Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Soundsgood
#186896 Depuis 6 mois je suis amené à collaborer avec une collègue en couple d’un autre service (32 ans) que je n’avais pas remarqué. Je suis célibataire avec un bon job (elle aussi).
Lors d’un premier déjeuné entre collègues, elle a parlé de sa relation de couple qui n’était pas au beau fixe et m’a posé à la fin des questions personnelles.

Avant l’été j’ai travaillé avec elle et son collègue qui lui a dit qu’on devrait mieux se connaître. On a donc déjeuné elle et moi en dehors (j’ai failli annuler, c’était tellement improbable) et on a recommencé, elle m’a dit que son ami disait s’être trompé de type femme et m’a demandé si j’avais quelqu’un d’autre avec qui j’aimais passer du temps.

Elle a lancé l’idée de boire un verre après notre prochaine collaboration, je n’ai pas rebondi, concluant que sa situation perso allait évoluer.

Après les congés, elle m’a parue revenir plus apprêtée et affinée, nous avons déjeuné et j’ai senti un ralentissement, je suis donc passé à autre chose.

Une soirée entre collègues, a changé mon point de vue, elle a voulu faire le trajet avec moi venant seule et m’a tout de suite accaparé, complimenté, nous avons dansé et quand j’ai changé de groupe un moment, elle m’a rejoint. Elle m’a déposée au retour (à ma demande vu l’alcoolémie)

Je pense lui plaire mais certain jours, elle se montre beaucoup, d’autres c’est l’inverse. Elle a très souvent le même avis de même sur ce que j’apprécie mais peut si c’est flagrant contrebalancer avec une vanne.

Si je propose une pause, je n’ai pas de réponse mais elle la propose en fin de journée ou le lendemain et se justifie quand quelqu’un s’est invité. Si je suis absent elle est curieuse de tout savoir.

J’ai pris des stop dans nos échanges par message :
-Elle m’a dit ne pas aimer trop jouer, avoir un côté « vieux jeu ».
-Lors d’une autre sortie prévue, elle m’a dit ne pas vouloir d’équivoque (pourquoi le dire ?).
-Si elle est bien apprêtée et qu’un collègue le dit, elle sourit et si je confirme elle me dira sortir avec son ami par message.

Si vous avez un avis pour m’aider à analyser cette attitude erratique. C’est une erreur d’interprétation dont elle a pris conscience ou c’est sa situation qui influe (point bloquant à clarifier).
By Messaoud
#186899 Bonjour.

Je ne vois pas grand chose d'incohérent dans le comportement de ta collègue. Cela me semble être un cas d'école de friendzone.
Friendzoner, tu vois, c'est un équilibre à trouver, comme quand on fait un château de cartes.

Si elle est trop froide, tu t'éloignes, comme ici :
[quote] nous avons déjeuné et j’ai senti un ralentissement, je suis donc passé à autre chose.

Si elle se rapproche trop, tu y crois, donc il faut qu'elle te calme comme ici :
[quote]-Elle m’a dit ne pas aimer trop jouer, avoir un côté « vieux jeu ».
C'est un refus très poli. C'est pas toi le "salaud" qui dragues une femme en couple, c'est elle qui est "vieux jeu".
En effet, quand une femme est en "mission friendzone" sur toi, elle est très agréable, car elle sent que c'est à elle te vendre son projet. Elle ne montrera les dents que si tu te montres trop entreprenant.
Ou là :
[quote]-Lors d’une autre sortie prévue, elle m’a dit ne pas vouloir d’équivoque (pourquoi le dire ?).
Pourquoi le dire ? Très probablement parce qu'elle sent à 300 kilomètres que tu veux te la taper. Tu n'es pas le premier dans sa vie à le vouloir.
By Soundsgood
#186901 Je te remercie pour ta réponse argumentée Messaoud qui confirme mes doutes.

Pourtant mon instinct n’abonde pas totalement dans ce sens car elle «oscille» mais certainement à tort.

Les arguments contre :

Je ne crois pas à l’amitié homme-femme, ça fini soit dans un lit ou par ne plus se voir.

