Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#165753 [quote="pantin"]Réécoute valterio, ça te parlera à coup sûr :wink:
Oui, je sais, la nécessité moderne d'avoir souffert pour être entendu. N'est ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#165754 entre autre + discours sur le père.

Sans banaliser Tout ça merite d'être pris avec des guillemets, des bémols..et d'aviser au fil du temps.

C'est surtout une putain de superglue3 pour un homme.

Le mot clef c'est le temps, donne toi le temps de savoir qui tu as en face de toi. Tu ne peux pas devancer cela.
By jazzitup_
#165755 [quote]Le mot clef c'est le temps, donne toi le temps de savoir qui tu as en face de toi. Tu ne peux pas devancer cela.

+1. Et pendant ce temps, observe les leviers en toi qui s'activent tout seuls.

Même face à quelqu'un qui souffre énormément, j'ai remarqué qu'une belle possibilité est d'être présent, d'écouter vraiment en fermant sa gueule, plutôt que de dire une connerie automatique.
By john dilinger
#165757 Très bien. Continuons alors.

Stéphane m'a fait comprendre que le niveau d'intérêt actuel était bien là mais temporaire, conséquence de cette rupture brutale 2 mois auparavant.

Je sens tout de même un peu de manipulation.
Je me rappelle qu'au téléphone ce soir, pour illustrer sa fragilité due à l'éventuel traumatisme, elle m'a dit que ma rupture par texto l'avait rendue si mal qu'elle avait dû aller aux urgences cette nuit-là. Elle me l'a dit sans aucune pudeur...

Je sais que j'ai été un batard de la larguer de cette manière, mais j'ai eu du mal à ressentir du remord au moment où elle m'a dit ça... Ça sentait trop le levier de la culpabilisation pour que ça puisse me toucher...
By jazzitup_
#165759 [quote]pour illustrer sa fragilité due à l'éventuel traumatisme

Tu viens de faire un bon résumé de mauvaises thérapies: au lieu de dire "je suis fragile", ce qui permet d'explorer la vulnérabilité, la douleur, c'est-à-dire des thèmes qui nous relient tous en tant qu'humains*, on dira "je suis fragile, parce que traumatisme d'enfance, etc..." ce qui permet de se renfermer sur son histoire à soi, voire dans les cas les plus graves de s'enfermer dans le problème.

* allez écouter ça, si ça vous fait pas chialer je peux rien pour vous: [url]https://www.youtube.com/watch?v=Z32plPzAWrY#t=30m30[/url]
By ceinwyn
#165762 [quote="john dilinger"]Très bien. Continuons alors.

Stéphane m'a fait comprendre que le niveau d'intérêt actuel était bien là mais temporaire, conséquence de cette rupture brutale 2 mois auparavant.

Je sens tout de même un peu de manipulation.
Je me rappelle qu'au téléphone ce soir, pour illustrer sa fragilité due à l'éventuel traumatisme, elle m'a dit que ma rupture par texto l'avait rendue si mal qu'elle avait dû aller aux urgences cette nuit-là. Elle me l'a dit sans aucune pudeur...

Je sais que j'ai été un bâtard de la larguer de cette manière, mais j'ai eu du mal à ressentir du remord au moment où elle m'a dit ça... Ça sentait trop le levier de la culpabilisation pour que ça puisse me toucher...

"Un peu de manipulation" c'est un doux euphémisme.

Alors oui, il est probable que le niveau d’intérêt soit là. Mais qu'espère tu d'une relation avec elle, sachant qu'aujourd'hui elle tente de te manipuler, et que mieux elle va te connaître mieux elle saura appuyer sur les leviers qui te feront culpabiliser/lui dire Amen à tout va ?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#165764 C'est une confirmation simple, du fait que le masculin est selon elle, dans sa réalité, nécessairement a l'origine de toutes ses blessures.
C'est pour elle d'une telle évidence, d'une telle légitimité que la pudeur n'existe pas. Elle s'est construire la dessus.

Le logiciel est assez craqué
By john dilinger
#165766 [quote="pantin"]C'est une confirmation simple, du fait que le masculin est selon elle, dans sa réalité, nécessairement a l'origine de toutes ses blessures.
C'est pour elle d'une telle évidence, d'une telle légitimité que la pudeur n'existe pas. Elle s'est construire la dessus.

