Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#100636 [quote="Don diego de la vega"]Je vais dire un truc difficile a avaler pour certains, mais vraiment : il faut ignorer ce genre de types.!

Je plussoie!

Avoid the unlucky and the unhappy.

Ce genre de personnages cherchent une accroche. Les filles ont développé la parade : ignorer et faire comme s'ils n'existaient pas.
Laisse ton ego de côté parce que ça n'en vaut pas la peine : tu vaux mieux que ça.

La domination, parfois, c'est l'ignorance de l'autre.
By mwu
#100637 Dom Juan, [size=75] tu viens de passer ton bac, tu sembles aimer les maths, tu t'inquietes de la "non-selection" a la fac, tu aimes travailler avoir de bonnes notes (et le faire partager..) avec un caractere "un poil" hautain .
[/size]
Pourquoi n'es tu pas aller en prepa ? tu as le profil


[quote="Dom Juan"]j'ai toujours démonté mes ennemis avec mes mots, jamais avec autre chose.
je n'ai pas d'expériences avec quelqu'un qui souhaite en venir à la violence.

:roll:

Un juriste ou pratiquant de la loi pourrait il m'eclairer sur un point ? un pratiquant d'art martiaux est il considere comme portant une arme sur lui (categorie 6?) ? merci

Je suis d'accord avec Jazzitup. Renseigne toi. Porte plainte si tu as des traces.

Ensuite les conseils du style "bats toi, rien n'est perdu, moi je casse des bras pour moins que ca ".
:shock:

les mecs il y a 17 categories de poids en boxe.... vous vous dites bien que c'est pas tout a fait par hasard...
Dom Juan n'a pas l'air grand ni gros (no offense), le mec en face a l'air clairement mieux batti (et je parle meme pas son experience en boxe), il faut pas l'envoyer a la mort


Bats toi si tu penses avoir une bonne chance de gagner, sinon ne te bats pas et fait profile bas.
By Synchronn
#100638 L'histoire de la déclaration quand tu es ceinture noire est une grosse connerie!

Une sorte de légende urbaine. Je n'ai jamais été fiché ou autre....
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#100639 La légende vient du fait qu'au Japon, et au Japon seulement, les ceintures noires de karaté sont considérées comme porteur d'une arme blanche, pas dans un autre pays.

J'ai demandé ce qu'il en était à un maitre 9ème de taekwondo, originaire de Corée, lui aussi été considéré comme porteur d'une arme blanche en Corée, non pas à cause de son grade en art martial, mais parce qu'il était un militaire de carrière qui a appris à tuer à main nue.

Pour ce qui est de la France, rien de tel n'existe en matière d'art martial et d'arme blanche ( donnée recueillie auprès d'un avocat ceinture noire de Taekwondo)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#100643 [quote="jazzitup"]Intermédiaire entre le tribunal et faire justice soi-même : te renseigner sur les services que propose ta fac; tu as certainement la possibilité de signaler que tu as reçu des menaces, sans qu'ils ne prennent pour l'instant une quelconque mesure.

Tu sauras aussi ce qu'il faut faire si tu commences à craindre vraiment pour ta peau.


Gaffe avec ca, vu le professionnalisme et la discrétion de certains - Ils vont s'empresser de convoquer le BG - Avec leur mentalité de bisnounours qu'on trouve dans certaines administrations, ils penseront le décourager avec un discours du type "on a reçu une plainte, on te rappelle le règlement, tu seras virer de la fac hein t'as peeuuuuur". Alors qu'au final, c'est Dom Juan qui mangera chaud au coin de sa rue, sans témoin.
ByAltaryan
#100645 Ouais enfin bon, se prendre un poing dans la gueule n'a jamais tué personne, et c'est une expérience a vivre (sisi).

Aller porter plainte a l'administration ou a la police...mais LOL quoi !
Tout simplement inadapté. Ce genre de problèmes ça se règle entre mecs, un point c'est tout. Faut pas s'étonner après d'avoir une société de plus en plus fliquée et policée si les gens règlent tous les problèmes de ce genre par les flics.
By Synchronn
#100646 Merci pour ce moment de rire Altaryan.
ByAltaryan
#100647 Ce n'était pourtant pas du second degré...Porter plainte pour une embrouille a la FAC...
SI je dois me battre demain dans mon école, même si je me fait déboiter, et a moins d'avoir une blessure ou d'avoir l'impression que le mec a clairement dépassé les règles implicites de ce genre d'évènement (couteau, etc...), je ne porterais pas plainte.

Mais c'est un avis qui n'engage que moi.
By Synchronn
#100648 Sauf que toi tu es grand et costaud, Dom Juan a l'air fragile.
ByAltaryan
#100649 1m78, 67kg.

Ni grand ni costaud. Mais la taille peut aisément se compenser. Notamment par du combat au sol contre un boxeur. Après c'est sur, qu'au sol, je suis presque sur de pouvoir dominer sans trop de problèmes une personne n'ayant jamais été entrainée a ça, ou alors peu. Et puis j'ai le sang chaud, nerveux et je n'ai pas peur des coups. Forcément ça aide.

Ensuite dans son cas je ne conseille pas la baston. Mais d'essayer de raisonner le mec par les mots, mais vu son ton, ne serais ce que sur ce forum...
By Synchronn
#100650 Je t'ai confondu alors, un type ici à un pseudo similaire au tien et il fait 1M92 pour 100 kilos.
ByAltaryan
#100651 Non, je suis plutôt du genre pas lourd tu vois. Mais j'ai une condition physique qui est bonne, voire très bonne.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#100653 Il m'étonne que personne n'ait encore parlé de la vraie finalité du combat de rue : aller chercher un baton quand l'autre n'a que ses poings. L'unique façon de négotier la situation de Dom Juan est celle qui ne mène pas à la logique sus-mentionnée.
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#100656 Je serais a la place de Dom Juan je m'inscrirais rapidement dans un club de Self-D, boxe, art martial afin d'être un minimum "préparer" a vivre une situation de stress assez élevé, a se désensibiliser sur le fait de prendre des coups, d'apprendre a en donner (mentalement on se fixe une barrière, celle de ne pas taper trop fort, eh oui) et de se protéger de ceux donner par son adversaire (idéalement de les esquiver).


D'accord avec Altaryan sur le fait qu'un boxeur n'est pas préparé a se défendre s'il est au sol, je veux dire par là que l'on aura le reflex de se protéger la figure avec nos bras / poings, ce que j'apprend en boxe française, mais que nôtre entrainement n'inclut pas l'éventualité d'une mise au sol.


Bien garder a l'esprit qu'un individu mesurant 1.90m et pesant 100kgs ne peut pas avoir le même potentiel défensif qu'un individu de 65kgs pour 1.70m.

Ne pas oublier qu'on peut être un bon boxeur et un combattant de rue médiocre et que pas mal de combattants de rue efficaces n'ont jamais pratiqué de sports de combat.

On a tendance, quand on est pratiquant d'un art martial, sport de combat, a ne pas rechercher l'affrontement pour des futilités il semblerait que nôtre loustics fassent exception... :roll:
By AdrienC
#100669 On va finir par organiser des combats clandestins à la fight club dans ce topic :o