Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By kero
#109365 Mouais bof, avoir la tête ailleurs en raison de concours qu'on est en train de passer, ou aller sa mère aider pour un déménagement, j'appelle pas ça pleurnicher pour un rien.

Faudrait simplement se décider à comprendre et accepter que certaines personnes, à certaines périodes, sont moins disponibles pour des affaires de coeur. Sans qu'il soit nécessaire de toujours ramener ça à une simple question d'intérêt ou de désintérêt. C'est juste normal, le signe de quelqu'un d'équilibré, au fond.
By john dilinger
#109366 [color=#FF0000]Message supprimé à la demande de l'auteur. [/color]
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#109370 [quote="kero"]Faudrait simplement se décider à comprendre et accepter que certaines personnes, à certaines périodes, sont moins disponibles pour des affaires de coeur. Dans notre labo la tendance depuis quelques temps c'est de rencontrer une personne juste au moment de rédiger la thèse :lol: Sachant que c'est un truc qui occupe beaucoup pendant plusieurs mois, après lequel généralement on déménage, et souvent à l'étranger...

Ça fait déjà 3 fois que des thésards ont le vague à l'âme pendant quelques semaines avant de conclure que bah non ça va pas le faire de gazouiller avec une nouvelle relation, intérêt ou non.

Je trouve aussi que c'est plutôt un signe de bonne santé, que de savoir mettre des priorités. Ok le coup de foudre ça pousse à chambouler ses projets, mais toutes les rencontres ne sont pas des coups de foudre.
By john dilinger
#109388 [color=#FF0000]Message supprimé à la demande de l'auteur. [/color]
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#109389 [quote="john dilinger"]17h30 dans le RER B, mon portable sonne un texto :
[quote="Charlotte"]Je dois héberges ma soeur demain. Ne m'en veux pas trop s'il te plait.

Je me demande juste quoi répondre



Rien et next.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#109390 [quote="Transcendantal"][quote="john dilinger"]17h30 dans le RER B, mon portable sonne un texto :
[quote="Charlotte"]Je dois héberges ma soeur demain. Ne m'en veux pas trop s'il te plait.

Je me demande juste quoi répondre



Rien et next.

+1

Trop de passif.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#109391 Les actes parlent plus que les mots

©Stéphane
Avatar de l’utilisateur
By animal
#109392 Laisse pisser et fais ta vie en attendant qu'elle rappelle, si elle le fait. En même temps, tu as déjà poussé trop loin, vu le message, donc te prends pas trop le chou avec ça.

La meilleure chose à faire pour toi pour le moment, c'est de penser à autre chose qu'à elle, puisque j'imagine que du coup tu es focalisé en quasi-permanence sur elle, et ça passe par t'occuper et faire plein d'activités, voir tes potes, faire un ciné, même si tu n'as pas le coeur à ça. Tout ce qui te permettra de ne pas y penser.

La deuxième chose, c'est d'arrêter de réfléchir à ce que tu vas lui dire ou faire une fois face à elle, parce que tu ne peux pas anticiper sa réaction et elle va te couper les jambes parce que ton beau petit speech bien huilé va tomber à l'eau au premier imprévu (vécu, impossible de sortir ce que j'avais préparé, et je suis resté tout con au milieu de la rue). Sois toi même, sois fun, ne laisse pas passer tout mais ne commence pas à lui reprocher ses absences ou à lui confier tes angoisses, quand tu la vois tu dois la mettre à l'aise avant tout, en gardant à l'esprit qu'elle doit te respecter, sinon c'est friend-zone direct.

Bref, reste cool et n'y pense pas trop, et laisse la revenir, si elle le fait (mais je n'y crois plus trop), ça sera un moins mauvais signe que tout ce qu'on pense, mais je pense qu'il est temps de prendre un peu de recul par rapport à une relation mal partie (et rappelle toi que je viens de faire la même et que j'en suis sorti en mauvais état, je parle en connaissance de cause).
By john dilinger
#109393 [color=#FF0000]Message supprimé à la demande de l'auteur. [/color]
Avatar de l’utilisateur
By animal
#109395 C'est effrayant, tu fais exactement les mêmes bêtises que moi, si je m'étais vu de l'extérieur je me serais mis des baffes...

