour de toi.
Si tu réfléchis à ce qui nous place en friend-zone, c'est deux choses: dire oui à tout, et se confier, qui sont les deux choses que font ses copines, et qui n'ont donc à ses yeux rien de sexué. Si tu ne peux pas rester léger et dans l'action, tu n'es pas masculin et tu es un des 99% de mecs qui la dragu ent mal et qu'elle dégage dans la foulée.
Quand tu es dans un moment chaud comme ça, et que tu reçois un message négatif, même si elle s'excuse, la première règle est de laisser passer 2 heures pour réfléchir et de ne pas répondre à chaud, tu te serais rendu compte qu'il ne fallait surtout pas répondre. Effacer son numéro était stupide, tu as réagi exactement comme l'aurait fait un enfant vexé (c'est d'ailleurs un définition de "needy" qui n'est pas si mauvaise, le petit gamin qui court après sa mère en permanence), et c'est exactement ce que tu dois éviter. Il faut que tu restes cool et que ton message (en sous texte) soit "je ne peux pas gérer une relation tout seul, si tu n'y mets pas un peu du tien, je vais devoir partir", mais le piège c'est que tu ne peux pas le dire clairement, ou agir clairement pour lui montrer (il n'y a qu'elles qui ont le droit de bouder), elle doit juste être consciente que tu peux te casser si elle dépasse les limites.
Bref, ce n'est pas la bonne, aussi difficile que ça soit à admettre pour toi, et il va falloir passer à autre chose. Si tu veux utiliser Facebook à ton avantage, sors, vis et amuse toi, et de temps en temps, poste un message genre "quel pied cette soirée", ou mieux, fais toi prendre en photo et tagguer en live par tes potes en train de t'éclater. Ne commente plus ce qu'elle fait, sauf quand c'est bien naze et clairement dirigé vers toi, et là tu peux cliquer sur "like" (c'est un peu de la provoc mais de temps en temps, il faut être joueur).
J'ai lu récemment un commentaire sur les "naturels", les fameux 3% qui savent exactement comment se comporter avec les femmes sans avoir jamais rien appris, leur trait de caractère numéro 1, c'est qu'ils pensent que quand ça ne marche pas avec une fille, c'est elle qui a perdu quelque chose, et pas eux. Tu remarqueras que nous sommes tous les deux dans l'état d'esprit inverse... Voila donc les devoirs de la semaine...
Je suis content que tu aies ouvert ce journal, ça doit t'aider à avancer, mais comme on a vécu exactement la même situation, j'ai l'impression de me voir d'un peu plus loin, et je comprends beaucoup de choses qui ne m'avaient pas sauté aux yeux. Merci, et courage, il y en a plein d'autres et tu vas vite t'en rendre compte (j'ai mis quelques semaines, mais je commence à reprendre du poil de la bête).
Bon week-end.