Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Dom Juan
#100820 il y a pas mal de vrai dans ce que tu dis, je te l'accorde.
j'ai tendance à être trop sur de moi et j'en ai conscience.
seulement, je n'étais pas arrogant quand je m'exprimais vis à vis de Jazz, et ce en aucune manière.
j'ai tendance à avoir un tempérament sanguin vis à vis des propos que je trouve injuste.
penses tu pour cela que j'ai un problème?
je comprend ton role de modérateur et je trouve que tu le fais trés bien.
Excuses moi donc pour cet emportement, mais je ne veux pas être le seul à être remis à sa place, surtout quand je n'avais rien fait avant qui puisse justifier une telle remarque.
désolé.
Merci d'avoir pris la peine de rédiger ce que tu as écris.
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#100822 Dans mon poste, je ne parlais pas de Jazzitup en particulier, mais je faisais une remarque sur tout ce que j'avais pu lire de toi en général.

Je vais peut-être t'apprendre un truc, mais les gens n'en ont rien à faire de ce que tu penses exprimer, de ce que tu ressens, ou de ce que tu veux ( sinon on aurait tous été condamnés pour avoir pensé à tuer nos parents). Ce qui importe, c'est ce que les gens perçoivent de toi.

Tu ne veux pas être hautain, ok. Si les gens te perçoivent comme hautain, alors tu l'es, même si tu ne veux pas l'être. Tu n'as plus qu'à admettre pourquoi. Je suis sûr que tu sais pourquoi, il va te falloir admettre que même si tu penses avoir raison, tant que ça te porte préjudice, tu auras tort. Tu comprendras le pourquoi du comment quand tu seras plus mur (je dis ça, je dois avoir 4 ans de plus que toi...)

Par exemple tes "merci d'avoir écrit ce message, tu es un bon modérateur..." peuvent être perçu comme du léchage de cul. Pas par moi, car j'ai une bonne connaissance des forums et de la distorsion qu'ils apportent aux propos, mais il est possible que beaucoup de choses dans ton comportement fassent la même chose en face à face.
By Sushi
#100823 [quote]Tu ne veux pas être hautain, ok. Si les gens te perçoivent comme hautain, alors tu l'es, même si tu ne veux pas l'être

Carrément.

Un des trucs que je me rends compte depuis quelques temps c'est qu'on peut parfois faire quelque chose en tout bonne foi et sans arrière pensé, mais ce sera quand même mal pris.

Juste avoir de bonnes intentions ne suffit pas, il faut aussi que les gens le comprenne.

Je ne sais pas si je m'exprime très bien, mais c'était histoire de dire que je suis tout à fait d'accord avec "même si on ne veut pas être hautain, on peut très bien passer comme tel alors que ce n'est pas du tout notre volonté".

Et d'ailleurs, pour moi, ça marche pour d'autres choses aussi, pas que pour le fait d'être hautain.
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#100824 Maintenant que vous avez cerné le "problème" on peut le conseiller plus efficacement.

Il doit changer de comportement ?

Ok

Je lui conseillerais de prendre pour modèle, d'imiter un homme qui soit a ses yeux plutôt humble (ça n'empêche pas d'autre qualité l'humilité hein), s'il agit comme cet personne, s'il s'imprègne de sa manière de penser et d'agir au quotidien avec de la volonté, alors, petit a petit il verra des changements.

Il suffit de faire comme si...
By Dom Juan
#100829 es ce qu'il se peut que le style de l'écriture puisse traduire une image hautaine alors qu'en fait nous ne le sommes pas?

Sinon oui, j'ai tendance à être hautain et agressif quand je suis accusé à tord. et la réponse est souvent violente et disproportionnée.
seulement, comment réagir intelligemment vis à vis de détracteurs, sans avoir recours à une quelconque violence verbale quand vous êtes touchés dans votre amour propre?
comment réagir intelligemment face à des détracteurs?
si je prend l'exemple de tout à l'heure, mes propos ont mal été interprétés et la réponse qui m'a été faite était cinglante et dure.
difficile de lire ça, sans avoir envie de répondre de façon forte.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#100830 [quote="Dom Juan"]es ce qu'il se peut que le style de l'écriture puisse traduire une image hautaine alors qu'en fait nous ne le sommes pas?

