Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Dom Juan
#100519 Bonsoir à tous, ce message peu orthodoxe vis à vis des demandes de la section Aide personnalisée, donc si ce Topic n'est pas à sa place, je m'en excuse par avance.

Nous avons un petit caid à la fac ( je ne parle pas de notre vilain petit canard asexué, je parle d'une brute qui a fait de la boxe)
Monsieur traine avec des gens faibles et vulgaires ( un groupe de 3) et se fait un plaisir de foutre le bordel partout ou il passe.
J'ai horreur de ce genre de personnes et il m'inspire un profond mépris.
Aujourd'hui il est venu m'emmerder ( disons le) et je lui ai dit carrément ce que je pensais de lui et de sa manière de faire.
Il m'a dit: On va sortir pour s'expliquer, j'ai répondu: trés bien, allons y.
Nous sommes sortis, il souhaitait en venir aux mains. Pas moi. Je n'aime pas la violence.
Il était dans une rage folle, il m'a carrément sortis: " je vais te foutre dans ma cave pour te niquer, putain d'enculé...." Des personnes se sont interposées pour éviter que ça dégénère.
Voila à qui nous ( j'ai) à faire. Bien qu'il soit meilleur bagareur je n'ai pas peur de lui, seulement je n'ai pas envie de recevoir de coups ou d'être blessé. je suis à la fac pour bosser et élargir mon cercle social, non pour me faire taper dessus par un Rocky aux petits bras
je ne sais pas trop quoi faire par rapport à ça....
J'aimerai vos avis, si vous en avez.
By Synchronn
#100520 Laisse pisser, il ira vers des gens plus faibles. Au pire dis lui que tu porteras plainte, il se foutera de ta gueule mais bon.
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#100521 [quote]Au pire dis lui que tu porteras plainte

Pas bon, si c'est du chantage, ça peut raviver la violence de l'autre (s'il voit ça comme un "défi") et s'il porte vraiment plainte rien ne nous dit qu'il ne se ramène pas avec d'autres potes en renfort pour se venger...

S'éloigner physiquement de lui, ne pas rentrer dans le jeu de la provocation, en profiter pour apprendre un art martial / sport de combat voire self D, trouver des "alliés" afin de ne pas se retrouver seul en cas de coup dur...
By Mr.Howard
#100522 [quote="Dom Juan"]Bonsoir à tous, ce message peu orthodoxe vis à vis des demandes de la section Aide personnalisée, donc si ce Topic n'est pas à sa place, je m'en excuse par avance.

Nous avons un petit caid à la fac ( je ne parle pas de notre vilain petit canard asexué, je parle d'une brute qui a fait de la boxe)
Monsieur traine avec des gens faibles et vulgaires ( un groupe de 3) et se fait un plaisir de foutre le bordel partout ou il passe.
J'ai horreur de ce genre de personnes et il m'inspire un profond mépris.
Aujourd'hui il est venu m'emmerder ( disons le) et je lui ai dit carrément ce que je pensais de lui et de sa manière de faire.
Il m'a dit: On va sortir pour s'expliquer, j'ai répondu: trés bien, allons y.
Nous sommes sortis, il souhaitait en venir aux mains. Pas moi. Je n'aime pas la violence.
Il était dans une rage folle, il m'a carrément sortis: " je vais te foutre dans ma cave pour te niquer, putain d'enculé...." Des personnes se sont interposées pour éviter que ça dégénère.
Voila à qui nous ( j'ai) à faire. Bien qu'il soit meilleur bagareur je n'ai pas peur de lui, seulement je n'ai pas envie de recevoir de coups ou d'être blessé. je suis à la fac pour bosser et élargir mon cercle social, non pour me faire taper dessus par un Rocky aux petits bras
je ne sais pas trop quoi faire par rapport à ça....
J'aimerai vos avis, si vous en avez.

c'est déjà un tres bon point et surtout fais tout pour lui montrer qu'il ne te fais pas peur
souvent les gens qui s'attaquent comme lui aux "plus faible" sont juste des grandes gueules qui profitent du manque de courage de certaines personnes
des que quelqu'un leur tiens tete il change de victime donc à toi de lui montrer que tu n'es pas faible
By Dom Juan
#100523 ces mecs sont l'incarnation de ce que je déteste. lâches et vulgaires.
quelqu'un qui a fait de la boxe doit être capable de se contenir, de ne pas chercher à boxer le premier venu quand même..
Avatar de l’utilisateur
By coug
#100527 Attends, faut être cohérent et savoir ce que tu veux. La tu agis avec un manque de recul, en voulant le beurre (son respect) et l'argent du beurre (ne pas devoir te mouiller pour ca).


Ou tu restes sur ta ligne et tu ne te bat pas avec lui - Et donc il faut que tu t'écrases, du moins que tu l'évites.

Ou, tu gardes la même attitude provocante et un peu bête reconnaissons le: Dire d'un boxer "j'ai pas peur de lui", rentrer dans son jeu de provocation alors qu'il t'allonges en une droite, c'est pas très malin. On a vu mieux comme instinct de conservation.


