Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Elan
#100567 Le bac n'est pas fait pour discriminer ceux qui veulent se prendre la tête sur les primitives de constantes. Le niveau en math de quelqu'un ne présage rien de ce qu'il va faire de sa vie - et heureusement.

Comme je l'avais sous-entendu et comme Synchronn l'a explicité, avoir une attitude de vieux con hautain tout juste un an après avoir passé son bac ça attire les ennuis.
Avatar de l’utilisateur
By Desperados
#100569 Un simple conseil ne suffit pas, à la vue de tous tes messages c’est toute ta façon d'être qui est à revoir. Après j'ai peut être tort et tu es à un stade trop évolué pour que je puisse comprendre..
By Neff
#100573 Si je peut me permettre une remarque, ce genre de personnage n'a qu'une envie c'est de prouver sa supériorité. Hors il ne prendra pas le risque de ce ridiculiser en publique au cas ou en face il y a du répondant.
C'est subtile il ne faut pas laisser transparaitre de doutes, tout en n'allant pas jusqu'à la provocation. Quelques petites phrases bien senti en générale permettent d'éviter le conflit. Ne cherche pas a te défendre en t'entourant d'une grande bande de pote menaçant ou autre ça signifira que tu est sur la défenssive et que si t'est potes sont pas la, toi tu ne pourra pas te débrouiller seule.
De plus dit toi que le fait de faire un sport de combat ou un art martiale ne joue pas forcément. La plus part des bastons ne se joue que sur la carrure des 2 opposants. 5 ans que je pratique et pourtant je ne m'amuserai pas à me battre avec n'importe qui.
Joue la décontraction, sans agressivité, montre lui que pour toi il n'est rien. Tout est dans la suggestion. Je t'assure que même ce genre de personne cogite sérieusement.
ByAltaryan
#100575 Pourquoi ça ne m'étonne même pas ?
Quand on te lit, l'arrogance suinte par le moindre de tes mots. Et il est clair, a moins que tu ne sois un menteur en puissance, que tu as le même comportement dans la vie.
Je ne suis absolument pas étonné.

Maintenant, vu que j'ai quand même envie de t'aider, voici les éventuelles solutions que je voie:

- Tu t'écrases, tu l'évite au maximum, et peut être qu'il laissera tomber. Mais ensuite il y a un risque: tu restera une victime, te fera bousculer dans les couloirs, il et ses potes, et probablement d'autres gens se moqueront de toi sur ton passage, etc...Ça peut s'améliorer, comme empirer.

- Tu essayes de le calmer par les mots. Ça marche bien, certes, mais je pense que tu seras bien trop agressif pour ça. Tu ne parais pas prêt a faire des concessions et des négociations efficaces de ce point de vue.

- Tu ne change pas ton attitude, sans le chercher outre mesure, mais en lui répondant sur le même ton s'il vient te voir. Mais en refusant le combat physique. Mouais, si lui vient le chercher tu ne pourras pas éviter indéfiniment.

- Tu prends tes couilles en main, et tu te prépares psychologiquement a te battre, a te prendre des coups, et a te faire déboiter. Tu places donc ta fierté au premier plan, en te foutant des conséquences. Avec cette attitude, c'est du "tout ou rien". Soit en voyant que tu est prêt a assumer jusqu'au bout, il lâche l'affaire. Soit non, et dans ce cas la, et bien l'un des deux finira surement la gueule en sang. Et pas question de porter plainte après, question d'honneur.



Voici pour moi les différentes solutions. D'un point de vue personnel, la dernière solution est la plus efficace en fin de compte, pour éviter la baston. Mais il faut VRAIMENT être prêt a se battre, et a taper sur le/les autres jusqu'à que ce que l'on ne puisse plus physiquement le faire pour cause de KO...Mais si le gars en face sent une once de peur, c'est fini pour toi, il voit le bluff, et la tu est fini.
C'est a toi de faire ce que bon te semble. Mais sache que les mots ne résolvent pas tout. Parfois, en venir aux poings est beaucoup plu rapide et efficace.
Quoi qu'on en dise, c'est aussi ça, être un mec...
ByAltaryan
#100576 J'ai oublié une dernière petite chose. Un combat n'est jamais gagné ou perdu d'avance, surtout quand il n'y a pas de règles. La preuve:

http://www.youtube.com/watch?v=vaccZ0e56T0
Avatar de l’utilisateur
By coug
#100578 [quote="Lito"]Achète un gel lacrymo

Je vais devoir m'auto-censurer car ca me mets en colère de lire ce genre de connerie.


Quand on ne sait pas, on ne conseille pas.


La ton conseil, il va amener à une escaladation de la violence inévitable. Ce que tu dois comprendre Lito, c'est qu'on parle pas d'éviter une agression d'un mec qu'il va croiser une fois dans sa vie. On parle de faire en sorte qu'un gars qu'il croise tout les jours, qui peux facilement connaitre son adresse lui foute la paix... A vie.