Sinon oui, j'ai tendance à être hautain et agressif quand je suis accusé à tord. et la réponse est souvent violente et disproportionnée.
seulement, comment réagir intelligemment vis à vis de détracteurs, sans avoir recours à une quelconque violence verbale quand vous êtes touchés dans votre amour propre?
comment réagir intelligemment face à des détracteurs?
si je prend l'exemple de tout à l'heure, mes propos ont mal été interprétés et la réponse qui m'a été faite était cinglante et dure.
difficile de lire ça, sans avoir envie de répondre de façon forte.
Justement en travaillant sur ton amour propre (=égo) et le détachement.
By Dom Juan
#100831 c'est une nouvelle phase de l'absence de validation?
être détaché vis à vis de l'opinion des autres et se référer uniquement à ce que nous pensons, sans chercher à nous justifier de façon agressive.
et se justifier calmement.
By Sobre n' Soft
#100833 [quote="Wu-weï"]Plutôt que de passer par la confrontation verbale ou physique, est-ce qu'en appliquant les règles de séduction (ici, sociale) on n'évite pas de se trouver dans une situation d'échec?


Rabat-joie. Si on ne peut même plus se battre quand on est jeune et fougueux, en se persuadant tranquillement que c'est la meilleure solution... Pourquoi les jeux vidéos de guerre, combat, les films violents ont-ils autant de succès ?
Parce qu'au fond, bien sûr qu'on aime (presque) tous ça. De façon plus ou moins consciente, et plus ou moins assumée.
Sinon, quand je parle de schizophrène violent, ce n'est pas spécialement le reflet d'une insécurité, mais parce que j'ai côtoyé des internés en hôpital psy, dont au moins un meurtrier auteur d'un crime « célèbre » au moins à Marseille, l'année dernière en stage. Tu peux avoir le mental que tu veux, si le mec est persuadé que tu es une tomate et qu'il doit te fendre en deux, du langage corporel idéal ou des Katas défensifs, tu choisis les Katas. Je te le garantie.

Et puis, puisqu'on parle beaucoup d'égo, parlons d'égoïsme : être hipothétiquement capable d'échapper à toute agression par son attitude, c'est bien. Mais ce n'est pas forcément le cas du mec qui se tient juste à côté de toi avec son ordinateur portable dans une station de métro, juste avant que deux énergumènes aspergiformes ne lui tombent dessus capuches rabattues pour le lui voler – après lui avoir correctement tuméfié la face.
Qu'est-ce que tu fais ? Tu regardes ? Drapé d'un langage corporel flamboyant, frappé d'un immobilisme consternant ?

Allez, pour la route,

dixième anecdote :
Je me promenais avec un collègue, lorsque nous tombons par hasard sur un groupe de jeunes occupés à s'acharner consciencieusement sur un individu barbu. A six contre un, ça nous choque : nous leur demandons d'arrêter. Ce qu'ils ont fait. L'individu s'échappe, et nous poursuivons notre route.
Quelques jours plus tard en boite de nuit, je vois mon collègue aux prises avec un barbu : étonné, je reconnais celui que nous avions « sauvé »... Et qui nous en veut à nous, persuadé, puisque ses agresseurs nous avaient obéi, que nous étions leurs amis.

PS : Bon, je précise, avec toutes ces anecdotes : non mon quotidien n'est pas fait de tueries et autres combats de gladiateurs, sacrifices humains et batailles épiques.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#100834 T'inquiètes...j'ai déjà rudoyé quelques malfrats quand personne ne bougeait dans le wagon.
Et j'ai les moyens de le faire ou le refaire. Ca me sécurise certainement.

Mais...je continue de penser que, hormis dans quelques cas extrêmes qui découlent de la légitime défense ou de l'assistance à personne en danger, d'autres solutions sont préférables.

[quote="Lao-Tzu"]L'Homme de bien ne prend les armes que pour défendre l'honneur et la paix.

Par contre, quand il les défend, il les défend! :D

Là, c'est de la chamaillerie et des enfantillages.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#100841 [quote]je te fais l'immense honneur de te prendre comme mentor Jazzitup

Fais-toi adouber plutôt par Sobre'n'Soft, ses histoires sont beaucoup plus funky.
ByAltaryan
#100842 [quote]T'inquiètes...j'ai déjà rudoyé quelques malfrats quand personne ne bougeait dans le wagon.
Et j'ai les moyens de le faire ou le refaire. Ca me sécurise certainement.