J'avais écrit quelque part que la même fille, selon qu'on gère bien et qu'on la séduit ou pas, peut être merveilleuse ou un dragon. Ce n'est donc pas tant sa faute que la tienne, même si elle a certainement sa part de responsabilité dans tout ça, peut-être un intérêt pas si élevé dans la relation au démarrage, peut-être simplement que c'est toi qui l'a fait chuter de manière vertigineuse en te comportant de manière aussi needy.

Si je devais recommencer ma relation, je prendrais plus de recul, je la verrais moins, j'éviterai comme la peste toutes les discussions "sérieuses" qu'on a eues pour n'être que fun à ses yeux, et je resterais inflexible sur quelques sujets pour lui montrer que je ne dis pas oui à tout. Et surtout, je n'essaierai pas de lancer des discussions pour qu'on s'explique parce que c'est à ce moment là qu'elle s'est barrée. Dis toi bien que chaque situation chaude, volontairement ou involontairement, est un test, et s'il y a des situations sur lesquelles tu ne dois rien lâcher parce que tu sais que si tu le fais, elle ne te respectera plus, le reste du temps tu dois être cool et accepter que tu ne peux pas maîtriser tout ce qui arrive autour de toi.

Si tu réfléchis à ce qui nous place en friend-zone, c'est deux choses: dire oui à tout, et se confier, qui sont les deux choses que font ses copines, et qui n'ont donc à ses yeux rien de sexué. Si tu ne peux pas rester léger et dans l'action, tu n'es pas masculin et tu es un des 99% de mecs qui la dragu ent mal et qu'elle dégage dans la foulée.

Quand tu es dans un moment chaud comme ça, et que tu reçois un message négatif, même si elle s'excuse, la première règle est de laisser passer 2 heures pour réfléchir et de ne pas répondre à chaud, tu te serais rendu compte qu'il ne fallait surtout pas répondre. Effacer son numéro était stupide, tu as réagi exactement comme l'aurait fait un enfant vexé (c'est d'ailleurs un définition de "needy" qui n'est pas si mauvaise, le petit gamin qui court après sa mère en permanence), et c'est exactement ce que tu dois éviter. Il faut que tu restes cool et que ton message (en sous texte) soit "je ne peux pas gérer une relation tout seul, si tu n'y mets pas un peu du tien, je vais devoir partir", mais le piège c'est que tu ne peux pas le dire clairement, ou agir clairement pour lui montrer (il n'y a qu'elles qui ont le droit de bouder), elle doit juste être consciente que tu peux te casser si elle dépasse les limites.

Bref, ce n'est pas la bonne, aussi difficile que ça soit à admettre pour toi, et il va falloir passer à autre chose. Si tu veux utiliser Facebook à ton avantage, sors, vis et amuse toi, et de temps en temps, poste un message genre "quel pied cette soirée", ou mieux, fais toi prendre en photo et tagguer en live par tes potes en train de t'éclater. Ne commente plus ce qu'elle fait, sauf quand c'est bien naze et clairement dirigé vers toi, et là tu peux cliquer sur "like" (c'est un peu de la provoc mais de temps en temps, il faut être joueur).

J'ai lu récemment un commentaire sur les "naturels", les fameux 3% qui savent exactement comment se comporter avec les femmes sans avoir jamais rien appris, leur trait de caractère numéro 1, c'est qu'ils pensent que quand ça ne marche pas avec une fille, c'est elle qui a perdu quelque chose, et pas eux. Tu remarqueras que nous sommes tous les deux dans l'état d'esprit inverse... Voila donc les devoirs de la semaine...

Je suis content que tu aies ouvert ce journal, ça doit t'aider à avancer, mais comme on a vécu exactement la même situation, j'ai l'impression de me voir d'un peu plus loin, et je comprends beaucoup de choses qui ne m'avaient pas sauté aux yeux. Merci, et courage, il y en a plein d'autres et tu vas vite t'en rendre compte (j'ai mis quelques semaines, mais je commence à reprendre du poil de la bête).

Bon week-end.
By john dilinger
#109537 [color=#FF0000]Message supprimé à la demande de l'auteur. [/color]
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#109539 Si je puis me permettre, tu continues de t'acharner.
Ce n'est plus à toi de lui proposer de vous voir. Tu l'as assez fait, l'a-t-elle déjà fait une fois ?

