Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Soundsgood
#186979 Après une pause avec cette collègue ou elle m’a demandé des conseils boulot, j’ai reçu des messages que j’ai du mal à interpréter, si vous pouvez m’aider :

Que « c’était cool de parler avec moi » et que j’étais très (trop implicitement) présent par message, que pour sa part elle utilisait moins.
J’ai répondu « gère la fréquence », elle a envoyé « ok je gère » puis j’ai envoyé « mais pas trop car j’aime aller ou j’ai envie aussi », elle a conclu avec « je sais pas trop ou tu veux aller » puis « tant que ça reste cool, c’est cool »

Elle voulait dire que j’étais pas clair dans ma démarche ou je me fais toujours balader. Je reste loin depuis cet échange et je pars ensuite en déplacement.
By Soundsgood
#186981 Je peux pas faire de copie mais je retranscris mot à mot :
C'était après la pause et des conseils. Elle parle a d’autres collègues de souci de couple.

M : je veux mieux te connaitre passons du temps ensemble

C : j’aime ton approche

M : je mets beaucoup d’énergie

C : les messages c’est pas mon truc

M: je veux passer du temps avec toi mais après gére.

C : ok je gère

M: pas trop car je sais ou je veux aller

C: je sais pas ou tu veux aller
C: tant que ca reste cool c’est cool

Je n’ai depuis plus réagi.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#186982 elle te "neutralise", suffisamment pour ne pas avoir d'emmerdes (traces écrites, message miroir et sans substance), et parallèlement garder une relation avec toi et les bénéfices qui y sont associés (expérience, etc..). Elle lit en toi comme dans un livre ouvert et tu t'ouvres d'autant plus.

je ne vois aucun levier dans cette situation, à part choisir de la considérer comme une bonne collègue.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#186983 A chaque fois que tu fais un effort et que tu te bouges le cul, elle réagit pas vraiment, ou pire, te repousse.

M : je veux mieux te connaitre passons du temps ensemble
= Je suis chaud

C : j’aime ton approche
= j'aime me faire draguer mais je n'accepterai rien de concret. Je me sens juste seul

M : je mets beaucoup d’énergie
= je suis hyper chaud

C : les messages c’est pas mon truc
= j'en ai marre de répondre, tu m'embêtes

M: je veux passer du temps avec toi mais après gére.
= je suis ultra-méga chaud

C : ok je gère
= tu n'as rien à dire ou à demander dans cette "relation", c'est toi qui est en demande et c'est moi qui décide.

M: pas trop car je sais ou je veux aller
= dans ton lit cocotte

C: je sais pas ou tu veux aller
= oh si je sais, au même endroit que les 10 derniers mecs que j'ai rencontré

C: tant que ca reste cool c’est cool
= tant que n'insiste pas à m'embrasser, que tu m'amènes dans des endroits cools et que tu m'envoies des messages pour me faire me sentir mieux ça va.


J'ai fait ce petit exercice de traduction pour te montrer à quel point tu es unilatéral dans ton approche, il n'y a aucun push/pull de ta part alors qu'elle n'arrête pas.

Pour comparer, voilà un échange que j'ai eu avec une nana récemment. Contexte : elle est encadrante dans une asso et fait des ateliers ouverts au public certains soirs. Je l'ai rencontré à une soirée et j'ai merdé (j'étais trop à fond)

M : je lui demande quand est-ce qu'elle anime un atelier un prochain soir
E : elle me répond que je peux venir quand je veux et qu'il y a plein d'encadrants sympa (autrement dit, démerdes-toi, j'ai pas envie de te voir spécialement). Elle me dit aussi qu'elle anime parfois le mercredi soir.
M : je lui dis que je viens lundi

Tu vois ce que j'ai fait, j'ai cassé le patern. Dans sa tête, j'étais à fond, trop à fond. Et soudainement, je lui dis, l'air de rien, que je vais volontairement venir un jour d'atelier où je sais qu'elle ne sera pas. Du coup, elle se demande "est-ce qu'il était vraiment si à fond que ça ? Est-ce qu'il est pas différent ? Est-ce que ce qui l'intéressait c'était l'atelier ou moi ?"...
trois jours plus tard, je vais à l'atelier du lundi, elle n'est évidemment pas là, et en sortant je lui envoie un texto disant que j'ai trouvé l'atelier trop cool et que je vais m'inscrire.
réponse :
"Carrément, c'est cool ! on se recroisera là-bas alors ! :)"
C'est la première fois qu'elle utilisait un smiley :twisted:
By jazzitup_
#186984 +1 pantin et la mouche

Elle peut jouer à ce jeu là parce que tu n'oses pas lever l'ambiguïté, pensant en profiter (vu qu'elle est déjà en couple, etc.)

