- Dim Déc 07, 2014 9:31 pm
Un problème de réseau de sa part me donne le prétexte de lui prendre son numéro de téléphone, pour savoir si elle sera bien rentrée une fois que nous serons séparés.
Je remarque néanmoins qu'elle ne trouve pas le prétexte aussi évident que moi... mais accepte de me le donner.
En attendant le métro, je me souviens d'un endroit à Madrid où ils font aussi du très bon Capuccino.
En entrant dans la rame, je projette alors un rendez-vous plus plausible que la dernière fois.
Elle reste interdite...
[quote]Je... Je risque d'avoir l'air super arrogante de dire ça mais... je suis avec quelqu'un.
Alors je ne pourrais pas vraiment accepter...
Ouch... Bon, garde ton bug de cerveau à l'intérieur et réagis comme un homme.
Je ris, disant que ça ne fait rien. Je souris et lui dis que je suis content qu'elle me l'ai dit.
Elle a l'air plus gênée que moi.
[quote] E : Je me sens vraiment bête maintenant.
M : Non non (rire), ne t'en fais pas. Je t'avoue que si je t'ai proposé ce café c'est pas totalement innocent. Donc tu as bien fait de me le dire.
E : Je préférais te le dire maintenant plutôt que lors du café.
M : Et tu as eu raison. Je me serai senti vraiment bête quand on se serait vus et que j'aurais tenté de t'embrasser.
E : Ahah, oui. Voilà, je ne voulais pas qu'une situation comme celle-ci se produise.
M : En plus, quand on se serait vus, tu aurais peut-être encore été moins capable de résister à mon charme.
E : Ahah, ce que tu es sûr de toi.
M : Non, je plaisante, je dédramatise simplement la situation par l'humour.
L'atmosphère s'est détendu.
Elle garde les yeux dans le vague avec un léger sourire.
[quote]E : Je ne devrais pas dire ça, mais... c'est vrai qu'être en couple peut parfois nous faire passer à côté de belles rencontres.
M : C'est surtout une question de timing, oui.
E : C'est juste que ça s'est déroulé de manière tellement naturel...
M : Je sais, ça se passe souvent comme ça avec moi.
E : Ahah, encore ce côté sûr de soi.
M : Je t'avoue que depuis qu'on s'est parlé à l'aéroport, et jusqu'à ce moment, je sentais comme une sorte de montée progressive (je fais monter une ligne de niveau imaginaire avec ma main). Et au moment où tu m'as dit ça, ça s'est arrêté à une sorte de plafond.
E : Oui, j'ai ressenti un peu la même chose.
M : Mais... tu sais ce n'est pas grave en soi. Je veux dire, j'étais content de parler avec toi et d'avoir fait ta connaissance.
E : Je ne devrais pas dire ça non plus mais, ...
L'ayant accidentellement interrompue, elle n'a pas fini sa phrase.
J’enchaîne en parlant d'autre chose.
Le souvenir suivant est approximatif...
[quote]M : Qu'est-ce que tu as prévu de faire à Madrid alors ?
E : Je ne sais pas encore.
M : Il y a deux musées intéressants à visiter...
E : Ca t'est arrivé d'accoster des filles dans les musées ?
M : Euh... laisse-moi réfléchir... Non, pas les musées. Mais c'est un endroit sympa à visiter en couple.
E : Oui, c'est original.
M : Original ? Tu ne l'as jamais fait ?
E : Non (l'air déçue).
M : (Rire) Je te proposerais bien de te faire visiter si tu n'avais pas été en couple.
E : Ahah, non mais les musées c'est pas comme prendre un café.
On a fini par se séparer à la station où elle devait descendre, une bise d'au revoir de son initiative.
Je lui ai envoyé un message 30 min plus tard pour savoir si elle était bien rentrée.
[quote]E : Oui, j'ai eu un peu de mal à trouver la bonne sortie mais je suis avec ma copine là:)
Et toi ? Au lit déjà ?
Elle m'a relancé à 4h du matin pour savoir si j'avais retrouvé son porte-feuille, apparemment perdu dans le metro.
Un peu désolé pour elle, je lui dis que je n'ai rien trouvé.
