- Sam Fév 28, 2015 10:28 pm
Je suis touché par son histoire, mais je m'attendais à "pire". Je connais des gens ayant eu les mêmes traumatismes qu'elle et qui ont appris à vivre avec, sans recours aux antidépresseurs.
Je lui ai fait comprendre que je connaissais les femmes, en avait connu certaines qui tentaient de m'amadouer avec d'autres histoires de traumatisme, et que je ne tombais plus dans le panneau, bien que je sois sincèrement désolé de ce qu'elle ait vécu.
Je lui ai fait comprendre aussi que, bien que son histoire me touchait, il ne fallait certainement pas qu'elle me prenne pour un sauveur, car je savais que dans un couple lorsque l'un essayait de sauver l'autre alors que l'autre se complaisait dans sa souffrance, ça ne pouvait que mal finir pour les deux.
En bref, elle s'est confiée. J'ai montré que j'étais touché mais pas idiot. La balle est dans son camp désormais.
Je verrai bien si elle tente de nouveau de faire vibrer ma corde du sauveur à des moments stratégiques, ou bien si c'était simplement le besoin de se confier.
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]
Tu seras un Homme, mon fils.