Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#100798 C'est surprenant comment d'une situation qui ne représente pas de danger (voir l'equation du danger dans l'e-book) tu projetes toutes les possibilités apocalyptiques....

Tu devrais te poser des questions et tu trouverais les vraies réponses.
Pour l'instant, je ne lis QUE la compensation de ta peur.
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#100801 Pour moi le mec est clairement une grande gueule. Il fera rien. C'est l'exemple type du fanfaron...

Les mecs qui savent se battre le crient pas sur tous les toits. S'il a fait de la boxe (ce qui implique qu'il n'en fait plus) c'est qu'il a du en prendre plein la gueule à l'entrainement, se faire bien sécher. Ca m'a l'air d'être un bon frustré.

T'es en train de te monter la tête pour rien. Même ses potes bougeront pas. S'il veut se battre, tu lui réponds "ok, on sort, toi contre moi, 1 contre 1, comme des bonhommes".

Bref, donne nous des news histoire que la moitié du forum ne pense pas qu'il t'a éclaté le crane ou enfermé dans sa cave avec un pitt :lol:

PS: Si le mec s'est "attaqué" à toi pose toi des questions, notamment sur ton attitude, langage corporel ou phrasé. Une fac c'est grand, y a du monde...
By Dom Juan
#100803 non il n'a rien fait de physique contre moi. il se contente de m'insulter en amphi et de monter les fouteurs de bordel contre moi.
Perso j'en ai plus rien à faire, je bosse mes cours et je fais du sport. et je séduis les femmes, accessoirement.
à chaques séances, je me rajoute des sessions supplémentaires de pompes et de tractions, ainsi que du travail de force pure. j'essaie dans ces séances d'aller au bout de moi même et d'utiliser cette sensation de survie pour y parvenir. en clair, je repousse la douleur physique de plus en plus.

une des raisons pour laquelle je veux éviter la violence: en première S un mec plus costaud que moi m'avait provoqué pour des conneries. je n'avais pas réagit. il a recommencé et m'avait mis une baffe... j'ai explosé. je l'ai tabassé dans un couloir, oui tabassé. je ne sais pas ce qui s'est passé, mais la rage et la colère étaient sortis. J'ai eu honte après coup des dégats produits et je suis allé de moi même me dénoncer dans le bureau du proviseur.
depuis, je ne veux plus créer ces états de violence pure et de non controle.
je suis d'un naturel gentil et non violent, mais je peux devenir un monstre dans ces moments la. et être un monstre, c'est perdre mon propre respect.
et ça me ait peur de ne pas me contrôler.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#100805 Dom Juan : si j'ai raconté cette histoire, c'est aussi pour t'inspirer à ne pas finir comme ce gars.

C'est bien d'enchaîner les séances de pompes et de tractions et de repousser ses limites - un art martial enseigne aussi à maîtriser ses émotions et à désamorcer les situations.

Il y a des arts martiaux qui ont conservé la "tradition spirituelle" qui accompagne. La boxe thaï version Fight Club n'en fait pas partie.

+1 wu-weï : j'aurais pu éviter toutes les embrouilles que j'ai eues. Je ne saurais ni théoriser ni transmettre l'expérience que j'ai acquise sur le moment.

Peut-être un seul conseil : se mettre en disponibilité d'écouter les situations, avoir un ou plusieurs mentors* de confiance, savoir se remettre en question.


* en général des personnes qui ont de l'expérience de vie, et qui n'ont pas d'intérêt personnel majeur dans la direction de ta vie.
By Dom Juan
#100806 je te fais l'immense honneur de te prendre comme mentor Jazzitup.
et j'apprendrai à maitriser la force.

en ce qui me concerne je fais du sport pour garder un bon physique et m'extérioriser physiquement. L'objectif n'étant pas de devenir un fou du combat.
By Synchronn
#100807 [quote="wu-weï"]

Je n'ai jamais d'embrouille et pourtant, j'ai "traîné" dans des endroits chauds.


Le physique y joue beaucoup, certaines personnes imposent d'autres s'effacent ou sont neutres.

C'est comme le charisme, ça ne s'improvise pas. Tout est lié, c'est comme ce principe que l'on écoute plus les gens qui sont grands et beaux.
By Dom Juan
#100808 et bien moi je suis venu en débardeur parce que j'avais cours de sport à la fac.
Et le mec s'est sentit obligé de venir m'embéter avec ces 2 molosses.
aller chercher l'intelligence sociale là dedans...

alors c'est vrai, je n'ai pas ma langue dans ma poche et je lui ai dit ce que je pensais de lui.
et la il est devenu chaud patate....
Quand on a des complexes d'infériorité, faut arrêter d'aller chercher des noises au gens.
By Synchronn
#100809 Mais c'est quoi le problème? Si tu arrives à dire aux gens ce que tu penses,si tu es si confiant, tu devrais réussir à passer outre des insultes, non?
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#100811 1m78 pour 67 (bon, allez 68kg - je fais ma fille).
Rien d'extraordinaire.

Jeune, quand je finissais au commissarait, les flics disaient toujours :
C'est lui? Bah!?...Pourtant, il a pas l'air.

Non. Ce n'est pas physique.
Ma théorie est que c'est mental, que ça vient de la mentalité.

La peur de celui qui l'éprouve se ressent et...il la projette inconsciemment.


La peur vient du fait de penser ne pas garder le contrôle, ne pas contrôler.
Or, on ne peut pas tout contrôler.
Se réfugier dans des "et si ceci, et si cela", c'est tenter de conserver le contrôle d'un fait hypothétique. C'est continuer de refuser d'accepter de ne pas pouvoir tout contrôler.