Je n’étais pas à l’initiative (j’ai failli annuler), j’ai instauré d’entrée ce jeu pour ne pas me retrouver embêté (approche pas sérieuse=impossibilité de se projeter pour l’autre) d’ou sa réponse.

Une fois intéressé, je me positionne clairement et quelle femme ne sent pas ces choses la, on ne peut donc « faire la cour » à une femme que parce qu’elle le veut bien.

Etant célibataire, je suis un peu recherché, elle n’aurait pas été la première (libre) dans la boite, je pense qu’elle le sait, « ne pas aimer jouer », je l’ai compris comme je cherche quelque chose de sérieux pas « une de plus ».

J’ai plutôt l’impression que son couple va mieux et que c'était un casting au départ (trop de questions personnelles). Je pense avoir eu une chance au retour de la soirée (alcool=pas de responsabilité).

Les arguments pour :

Elle sort facilement seule midi/soir avec des collègues homme.

Je sens une résistance et quand je disparais elle relance et se montre ce qui confirme ton approche de subtil équilibre mais des collègues proches elle en a pourtant.

Comment confirmer subtilement cette conclusion surtout dans ce cadre si contraignant, c’est encore amusant, elle est sympa, je voudrais tirer ma révérence dans ce cas en « gentleman».

J’ai parcouru le forum et j’ai vu beaucoup d’interventions intelligentes de membres dont tu fais partie, ils clôtureront peut-être le sujet.
By James ex S
#186905 Tu découvres le langage des femmes: le chaud et le froid, A et non A dans la même phrase, une femme en couple qui t'envoie des signes d'intérêt, le fait de refuser une invitation à un café pour te proposer la même chose à la fin de la même journée. Tu n'as juste pas le bon dictionnaire pour décoder tout ça.

1. Le fait qu'elle soit en couple ne signifie rien pour elle (même si ça fait bugger ton cerveau de la voir en couple et te tendre des perches). Comme beaucoup de femmes, elle ne lâchera pas une branche avant d'en avoir une autre bien fermement en main. Elle ne prendra donc pas le risque de quitter son conjoint pour se retrouver seule et voir si, peut-être, elle peut envisager quelque chose avec toi. Stéphane disait dans une vidéo il y a quelques années qu'une femme intéressante ne se cueille pas, elle s'arrache. Encore plus vrai quand on passe le cap des 30 ans et/ou en dehors des grandes villes.

2. Elle t'a lancé plusieurs appels du pieds, que tu n'as pas su saisir. Elle est donc probablement en train de te caser dans la catégorie "Ami". Tu as trop attendu.

Est-ce que tu peux nous décrire les derniers échanges que tu as eu avec elle. Le plus récent, ces derniers jours?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#186907 Elle a ouvert une porte tout en s'aménageant un espace pour s'échapper. C'est tout bénéf :
- Si elle te trouves à son goût et que vous finissez pas sortir ensemble, elle pourra dire qu'elle est une femme moderne et qu'elle est venue vers toi.
- Si tu es trop insistant ou qu'après avoir couché ensemble elle change d'avis, elle aura une excuse : "mais tu te rappelles quand je t'ai dit de ne pas être ambigu avec moi"...
C'est pour ça qu'elle oscille en permanence, même si elle n'en est pas consciente.

Lorsqu'elle t'ouvre une porte, il faut saisir la chance. Parce que l'émotion qui l'a amené à te faire cette proposition peut passer aussi vite qu'une goutte le long d'une vitre. C'est ce qu'il s'est passé : elle doutait de son mec en te voyant, ce n'est plus le cas.
By Soundsgood
#186908 Merci pour vos réponse.

Je suis resté en effet très neutre au départ pour éviter de me retrouver lancé sans savoir si elle me plaisait. il faut du temps dans ce cadre, une erreur et c’est une image abîmée.

James ex S :
Nous échangeons souvent (j’initie), elle répond toujours tout de suite. Pour la taquiner par message comme elle sortait le we précédent, je l’ai lancée sur sa tenue, lui indiquant celle avec laquelle je lui trouvais le plus de charme. Elle a répondu de façon très neutre ensuite avec un smiley.

