- Dim Mar 01, 2015 10:21 pm
[quote="Jazzitup"]Au début, je trouvais ça dégueulasse, de prendre un antécédent dépressif pour un red flag. Et puis, c'est logique: quelqu'un qui annonce ce type de problème dès le début d'une relation a besoin de l'annoncer (plutôt que d'attendre par pudeur). Soit parce que la personne n'a pas fini le travail que cela nécessite, travail souvent solitaire. Soit parce qu'il s'agira du levier bien connu de la pauvre petite oie blanche qui souffre.
J'aurais pas dit mieux. Mais j'ai tendance à penser que JD est assez grand pour ne pas se brûler les ailes (même si le niveau de manipulation me semble assez élevé). Si un lecteur du forum était arrivé comme une fleur pour demander de l'aide, on aurait été nombreux à lui dire de fuir en courant mais ça me semble différent ici.
Essaie, même si tu sais sûrement au fond de toi que ça va merder et prends ton temps. Par contre, comme Pantin, ne te laisse pas entrainer dans le rôle du psy. Parce que honnêtement, avec un tel niveau de manipulation, il y a de quoi se faire avoir. L'histoire des urgences m'hallucine.
J'ai mangé avec un ex, artiste plutôt douée, que j'avais vue pendant 5-6 mois il y a environ deux ans. Après notre rupture, elle avait eu de sérieux problèmes de poids. Je t'assure que tu peux passé vraiment du bon temps et en apprendre énormément sur toi en vivant des moments comme ça.
[quote]Je sais que j'ai été un batard de la larguer de cette manière, mais j'ai eu du mal à ressentir du remord au moment où elle m'a dit ça... Ça sentait trop le levier de la culpabilisation pour que ça puisse me toucher..
Celui qui décide de partir restera toujours le salaud dans l'histoire. L'importante est de se remémorer les bons moments, du chemin parcouru chacun de son côté, des projets à venir... Si elle s'attarde trop sur sa dépression, le fait qu'elle ait souffert, ta culpabilité dans l'histoire tu vas vite te lasser.