Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#186918 [quote]je suis perplexe et je voudrais passer à autre chose plutôt que tourner en boucle.

Pourquoi ne pas faire les deux ? Pourquoi te focaliser sur une seule potentialité ?

Jette plusieurs hameçons et sois patient, ne place pas tous tes espoirs sur une seule ligne.

A "j'ai le sentiment que tu me fais la cour", j'aurais répondu cash "tu me plais, pour telle et telle raison*, ça ne veut pas dire que je vais te sauter dessus, hein, j'apprécie ce qu'on partage déjà", puis je laisse un gros blanc comme ça si elle veut sortir un truc, elle le sort.
* un truc sincère et spécifique, pour bullshitter ça cf. le matos sur la connexion

J'ai longtemps joué au jeu du codage/décodage. C'est sûrement culturel; je suis maintenant en Amérique du Nord, et je traîne avec des potes plutôt sex positive, du coup c'est pratique d'avoir une communication plus franche. Le genre de chassé-croisé que tu relates m’énerve parce que c'est une perte d'énergie et de temps.

Quel est ton retour actuel sur l'énergie que tu investis dans cette (non?) relation ? Est-ce que ça vaut le coût maintenant ? Ou bien ça vaut le coup en fonction d'un retour sur investissement dans le futur ? Ca devrait d'aider à décider.
By Soundsgood
#186919 [quote]Pourquoi ne pas faire les deux ? Pourquoi te focaliser sur une seule potentialité ?
Je ne cours pas plusieurs lièvres, je me concentre habituellement sur un objectif, je réussis ou non et je passe à autre chose.

[quote]sois patient
Je réalise grâce à ton message mon impatience et l’énergie qu’elle me demande. Alors qu’elle prend son temps.

Je pense qu’elle m’a testé pour que je déclare mon intérêt pour elle, je ne dois donc pas être le seul à courir.

[quote]j'aurais répondu cash "tu me plais, pour telle et telle raison*, ça ne veut pas dire que je vais te sauter dessus, hein,

Je lui ai dit plus tard en revenant sur ce sujet, je réfléchis avant d’agir car c’est au boulot mais c’est moins naturel.

[quote]Quel est ton retour actuel sur l'énergie que tu investis dans cette (non?) relation ? Est-ce que ça vaut le coût maintenant ? Ou bien ça vaut le coup en fonction d'un retour sur investissement dans le futur ?

C’est maintenant que cela me demande de l'énergie car elle m’a demandé de me déclarer avant c’était amusant.

Mais j’avoue que le fait de parler de se replier sur soi m’a gêné.

Concernant l'Amérique du Nord tu concluras peut-être comme moi car j’y vais très régulièrement pour mon job que les relations pouvaient être plus simples mais beaucoup plus superficielles sur le long.
By Soundsgood
#186925 Ça se complique, j’ai pas mal de réflexions de collègues (donc elle aussi).

Elle se libère pour les poses à des moments plus discrets ou je sens qu’elle aimerait que d’autres collègues viennent mais quand je ne lui propose rien de la journée, il y a un reproche à peine voilé.

Elle me complimente encore et j’ai droit à des sourires et regards qui en disent long.

Mais maintenant que la situation est claire suite à son commentaire, il faudrait qu’elle m’ouvre une fenêtre car cela devient ennuyeux (elle m’a indiqué l’adresse exacte d’une activité qu’elle faisait mais sans rien me proposer et je n’ai donc pas réagi)
Je pense au final qu’elle n’est pas vraiment décidée et n’assume pas et il va falloir gentiment m’éloigner, à elle de réagir ou non.
By Messaoud
#186926 Je t'avais écrit un pavé mais je sais que ça va te saouler donc j'ai tout effacé.

En gros, je n'ai pas changé d'avis d'un pouce, reste poli mais évite-la et cherche ailleurs.
By Soundsgood
#186927 Tu as pris le temps de me répondre, il faudrait être un peu bête pour être soûlé, c’est déjà très sympa de prendre le temps de m’aider.

Je reste quand même plus mesuré, j’ai des regards qui ne trompent pas mais j’avance pas en effet.
By Soundsgood
#186932 Je sollicite une dernière fois vos lumières sur ce sujet et je vous remercie :

J’ai eu droit aujourd’hui à un beau langage des femmes.
Alors que j’étais en retrait merci Messaoud, elle m’a envoyé pas mal de messages et des photos de ses activités, j’ai rebondi en lui disant que c’est plutôt elle que je voulais voir, elle m’a répondu « peut-être la prochaine fois »

Apres divers échanges, j’ai fini par la tester une dernière fois en la complimentant et en terminant qu’elle allait encore dire que je lui fais la cour.