Après 3 jours de déplacement à l’étranger, je lui ai proposé un café quand on serait dispo. Elle m’a immédiatement répondu en demandant ou j’étais. C’est en fin de journée qu’elle m’est revenue en me disant que le temps était passé très vite, qu’elle avait pas vu mon message (Dispo ?) et qu’elle pouvait rapidement en prendre un.
J’ai répondu que je partais et qu’elle pouvait relancer. Immédiatement elle a voulu savoir pourquoi je partais tôt, ou j’allais, j’ai coupé court.

Le lendemain j’ai senti qu’elle «moulinait» elle passait sans regarder et elle s’est lancée tard le matin avec un message dans « ses petits souliers » mais elle a proposé la pause.

Les appels du pied n’étaient pas clairs, cette soirée a peut-être été l’occasion.

la mouche :

En effet elle doutait elle l’a dit au déjeuner mais impossible de l’emporter aussi vite (en couple, ce n’était pas mon objectif)

Instinctivement, je sens que j’ai mes chances, le rythme a changé, si je pousse je suis juste pressant.

Vos avis ?
By Messaoud
#186909 Les arguments contre :

[quote]Je ne crois pas à l’amitié homme-femme, ça fini soit dans un lit ou par ne plus se voir.
Oui, c'est un équilibre instable donc qui finit par tomber d'un côté ou d'un autre. Quand on pense uniquement dans l'instant et qu'on veut l'homme sans vouloir l'homme, ce n'est pas un problème. Il s'agit de gratter tout ce qu'on peut gratter pendant le moment ou on peut le gratter. On va tous mourir de toutes façons.

[quote]Je n’étais pas à l’initiative (j’ai failli annuler)
Justement. Les femmes qui cherchent de l'amitié avec moi ont tendance à prendre l'initiative, celles que je cherche à baiser, j'ai plutôt tedance à aller les chercher.

[quote]
Une fois intéressé, je me positionne clairement et quelle femme ne sent pas ces choses la, on ne peut donc « faire la cour » à une femme que parce qu’elle le veut bien.
Oui en effet, elle t'a un peu laissé lui faire la cour parce qu'elle le voulait bien. Est ce que cela veut dire qu'elle voulait plus que de l'amitié ? Ca veut dire qu'elle sentait qu'elle devait te laisser ça. Dans une des dernières vidéos de Stéphane on voit une jeune femme laisser un peu Harvey lui faire la cour, avant de lui mettre un stop.


[quote]Etant célibataire, je suis un peu recherché
T'as de la chance, je suis célibataire, mais pas du tout recherché.

[quote] je pense qu’elle le sait, « ne pas aimer jouer », je l’ai compris comme je cherche quelque chose de sérieux pas « une de plus ».
Je comprends que ça pourrait être compris comme ça, mais que si elle cherchait vraiment quelque chose de sérieux, elle avait mille moyens moins équivoques de l'exprimer, tout en restant subtile.

Ne vois pas d'acharnement contre toi. Sans doute qu'elle ne te trouve pas moche, sans doute qu'il y a des hauts et des bas dans son couple et des moments ou elle a besoin de jouer un peu pour se rassurer sur son pouvoir de séduction (contrairement à ce qu'elle avance). C'est juste que je ne vois rien qui indique, ni qu'elle souhaite coucher avec toi, ni qu'elle souhaite se recaser et que tu serais dans les candidats.

Elle veut de l'attention, c'est sûr, pour le reste...

Remarque bien sa réaction quand tu te montres particulièrement sexué. Est ce qu'elle te montre sa contrariété d'une façon ou d'une autre (perte d'attention, faire semblant de ne pas avoir entendu, petite pique...) ?

[quote]En effet elle doutait elle l’a dit au déjeuner
Avec qui partage-t-on les secrets de sa vie amoureuse ?
By Soundsgood
#186910 James ex S :

[quote]Tu découvres le langage des femmes: le chaud et le froid, le fait de refuser une invitation à un café pour te proposer la même chose à la fin de la même journée

Ce doit être le signe d’un manque d'interêt mais au final si j’analyse ses actes, elle revient.

