Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#170125 Au cours de la 3e nuit,
Nous rentrons tous les 4 (mes amis et moi) à l'appartement sur les coups de 1h du matin. Il est tard, même pour l'Espagne, et je n'ai pas envie d'avoir de nouveaux problèmes avec mes coloc. Je préviens donc tout le monde de faire le moindre bruit possible en allant à la salle de bain.

Malheureusement, ça ne rate pas. Pendant que je suis dans la chambre, la colombienne ouvre sa porte, dit à un pote qu'il fait trop de bruit, et claque sa porte. Et merde...
C'est pas fini, [size=150]texto de la proprio à 1h30[/size] me disant que "des coloc" se plaignent du bruit. C'est pas vrai, putain...

Merde, on s'expliquera demain avec la proprio.

Le lendemain, pas dans la matinée mais dans le milieu de l'après-midi (temps nécessaire pour la colombienne et la proprio de se parler sans doute), la proprio m'appelle.

[quote]M: Oui, bonjour, je suis désolé, c'est vrai, on est rentrés à 1h du matin hier. Je pensais qu'on n'aurait pas fait de bruit mais visiblement on n'est pas été assez discrets. C'est ma faute.
E (très calme): Quentin, dis-moi, je dois savoir. Tu as invité 3 ou 5 amis ?
M: :shock: :shock: (Mais what ??) 3, ils sont bien 3 et pas un de plus. En ce qui concerne mes torts, je les ai tous concédés. Mais en ce qui concerne le nombre de mes potes, je vous ai dit la vérité. Pourquoi ?
E: D'accord... la personne qui m'a dit pour toi et tes amis m'a dit que vous étiez 5.
M: C'est la colombienne, n'est-ce pas ?
E: Euh... oui... Mais pas que. Ils sont deux.
M: Bon, laissez-moi deviner. L'autre c'est l'espagnol. Je vous parie même que les deux autres colocs ne vous ont rien dit. J'ai raison.
E: ... Oui, tu as raison.
M: Mais évidemment, ils sont ensemble. C'est évident qu'il va la soutenir quoi qu'elle dise. Et d'où ils tiennent que j'ai invité 5 personnes j'aimerais bien le savoir.
E: L'espagnol m'a dit qu'il les a vu tous les 5.*
M: Quoi ?? Bon écoutez, je ne sais pas quoi vous dire de plus. Qu'il essaie de prendre une photo des 5 à la fois pour vous le prouver, ou bien vous pouvez passer vous-même pour les compter. Mais je vous assure de mon côté qu'ils sont bien 3.

*Cette partie là est incroyable. Au lieu de chercher des arguments solides pour m'attaquer, la colombienne a répété le même mensonge en s'inventant une preuve visuelle... (car il est évident pour moi que c'est la colombienne qui a persuadé son mec de mentir aussi). Sans doute que dans son barycentre, c'est vrai, parce qu'elle se sent gênée dans son foyer comme si ils étaient 5.
By john dilinger
#170126 [quote="la mouche"][quote="john dilinger"]Même si la proprio a refusé de dire le nom de la personne qui lui a révélé que j'invitais des amis, il était évident pour moi que c'était la colombienne qui avait cafté.

Un mec un peu lâche/mou aurait dit que tes potes étaient trois (il serait resté logique sur le chiffre). Seule la colombienne avait des raisons de cafter et de dire que tes potes étaient 5. A la hauteur de sa gène.

Voilààààà ! On est arrivé à la même conclusion :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#170127 [quote="john dilinger"][quote="la mouche"][quote="john dilinger"]Même si la proprio a refusé de dire le nom de la personne qui lui a révélé que j'invitais des amis, il était évident pour moi que c'était la colombienne qui avait cafté.

Un mec un peu lâche/mou aurait dit que tes potes étaient trois (il serait resté logique sur le chiffre). Seule la colombienne avait des raisons de cafter et de dire que tes potes étaient 5. A la hauteur de sa "gène".

