Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#166019 Ce que je veux dire c'est que si elle a prochainement une attitude qui me fait souffrir (moralement ou physiquement) alors j'envisagerai d'arrêter.

Là, malgré ses histoires de "trauma" sur lesquels je prends du recul, je me sens globalement plus heureux avec elle que sans.

Oui je sais, il faut être heureux célibataire, et je le suis aussi. Mais un peu moins que sans elle (normal, sinon on serait pas sur ce site) etant donné ce qu'elle m'apporte maintenant. Et malgré tous ces red flag, elle m'apporte de bons moments. J'en parle moins.
By Dje
#166020 J'ai l'impression que tu passes complètement à côté du principe d'infection qui veut que tôt ou tard tu réaliseras avoir été doucement mais sûrement tiré vers le bas (et ça peut descendre bas).
By animal
#166037 [quote="Dje"]J'ai l'impression que tu passes complètement à côté du principe d'infection qui veut que tôt ou tard tu réaliseras avoir été doucement mais sûrement tiré vers le bas (et ça peut descendre bas).
Et que tu passes complètement à coté de l'idée qu'elle n'est gentille avec toi et ne fais des efforts que parce que tu es détaché, mais que si tu t'attaches, elle va te dégommer...
By pantin
#166044 +1 Dje et +1 animal.

On ne veut pas t'empêcher mais te prévenir parce qu'on t'aime bien.

Tout son discours sur sa vie de Cosette, même si il y a certainement des éléments de réalité, sent quand même la mise en récit, d'un mythe victimaire, qu'elle balance en magnétophone, car pour elle c'est un plus dans la connexion, qu'elle te fait. (Regarde comme je suis vulnérable, tout ce qu'on m'a fait).

Et quand bien même, tout cela vient bien trop tôt. Si elle a tant de problèmes (attaques de paniques notamment :arrow: le coup de urgences), pourquoi ne va-t-elle pas se soigner? (pas uniquement à coup de cachetons)

Tu es très ambivalent vis-à-vis d'elle, comme une fascination/répulsion, et ton cerveau commence gentiment à mouliner et tu es en train de cristalliser fripon.

Elle est beaucoup plus forte que tu ne le penses.

Réserve ton siège éjectable en fonction de ce que tu peux supporter.
By john dilinger
#166045 Problèmes :
- elle a vraiment des qualités que j'ai trouvées chez elle et aucune autre avant (dont cette fragilité liée sans doute à cette posture victimaire qu'elle se donne)
- j'ai souvent rompu au premier red flag aperçu, me privant de faire l'expérience concrète de pourquoi il fallait que je fuis.

Mais vous avez raison. Merci encore une fois Dje, animal et pantin.
Avant de rompre j'ai quand même besoin d'être sûr que son comportement n'est pas celui d'une fille normale ayant eu quelques mauvaises expériences et qui se serait simplement confiée trop vite.
Qu'est ce qui fait que son comportement ne peut pas être celui d'une fille saine ? (Désolé je crois que je rationalise là)
By pantin
#166047 [quote="john dilinger"]- j'ai souvent rompu au premier red flag aperçu, me privant de faire l'expérience concrète de pourquoi il fallait que je fuis.

Alors va au bout, tu en as besoin de vérifier mais ne rentre pas dans son malheur.
La prochaine fois qu'elle l'évoque :arrow: met une limite et dis lui que ce n'est pas ton rôle mais qu'elle aille se faire aider.
By john dilinger
#166051 [quote="pantin"][quote="john dilinger"]- j'ai souvent rompu au premier red flag aperçu, me privant de faire l'expérience concrète de pourquoi il fallait que je fuis.

Alors va au bout, tu en as besoin de vérifier mais ne rentre pas dans son malheur.
La prochaine fois qu'elle l'évoque :arrow: met une limite et dis lui que ce n'est pas ton rôle mais qu'elle aille se faire aider.

Ok, compris.
By Dje
#166063 Cette histoire c'est tellement l'étude de cas scolaire de la nana sans amour propre que j'hallucine un peu de te voir empêtré là dedans :/
By Travel_er
#166064 Je comprends l'envie de John, il faut éprouver les choses, quant bien même on nous les aurait expliquer par avant, pour réellement bien les comprendre.

Et je suis aussi d'accord avec lui sur le fait que ce sont les comportements qui sont le plus important pour juger de son instabilité, les histoires sur ces souffrances et traumatismes passés ont largement pu être exagérés, on a vu que c'était à la mode. Le coup des urgences c'est à mon avis le signal le plus important jusqu'ici.

Le premier comportement suspect à guetter sera sa tendance à mentir, pour tout et n'importe quoi, parfois sans aucune raison valable, parfois pour des choses plus importantes. Là tu pourras être sûr que ça craint.
L'enjeu étant d'être encore suffisamment détaché à ce moment là pour prendre les décisions nécessaires.
By Epaulard
#166293 D'expérience, tu peux aider les gens à résoudre leurs problèmes, mais tu ne peux pas les résoudre pour eux.
Aka, le chevalier qui sauve la princesse = bullshit
La princesse, elle se sort les doigts et elle gère ses problèmes comme une grande.
On peut aider. On ne peut pas résoudre. Crucial.