Tu as une vie bien remplie, tu es beau, tu plais aux femmes, tu t'es certes un peu emballé mais c'était par pure compassion pour elle, qui traversait des moments difficiles.

Maintenant tu suis ta route, si elle veut te revoir tu checkeras dans ton agenda chargé, et tu verras. Sinon, tant pis, c'est une parmi tant d'autres. Une qui doit faire ses preuves pour réussir à te conquérir. Si elle ne veut pas les faire, tant pis pour elle, tu es très convoité.

Je pense que cet état d'esprit est bien pluis séduisant que celui d'un homme qui malgré tous les stops qu'il se prend, continue à s'acharner.

Ne va plus vers elle, laisse la venir. Pas pour te sauver toi, pas pour ne pas souffrir. Juste parce que c'est la meilleure solution pour sauver son attirance envers toi.
Si tu continues à la chasser après ce qu'elle t'a fait bouffer, tu ne seras plus attirant du tout. Tu seras juste un débutant dans les relations amoureuses, qui s'est attaché à la première, et qui est incapable d'imaginer une vie heureuse sans elle.

Alors oui, te prendre un dernier refus te confortera dans l'idée que tu n'as plus de chance. Cependant, la laisser revenir et constater qu'elle ne revient pas produira le même effet, et te permettra de conserver ton amour propre.
By john dilinger
#109542 [color=#FF0000]Message supprimé à la demande de l'auteur. [/color]
Avatar de l’utilisateur
By kero
#109543 [quote="john dilinger"]L'homme séduisant est dans l'action.

C'est marrant. Par une voie ou une autre, on en arrive tous à la même idée ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#109544 [quote="john dilinger"]J'ai suivi les conseils d'animal en postant des photos de moi à une soirée très classe (ça tombait à pic), mais pas vraiment de réaction de sa part. Peu importe, je profite de mes amis, mais ce n'est pas pour lui montrer que je le fais.
Une soirée très classe, ça n'est pas une vie bien remplie. Ma suggestion, c'est déjà d'être bien occupé, et ensuite de poster des choses sans en avoir l'air:
- Un pote qui te taggue en direct de son iPhone sur une photo, depuis la soirée
- "Qui est chaud pour un ciné ce soir" avec tes potes qui répondent tous "ouais c'est une super idée"
- Le matin: "KO, quelle soirée, merci (la personne que tu as vu la veille)"
- "En révisions / au boulot / un truc sérieux" (histoire de montrer que tu n'es pas qu'un branleur qui sort tout le temps)
- Etc...

Tout ce que tu fais toi, depuis la soirée, c'est trop transparent et elle peut se dire que tu cherches à jouer. Donc le moins ça vient de toi, le mieux c'est, et si tu demandes gentiment à tes potes, ils t'aideront. Et demande pas toujours aux mêmes...
2 posts maximum par jour, et n'attends aucune réaction directe de sa part, il n'y en aura pas. Ce que tu dois regarder, c'est deux choses: le timing de ce qu'elle poste, parce que si elle poste systématiquement dans la foulée de toi, c'est qu'elle suit ta page (ça se voit sur une semaine, par sur une journée), et surtout tout ce qui peut avoir un sens que toi tu vas comprendre (pareil, ça se juge sur plus de 5 posts consécutifs).

Je reprends l'exemple de mon étrangère, 7 posts en une semaine ou j'ai arrêté d'appeler, 4 qui suivent les miens de moins de 10 minutes et montrent ce qu'elle a fait, 6 que je peux interpréter TRES personnellement (des discussions privées, des groupes que j'adore, des photos d'elle où je suis, dans la foulée d'un tag d'une copine dans une soirée de dingue, des détails que j'adore sur elle). Et comme tu l'as vu, ça n'est pas une garantie d'intérêt amoureux, juste une manière d'attirer l'attention et de vérifier qu'elle te surveille.

Pour le reste, et pour avoir un peu de mal à laisser courir aussi, je confirme que tu n'as pas lâché l'affaire malgré tout ce que tu dis, et je n'ai trouvé qu'un seul moyen de faire passer la pilule, c'est d'aller voir ailleurs. Donc sors, dragu e, et fais poster des photos de toi en train de draguer si tu veux, mais n'y vas pas pour la galerie, mais pour conclure!!