De plus, les sprays, c'est de la merde, que ce soit CS ou poivre... L'un est hyper volatile donc tu te retrouves inévitablement contaminé aussi, l'autre manque d'efficacité (enfin, les deux). Et ceux qui se sont fait gazer régulièrement, ca ne les fait même plus tousser. Ceux qui se sont déjà fait gazer savent que l'efficacité est loin d'être assurée, ca marche sur les petits merdeux bourrés... Mais sur un gars énervé, hormis l'énerver encore plus..

De plus Lito, tu oublies le "code de la racaille" (ou code du délinquant): Toute objet utilisée contre lui sera vidé intégralement contre son auteur. Donc s'il veux pas se retrouver à genoux, la gueule ouverte pendant qu'on lui vide toute sa gazeuse dans la bouche, mieux vaut éviter d'en porter une. Et de donnes des conseils dont on ne mesure pas la portée.
By Neff
#100596 Coug a tout a fait raison. De plus l'escalade de la violence va vite. Qui ne te dit pas qu'après le spray en face l'autre ramène une batte de base ball. Ça peut paraitre exagéré, pourtant j'ai déjà vu pire.
Je reste vraiment sur l'idée qu'il n'y a pas de méthode plus efficace que de l'obliger a douter et que de lui même il arrive à penser " Si je m'attaque a ce mec je vais avoir plus de problème qu'autre chose."
ByLito
#100604 Mon conseil était à prendre au second degré
Je ne porte pas de gel lacrymo sur moi.
Le cas exposé ici me fait halluciner c'est tout. Avoir ce genre de problème à la fac, c'est dur à croire. Il doit exister d'autres moyens plus intelligents pour virer ce bonhomme de la fac. Qu'il voit ça avec l'administration ou je ne sais quoi.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#100618 Je vais dire un truc difficile a avaler pour certains, mais vraiment : il faut ignorer ce genre de types.
Si vous etez jeunes ou tres jeunes, c'est tres difficile a faire. car on a envie de repondre a la provoque et on est pris dans le syndrome : si je dis rien je suis une lavette.
Moi perso, si on pense que je suis une lavette je m'en tape vraiment, je sais que j'en suis pas une. Laisse faire, vis ta vie, va brancher une fille, prends plaisir aux milles bonheurs de la vie. develloppe tes aptitudes, rencontre une superbe fille. mais ce type ignore-le, et s'il te fait chier reagis vite : administration, ou flics, point...mais si tu reponds il va se rejouir, tu entres dans son jeu, le combat, et la c'est son terrain, son univers, il est fort la dedans, tu lui donnes un gros pretexte pour t'eclater!
By Mr.Howard
#100620 [quote="coug"][quote="Mr.Howard"]c'est déjà un tres bon point et surtout fais tout pour lui montrer qu'il ne te fais pas peur
souvent les gens qui s'attaquent comme lui aux "plus faible" sont juste des grandes gueules qui profitent du manque de courage de certaines personnes
des que quelqu'un leur tiens tete il change de victime donc à toi de lui montrer que tu n'es pas faible

Super conseil, et accessoirement il va perdre quelques dents.


Tu sais de quoi tu parles, t'as un vécu à ce sujet - Ou c'est juste une logique derrière un ordinateur?


Tout porte à croire, d'après l'écrit de l'auteur que dans ce cas précis, il s'agit d'une personne qui:

1. Sait se battre
2. A l'habitude de se prendre des coups
3. A envi de se battre



Partant de la, ton conseil de tenir tête marche probablement au collège voir même au lycée sur le redoublant de service qui veux s'affirmer. Sur notre cas présent, hormis se prendre une vilaine droite, ca ne va pas l'avancer beaucoup.

tu penses pas qu'au contraire un manque de reaction va renforcer l'autre dans sa position d'agresseur? c'est une question car contrairement à toi je n'ai pas la science infuse.
et non ce ne sont pas des conseils derriere un ordinateur c'est juste une logique que je remarque souvent
ByWicked
#100621 Un peu de calme dans vos interactions .

W.
ByLosing My Way
#100622 En un contre un, quand on frappe le premier, il n'y a pas de boxeur qui tienne (testé deux fois).
Perso, y'a pas besoin qu'on me dise deux fois qu'on veux me mettre dans une cave pour que je décolle.

Concernant les fameuses poursuite judiciaires dont tout le monde parle, tout mes potes qui se sont déjà battus (moi y compris), qu'ils soient dans la peau de la victime où de l'agresseur, n'ont jamais eu de suites, même après passage au commissariat.
La seule répercussion que j'ai eu, c'est de voir la mère du type que j'avais tapé à la porte de chez moi avec un bouquet de fleur, pour excuser son fils d'avoir provoqué l'accident devant chez ma mère.

