- Jeu Oct 07, 2010 1:03 pm
Pourquoi ça ne m'étonne même pas ?
Quand on te lit, l'arrogance suinte par le moindre de tes mots. Et il est clair, a moins que tu ne sois un menteur en puissance, que tu as le même comportement dans la vie.
Je ne suis absolument pas étonné.
Maintenant, vu que j'ai quand même envie de t'aider, voici les éventuelles solutions que je voie:
- Tu t'écrases, tu l'évite au maximum, et peut être qu'il laissera tomber. Mais ensuite il y a un risque: tu restera une victime, te fera bousculer dans les couloirs, il et ses potes, et probablement d'autres gens se moqueront de toi sur ton passage, etc...Ça peut s'améliorer, comme empirer.
- Tu essayes de le calmer par les mots. Ça marche bien, certes, mais je pense que tu seras bien trop agressif pour ça. Tu ne parais pas prêt a faire des concessions et des négociations efficaces de ce point de vue.
- Tu ne change pas ton attitude, sans le chercher outre mesure, mais en lui répondant sur le même ton s'il vient te voir. Mais en refusant le combat physique. Mouais, si lui vient le chercher tu ne pourras pas éviter indéfiniment.
- Tu prends tes couilles en main, et tu te prépares psychologiquement a te battre, a te prendre des coups, et a te faire déboiter. Tu places donc ta fierté au premier plan, en te foutant des conséquences. Avec cette attitude, c'est du "tout ou rien". Soit en voyant que tu est prêt a assumer jusqu'au bout, il lâche l'affaire. Soit non, et dans ce cas la, et bien l'un des deux finira surement la gueule en sang. Et pas question de porter plainte après, question d'honneur.
Voici pour moi les différentes solutions. D'un point de vue personnel, la dernière solution est la plus efficace en fin de compte, pour éviter la baston. Mais il faut VRAIMENT être prêt a se battre, et a taper sur le/les autres jusqu'à que ce que l'on ne puisse plus physiquement le faire pour cause de KO...Mais si le gars en face sent une once de peur, c'est fini pour toi, il voit le bluff, et la tu est fini.
C'est a toi de faire ce que bon te semble. Mais sache que les mots ne résolvent pas tout. Parfois, en venir aux poings est beaucoup plu rapide et efficace.
Quoi qu'on en dise, c'est aussi ça, être un mec...