Puis après quelques échanges on finit par se souhaiter bonne nuit.
Je remarque néanmoins qu'elle ne trouve pas le prétexte aussi évident que moi... mais accepte de me le donner.
En attendant le métro, je me souviens d'un endroit à Madrid où ils font aussi du très bon Capuccino.
En entrant dans la rame, je projette alors un rendez-vous plus plausible que la dernière fois.
Elle reste interdite...
[quote]Je... Je risque d'avoir l'air super arrogante de dire ça mais... je suis avec quelqu'un.
Alors je ne pourrais pas vraiment accepter...
Ouch... Bon, garde ton bug de cerveau à l'intérieur et réagis comme un homme.
Je ris, disant que ça ne fait rien. Je souris et lui dis que je suis content qu'elle me l'ai dit.
Elle a l'air plus gênée que moi.
[quote] E : Je me sens vraiment bête maintenant.
M : Non non (rire), ne t'en fais pas. Je t'avoue que si je t'ai proposé ce café c'est pas totalement innocent. Donc tu as bien fait de me le dire.
E : Je préférais te le dire maintenant plutôt que lors du café.
M : Et tu as eu raison. Je me serai senti vraiment bête quand on se serait vus et que j'aurais tenté de t'embrasser.
E : Ahah, oui. Voilà, je ne voulais pas qu'une situation comme celle-ci se produise.
M : En plus, quand on se serait vus, tu aurais peut-être encore été moins capable de résister à mon charme.
E : Ahah, ce que tu es sûr de toi.
M : Non, je plaisante, je dédramatise simplement la situation par l'humour.
L'atmosphère s'est détendu.
Elle garde les yeux dans le vague avec un léger sourire.
[quote]E : Je ne devrais pas dire ça, mais... c'est vrai qu'être en couple peut parfois nous faire passer à côté de belles rencontres.
M : C'est surtout une question de timing, oui.
E : C'est juste que ça s'est déroulé de manière tellement naturel...
M : Je sais, ça se passe souvent comme ça avec moi.
E : Ahah, encore ce côté sûr de soi.
M : Je t'avoue que depuis qu'on s'est parlé à l'aéroport, et jusqu'à ce moment, je sentais comme une sorte de montée progressive (je fais monter une ligne de niveau imaginaire avec ma main). Et au moment où tu m'as dit ça, ça s'est arrêté à une sorte de plafond.
E : Oui, j'ai ressenti un peu la même chose.
M : Mais... tu sais ce n'est pas grave en soi. Je veux dire, j'étais content de parler avec toi et d'avoir fait ta connaissance.
E : Je ne devrais pas dire ça non plus mais, ...
L'ayant accidentellement interrompue, elle n'a pas fini sa phrase.
J’enchaîne en parlant d'autre chose.
Le souvenir suivant est approximatif...
[quote]M : Qu'est-ce que tu as prévu de faire à Madrid alors ?
E : Je ne sais pas encore.
M : Il y a deux musées intéressants à visiter...
E : Ca t'est arrivé d'accoster des filles dans les musées ?
M : Euh... laisse-moi réfléchir... Non, pas les musées. Mais c'est un endroit sympa à visiter en couple.
E : Oui, c'est original.
M : Original ? Tu ne l'as jamais fait ?
E : Non (l'air déçue).
M : (Rire) Je te proposerais bien de te faire visiter si tu n'avais pas été en couple.
E : Ahah, non mais les musées c'est pas comme prendre un café.
On a fini par se séparer à la station où elle devait descendre, une bise d'au revoir de son initiative.
Je lui ai envoyé un message 30 min plus tard pour savoir si elle était bien rentrée.
[quote]E : Oui, j'ai eu un peu de mal à trouver la bonne sortie mais je suis avec ma copine là:)
Et toi ? Au lit déjà ?
Elle m'a relancé à 4h du matin pour savoir si j'avais retrouvé son porte-feuille, apparemment perdu dans le metro.
Un peu désolé pour elle, je lui dis que je n'ai rien trouvé.
Puis après quelques échanges on finit par se souhaiter bonne nuit.
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]
Tu seras un Homme, mon fils.
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]