Je t’ai indiqué les derniers échanges.

la mouche :

[quote]C'est pour ça qu'elle oscille en permanence, même si elle n'en est pas consciente

[quote]elle doutait de son mec en te voyant, ce n'est plus le cas.

Elle oscille actuellement et pourtant selon toi elle ne doute plus, peux-tu détailler ta pensée.

Messaoud :

J’ai bien compris ton point de vue qui va dans le sens de mes doutes donc pas de souci.

Quelle attitude adopter pour en tirer la bonne conclusion compte tenu de vos avis divergents

Je peux me retirer, je verrai bien ce qu’elle fera.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#186911 Les relations de travail se conclue toujours hors du travail. En vacances, pendant une verre en fin de journée, éventuellement lors du déjeuner.
La soirée, c'était idéal et pourtant tu n'as pas fait le boulot. Ses propositions ont baissés en intensité depuis, je ne suis pas sûr que tu aies encore une chance.
By Soundsgood
#186913 Je te remercie pour ta réponse.

[quote="la mouche"]La soirée, c'était idéal et pourtant tu n'as pas fait le boulot

Il y avait d’autres collègues, impossible, l’un d’entre eux en est pourtant persuadé. Sur le chemin du retour oui mais c’est ensuite que je me suis dit ok elle est revenue (venue seule).

[quote="la mouche"]je ne suis pas sûr que tu aies encore une chance.

C’est la raison pour laquelle j’ai fait ma demande. Il y aura peut-être une autre soirée car pour le reste en effet je n’ai plus de fenêtre.

J’ai peut être l’impression à tort que ce n’est pas fini et d'expérience c’est le cas. Maintenant reste la stratégie à adopter.
By jazzitup_
#186914 Flirter au boulot complique la donne considérablement, parce que ça limite l'amplitude de tes mouvements.

Perso, je trouve que c'est considérablement plus simple en dehors : tu n'es pas obligé de revoir la personne si la rencontre se passe mal.

Ajoute à cela le fait qu'elle soit en couple, que tu es un homme et elle une femme. Si tu merdes trop, tu passeras pour un sale type. Si elle est trop explicite avec toi, elle met en danger sa réputation.

Il y a sûrement des gens d'expérience qui arrivent à leurs fins dans cet environnement : en as-tu l'envie et les capacités ?

Pourquoi t'obstiner sur elle ? Rencontres-tu des femmes en dehors du boulot ?
By Soundsgood
#186915 [quote="jazzitup_"]

Il y a sûrement des gens d'expérience qui arrivent à leurs fins dans cet environnement : en as-tu l'envie et les capacités ?

Pourquoi t'obstiner sur elle ? Rencontres-tu des femmes en dehors du boulot ?

Merci pour ta réponse Jazzitup.

Je dirai que c’est aujourd’hui plus simple qu’ailleurs d’y faire des rencontres mais plus compliqué d’arriver au bout. Elles se font un avis sur toi et se manifestent ou inversement mais c’est à l’homme d’assumer les risques, Il faut être gentleman.

Ce n’est pas ma première expérience ou opportunité mais la situation était plus simple, pas en couple mais ce point sera clarifié.

J’ai des opportunités ailleurs et des soirées pas de souci.

Je suis lancé, j’aurai du annuler mais ensuite quand tu ressens un « appel » et peut-être a tort comme ça, c’est perturbant et quand je ne me manifeste pas, c’est elle qui le fait puis me laisse faire tout le boulot et à pas de loup car à la moindre erreur c’est un stop dont l’intensité doit dépendre de la température de l’autre côté.

Que pensez vous de cette attitude ou elle s’est « plaint » de son ami puis m’a dit qu’elle avait l’impression que je lui faisais la cour sans en être bien certaine.
By Soundsgood
#186917 Je me permets une me petite mise à jour.

A la suite de cette phrase dite qu’elle avait ce sentiment que je lui faisais la cour, je lui ai répondu est-ce que cela te pose un souci, elle n’a rien répondu mais m’a dit « je me replis sur moi ».
Pourriez vous me traduire cette phrase, je suis perplexe et je voudrais passer à autre chose plutôt que tourner en boucle.