- Mar Jan 19, 2016 8:53 pm
#176196
[quote="Simon"]Je pense que c'est en se confrontant au réel qu'on se rend (vraiment) compte de ce qu'on pense de la fille qui nous accompagne, en se socialisant.
On accepte beaucoup de choses dans l'intimité, un peu trop peut-être, on se fait des raisons. On peut être attiré et coucher avec des filles potables sans plus. Mais de là à se projeter avec... C'est cruel, mais c'est ainsi. Les femmes font pareil, en tout cas celles qui ont le choix.
J'aime me dire quand je suis avec une fille dans une soirée, qu'elle est magnifique comparée aux autres, qu'elle s'exprime bien, qu'elle a de la classe, etc.... De la même manière que les femmes ont besoin de nous sentir sociables, admirés... Cela passe plus par le physique pour nous (logique), mais ça ne me paraît pas si immature. Il n'y a pas que le physique d'ailleurs. Combien de fois j'ai été refroidi par une fille, par sa manière d'agir dans un groupe, notamment celles qui en font trop. Une fille parfaite physiquement mais qui serait vulgaire, ce serait aussi tue-l'amour de mon point de vue... Et c'est parfois dans ce genre de contexte que tu te dis "mais putain comment ai-je pu ne pas m'en rendre compte avant ?".
Concernant cette fille, tu ressens de l'attirance pour elle, mais pas d'admiration. Incapacité à se projeter. Logique.
+1
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]
Tu seras un Homme, mon fils.