Mais la, ton ego mal placé t'as joué des tours... Ce genre de gars cherche des cibles, tu l'as bien écrit.. Et la, tu t'es offert sur un plateau d'argent en le provocant et en rentrant dans son jeu. Si vraiment tu n'es pas près à te battre, t'as pas trente six solutions. Fais profil bas.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#100528 [quote="Mr.Howard"]c'est déjà un tres bon point et surtout fais tout pour lui montrer qu'il ne te fais pas peur
souvent les gens qui s'attaquent comme lui aux "plus faible" sont juste des grandes gueules qui profitent du manque de courage de certaines personnes
des que quelqu'un leur tiens tete il change de victime donc à toi de lui montrer que tu n'es pas faible

Super conseil, et accessoirement il va perdre quelques dents.


Tu sais de quoi tu parles, t'as un vécu à ce sujet - Ou c'est juste une logique derrière un ordinateur?


Tout porte à croire, d'après l'écrit de l'auteur que dans ce cas précis, il s'agit d'une personne qui:

1. Sait se battre
2. A l'habitude de se prendre des coups
3. A envi de se battre



Partant de la, ton conseil de tenir tête marche probablement au collège voir même au lycée sur le redoublant de service qui veux s'affirmer. Sur notre cas présent, hormis se prendre une vilaine droite, ca ne va pas l'avancer beaucoup.
By Dom Juan
#100529 ok, donc je fais profil bas juste parce que cet enculé sait se battre alors que moi non?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#100530 Exact. Ca s'appelle "la loi de la jungle" - Ou encore l'instinct de conservation - On pourrait même aller à aller jusqu'à parler d'intelligence sociale et de discernement pour reprendre les termes de la maison.

Si tu ne sais pas mettre ton égo de côté quand ton intégrité physique est menacée, c'est un manque cruel d'intelligence sociale, de discernement et aussi de maturité (ne le prends pas personnellement Dom Juan hein, j'écris ca pour t'aider).


Une chose qu'on apprends à l'armée:

- Les cimetières sont remplis de héros


Ca corresponds assez bien à la situation présente.
By Dom Juan
#100531 j'ai toujours démonté mes ennemis avec mes mots, jamais avec autre chose.
je n'ai pas d'expériences avec quelqu'un qui souhaite en venir à la violence.
je ne prends pas ta remarque mal, nous sommes la pour apprendre dans le but de finit plus intelligent.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#100532 [quote="Dom Juan"]j'ai toujours démonté mes ennemis avec mes mots, jamais avec autre chose..


Ca, ca marche avec les personnes comme toi - Qui ne sont pas prête à se battre.

Quelqu'un qui est prêt (pire, préparé) à en venir aux main, tu ne pourras pas le bluffer, tu seras perdant à tout les coups.


Ton comportement corresponds bien à une certaine doctrine de la désormais ex-communauté: A savoir "sois Alpha, imposes toi, tournes en ridicule tes adversaires mais surtout, ne te laisses marcher sur les pieds sous aucun prétexte "...

Au mépris de toute intelligence sociale. Et ca amène à ce genre d'accidents.
By Dom Juan
#100533 mon intelligence sociale avec des merdes pareilles je m'en fou.
je veux juste ne pas rentrer chez moi abimé.. j'ai une femme et des enfants..
Avatar de l’utilisateur
By coug
#100534 [quote="Dom Juan"]je veux juste ne pas rentrer chez moi abimé.. j'ai une femme et des enfants..

Le moins qu'on puisse dire est que tu t'y es très mal prit pour l'instant. Maintenant tu as toutes les infos dont tu as besoin sur le topic, fais en bon usage et tiens nous au courant ;) .
By Dom Juan
#100535 comment sais tu tant de choses sur ce sujet?
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#100536 [quote="coug"][quote="Dom Juan"]j'ai toujours démonté mes ennemis avec mes mots, jamais avec autre chose..


Ca, ca marche avec les personnes comme toi - Qui ne sont pas prête à se battre.

Quelqu'un qui est prêt (pire, préparé) à en venir aux main, tu ne pourras pas le bluffer, tu seras perdant à tout les coups.


Ton comportement corresponds bien à une certaine doctrine de la désormais ex-communauté: A savoir "sois Alpha, imposes toi, tournes en ridicule tes adversaires mais surtout, ne te laisses marcher sur les pieds sous aucun prétexte "...

Au mépris de toute intelligence sociale. Et ca amène à ce genre d'accidents.
D'accord avec Coug. Savoir se protéger et protéger ceux qui t'entourent, ça revient souvent à mettre son égo de côté.
Si tu es avec ta copine dans la rue et qu'un groupe de mecs vous appellent et sifflent ta copine, ce que tu as de mieux à faire c'est de continuer à marcher. Tout le reste c'est de l'égo mais ce qui compte, au final, c'est la survie (dans le sens d'être encore entier à la fin de la journée et, surtout, que les gens que tu aimes le soient aussi).