Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#160619 Un problème de réseau de sa part me donne le prétexte de lui prendre son numéro de téléphone, pour savoir si elle sera bien rentrée une fois que nous serons séparés.
Je remarque néanmoins qu'elle ne trouve pas le prétexte aussi évident que moi... mais accepte de me le donner.

En attendant le métro, je me souviens d'un endroit à Madrid où ils font aussi du très bon Capuccino.
En entrant dans la rame, je projette alors un rendez-vous plus plausible que la dernière fois.
Elle reste interdite...

[quote]Je... Je risque d'avoir l'air super arrogante de dire ça mais... je suis avec quelqu'un.
Alors je ne pourrais pas vraiment accepter...

Ouch... Bon, garde ton bug de cerveau à l'intérieur et réagis comme un homme.

Je ris, disant que ça ne fait rien. Je souris et lui dis que je suis content qu'elle me l'ai dit.
Elle a l'air plus gênée que moi.

[quote] E : Je me sens vraiment bête maintenant.
M : Non non (rire), ne t'en fais pas. Je t'avoue que si je t'ai proposé ce café c'est pas totalement innocent. Donc tu as bien fait de me le dire.
E : Je préférais te le dire maintenant plutôt que lors du café.
M : Et tu as eu raison. Je me serai senti vraiment bête quand on se serait vus et que j'aurais tenté de t'embrasser.
E : Ahah, oui. Voilà, je ne voulais pas qu'une situation comme celle-ci se produise.
M : En plus, quand on se serait vus, tu aurais peut-être encore été moins capable de résister à mon charme.
E : Ahah, ce que tu es sûr de toi.
M : Non, je plaisante, je dédramatise simplement la situation par l'humour.

L'atmosphère s'est détendu.
Elle garde les yeux dans le vague avec un léger sourire.

[quote]E : Je ne devrais pas dire ça, mais... c'est vrai qu'être en couple peut parfois nous faire passer à côté de belles rencontres.
M : C'est surtout une question de timing, oui.
E : C'est juste que ça s'est déroulé de manière tellement naturel...
M : Je sais, ça se passe souvent comme ça avec moi. :)
E : Ahah, encore ce côté sûr de soi. :)
M : Je t'avoue que depuis qu'on s'est parlé à l'aéroport, et jusqu'à ce moment, je sentais comme une sorte de montée progressive (je fais monter une ligne de niveau imaginaire avec ma main). Et au moment où tu m'as dit ça, ça s'est arrêté à une sorte de plafond.
E : Oui, j'ai ressenti un peu la même chose.
M : Mais... tu sais ce n'est pas grave en soi. Je veux dire, j'étais content de parler avec toi et d'avoir fait ta connaissance.
E : Je ne devrais pas dire ça non plus mais, ...

L'ayant accidentellement interrompue, elle n'a pas fini sa phrase.
J’enchaîne en parlant d'autre chose.

Le souvenir suivant est approximatif...
[quote]M : Qu'est-ce que tu as prévu de faire à Madrid alors ?
E : Je ne sais pas encore.
M : Il y a deux musées intéressants à visiter...
E : Ca t'est arrivé d'accoster des filles dans les musées ?
M : Euh... laisse-moi réfléchir... Non, pas les musées. Mais c'est un endroit sympa à visiter en couple.
E : Oui, c'est original.
M : Original ? Tu ne l'as jamais fait ?
E : Non (l'air déçue).
M : (Rire) Je te proposerais bien de te faire visiter si tu n'avais pas été en couple.
E : Ahah, non mais les musées c'est pas comme prendre un café.

On a fini par se séparer à la station où elle devait descendre, une bise d'au revoir de son initiative.

Je lui ai envoyé un message 30 min plus tard pour savoir si elle était bien rentrée.

[quote]E : Oui, j'ai eu un peu de mal à trouver la bonne sortie mais je suis avec ma copine là:)
Et toi ? Au lit déjà ?

Elle m'a relancé à 4h du matin pour savoir si j'avais retrouvé son porte-feuille, apparemment perdu dans le metro.
Un peu désolé pour elle, je lui dis que je n'ai rien trouvé.
Puis après quelques échanges on finit par se souhaiter bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#160621 Youpiii un FR, bien mené, ca manquait.