Perso je ne joue pas avec des femmes trop compliquées ça m'emmerde ( = I'm a lazy fucker).

Tu aurais pu, aux premiers signes de flirt, lui demander si sa relation de couple est ouverte (contexte: dans ma ville actuelle, c'est suffisamment courant pour que la question soit légitime).

Si elle te dit oui, tu as l'autorisation d'être franc et de poser les conditions d'une aventure -- ce que tu ne peux faire dans le cas présent car tu t'es lié les mains à déguiser ton désir.

Dans le cas d'un non, tu peux passer au niveau méta, discuter l'air de rien que ça fait du bien d'être en couple et de flirter, lui demander comment d'autres hommes réagissent, si elle a déjà eu une aventure... et "lire en elle comme dans un livre ouvert".

C'est trop tard pour jouer ce détachement vu que t'es à fond -- n'y pense pas avec cette collègue-ci.
By Soundsgood
#186985 Merci pour vos réponses qui m’aident vraiment.

Pour clarifier, je ne veux pas d’histoire à trois (raison pour laquelle je n’ai rien tenté) et c’est parce qu’elle clame et pas à moi que ça ne va pas que j’ai posté à nouveau.

Elle me neutralise en effet c’est parfaitement clair (à un déjeuner en trinquant elle ne m’a pas regardé dans les yeux contrairement aux autres) .

Elle m’a ouvertement demandé ce que je voulais et j’ai éludé.

Je n’ai jamais eu à gérer de situation de ce type, je tombe sur un os que je sais pas gérer. Comment faire stopper le jeu ? Sans qu’elle revienne systématiquement comme c’est le cas.
By jazzitup_
#186987 [quote]M : je veux mieux te connaitre passons du temps ensemble

M : je mets beaucoup d’énergie

M: je veux passer du temps avec toi mais après gére.

M: pas trop car je sais ou je veux aller



Explique comment ça c'est stopper le jeu.

Tu peux simplement répondre "merci! bonne journée à toi" quand elle dit "c’était cool de parler avec toi". The end.
By Soundsgood
#186988 Merci pour ta réponse mais je vais être plus explicite.

[quote] à quel point tu es unilatéral dans ton approche
Je n’ai pas vraiment le temps de rentrer dans ce jeu et elle me garde sous le coude en cas de rupture. Je fais confiance à mon instinct.

Sans être explicite elle connait mes intentions.

[quote] Elle peut jouer à ce jeu là parce que tu n'oses pas lever l'ambiguïté, pensant en profiter (vu qu'elle est déjà en couple, etc.)
Comment la pousser elle à arrêter et l’obliger à divulguer ses intentions.

Sinon elle reviendra sans fin.

Merci pour la qualité de vos interventions.
By jazzitup_
#186989 [quote]Je n’ai pas vraiment le temps de rentrer dans ce jeu et elle me garde sous le coude en cas de rupture. Je fais confiance à mon instinct.
Sans être explicite elle connait mes intentions.

Tu seras le mec facilement accessible si elle a envie de se prouver quelque chose juste après la rupture, ou juste envie d'oublier le goût de son ex.

Par contre, si elle a d'autres opportunités, elle risque de trouver le jeu plus excitant avec quelqu'un de nouveau, qui ne lui rappelle pas la période de rupture, et où elle est un peu excitée de ne pas savoir si elle plaît ou non et ce qui va se passer.

Au final, amuse-toi avec d'autres sans trop l'afficher devant elle, peut-être reviendra-t-elle un jour, peut-être pas, mais ce ne sera plus si important à ce moment-là.
By Soundsgood
#186991 La vie nous donne parfois des petites revanches.