Le logiciel est assez craqué

Et malheureusement je me rappelle de ce que dit Stéphane sur la conséquence d'une image négative du père...
Ça donne exactement ça, et ça avait fait ça avec une autre relation qui avait la même image négative : les hommes sont présumés coupables.

La seule solution serait de redorer l'image du père, mais... oula... ça n'est pas moi qui vais réussir à lui faire changer cette image.
By James ex S
#165804 [quote="Jazzitup"]Au début, je trouvais ça dégueulasse, de prendre un antécédent dépressif pour un red flag. Et puis, c'est logique: quelqu'un qui annonce ce type de problème dès le début d'une relation a besoin de l'annoncer (plutôt que d'attendre par pudeur). Soit parce que la personne n'a pas fini le travail que cela nécessite, travail souvent solitaire. Soit parce qu'il s'agira du levier bien connu de la pauvre petite oie blanche qui souffre.
J'aurais pas dit mieux. Mais j'ai tendance à penser que JD est assez grand pour ne pas se brûler les ailes (même si le niveau de manipulation me semble assez élevé). Si un lecteur du forum était arrivé comme une fleur pour demander de l'aide, on aurait été nombreux à lui dire de fuir en courant mais ça me semble différent ici.

Essaie, même si tu sais sûrement au fond de toi que ça va merder et prends ton temps. Par contre, comme Pantin, ne te laisse pas entrainer dans le rôle du psy. Parce que honnêtement, avec un tel niveau de manipulation, il y a de quoi se faire avoir. L'histoire des urgences m'hallucine.

J'ai mangé avec un ex, artiste plutôt douée, que j'avais vue pendant 5-6 mois il y a environ deux ans. Après notre rupture, elle avait eu de sérieux problèmes de poids. Je t'assure que tu peux passé vraiment du bon temps et en apprendre énormément sur toi en vivant des moments comme ça.

[quote]Je sais que j'ai été un batard de la larguer de cette manière, mais j'ai eu du mal à ressentir du remord au moment où elle m'a dit ça... Ça sentait trop le levier de la culpabilisation pour que ça puisse me toucher..
Celui qui décide de partir restera toujours le salaud dans l'histoire. L'importante est de se remémorer les bons moments, du chemin parcouru chacun de son côté, des projets à venir... Si elle s'attarde trop sur sa dépression, le fait qu'elle ait souffert, ta culpabilité dans l'histoire tu vas vite te lasser.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#165813 Si je résume, ces simagrées font baisser ton attirance mais tu enfiles des perles ou cherches des solutions pour elle(s). Pourquoi?

Ca veut dire quoi godwin?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#165821 Je rejoins totalement Animal.

Cela peut se révéler périlleux de garder ce genre de personne (pas que féminine) dans ta vie. Car que tu le veuilles ou non, elle considérera qu'elle y est. Et même si tu sais gérer in fine les soucis éventuels, c'est de l'énergie perdue dans un trou noir...
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#165823 [quote="animal"]Y'a des expériences qui n'ont pas grand intérêt

Ce n'est pas l'expérience qui n'a pas d'intérêt, car après tout même le négatif doit s'expérimenter de près, pour pouvoir en tirer sa conclusion personnelle.

Ici, c'est le projet de John, qui rentre en quelque sorte en croisade contre des moulins à vent, qui pose question.

Y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#165824 Je suis d'accord avec animal et coug. Je veux bien que le voyage vaille parfois autant, voire plus que la destination, mais là John a l'air d'enchaîner les filles à problème. Quel est l'intérêt, se prouver qu'on est plus fort que la manipulation féminine ? So what.

A part s'infliger une rupture qui laissera des traces, je vois pas.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#165826 [quote="pantin"] ...croisade contre des moulins à vent, qui pose question.

Y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes :mrgreen:
Réflexion que je me fais régulièrement sur le forum ces derniers temps, raison pour laquelle j'ai répété plus d'une fois ces dernières semaines qu'on ne se construit jamais en opposition ou dans le négatif.