[quote]M : Non, je plaisante, je dédramatise simplement la situation par l'humour.


J'adore, on dirait que tu lui lis une didascalie... :mrgreen:
By john dilinger
#160631 [quote="DancingRonin"][quote]Je ne devrais pas dire ça, mais... c'est vrai qu'être en couple peut parfois nous faire passer à côté de belles rencontres.

Elle a déjà basculé, on dirait.
Je ne sais pas. Je vois des feux verts, mais des panneaux "ralentissez" aussi.
Peut-être même s'agit-il de "faux-chaud".

Il me reste 5 ou 6 jours avant qu'elle ne reparte. Je ne l'ai pas recontacté depuis hier soir.
Que faire, que faire...?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#160635 J'ai l'impression qu'elle t'a donné une piste d'action avec le musée.

Si elle aimait son mec, elle ne pourrait pas dire ce qu'elle a dit, même pour faire un faux chaud: comment peut-elle regretter de faire des rencontres alors que son mec devrait être LA rencontre? Elle envisage de le tromper, mais elle ne s'y laisserait pas tomber sans avoir tout les motifs déculpabilisants et déresponsabilisants.

Autrement dit, il faut que tu trouves un truc assez neutre (comme le musée -nocturne du jeudi?-) dont tu puisses facilement sortir pour aller dans un lieu plus chargé (bar, bar dansant...). qu'elle puisse se dire "je l'ai pas vu venir".
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#160639 [quote]Que faire, que faire...?

La recontacter le plus vite possible, du moins avant qu'elle parte.

Vas-y au culot et prends ça pour du bonus. Le coup du « bon un musée ça va contrairement au verre » peut aussi s'interpréter comme une barrière.

Dans tous les cas, vas-y au culot, tu n'as rien à perdre, tout à gagner, et tu as fait le plus dur :wink:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#160642 Elle se laissera faire tant qu'elle pourra considérer que ce n'est pas sa faute mais la tienne. Endosse le rôle du salaud de mec charmeur et fonce.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#160645 [quote="john dilinger"][quote="DancingRonin"][quote]Je ne devrais pas dire ça, mais... c'est vrai qu'être en couple peut parfois nous faire passer à côté de belles rencontres.

Elle a déjà basculé, on dirait.
Je ne sais pas. Je vois des feux verts, mais des panneaux "ralentissez" aussi.
Peut-être même s'agit-il de "faux-chaud".

Il me reste 5 ou 6 jours avant qu'elle ne reparte. Je ne l'ai pas recontacté depuis hier soir.
Que faire, que faire...?

A prendre avec des pincettes car j'ai peu d'expérience des relations longues.

Mais le bon sens veut que quand tu es bien en couple, tu ne parles pas des potentielles belles rencontres que tu manques, parce que tu ne les vois même pas. Tu peux avoir une tentation mais de là envisager l'éventualité de cette autre possibilité il y'a un monde pour moi.

Le fait même qu'elle reconnaisse qu'elle est ouverte au point de les voir, et en plus d'en parler à un inconnu, signifie pour moi que ça fait déjà un moment qu'elle réalise que son mec le lui convient plus, et qu'elle reste avec lui par défaut. C'est ça qu'on appelle un dead Man walking ?
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#160647 [quote="la mouche"]J'ai l'impression qu'elle t'a donné une piste d'action avec le musée.

[...] Autrement dit, il faut que tu trouves un truc assez neutre (comme le musée -nocturne du jeudi?-) dont tu puisses facilement sortir pour aller dans un lieu plus chargé (bar, bar dansant...). qu'elle puisse se dire "je l'ai pas vu venir".

Plus mille
By Kévin
#160658 Ah c'est si beau quand c'est bien fait. Tu as l'air d'être un esthète, et j'ai très égoistement envie que tu pousses un peu, pour voir où ça te mène.

(Au passage cet article est une des nombreuses pépites de Stéphane, merci patron :wink: )
By john dilinger
#160659 [quote="Kévin"]Ah c'est si beau quand c'est bien fait. Tu as l'air d'être un esthète, et j'ai très égoistement envie que tu pousses un peu, pour voir où ça te mène.

