Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Dom Juan
#100911 Donc tu insinues que je suis un menteur?
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#100913 On se détend !

Si vous voulez régler vos différends, faites-le par MP.
By Dom Juan
#100914 Il y a une truc que j'ai remarqué et qui peut être paradoxal et qui pourra peut être éclairer certains sur mon attitude:

Souvent les gens les plus gentils, peuvent devenir quand ils sont agressés les plus dangereux. et ça, c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#100915 lis [url=http://www.amazon.fr/No-More-Mr-Nice-Guy/dp/0762415339]No more Mister Nice Guy de Robert G. Glover[/url] tu comprendras d'où ça vient. C'est de la frustration.

Je fus pareil il y a un certain temps (je parle de péter un câble très méchamment quand la soupape de sécurité saute), et ça se soigne.
By Matadoor
#100919 [quote="Dom Juan"]Il y a une truc que j'ai remarqué et qui peut être paradoxal et qui pourra peut être éclairer certains sur mon attitude:

Souvent les gens les plus gentils, peuvent devenir quand ils sont agressés les plus dangereux. et ça, c'est vrai.

Tu dois apprendre à mettre ton ego de coté.

C'est comme dans les affaires, si tu prends une décision importante sous le coup de l'émotion tu vas vers de lourdes déceptions. Pense efficacité et laisse les paroles et tes émotions de coté. Ce qui compte c'est de ne plus se faire emmerder (dans ton cas) ou d'éviter les graves blessures si tu es physiquement agressé.

Si tu savais te battre et si tu étais si sur de ta force (cf les tractions, etc) tu n'aurais même pas posté ce topic sur le forum. Au lieu de faire des pompes, apprends à te battre. Va faire un art martial de ton choix et mets toi y sérieusement. Faire des tractions et des pompes ça ne sert à rien si c'est pas appliqué à quelque chose derrière.

Même si ça ne te donne que quelques % de chances supplémentaires de t'en sortir en cas de pépins c'est toujours ça de pris.

Le simple fait d'être sur de sa force et de sa capacité à se défendre efficacement devrait déjà t'éviter de nombreux problèmes dans ton attitude au quotidien. Il va de soi que tu ne dois pas tomber dans l'excès inverse en te croyant invincible, mais tu m'as l'air assez intelligent pour pas avoir à le préciser ...

Ton topic me fait penser deux choses

1 - Tu es entièrement responsable de la situation ou tu te trouve.
Je ne sais pas pourquoi tu as répondu à ce gars en le suivant dehors, je pense que tu n'as pas osé te dégonfler devant d'autres personnes. En t'éloignant et en lui disant simplement que tu n'as pas le temps pour ses bêtises, il aurait lâché l'affaire. En faisant ça systématiquement il serait allé voir quelqu'un d'autre

Quand j'étais petit je m'amusait à faire des blagues au téléphone avec un pote. Les personnes qu'on lâchait en premier étaient ceux qui nous raccrochaient directement au nez. La c'est exactement la même chose.

2 - Tu as eu peur et tu n'as pas assumé.
C'est légitime d'avoir peur. C'est humain. Mais quand on fait quelque chose il faut le faire à fond. Soit tu décides de sortir et tu te bats avec lui, soit tu décide de fuir et c'est terminé. Mais la tu es dans une situation délicate. Le mec a vu que tu t'es forcé à sortir. Tu as bluffé et tu as perdu.
Si dans la rue tu te sens en danger et que tu décide de fuir tu ne dois pas marcher un peu plus vite, tu dois partir en courant.
Quelque soit ta décision (frapper, fuir, etc) tu dois assumer et y aller jusqu'au bout

Si j'étais à ta place j'irais donc apprendre un art martial de manière sérieuse et attentive pendant au moins un an. Une fois que ça sera fait, je suis sur que tu sentiras les bénéfices dans beaucoup de domaines (y compris la séduction). Ce conseil ne vaut pas pour tout le monde mais dans ton cas tu as l'air assez "sensible" à ce problème.