Faut voir le couple comme une troisième entité dans laquelle chacun apporte de la richesse. Quand tu envoies plus d'énergie vers ta compagne que vers ton couple, ferme les vannes.
C'est un peu complexe à appréhender comme idée, mais c'est un indicateur précieux

Je dis cela car elle ne semble pas tournée uniquement vers elle-même : elle a des attentions envers toi, vous avez l'air d'avoir un truc qui se passe et je crois qu'il ne faut pas avoir peur de se confronter aux difficultés : c'est en partie cela qui nous fait avancer
Le tout est de savoir rester lucide pour éviter la sortie de route, ambulance, hôpital, rééducation...
By john dilinger
#168752 Bon, c'est terminé avec elle. C'est bon je me suis vacciné, les dépressives manipulatrices, c'est terminé.
Dommage, elle me plaisait beaucoup.
Mais quel soulagement de ne plus être anxieux du prochain texto qu'on va recevoir d'elle (et qui va encore tenter de nous culpabiliser sèchement sur tel ou tel détail qu'elle appréciait sur le moment).

Sinon, ma nouvelle sex friend, italienne, à qui j'explique que je participe activement à "un forum de psycho-socio centré sur la relation amoureuse".
[quote]E (se secouant la tête) : je n'aime pas du tout ça, on ne peut pas classer les gens comme ça. Chacun est différent ! On ne peut pas juger.
M : Oui oui, tu as raison. Bien sûr, il y a toujours des cas exceptionnels. On ne peut pas juger à l'avance...
... mais tu réagis juste exactement comme une femme F réagirait :mrgreen: :mrgreen:
By Dymon
#168755 [quote="john dilinger"]
Sinon, ma nouvelle sex friend, italienne, à qui j'explique que je participe activement à "un forum de psycho-socio centré sur la relation amoureuse".
[quote]E (se secouant la tête) : je n'aime pas du tout ça, on ne peut pas classer les gens comme ça. Chacun est différent ! On ne peut pas juger.
M : Oui oui, tu as raison. Bien sûr, il y a toujours des cas exceptionnels. On ne peut pas juger à l'avance...
... mais tu réagis juste exactement comme une femme F réagirait :mrgreen: :mrgreen:

J'ai également souvent entendu cette réponse très F. Parfois j'ai tenté d'expliquer en vain, parfois j'ai faussement donné raison comme tu l'as fait. Je ne sais pas comment y répondre sans que ça mène au conflit ou au désaccord et sans passer 3h à expliquer. C'est une des raisons pour lesquelles j'évoque rarement ma fréquentation de Spike séduction. ça m'évite aussi d'être catalogué "dragueur comme on voit à la télé, dans les reportages", malheureusement. Donc si t'as une idée, j'écoute...
By la mouche
#168756 [quote="Dymon"][quote="john dilinger"]

J'ai également souvent entendu cette réponse très F. Parfois j'ai tenté d'expliquer en vain, parfois j'ai faussement donné raison comme tu l'as fait. Je ne sais pas comment y répondre sans que ça mène au conflit ou au désaccord et sans passer 3h à expliquer. C'est une des raisons pour lesquelles j'évoque rarement ma fréquentation de Spike séduction. ça m'évite aussi d'être catalogué "dragueur comme on voit à la télé, dans les reportages", malheureusement. Donc si t'as une idée, j'écoute...

Faut évacuer tout le côté "technique de drague" et parler uniquement du caractère intéressant des témoignages: comment les autres perçoivent les femmes, leur couple, les points communs qui existent parfois...
Ce n'est agréable pour personne d'être prévisible et catalogué. Même si c'est pour des raisons différentes chez les hommes et chez les femmes.

Mais expliquer les concepts Fpure à une femme... Autant se suicider en beauté en lui parlant de mécanique quantique :mrgreen:
By john dilinger
#168762 [quote="Dymon"][quote="john dilinger"]

Je vais dans son sens dès qu'elle se renfrogne (oui, tu as raison, il y a des exceptions) et du coup elle se debarycentre un peu de sa défense pour accepter elle aussi un peu mieux ce que je dis.

Bon, quoi qu'il se passe elle sera de nouveau pas d'accord le lendemain donc ça sert pas à grand chose :mrgreen:
By jazzitup_
#168764 [quote]Mais expliquer les concepts Fpure à une femme... Autant se suicider en beauté en lui parlant de mécanique quantique :mrgreen:

Mais non, la mouche. La mécanique quantique, c'est qu'on est tous connectés tu vois ? tu penses un truc, et l'univers le sent. Et quand tu es séparé de quelqu'un, tu conserves un lien, ce qui lui arrive tu le ressens aussi. La physique quantique, c'est l'amour.