(Au passage cet article est une des nombreuses pépites de Stéphane, merci patron :wink: )
De ta part, je le prends comme un beau compliment. Merci ;-)
By john dilinger
#160661 Damn...

J'écrivais il y a quelques post dans mon journal :
[quote]Je ne vais pas m'asseoir à cette terrasse de café en attendant qu'une sosie d'Elena Anaya se pointe.

[img]http://z3.ifrm.com/67/29/0/p487919/2011_04_06_IMG_2011_04_06_183816_elena.jpg[/img]

Et la fille que je viens de rencontrer dans cet avion s'appelle... Elena !

C'est un pied-de-nez de la part du destin ou bien ?
(Non, non, ce n'est pas un prénom [url=http://www.studentsoftheworld.info/penpals/stats_fr.php3?Pays=ESP]si courant[/url] que ça.)
By john dilinger
#161582 [size=150]Petite réflexion : du barycentre émotionnel appliqué au rôle des parents[/size]

Je me suis fait cette petite réflexion depuis que je suis devenu oncle, ayant eu l'occasion de voir l'attitude de ma mère et de ma soeur face à mon neveu.

Zemmour l'avait dit à sa façon, mais rien de mieux que la réalité pour faire sien les concepts :

L'enfant est un être de pulsion (manger, dodo, calin,...) et la mère est conditionnée pour répondre à ces pulsions (la grand-mère, la tante aussi, ... bref toutes les femmes ayant un lien de parenté suffisamment proche).

D'abord, même lorsque celui-ci ne demande rien, elles ont envie de "le bouffer", "le croquer", "manger ces petites mains", et n'hésitent pas à lui lécher la figure si celui-ci a encore un peu de compote sur la bouille (berk...).
Mais alors, si jamais celui-ci a une envie insatisfaite, il suffit qu'il l'exprime quelques secondes avec ses cordes vocales pour se voir tout de suite gratifier d'une bouchée de plus, d'un calin, etc...

1. Les cris de l'enfant
2. Déclenchent des émotions d'empathie chez la mère
3. Emotions d'empathie qui doivent forcément diriger les décisions de la mère (car elles suivent leur barycentre émotionnel, et non pas la raison ; la raison pouvant dire "n'a-t-il pas déjà suffisamment mangé ?", "n'est-ce pas un caprice ?", "est-ce qu'il me teste ?")
4. Et donc satisfaire la plupart du temps les pulsions de l'enfant
5. Enfant qui, une fois qu'il a compris ce mécanisme très simple "cri => satisfaction", ne verra aucune limite à son désir

L'homme, plus enclin à suivre la raison et moins ses émotions (sans être dénué de toute empathie), serait plus à même de critiquer certaines pulsions et de fixer des limites saines à l'enfant.
By jazzitup_
#161583 Lis Névrose psy.

[url]http://www.editionsfavre.com/info.php?isbn=978-2-8289-1431-8[/url]

Ca a interpelé Stéphane sur la question de la féminisation, le livre dénonce également la disparition des rapports d'ordre entre parents/enfants, éducateurs/pensionnaires, etc...
By john dilinger
#163974 Et voilà, il suffit d'un commentaire lâché gratuitement pour me gâcher mon énergie. Il faudrait que j'apprenne à occulter certains commentaires des fois.

Nous sommes à table dans un bar, avec des potes et Sonia, une très bonne amie de ma sex friend Mathilde (qui pense qu'il y a plus). À vrai dire, j'essaie de me rendre le plus indisponible avec cette dernière pour ne pas cranter.
À table donc, je fais une remarque banale sur notre rencontre avec Mathilde, et Sonia s'énerve en disant "Ah non, tu vas pas me parler de Mathilde.
- ... Non mais je peux savoir ce qui t'arrive? Pourquoi tu veux pas que j'en parle ?
- Parce que je sais pas ce qu'il se passe entre toi et elle et que j'ai pas envie de savoir.
- Non mais je parlais juste de l'anecdote de la rencontre, je vais pas te parler des details de notre relation, ça ça te regarde pas."

J'ai senti comme une hypocrisie toute féminine consistant à la fois à me dénoncer pour mon comportement avec son amie, et en même temps feindre de ne pas se sentir concernée.

Bref, elle vient de le casser les c*******.