La voila l'explication. Je suis d'accord avec toi, éviter le combat est toujours préférable. Mais savoir que si on doit y arriver, on en est capable, aide très clairement a avoir le langage corporel adéquat pour éviter le combat.

Si l'autre ne sens pas la peur, et sens que tu est capable de lui faire mal, il cherchera souvent a éviter le combat, sans perdre la face.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#100905 [quote="Dom Juan"]j[color=red]e te fais l'immense honneur de te prendre comme mentor [/color]Jazzitup.
et j'apprendrai à maitriser la force.

Nan mais t'as rien comprit, arrêtes avec ton cinéma et ton égo de bac à sable.


Déjà Jazzitup n'a pas exprimé le souhait de devenir un mentor, ni ton mentor - Mais surtout, si quelqu'un devait devenir ton mentor, ce serait un honneur pour toi et en aucune façon pour lui.


C'est l'illustration parfaite de l'attitude détestable, encore plus que parfaitement injustifiée, qui a été à l'origine de ton accrochage et donc de ce topic.


On va finir par regretter que le méchant caid de la fac ne t'as pas remis les idées en place...
By Dom Juan
#100906 J'ai déjà exprimé le fait que c'était totalement pour plaisanter.
à moins que ce soit encore un test pour me faire sortir de mes gonds et voir si je vais rester zène.
parce que en ce qui te concerne tu as aussi tendance à t'énerver pour rien.
ByLosing My Way
#100908 J'ai posté donc j'ai suivi. Et ça commence à devenir sérieusement contradictoire cette histoire.


[quote="Dom Juan"]j'ai toujours démonté mes ennemis avec mes mots, jamais avec autre chose. Je n'ai pas d'expériences avec quelqu'un qui souhaite en venir à la violence.


[quote="Dom Juan"]je veux juste ne pas rentrer chez moi abimé.. j'ai une femme et des enfants..
[quote="Dom Juan"]J'ai ressentit ça effectivement une fois quand j'étais avec Manon.
Une racaille m'avait sortit en public " pt'in, elle est trop bonne ta meuf"
j'avais eu envie de répondre mais je n'ai rien dit.
plus tard j'ai trouvé avoir manqué de cran.
aujourd'hui je me rend compte avoir agi de la meilleure des manières, quittes à avoir mis mon égo de côté.
ça me frustre énormément de ne pas pouvoir remettre quelqu'un qui me manque de respect à sa place. vraiment.

[quote="Dom Juan"]bah je suis pas fragile du tout, je me fais mes 90 pompes d'une seule traite et près de 25 tractions d'un coup.... c'est pas rien quand même.
c'est juste que j'ai pas l'instinct de tueur et pas du tout envie de me battre.

Vs.

[quote="Dom Juan"]je n'ai pas peur de me battre, j'ai démonté un mec quand j'étais au lycée parce qu'il cherchait les problèmes de trop. Je n'aime pas la violence, mais il est clair que je me défendrai si je suis attaqué. j'aimerai juste éviter ce genre de soucis autant que possible.

[quote="Dom Juan"]une des raisons pour laquelle je veux éviter la violence: en première S un mec plus costaud que moi m'avait provoqué pour des conneries. je n'avais pas réagit. il a recommencé et m'avait mis une baffe... j'ai explosé. je l'ai tabassé dans un couloir, oui tabassé. je ne sais pas ce qui s'est passé, mais la rage et la colère étaient sortis. J'ai eu honte après coup des dégats produits et je suis allé de moi même me dénoncer dans le bureau du proviseur.
depuis, je ne veux plus créer ces états de violence pure et de non controle.
je suis d'un naturel gentil et non violent, mais je peux devenir un monstre dans ces moments la. et être un monstre, c'est perdre mon propre respect.
et ça me ait peur de ne pas me contrôler.

Je répondrais comme le vieux Abraham qu'aucun homme n'a assez de mémoire pour réussir dans le mensonge.


Et, dans l'interêt de ce forum, je donnerais humblement comme conseil à celui qui aspire au sublime et qui veux faire de grandes choses dans sa vie, un vieux truc de ma maîtresse de CP, Martine :

[quote]Une phrase commence par une majuscule et finit par un point.