Voilààààà ! On est arrivé à la même conclusion :mrgreen:

Ouais, mais tu remarqueras que j'avais tout bon avec seulement la moitié de l'histoire. :mrgreen:

En tout cas, la colombienne a un taux de F carabiné.
Fais gaffe, bientôt tu te rendras compte que cette formidable histoire a été montée pour que tu la remarques. Et qu'elle va réécrire toute son histoire pour expliquer qu'elle a fait le premier pas vers toi :mrgreen:
By Dymon
#170128 C'est un bon coup de pute. Une petite trahison, surtout entre coloc.
Cependant, j’émettrai des réserves quant à la certitude que tu as pour la culpabilité de la colombienne. Disons qu'il y a une petite proba pour que ça soit son copain qui, après avoir écouté les plaintes de sa copine à ton égard, ait prévenu la proprio. Et encore une plus petite pour que ça soit un/une des autres coloc.
Ça me rappelle une soirée que j'avais faite dans mon apart de résidence étudiante, on avait clairement fait trop de bruit. Quelqu'un a appelé le gorille de la sécurité pour me mettre un gros coup de pression, stopper la soirée et virer tout le monde. Comme toi, j'aurais préféré que cette personne vienne me dire que l'on faisait trop de bruit. J'ai pensé que l'alerte provenait d'une voisine dans mon bâtiment a qui j'avais maladroitement fait des avances (me prenant pour un relou du coup). Sauf que j'avais tort, elle n'était pas dans son appart' ce soir là... Ou comment aggraver son cas en "accusant" la mauvaise personne. Je n'ai jamais su qui c'était. Peut-être une autre voisine qui m'esquivait tout le temps.

J'ai une tendance à la franchise, donc j'en aurais discuté calmement avec les coloc pour mettre les choses au clair. Je ne peux pas croire que si il y a une très bonne entente entre tous les colocataires, cette personne te fasse un coup dans le dos juste pour être entré dans une chambre par erreur, comme ça, franchement ! Ma main à couper qu'il y a un passif, des petits reproches accumulés qui ont créé du ressentiment et tu lui as donné une occasion à cette personne.
Prends garde, ce n'est peut-être pas celle que tu crois. Probablement la fille oui, je te l'accorde.
Si un jour tu connais la vérité :roll:
By Dymon
#170129 ah mince, j'avais pas lu la suite... Oui donc c'est évident que c'est la colombienne. Mais je continu de penser qu'elle a du ressentiment envers toi à cause de petites choses accumulées. Essaye de savoir ce que c'est, par exemple en discutant avec un troisième coloc qui fera l'arbitre. Ça peut-être tout con, juste pcq tu as mangé les tomates qu'elle avait acheté pour préparer un plat en amoureux, tout con vraiment.
By john dilinger
#170130 [size=150]Epilogue[/size]

Toujours au téléphone avec la proprio, ayant bien pris le soin de garder mon calme, elle me fait des aveux.

[quote]E: J'ai parlé avec la colombienne, et lorsque tu m'as dit que vous étiez que 3 et pas 5, je t'ai défendu. Elle était très en colère. Elle a fini par m'insulter* pour t'avoir défendu.
Tu sais, elle et moi étions amies.** Mais je ne peux pas garder comme locataire (et comme amie) quelqu'un qui m'insulte.
Elle va donc chercher un autre appartement d'ici un mois. C'est elle-même qui a déclaré vouloir partir d'ailleurs.

* Surréaction typiquement F
** Solidarité féminine implicite, évidemment

Au final, elle et son copain se barrent (le copain espagnol avait déjà son préavis de départ) dans un mois.
Bon débarras.

Par petite culpabilité j'ai demandé à mes 2 autres colocs (un anglais et un suisse) si ils avaient entendu le moindre bruit lundi soir (soir où je suis rentré à 1h du matin). Nada. Et pourtant ils étaient bien à l'appart. Et ils étaient plus près de ma chambre et de l'entrée.
Bref, une autre évidence que la colombienne cherchait vraiment le moindre faux pas pour m'accuser.
By Dymon
#170131 [quote]E: Euh... oui... Mais pas que. Ils sont deux.
M: Bon, laissez-moi deviner. L'autre c'est l'espagnol. Je vous parie même que les deux autres colocs ne vous ont rien dit. J'ai raison.
E: ... Oui, tu as raison.

Ah tiens, qu'est-ce que je disais !
Mensonge et injustice, ça m'aurait rendu furax. Vu qu'elle se barre dans un mois... :mrgreen: Nouveaux coups de pute de sa part à venir très probablement
By john dilinger
#170132 [quote="la mouche"]En tout cas, la colombienne a un taux de F carabiné.
Ooooh que oui ! :mrgreen:
Elle est d'ailleurs ouf physiquement. Des lèvres pulpeuses, des seins qui ont grossi au soleil. Et bien bien apprêtée avec tout ça !
J'étais d'ailleurs un peu jaloux que cet espagnol tout maigrichon se la fasse. :mrgreen:

[quote]Mais je continu de penser qu'elle a du ressentiment envers toi à cause de petites choses accumulées.
La seule chose que je vois, c'est mes petites blagues sexuées qui peuvent être plus ou moins lourdes.
Et encore, je fais super gaffe, je sais que ça peut être très mal interprétée d'une fille à l'autre.