J’ai mes habitudes (déjeuner, café avec amis ou collègues) dans un petit restaurant dirigé par une femme. Une des serveuses avec qui je m’entends bien m’a rappelé que la patronne n’attendait qu’une chose que je l’invite.

Je suis donc revenu prendre un café plus tard avec ma collègue (qui continuait ce matin son jeu « chaud-froid » notamment sur ce café).
J’ai donc provoqué mon futur rendez-vous avec cette femme devant ma collègue après lui avoir présenté.

Très masculin mais j’ai fait simple.
By Soundsgood
#187121 Je relance le sujet car j’ai passé une soirée de fin d’année avec mon groupe et cette collègue avec qui nous prenons toujours souvent des poses.

Nous étions pas mal ensemble et nous nous sommes fait charrier par son collègue proche (qui a déjà rencontré son ami) et d’autres sur notre « entente cordiale ». Elle m’a embêté 2 fois en prenant ma main à une animation.
En fin de soirée alors que nous dansions avec le groupe, elle m’a montré une femme et m’a dit « elle cherche quelqu’un avec un bon job » j’en ai déduit qu’il fallait m’éloigner, une collègue nouvellement arrivée et délurée m’a rejoint m’évitant une gêne.

Elle est venue plus tard me chercher pour danser, 2 fois puis m’a montré une autre femme en disant « c’est vrai que tu l’aimes bien ? elle est jolie » sur le ton d’un reproche (je n’en suis pas certain).
J’ai senti une recherche de confrontation que j’ai neutralisé répondant « c’est toi qui est jolie » elle m’a répondu « moi ça me va » en souriant. j’ai hésité « à la tester » mais son collègue nous regardait fixement.
Nous avons ensuite dansé à 2, j’ai proposé de prendre l’air elle a refusé pour me le reproposer après « tu n’es pas accompagné » mais ce n’était pas le cas.

Je constate que par côtés elle est très enfantine ce qui qui me décontenance dans mon analyse. Vos avis ? Elle voulait me pousser vers une autre femme exprimant ainsi son désintérêt.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#187122 [quote]La vie nous donne parfois des petites revanches.

J’ai mes habitudes (déjeuner, café avec amis ou collègues) dans un petit restaurant dirigé par une femme. Une des serveuses avec qui je m’entends bien m’a rappelé que la patronne n’attendait qu’une chose que je l’invite.

Je suis donc revenu prendre un café plus tard avec ma collègue (qui continuait ce matin son jeu « chaud-froid » notamment sur ce café).
J’ai donc provoqué mon futur rendez-vous avec cette femme devant ma collègue après lui avoir présenté.

Très masculin mais j’ai fait simple.

Tu as pris un rendez-vous avec la patronne devant ta collègue?

[quote]
J’ai senti une recherche de confrontation que j’ai neutralisé répondant « c’est toi qui est jolie » elle m’a répondu « moi ça me va » en souriant. j’ai hésité « à la tester » mais son collègue nous regardait fixement.


Là elle a l'ascendant sur toi, elle t'emmerde avec une meuf qu'elle essaye de te présenter, fait semblant (ou réellement) semble agacée que tu puisses préférer l'autre fille et tu lui donnes une validation alors qu'elle ne mérite rien du tout.

À sa question concernant l'autre fille il aurait été plus malin de lui répondre avec un sourire et de l'ignorer.

Après je rattache ça a mon expérience personnelle mais je me suis entiché d'une fille qui ne savait pas ce qu'elle voulait / qui sortait d'une rupture / avec qui je voulais d'une relation > et qui me sautait dessus à chaque fois que je m'approchais d'une autre femme,
elle a fini par me demander qu'on se mette ensemble après maintes et maintes embrouilles et après qu'elle apprenne que j'ai couché avec une autre :

Et c'était très malsain et émotionnellement difficile - surtout si tu finis par tomber en semi-obsession amoureuse:

Tu ferais mieux de la laisser et d'aller vers une femme qui s'intéresse à toi réellement / et qui est disponible tu perdras moins de plumes dans l'histoire j'ai l'impression