Accepter que ce la puisse arriver.
Accepter que l'on ne puisse pas le maîtriser.
Accepter l'idée qu'un jour on puisse être victime. (ça, ça demande du travail sur l'ego...)

C'est déjà se débarasser de l'angoisse de le devenir parce que toute l'énergie que vous dépensez à vous "préparer" est une énergie mue par un sentiment négatif qui génère du négatif.
Lacher prise, c'est accepter que l'on puisse finir ensanglanté ou mourrant dans un caniveau.
Saviez-vous que sur les champs de bataille, les hommes agonisants qui avaient eu une femme et eu le sentiment d'avoir été aimés mourraient dans le calme et une forme de sérénité, tandis que ceux qui ne l'avaient pas vécu, mourraient en criant qu'ils ne voulaient pas mourrir et en appelant leurs mères?
Il y a une phrase de NTM que j'aime bien :
[quote]On a tutoyé tellement de fois le bonheur qu'on pourrait mourrir demain, sans regrets, sans remords.
Mais pour le penser, encore faut-il avoir eu et avoir une belle vie. => get a life (et savoir l'apprécier)


L'agresseur

L'agresseur a toujours une peur viscérale de celui qu'il agresse.
Il a peur qu'il soit une menace, qu'il le concurence, qu'il le ridiculise, bref : qu'il lui fasse perdre une once de "pouvoir".
Mais le pouvoir n'émane pas de l'emprise de la force, mais du respect que l'on inspire à autrui. La crainte et le respect que l'on inspire sont deux opposés.

C'est là qu'il faut cibler l'insécurité de l'agresseur et le rassurer.

Agresser quelqu'un n'est pas un acte rationnel.
Si vous apportez une réponse rationnelle (bien qu'émotionnelle) à une motivation irrationnelle d'un agresseur, vous lui offrirez une chose rare pour lui (la preuve en est la manifestation agressive dans son comportement) : la paix.

Simplement dire : "Mais tu sais? Moi, je te veux aucun mal." En souriant sincèrement vous vaudra plus de respect et de paix qu'un affrontement.

Et puis, quand on n'a plus peur : les autres le sentent instantanément. Vous ne les "menacez" plus.
By Dom Juan
#100812 je suis d'accord. tant que les insultes ne deviennent pas des coups ça ne me pose pas de problèmes même si ce n'est pas trés agréable quand même/
By Synchronn
#100814 Au pire! Il y a bien 1 ou 2 âmes bagarreuses de paris ici qui pourraient venir à ta fac.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#100815 [quote]je te fais l'immense honneur de te prendre comme mentor Jazzitup

Cette simple tournure médisante et hautaine fait que ce n'est pas étonnant que tu t'en prennes quelques une parfois :)

Quand un mec est con (te parle de façon déplacée), ne rentre pas dans son jeu. Or il semble que tu te fasses une fierté de jouer le jeu des autres.
By Dom Juan
#100816 c'était de l'humour et une preuve de sympathie envers Jazz.
Faut arrêter de voir le mal partout et même dans le cul des mouches.
Mais tout le monde n'a pas cette qualité d' abstraction.
et pour la première fois ici, la je suis hautain.
parce que je trouve déplacé et mal intelligent de toujours chercher la petite bête.
ByWicked
#100817 Et moi de vous remettre à votre place si le ton ne descend pas . Ca va pas finir en concours d'égo croyez moi bien .

W.
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#100819 Dans tes derniers messages, tu dis que tu es un gentil garçon, mais que tu peux exploser si on te chauffe trop. Tu parles aussi d'instinct de survie quand tu fais de la musculation. Même s'il y a quelques cas dans l'université de Paris 6, je ne pense pas que ta survie soit réellement en danger.

Franchement, ça sent la frustration à plein nez ça. Non pas celle de ne pas plaire aux filles, mais une autre. Ta frustration ressort facilement pour ceux qui savent un peu lire ( tant au niveau écrit qu'au niveau de ton comportement) et tu deviens une cible de choix pour ceux qui veulent en profiter.

Tu es hautain, arrogant, tu craches sur beaucoup de monde tu es sur de toi (dans le mauvais sens du terme)... c'est au niveau de la confiance en soit que ça se joue. Quand elle est trop haute ou trop basse, cela amène souvent des problèmes.

Pour résumer, tu es dans une situation problématique. Presque tout le monde t’a donné sa façon de faire ( je dis bien sa façon de faire, propre à chacun, et non une façon de faire qui te conviendrait, mais ça c'est un autre problème), mais peu de personnes (dont wu-wei) t'ont conseillé de ne plus te mettre dans une situation problématique. Et pour ça, il va falloir travailler sur toi.

Commence déjà par ne pas te considérer supérieur à eux en leur crachant dessus. Quand tu auras compris que vous n'avez pas la même conception de la réalité, de ce qui est supérieur, de ce qui a de la valeur, en somme quand tu auras compris que ces personnes sont simplement différentes de toi, elles ne viendront plus t'embêter.
Elles te voient comme un connard, de même que tu les vois comme des connards. C'est normal qu'il y ait conflit.

Tu as beau être le plus doué en math ou avec les filles, il tu en reste assez immature, c'est aussi pour ça que tu rentres en conflits avec les membres de ce forum. Essaye d'écouter un peu ce que l'on te dis, et d'admettre que tu y est pour quelque chose dans ces conflits ( donc que tu as tord ), donc qu'il est nécessaire pour toi de changer, puisque ces conflits te pose problème.