Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Dom Juan
#100694 effectivement nous nous sommes croisés. Il m'a insulté copieusement avec son groupe.
je ne l'ai pas même entendu, ses propos sont le reflet d'une image vulgaire et lâche.
Il n'y a que les laches pour faire ça.
surtout de quelqu'un qui devrait être capable de se maitriser vu qu'il a pratiqué un sport de combat. j'éviterai si possible toute confrontation physique et tout contact avec.
je pense cependant apprendre un sport de combat. ce serait trop con de se faire agresser un jour et de ne pouvoir riposter au mieux.
certes j'ai de la force, mais je ne sais pas la canaliser et l'utiliser au mieux.
Je pourrais apprendre à l'utiliser intelligemment, dans des circonstances de survie.
car il s'agit de survie quand on est agressé.
être un homme c'est peut être aussi être capable de se défendre, aussi bien verbalementt avec des gens censés, que physiquement avec des brutes.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#100712 Le plus important me semble t'il est que tu comprennes pourquoi ca t'arrive. Et ton dernier message "qu'ais-je fait pour déclencher toute cette violence" suggère que c'est pas encore le cas.


Or c'est bien la qu'il faut agir. Comme les autres l'ont dit, tout le reste n'est que repousser le problème.
By Dom Juan
#100736 ça m'est arrivé parce que je me suis ramené à la fac en débardeur et que j'ai répondu séchement à ces gars la. Oui j'ai été hautain envers eux, mais eux été agressifs.
et comme je suis du genre à dire ce que je pense, j'ai laché la sauce.
By Sushi
#100746 8em anecodte :

Sushi ne s'est jamais battu, et n'a jamais eu de problème.
Sushi n'habite pas un quartier de riche ni quoi que ce soit.

Sushi reste assez halluciné/attristé devant la violence dont fait preuve et est victime dom juan.

Sushi recommande à Dom Juan d'aller raporter tout ça a la direction de la fac (y'a pas des CPE ou des trucs comme ça à la fac ?).

[quote]N'importe quoi. On ne peut pas être fort partout, et encore moins sur ce plan où l'escalade de la violence ne peut absolument rien résoudre.

100% d'accord.

[quote]Et moi, le soir, je suis toujours entier, et je peux être avec ceux que j'aime. Oublier son égo, c'est génial, tu devrais essayer

Tout à fait. Pour moi la combinaison parfaite c'est : oublier son égo en cas de problème + éviter les embroulles (ce qui ne veut pas du tout dire s'effacer constemment).
By Sobre n' Soft
#100755 [quote="Dom Juan"]je pense cependant apprendre un sport de combat. ce serait trop con de se faire agresser un jour et de ne pouvoir riposter au mieux.

Intégrer les principaux Katas défensifs du karaté suffit largement sur le terrain. Tu les travailles chaque jour jusqu'à ce que ça devienne instinctif.
Si tu connais des militaires, ils auront aussi plusieurs très bons conseils à te donner pour éviter les blessures si tu tombes sur un détraqué.

[quote="Dom Juan"]être un homme c'est peut être aussi être capable de se défendre, aussi bien verbalementt avec des gens censés, que physiquement avec des brutes.

+1
Te défendre, défendre ta copine... Parce que certaines personnes n'ont aucune rationalité : tu peux essayer de comprendre ce que tu veux, mais un schysophrène violent ou un personnalité border-line et addictive n'est pas compréhensible.
By Dom Juan
#100761 je l'imagine bien.
Je me baladais dans le 18eme arrondissement vendredi soir avec une jeune fille et elle m'a dit la phrase suivante:
" tu sais dans ce quartier, tu peux pas ne pas échapper à au moins une remarque désagréable par jour".
A ce moment j'étais triste pour elle.
Et effectivement, si cette personne devait pour une raison X ou Y se faire agresser devant mes yeux, je ne pourrais pas ne rien faire. Mon devoir d'homme m'obligerait à la défendre. D'ailleurs ce serait pareil s'il s'agissait de quelqu'un de ma famille.
Mais la violence serait le dernier chemin que je souhaiterait emprunté. Seulement si je dois le choisir, je veux être parfaitement préparé pour.
Le fait de faire du sport quasiment tous les jours est un bon prérequis, reste à bosser la question technique et l'explosivité.
By Neff
#100769 [color=white]Edit de Gentleman: Pas de présentation==> pas de message.[/color]
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#100773 [quote]Intégrer les principaux Katas défensifs du karaté suffit largement sur le terrain.

Je me porte en faux. Se contenter de répéter des gestes dans le vide, ou même accompagné, ne prépare que peu à une confrontation dans la rue. C'est faire totatement abstraction de la dimension émotionnelle et aléatoire du terrain.

Pour filer la métaphore de la séduction, cela correspond à s 'entraîner à draguer devant le miroir de la salle de bain. C'est sans aucune comparaison avec la réalité du monde.

