Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#165724 Aucun avis?
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#165729 [quote]Alors, vilain, tu ne me salues pas ni rien ?
A mon humble avis, elle s'en fou pas mal que tu ne lui ai pas parlé depuis 3 jours, c'est un test pour savoir si tu vas répondre à sa demande d'attention. Chose que tu as faite.

[quote]E : Oui. Le samedi je te le réserve à toi.

Ca paraît trop direct et franc pour être honnête à mon goût. Je n'aime pas du tout cette phrase.

Pourquoi ? Une fille qui est vraiment dans la phase où elle s'imagine passer certains de ses samedi avec toi ne te le dit pas directement. Elle va simplement accepter la proposition que tu feras ce soir-là sans dévoiler son jeu, tout en appréciant le fait que tu ai bien géré le timing. Est-elle en train d'essayer d'inverser la vapeur, le temps que ton niveau d'intérêt gagne le niveau suffisant pour te larguer et prendre sa revanche, je ne me risquerais pas à le dire.

Pour le reste, mon avis tient très bien dans les lignes suivantes :

[quote]La goutte d'eau a été quand elle m'a dit qu'elle avait des antécédents dépressifs... j'ai écouté Stéphane et je me suis barré.

[quote]Malgré tout, quand je repense à elle, je sens dans mes tripes que cette histoire va droit dans le mur. Je ne peux pas occulter ses problèmes de dépression. Et je ne sais pas quand ça va surgir et me péter au visage
By john dilinger
#165730 Un message qui a le mérite de ne pas retenir ses coups.
By john dilinger
#165734 Je ne peux pas le nier, je m'attache. Beaucoup de qualités me plaisent chez elle.

Je lis dans son attitude un niveau d'intérêt plus élevé qu'avant, ou bien c'est une bonne comédienne : sa manière de me prendre le bras, de me toucher spontanément, de coucher sa tête sur mon épaule.

J'ai aussi du mal à imaginer une stratégie de vengeance sur le long terme. Ça me parait trop gros. Il lui aurait suffit de me repousser quand je l'avais recontactée.
By jazzitup_
#165735 [quote]La goutte d'eau a été quand elle m'a dit qu'elle avait des antécédents dépressifs... j'ai écouté Stéphane et je me suis barré.

Au début, je trouvais ça dégueulasse, de prendre un antécédant dépressif pour un red flag. Et puis, c'est logique: quelqu'un qui annonce ce type de problème dès le début d'une relation a besoin de l'annoncer (plutôt que d'attendre par pudeur). Soit parce que la personne n'a pas fini le travail que cela nécessite, travail souvent solitaire. Soit parce qu'il s'agira du levier bien connu de la pauvre petite oie blanche qui souffre.
By john dilinger
#165737 [quote="jazzitup_"][quote]La goutte d'eau a été quand elle m'a dit qu'elle avait des antécédents dépressifs... j'ai écouté Stéphane et je me suis barré.

Au début, je trouvais ça dégueulasse, de prendre un antécédant dépressif pour un red flag. Et puis, c'est logique: quelqu'un qui annonce ce type de problème dès le début d'une relation a besoin de l'annoncer (plutôt que d'attendre par pudeur). Soit parce que la personne n'a pas fini le travail que cela nécessite, travail souvent solitaire. Soit parce qu'il s'agira du levier bien connu de la pauvre petite oie blanche qui souffre.
Donc ça peut être un red flag, ou bien la confidence d'une personne qui nous fait confiance.
C'est aussi un "red flag" dans le sens où, si ce sont de vrais problèmes, la personne en face risque de nous tirer vers le bas. Et avec notre instinct protecteur, difficile de partir une fois le doigt dans l'engrenage...
By jazzitup_
#165740 [quote]Donc ça peut être un red flag, ou bien la confidence d'une personne qui nous fait confiance.

Le deuxième volet de ton "ou bien" arrive en général quand l'intimité se renforce --- tu as parlé de tes combats passés, elle aussi.