Pour calmer le mec ignore le et assume ton choix de ne pas lui rentrer dedans.
Va voir le directeur de la fac, va déposer des mains courantes, etc. Si le gars à un retour de la police, même à titre d'avertissement, il te fera chier pendant une ou deux semaines en te disant que tu as eu peur, mais il se calmera ensuite.
By Dom Juan
#100924 La force physique est une chose, caller un pain à quelqu'un en est une autre.
J'aimerai le moins possible à avoir à tomber dans ce petit jeu. Mais en cas de situation critique, je préfère savoir me défendre.
Un ami m'a montré aujourd'hui une cicatrice qu'un mec qui l'avait agressé lui avait fait avec un couteau. Le type en question fait 1m85 pour envirion 85kg. même être imposant ne suffit pas. Il faut apprendre à se dominer ( physiquement et mentalement), ce que je ne suis pas encore capable de faire. Un art martial pourrait peut être m'éduquer dans ce domaine de la maîtrise. J'aimerai, mais je sais pas du tout quoi choisir...
karaté? Judo? taikwendo?
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#100926 [quote="Dom Juan"]La force physique est une chose, caller un pain à quelqu'un en est une autre.
J'aimerai le moins possible à avoir à tomber dans ce petit jeu. Mais en cas de situation critique, je préfère savoir me défendre.
Un ami m'a montré aujourd'hui une cicatrice qu'un mec qui l'avait agressé lui avait fait avec un couteau. Le type en question fait 1m85 pour envirion 85kg. même être imposant ne suffit pas. Il faut apprendre à se dominer ( physiquement et mentalement), ce que je ne suis pas encore capable de faire. Un art martial pourrait peut être m'éduquer dans ce domaine de la maîtrise. J'aimerai, mais je sais pas du tout quoi choisir...
karaté? Judo? taikwendo?
A mon avis, tu as autant besoin de te défouler/savoir te défendre que de dominer ton égo - c'est peut-être ça ton plus grand combat, finalement. Donc ne néglige pas la composante "spirituelle" pour te concentrer sur coup de poing/coup de pied.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#100932 Souvent, on souhaite apprendre à maîtriser pour ne plus perdre.
C'est valable aussi pour la séduction.

Le paradoxe de la "maîtrise", c'est d'accepter que l'on puisse perdre.
Et plus on apprend, plus on se rend compte que l'on ne peut tout maîtriser.
Les leçons de réalisme et la confrontation de soi à la réalité (et pas au fantasme) enseignent l'humilité.
L'ego diminue et se domine à force de lâcher-prise.
By Isuxe
#100936 Conscient de la faible qualité de mon intervention qui va suivre, je m'en excuse auprès des utlisateurs avertis.

9 pages de conseil de membres actifs et intéressants sur un sujet qui me semble décalé avec le thème du forum (except le dernier post de wu-wei qui trouve un lien presque cohérent ... ouf!).
Pour ma part, sans vouloir vexer Dom Juan, j'ai trouvé l'histoire ennuyante.
On a presque tous vécu le cas d'une brute pendant notre jeunesse, on a presque tous eu des remarques du genre "elle est trop bonne ta copine" d'une racaille prépubère.
Et oui, tous comme toi, on a hésité dans les 2 cas à laisser couler ou utiliser la violence, parfois on a fait l'un, parfois l'autre.

Tu peux trouver des avis ici, de l'expérience, mais personne ne vivra la situation a ta place, et c'est à toi de te créer ta propre expérience.
Alors c'est mon opinion mais, les personnes avec qui il faut en parler ne sont pas les membres d'un forum de séduction, peu importe leur connaissance des arts martiaux, du self control, ... mais te amis proches, tente de te confier à eux et si ils ne te conseillent ou t'aident pas, change d'amis.


Bon courage pour tona aventure !
Avatar de l’utilisateur
By coug
#100939 [quote="Dom Juan"]J'ai déjà exprimé le fait que c'était totalement pour plaisanter.

parce que en ce qui te concerne tu as aussi tendance à t'énerver pour rien.

OSEF que ce soit pour plaisanter, c'est révélateur de ton état d'esprit complètement à côté de la plaque.


Pour ta petite remarque, ca ne fait que confirmer l'impression générale que tu donnes depuis le début, outre d'être plus péteux qu'une dizaine de paris hilton replica réunies un soir de fashion week, t'es incapable d'encaisser la moindre remarque et tu t'imagines "être un homme" en attaquant ton interlocuteur.

Ah aussi, arrêtes de donner des conseils à ceux qui t'en donnent, ca sonne faux, l'apprit par coeur, aucune remise en question, aucune expérience, zéro valeur ajoutée - Aussi vide que la bulle des sub-primes.


Changes rien, t'es parfait :twisted:
By Dom Juan
#100947 Coug, tu fais exactement le contraire des conseils que tu donnes.
on appelle ça: " fais ce que je dis, mais pas ce que je fais", et c'est franchement désagréable et hautain.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#100950 [quote="Dom Juan"]Coug, tu fais exactement le contraire des conseils que tu donnes.
on appelle ça: " fais ce que je dis, mais pas ce que je fais", et c'est franchement désagréable et hautain.
De toute façon, je crois que tu as eu ce que voulais comme conseils en tout genre. On finit par tourner en rond :)
By Dom Juan
#100954 Oui, morale de l'histoire:

- je vais apprendre à être moins agressif quand je suis attaqué. prendre une certaine hauteur vis à vis des détracteurs.

- ne pas tomber dans un jeu de provocation. On y perd en crédibilité et respect de soi.

- continuer à ne pas sombrer dans la violence physique. C'est dangereux et peut être porteur de soucis

- apprendre un sport de combat.
ByWicked
#100957 Fermeture du sujet afin d'éviter de futurs détracteurs d'envenimer les choses quand tout a été dit .

Merci aux participants qui ont activement aidé à la résolution partielle du problème de Dom Juan.

W.