Je ne connais personne qui est mort en un contre un, y'a toujours quelqu'un pour séparer si ça va vraiment trop loin, à moins de se battre dans des sous sols comme dans Fight Club.
Alors si t'es chaud, ne te retiens pas, fume le.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#100625 [quote="Mr.Howard"]tu penses pas qu'au contraire un manque de reaction va renforcer l'autre dans sa position d'agresseur? c'est une question car contrairement à toi je n'ai pas la science infuse.
et non ce ne sont pas des conseils derriere un ordinateur c'est juste une logique que je remarque souvent

J'ai pour habitude de ne pas répondre aux gens mal poli et provocants. D'ailleurs ta "question" trouve réponse dans mes précédents postes.



Losing My Way, je trouve ton conseil un peu irresponsable.


[quote]quand on frappe le premier, il n'y a pas de boxeur qui tienne
Ca dépends du boxer.. Un individu qui a un certain bagage, face à quelqu'un qui n'en a pas, aura inévitablement le dessus à moins d'être vraiment dans un sale état (stup/alcool). Quand tu pratiques, t'as des réflexes. En plus, t'es conditionné à la douleur. Donc à moins de faire un one shot, ca l'énervera juste encore plus.

Pour les suites, je connais pas exactement comment cela se passe en France - Mais si t'es identifié tu seras automatiquement fiché (voir inscription au casier judiciaire, mais comme dit, je connais pas assez la situation française). Cela peut poser problème plus tard.



[quote]Je ne connais personne qui est mort en un contre un, y'a toujours quelqu'un pour séparer si ça va vraiment trop loin

La aussi, pour des petites bagarres ca tiens - Mais sur quelqu'un de déterminé, il n'y a personne qui interviendra. Au contraire, en général personne n'interviens (hormis les potes, sauf quand eux aussi se mettent à se foutre sur la gueule).

Pour ce qui est des blessés, je suis pas d'accord non plus. Beaucoup sortent "couvert", et un simple coup de couteau/cutter à la cuisse peut tuer quelqu'un rapidement s'il ne reçoit pas les premiers soin (mettre un garrot) en quelques minutes. Il suffit que l'artère fémorale soit touchée, avant d'avoir le temps de t'en rendre compte t'auras une marre de sang. Et c'est moche à voir.



Je reste sur mon opinion: Eviter une escaladation de la violence.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#100628 Quelque chose que certains oublient : on ne parle pas d'un type normal, mais d'un gros chtarbé. Par conséquent les conseils du type "tu es au-dessus de ça", et "laisse pisser" sont inutiles puisque, pour avoir connu ce genre de types (et d'emmerdes), il s'acharne et lache rarement l'affaire. idem pour l'ironie et le sarcasme qui vont juste le chauffer et précipiter un coup de boule bien senti. Dans la fable, le loup se fout royalement des raisonnements de l'agneau.

Maintenant si tu veux poser tes couilles sur la table et frapper le premier, c'est à tes risques et périls ; même si par chance tu l'allonges en un coup (roubignoles/nez/gorge), ce genre de types est rarement seul, et vu que tu seras amené à le recroiser, rien ne l'empêchera de revenir avec ses potes et de te prendre à part un peu plus loin, sans témoins.

Quoiqu'il en soit, si tu lèves la main sur lui, prépare-toi à prendre la raclée de ta vie. Et ne t'attend pas, comme à la tendre époque où on se battait au lycée, à recevoir "la reconnaissance" et "le respect" dûs à ton courage. ça fait longtemps que ça ne marche plus comme ça, aujourd'hui il n'y a plus que des fous prêts à te planter pour un oui ou pour un non.

Si il savait que tu avais une famille derrière toi, ou une solide bande de potes, il y réfléchierait. Alors sois tu tentes la confrontation (ramène des potes), soit tu essaies de faire profil bas, d'éviter de le croiser, et tu ravales ton égo en espérant qu'il se trouve une meilleure tête de turc. Mais dans tous les cas, n'aboie que si tu es vraiment prêt à mordre (mais au vu de tes posts, j'ai bien peur que ce ne soit surtout qu'une question d'aboiements).

PS : et pour ce qui est de la plainte, il n'y a pas plus de "code" ou "d'honneur" à avoir qu'il n'en a lui : il te laisse des marques, tu lui colles une plainte. Ce genre de types n'aime pas les tribunaux.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#100633 [quote]pour ce qui est de la plainte, il n'y a pas plus de "code" ou "d'honneur" à avoir qu'il n'en a lui : il te laisse des marques, tu lui colles une plainte. Ce genre de types n'aime pas les tribunaux.

Intermédiaire entre le tribunal et faire justice soi-même : te renseigner sur les services que propose ta fac; tu as certainement la possibilité de signaler que tu as reçu des menaces, sans qu'ils ne prennent pour l'instant une quelconque mesure.

Tu sauras aussi ce qu'il faut faire si tu commences à craindre vraiment pour ta peau.