Il faut voir comment c'est amené. Dans ton cas, c'était dans quel contexte ?
By Simon
#165745 [quote="john dilinger"]
C'est aussi un "red flag" dans le sens où, si ce sont de vrais problèmes, la personne en face risque de nous tirer vers le bas. Et avec notre instinct protecteur, difficile de partir une fois le doigt dans l'engrenage...

Elle était pas si con mon histoire de la mouche et de la plante carnivore.

C'est bien plus grave que de tirer simplement vers le bas john dilinger, cette fille peut te détruire. Je suis volontairement alarmiste mais penses-y.

Je sais que là tu es en plein dedans, et que tu ne vas pas te sortir de cette histoire pour le moment. Pose-toi la question : es-tu capable de sortir de cette histoire par toi-même aujourd'hui ? Tu dis ne pas en avoir envie mais c'est plus profond que ça. Tu n'en es pas capable. Tu ne penses plus rationnellement.

Bref... J'ai pas envie de ta saoûler ! Mais tu ferais bien de poser les choses à plat, et sérieusement.
By john dilinger
#165746 T'inquiète Simon, je fais en sorte de me protéger. Je l'ai appelé ce soir par exemple parce que cette histoire de traumatisme me travaillait.
J'ai voulu en comprendre les origines avec elle.

Je pensais à des attouchements vis-à -vis du père. Heureusement ce n'était pas ça.
Je ne vous fais pas un dessin : vous pouvez imaginer ce qu'il se passe dans une famille CSP- où le père et la mère s'engueulent, et le père a besoin de passer ses nerfs...
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#165747 [quote="john dilinger"]
C'est aussi un "red flag" dans le sens où, si ce sont de vrais problèmes, la personne en face risque de nous tirer vers le bas. Et avec notre instinct protecteur, difficile de partir une fois le doigt dans l'engrenage...
Le forum est là pour te renvoyer ce en quoi tu as parfois cessé de croire : la réalité.

J'espère que tu te rends compte qu'avec ton dernier post, tu n'as pas juste le doigt mais le bras entier dans l'engrenage. Ton intérêt était en train de monter et comme par hasard, cette histoire arrive sur le tapis. Tu n'aurais pas du lui demander ça maintenant.

Maintenant que tu es encore plus attaché émotionnellement, ce sera très dur de t'en dégager sans que ton esprit ne te dise que tu es un salopard.

Je la sens très mal cette histoire.
By john dilinger
#165749 Je suis touché par son histoire, mais je m'attendais à "pire". Je connais des gens ayant eu les mêmes traumatismes qu'elle et qui ont appris à vivre avec, sans recours aux antidépresseurs.

Je lui ai fait comprendre que je connaissais les femmes, en avait connu certaines qui tentaient de m'amadouer avec d'autres histoires de traumatisme, et que je ne tombais plus dans le panneau, bien que je sois sincèrement désolé de ce qu'elle ait vécu.

Je lui ai fait comprendre aussi que, bien que son histoire me touchait, il ne fallait certainement pas qu'elle me prenne pour un sauveur, car je savais que dans un couple lorsque l'un essayait de sauver l'autre alors que l'autre se complaisait dans sa souffrance, ça ne pouvait que mal finir pour les deux.

En bref, elle s'est confiée. J'ai montré que j'étais touché mais pas idiot. La balle est dans son camp désormais.

Je verrai bien si elle tente de nouveau de faire vibrer ma corde du sauveur à des moments stratégiques, ou bien si c'était simplement le besoin de se confier.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#165750 Relax les mecs. Il veut se tester de toute façon.

John prends ton temps, tu veux trop précipiter les choses par impatience et joue surtout pas au psy avec elle, ne rentre pas dans son jeu et ses souffrances. Bref, c'est à elle de rentrer dans ton monde.
By john dilinger
#165751 Merci pantin. Je voulais simplement parler de ça avec elle pour constater la gravité du traumatisme (et ça m'a aidé à relativiser finalement puisque, certes un père violent c'est pas drôle, mais on en guérit plus facilement qu'un attouchement).

Je veux aussi savoir quel genre de bombe à retardement j'ai entre les mains et quand ça risque de me péter au visage.