Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Soundsgood
#187162 [quote="Messaoud"][quote]La seule question a te poser est : "est ce que j'accepte la relation amicale ou est ce que je dégage ?"
J’ai appliqué les conseils et je me tiens éloigné de ma collègue.

Vendredi était organisé un « pot de fin d’année à la sortie du bureau » en équipe.

Après m’avoir observé de loin, elle m’est rentrée dedans ouvertement devant les collègues :

Elle a traversé la salle et m’a apporté un verre et a voulu trinquer en le disant explicitement.
Elle m’a reproché de ne plus passer du temps avec elle et m’a demandé de lui expliquer la raison.
Elle m’a ensuite reproché devant son collègue qui est rapidement venu remettre « les barrières » façon « arrête de me piquer ma nana », de ne pas l’inviter à un diner que j’organise.

Elle a bien minaudé, j’ai encaissé puis j’ai sagement discuté avec elle un peu gêné, sans rebondir sur ces sujets.
Elle a fini par partir sans dire bonsoir prétextant un autre événement.

je constate tout de même:
concernant les actes : il n’y pas eu d’invitation à se voir de sa part.
concernant les mots : il y une prise à partie devant tous pour m’empêcher de réagir.
Elle me reprochait de ne rien faire.

Quelle est votre analyse ? Elle a perdu son jouet..
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#187163 Tu prends la bonne direction du détachement.

Cela étant mon analyse c’est que tu ne lui mets aucune limite et donc que tu prends des droites en pleine face. Tout ou presque a été dit antérieurement dans le fil de discussion. Tu as été en retard dans tes coups du début à la fin

Pas grave ça nous est tous arrivé

Tu a été une option possible, qu’elle va résoudre gentiment en se faisant passer pour une victime en public. Tu es dead pour elle et en la matière c’est définitif point barre

Le but pour toi c’est de poursuivre dans le détachement pour protéger ta vie pro, et de focaliser ton attention sur d’autres femmes
By Soundsgood
#187164 [quote] Tu as été en retard dans tes coups du début à la finJe paie cette facilité et simplicité avec les nanas dans le passé, je me fais balader car elle est malicieuse et habituée à côtoyer des hommes.
Quels ont été mes erreurs ? prévisible et transparent

A cette soirée, je pense que je la tenais mais certains collègues ont joué contre moi. Elle a laissé l’impression d’être partante vu leur réaction.
Je me berce d’illusions ?

[quote] Tu a été une option possible, qu’elle va résoudre gentiment en se faisant passer pour une victime en public Elle a donc anticipé cet éloignement en « l’annonçant publiquement ».
Pour partie elle essayait aussi d’avoir confirmation de ma part et peut aussi avoir voulu introduire l’idée auprès de son collègue qu’elle pourrait aller chez moi (elle m’a déjà fait le coup en me l’expliquant après coup).

[quote] Tu es dead pour elle et en la matière c’est définitif point barreJe suis nuancé (à tort peut-être), j’ai eu le même type d’histoire dans le passé au boulot et ça s’est fait 2 ans après (il fallait s’engager).
Tu as souvent une autre chance si tu n’as pas abouti.

Me concernant je suis passé à autre chose mais il faut en tirer des leçons.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#187165 L’erreur principale c’est que tu es parti sur une croyance de base fausse, (+ piège enceinte close)

A partir du moment, t’es yeux ont changé le jour où elle t’as donné 1 ou 2 billes ettu as cru qu’elle pouvait vouloir plus du coup tu l’as mis comme cible unique dans ton esprit

Et puis tu t’es entêté en disant oui oui j’ai compris Alors que non

Ce processus s’étale sur pratiquement 1 an

Ça t’as rendu mou, interprétatif, peureux

Au final elle t’a donné quoi?

Pour elle c’est un jeu d’enfant elle n’a pas de mérite

Le reste n’a pas d’intérêt car tout résulte d’abord d’une attitude c’est là dessus que tu peux gagner dans le futur
By Soundsgood
#187166 Merci pour ta réponse Pantin.

[quote] tu es parti sur une croyance de base fausse, (+ piège enceinte close)
Elle s’est comportée comme une nana intéressée (compliments, points communs..peut-être trop marqués)
J’ai sur-interprété ses signaux (pas comme de l’amitié malgré l’avis de Messaoud que je remercie) et j’ai cru que c’était acquis au lieu de rester détaché.

[quote]
Ce processus s’étale sur pratiquement 1 an

5 mois mais je suis venu demander des avis un peu tard.

[quote] Ça t’as rendu mou, interprétatif, peureux
Très vrai (elle me l’a fait remarquer une fois) mais j’ai aussi eu la pression de l’environnement boulot et prise en plus par contre Mou ?

[quote] Pour elle c’est un jeu d’enfant elle n’a pas de mérite..Au final elle t’a donné quoi?
Rien, c’est vrai j’ai avancé seul sans me préoccuper des feux.

Par contre quand tu joues tu te prends aussi au jeu car tu t’investis un minimum, elle voulait confirmation pour partie vendredi.
Je verrai son comportement à l’avenir.