Elle m’a répondu, « non, je te connais maintenant, je n’ai plus rien à redouter » en référence à ma réponse proche de celle de jazzitup « je vais pas te sauter de dessus » :

[quote]"tu me plais, pour telle et telle raison*, ça ne veut pas dire que je vais te sauter dessus, hein, j'apprécie ce qu'on partage déjà",

Je n’ai pas sauté dans son piège d’expliciter mon attitude mais elle le remet sur le tapis.
C’est la première fois que je vis une situation de ce type qui s’avère pas si facile à gérer au final ou je suis rouillé.
By jazzitup_
#186933 On coupe trop les cheveux en quatre, à ce niveau de dépense d'énergie je laisse en général tomber l'affaire. Libre à toi de continuer le jeu, à mon avis tu perds ton temps.

Il y a une différence entre un "tu me plais, je te laisse le temps de me désirer et de me montrer une ouverture" et une femme qui te dit "tu ne représentes aucun danger pour mon couple".

Le cadre de discussion que tu poses pue la mort: elle t'envoie gentiment péter quand tu veux la voir, tu acceptes son "peut-être" qui veut dire "non", tu la récompenses avec un compliment, et ensuite tu te mets dans une position où elle nie le fait que tu lui fasses la cour.

Perso je trouve inintéressant de voir comment tu aurais pu inverser la vapeur, etc..., considérant à quel point le flirt est facile quand tu es face à quelqu'un de disponible et intéressé.

A toi de voir.
By Soundsgood
#186934 Merci pour ta réponse Jazzitup.

[quote]tu te mets dans une position où elle nie le fait que tu lui fasses la cour.
Je l’ai nié d’une certaine façon avec ma réponse quand elle me l’a posée donc elle me la renvoie.

Mais au final, elle sait et ça en devient donc Niais comme situation.
Dans un autre contexte j’aurai pris mes responsabilités mais ce n’est pas envisageable.

La difficulté c’est de ne plus laisser d'énergie alors qu’elle me demande d’en fournir de plus en plus.
Étrange comme situation, c’est la première fois que je le vis.
By Messaoud
#186937 [quote]Étrange comme situation, c’est la première fois que je le vis.

Et moi j'ai arrêté de compter. Je connais tout.

Celle qui te fait répéter, ou au contraire, qui te coupe au moment où tu envoies ta réplique sexuée.
Celle qui va essayer de t'attrapper en te racontant un problème personnel.
Celle qui va essayer de ne pas te voir en face à face tant qu'elle ne t'aura pas "verrouillé" comme ami.
Tout ça avec un dosage magique, pour ne pas me faire partir mais sans se laisser séduire.

Et si tu réussis, si tu évites tous les nombreux pièges, elle s'en va, elle ne tombe pas amoureuse, jamais.

Ne crois pas que j'exagère car c'est le contraire.

Impressionnant comme elle t'a retourné avec trois conneries sur instagram alors que tu n'es pas le premier puceau venu et que tu nous lisais. T'as même pas encore réalisé ce qu'elle t'a mis alors que Jazz te l'a souligné.
By Soundsgood
#186938 Merci pour ton retour Messaoud

[quote]T'as même pas encore réalisé ce qu'elle t'a mis alors que Jazz te l'a souligné.
Je venu sur le site pour ça et peut-être un peu tard mais avant je m’amusais.

Dans d’autres circonstances la situation se serait débloquée bien avant mais dans le contexte boulot l’erreur est fatale et elle en joue si c’est ce que tu veux dire avec « ce qu’elle t’a mis » ?

Ce que je fais, c’est ralentir tranquillement mais surement et je passe à autre chose donc elle ne me gardera pas sous le coude.

Dans le passé j’ai eu une histoire qui a duré 2 ans comme ça (elle était libre c'était plus simple). J’ai raté le premier tour et elle est revenue 2 ans après et ça c’est fait.

Elles jouent mais souvent nous gagnons et en effet ce ne sera pas le cas la.
By Soundsgood
#186942 Il y a toujours quelqu’un pour « attraper le pompon » à la fin de ma propre expérience ou de ce que j’ai pu observer même au boulot.

Une « scène » m’a fait penser qu’un autre a sa préférence car dans une discussion très animée à plusieurs à l’exterieur « elle quasiment  pris la main » d’un collègue avec qui elle s’entend très bien et moi aussi (marié, très fêtard mais je le crois « très sérieux »). Amitié forte ?...

Je refroidis et je redeviens observateur, j’ai été trop « facile » , elle me quasi l’a sous-entendu par écrit.

Si il y a une issue connue, je viendrai la poster mais dans tous les cas elle sort trop, seule, pour que ce soit viable.

Je vous remercie de m’avoir aidé et si je peux contribuer, je le ferai.
By jazzitup_
#186944 La compétition c'est sympa, mais ça fait oublier que le prix du vainqueur peut être minable.

Ca me rappelle ce reportage sur les entretiens d'embauche d'une assurance à la con, les candidats sont sous pression pendant 2 jours pour qu'ensuite, ils jubilent quand on leur propose de bosser au SMIC.

(A moins que la compétition ne te rende meilleur par l'entraînement, par la valeur que tu produis etc..., mais là tu as un jeu à somme nulle)