Par exemple, j'avais proposé de planifier un repas avec toute la coloc et un jour je l'ai croisée avec un rouge à lèvre et une robe sublime. Je lui ai alors dit en souriant "s'il-te-plait, pour le repas avec le coloc, tu viens avec la même robe".

Ou une autre fois, alors qu'elle faisait la cuisine et qu'on parlait des petits plats, je lui ai dit "ça a l'air bon en tout cas, tu pourras me cuisiner un petit plat aussi ?".

Elle est très à cheval sur la propreté et je la croisais souvent avec la serpillière. Raison pour laquelle je me suis rapidement proposé pour nettoyer la salle de bain un deuxième jour par semaine (elle en faisait déjà un). On discute un jour avec elle et son copain du prochain appart de son copain. Son nouvel appart a une femme de ménage qui passe une fois par semaine. J'ai sorti "heureusement ici nous on a R. (la colombienne)".
Ça aurait pu être mal pris, mais j'ai dit ça alors que je venais tout juste de nettoyer la salle de bain, accroupi avec les gants en plastiques et l'éponge. Donc alors que je participais moi aussi activement au ménage. Il faut franchement être conne pour le prendre mal.

Franchement, si vous voyez le moindre franchissement de lignes dans ces 3 phrases, dites-le moi. Mais je pense honnêtement qu'il faut avoir une susceptibilité niveau zénith pour prendre mal ce genre de phrases.
By jazzitup_
#170140 Autre facteur john: la colombienne projette sur toi sa frustration de ne pas préparer son nid hors d'une colocation.

Difficile d'avoir une coloc' avec un couple et d'autres célibataires, les rythmes ne sont pas les mêmes.
By john dilinger
#170142 [quote="jazzitup_"]Je pense que du coup elle a obtenu ce qu'elle voulait: un emménagement avec son chéri ailleurs.
C'eût pu être vrai...
Mais le chéri a déjà dit oui à une autre coloc (où a priori il n'y a pas d'autres places de libre pour elle... enfin on est en été, les places se libèrent vite).

Mais oui, m'étonnerait pas que cet aspect fasse partie des facteurs. Sachant qu'ils ont 28-29 ans et qu'ils bossent tous les deux.
By john dilinger
#170143 Enfin bref, tout ça pour vous donner un bel exemple de logique F (barycentre, valeur du foyer, évitement du conflit direct, mensonge, sauts de colère, lèvres pulpeuses, large poitrine, euh... je m'égare).

Et une victoire de H contre F. :mrgreen: Rester calme, honnête et reconnaître ses torts, ça fonctionne.

Ah, et les 400€ réclamés que la proprio s'est mis où je pense, c'est fichtrement virilisant sur le coup aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#170145 [quote]c'est fichtrement virilisant sur le coup aussi

Tu te sens encore plus H et viril qu'après avoir débouché un évier ? :wink:
By john dilinger
#170146 [quote="Stan"][quote]c'est fichtrement virilisant sur le coup aussi

Tu te sens encore plus H et viril qu'après avoir débouché un évier ? :wink:
Encore plus !

Le summum aurait été que je lui débouche son évier* à elle aussi dans la foulée :mrgreen:

* sujet à libre interprétation
Avatar de l’utilisateur
By animal
#170149 1) La plupart des gens sont trop mous pour te dire non alors que c'est ce qu'ils voudraient faire, donc la Colombienne et son chéri pensaient "non" en te disant "oui". Le départ du problème, c'est ça. Il y a longtemps, je me suis embrouillé avec un con dans un coloc de vacances parce que j'étais le seul à dire ce que je pensais, tous les autres m'ont regardé faire et étaient bien contents que je me coltine la bagarre.

2) Elle cherchait une raison pour suivre son copain, tu viens de lui en offrir une en or massif.

3) Certaines personnes, quand elles mentent, se sentent obligées d'en rajouter des kilotonnes. J'ai mis un temps fou à perdre cette habitude, plus jeune.

Evite de la serrer sur un malentendu, c'est un nid à embrouilles.