Il est difficile d’analyser sa situation et je vous remercie de l’aide, j’essayerai de faire de même !
By Soundsgood
#187168 Ce collègue était fou de celle avec qui j’ai eu une histoire dans le passé (celle que j’ai raté au premier tour au boulot et que j’ai eu 2 ans après). Il ne me fera pas de cadeau avec elle mais ils sont copains.

En même qui n’essaye pas de te savonner la planche aujourd’hui, j’ai toujours été étonné de cette jalousie.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#187169 [quote="Soundsgood"]Par contre quand tu joues tu te prends aussi au jeu car tu t’investis un minimum, elle voulait confirmation pour partie vendredi.
Je verrai son comportement à l’avenir.

oui, le piège du bandit manchot

il te donne une réponse favorable aléatoire, qui te fait penser que tu vas toucher le pactole, donc tu continues jusqu'à ce que tes poches soient vides, alors que non
By Soundsgood
#187177 Sans regrets mais à la soirée c’était fait, ces nanas c’est soit sous le coup de l’émotion lors d’une soirée soit quand elle décide que c’est fini avec son copain.

Au final ça reste bien bancal car rien de bien profond en terme de sentiments.
By jazzitup_
#187178 [quote]Au final ça reste bien bancal car rien de bien profond en terme de sentiments.

Je sais pas, il me semble que le sentiment est un leurre ici. J'ai eu des coups d'un soir qui me semblaient avoir plus de clarté d'esprit que ton histoire.

Je n'aime pas le drama, les reproches, etc, avant même que qui que ce soit s'implique dans la relation, ça n'augure rien de bon pour la suite. J'ai tendance à poser des limites ou à partir. Ou bien la négociation de relation est plus explicite en Amérique du Nord (surtout quand les gens ne sont pas monogames).

[quote]Elle m’a reproché de ne plus passer du temps avec elle et m’a demandé de lui expliquer la raison.
...
Elle a bien minaudé, j’ai encaissé puis j’ai sagement discuté avec elle un peu gêné, sans rebondir sur ces sujets.


Là, j'aurais recadré en expliquant que je m'attends à recevoir ce genre de reproches de ma partenaire, et que nous sommes collègues; comment voit-elle la situation de son côté ? Avec un grand sourire, tu laisses un moment inconfortable et tu changes de sujet. (Après si ce genre de jeu se répète dans le flirt, c'est un grand drapeau rouge)
By Soundsgood
#187179 Merci pour vos réponses Pantin et Jazzitup

[quote="jazzitup_"] Je sais pas, il me semble que le sentiment est un leurre ici
Elle a initié dès le départ une relation particulière entre nous c’est la raison pour laquelle je ne comprenais pas votre perception de recherche d’amitié.

[quote="jazzitup_"] j'aurais recadré en expliquant que je m'attends à recevoir ce genre de reproches de ma partenaire, et que nous sommes collègues; comment voit-elle la situation de son côté ?
Je n’ai pas réagit car sa réaction était déplacée devant tous les collègues. Elle m’a mis mal à l’aise. J’ai souvent l’impression qu’elle se comporte comme ma nana.

[quote="jazzitup_"] (Après si ce genre de jeu se répète dans le flirt, c'est un grand drapeau rouge)
Cette femme flirt constamment avec moi quand il y a une soirée ou un évènement.
Si les collègues lui font remarquer elle recadre immédiatement mais en tête à tête puis recommence mais c’est fluctuant.

[quote="jazzitup_"] le piège du bandit manchot

il te donne une réponse favorable aléatoire, qui te fait penser que tu vas toucher le pactole, donc tu continues jusqu'à ce que tes poches soient vides, alors que non
Ce que mentionne Pantin, tant côté job que niveau de vie, j'étais idéal pour elle surtout si elle voulait se séparer (avant les vacances). Au boulot tu as le temps d’observer les gens et faire ton enquête.
Son couple n’est pas stable elle me garde sous le coude et bénéficie en plus de la partie boulot. Son flirt finalement n’engage que moi.

Nous sommes d’accord sur l’analyse ?
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#187180 [quote]Là, j'aurais recadré en expliquant que je m'attends à recevoir ce genre de reproches de ma partenaire, et que nous sommes collègues; comment voit-elle la situation de son côté ? Avec un grand sourire, tu laisses un moment inconfortable et tu changes de sujet.


++++1
By Soundsgood
#187181 [quote="casablanca"][quote]Là, j'aurais recadré en expliquant que je m'attends à recevoir ce genre de reproches de ma partenaire, et que nous sommes collègues; comment voit-elle la situation de son côté ? Avec un grand sourire, tu laisses un moment inconfortable et tu changes de sujet.


++++1


Oui si je ne suis pas entré dans ce jeu comme l’avait mentionné Jazzitup :

[quote="jazzitup_"][quote] car tu t'es lié les mains à déguiser ton désir.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#187183 [quote]Pourquoi mets-tu autant d'énergie (6 pages de forum) sur une fille qui a l'air "bad news" ? (Question sincère)

On l'a pas tous un peu fait à un moment?
En tout cas moi je plaide coupable