De toute manière, bien entraîné ou pas, je déconseille de se battre dans la rue. Un mauvais coup est vite arrivé, et en l'absence totale de règle, il suffit de tomber sur un détraqué pour que ça tourne très mal.
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#100775 Au final c'est un état d'esprit a avoir quoi, et cet état d'esprit ne recommande pas de se battre mais a tout prix d'éviter le combat pour minimiser ses chances d'y rester...
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#100783 9ème anecdote :

j'ai beaucoup d'amis qui ne se frittent jamais et pourtant ne passent pas leur vie à s'écraser. Ils évident de se mettre dans des situations où ils n'ont aucune chance de sortir vainqueurs.

Je connais un type qui était trois fois plus fin que toi à l'adolescence - et qui s'est mis (je ne sais pour quelle raison) à la muscu et à la boxe thai.

Il ne se passe pas une seule semaine sans qu'il se prenne la tête (ou plus) avec les gens qu'il croise. La dernière fois, il avait rejoint un ami que nous avons en commun dans un café qui ressemble au Fumoir, version étudiant de lettres. Fin de la soirée : il a foutu une gifle à un inconnu qu'il a croisé aux chiottes.

Nous habitons tous la même ville mais pas la même réalité.
By Sushi
#100784 [quote]j'ai beaucoup d'amis qui ne se frittent jamais et pourtant ne passent pas leur vie à s'écraser.

Oui tout à fait. Eviter les conflits (notemment physique) ne signifie en aucun cas s'écraser, je suis vraiment d'accord.

[quote]Nous habitons tous la même ville mais pas la même réalité.

Amen.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#100787 [quote="jazzitup"]Ils évident de se mettre dans des situations où ils n'ont aucune chance de sortir vainqueurs.
Voilà, ne pas se mettre dans une situation périlleuse, c'est la base du problème.

Il faut savoir anticiper pour ne jamais être surpris. Savoir anticiper pour se préserver, ça passe aussi, par exemple, par laisser passer le fou furieux qui vous colle au cul en voiture plutôt que de le faire chier. Ou regarder à droite à gauche en traversant même si les voitures sont censées avoir un feu rouge. Ou ne pas s'asseoir à côté des gens un peu bizarres, violents, bourrés, dans les bars et les avoir dans le champ de vision. Etc.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#100790 Tant d'ego pour tant d'insécurité...
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#100795 Ce qui m'étonne quand même, c'est que nous soyions dans un forum de séduction et de développement personnel et que, chaque fois qu'un sujet de ce type est abordé, personne ne pose la vraie question.

Note : je passe sur la longue liste de mots (lapsus révélateur) de vos fantasmes mus par la crainte et l'insécurité : psychopathe, schyzophréne, y rester, violent, etc...

Plutôt que de passer par la confrontation verbale ou physique, est-ce qu'en appliquant les règles de séduction (ici, sociale) on n'évite pas de se trouver dans une situation d'échec?
Je pars évidemment du principe où le passage par la confrontation est une situation d'échec de la séduction sociale.

Alors, est-ce qu'être un vrai séducteur, un personnage séduisant, une personne intelligente socialement, ce n'est pas savoir séduire et ne jamais avoir à passer par le conflit?

- parce qu'on aura mis l'autre "dans sa trame" avant.
- parce qu'on démontre suffisement de valeur.
- parce que pour contrebalancer cette valeur (et les complexes des autres) on saura apporter assez de validation et de confort pour les rassurer et les inclure.

Et si, au lieu de parler baston, on parlait séduction qui évite la baston?
Langage corporel et attitude qui désamorcent les conflits?
Ton de la voix.
Position des mains.
Position du corp.
Regard.
Port de tête.

Je n'ai jamais d'embrouille et pourtant, j'ai "traîné" dans des endroits chauds.
Je fais comme jazzitup et Orphée : je ne place pas en situation potentiellement dangereuse. Et même quand malgré ces précautions, il se produit un point de tension, ça se désamorce toujours très vite.
Pourtant, je ne fais jamais le canard et mes ami(e)s se sentent en sécurité avec moi.

Doit y avoir un truc, non?
Ou alors faites-vous partie des "malchanceux et des malheureux" à qui arrivent toujours des histoires?
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#100797 Là tu nous parle de calmer le jeu par la non-violence, un langage aseptisé qui a pour but d'éviter que l'agresseur passe a l'action en l'apaisant, soit...

Mais il faut admettre que la communication non-violente n'est pas applicable a toute les situations, en vrac, des exemples de cas où ce sera contre-productif :

- Des jeunes qui cherchent a faire un exemple par tout les moyens.

- Une personne atteinte psychologiquement où sous l'effet de drogue, d'alcool...

- Un type vraiment déterminé et habitué a se battre dans la rue...


Avant même d'apaiser la situation par le dialogue il faudrait songer a fuir / se replier dès que l'on a des soupçons, que nôtre intuition nous dit " évite ce groupe, ce type est bizarre" et prendre la décision de la fuite si on est pas accompagné d'une personne ne pouvant pas courir et que l'on sait que l'on pourra semer le/ les gars en question.