Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Soundsgood
#187287 [quote="Messaoud"][quote]Elle était bizarre, en demande de séduction
De séduction ou d'attention ?

De séduction, vu ce que je me suis permis de faire pour vérifier et aussi d’attention. Elle minaudait comme une enfant, j’ai pris un peu chaud.

[quote="pantin"]on fait une focalisation sur les prédateurs hommes (à raison parfois), mais on néglige les prédatrices dont les armes sont:

-le minimum d'efforts pour le maximum de retour
-la quête de séduction/attention sans la relation
-le leurre, l'ambiguité, le sous-entendu
-le retour sur sa proie, quand elle sent qu'elle n'est plus dans le viseur

Autant je peux comprendre d'un point de vue émotionnnel, que tu rentres à nouveau dans cet espèce de jeu stérile.
Autant, je ne peux pas logiquement concevoir, que tu te laisses dominer par un ventilateur d'air, et que tu joue un jeu de vérité avec une personne qui à aucun moment n'est là dedans (et n'y sera jamais). c'est toujours le même schéma depuis le début!

fais ce que tu veux, t'avertir est juste le sens de mon message

mais croire que tu as à y gagner quelque chose dans cette situation est aussi vrai, que croire qu'on a un bénéfice manger un beau champignon vénéneux.

J’ai reposté pour cette raison, j’avais un peu oublié que j’ai affaire à une nana qui m’utilise et encore merci pour cos réponses.

Je pense réellement qu’elle a un souci dans son couple et cherche à se rassurer à certains moments. Elle séduit quand ça va mal et oublie quand ça va mieux.

En quoi elle semble me dominer ? me balader oui puisqu’elle a le choix de dire oui/non ou j’ai changé d’avis.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#187288 Elle te domine mentalement (et hormonalement :lol: ) car tu tombes dans tous ses pièges F+ à chaque fois, qui te font te mettre dans la position de celui qui demande l'approbation.

Vu de l'extérieur c'est tellement criant,

essaye d'intégrer que c'est pas son problème à elle, sa stratégie est fonctionnelle (on s'en fout de son couple, de x raisons.... ça lui appartient), c'est le problème qu'elle te pose à toi qui compte.

"De combien de murs j'ai besoin pour apprendre?" là des murs, on peut dire qu'il y en a déjà 5 ou 6...

et le problème qu'elle te pose, c'est que ton attirance, va à l'encontre de ton intérêt et a tendance à te faire faire et dire nimp'. Et donc il parait préférable, que tu te refroidisse de suite face à ce type de situations.
By Soundsgood
#187289 [quote="pantin"]Elle te domine mentalement (et hormonalement :lol: ) car tu tombes dans tous ses pièges F+ à chaque fois, qui te font te mettre dans la position de celui qui demande l'approbation.

Vu de l'extérieur c'est tellement criant,

essaye d'intégrer que c'est pas son problème à elle, sa stratégie est fonctionnelle (on s'en fout de son couple, de x raisons.... ça lui appartient), c'est le problème qu'elle te pose à toi qui compte.

"De combien de murs j'ai besoin pour apprendre?" là des murs, on peut dire qu'il y en a déjà 5 ou 6...

et le problème qu'elle te pose, c'est que ton attirance, va à l'encontre de ton intérêt et a tendance à te faire faire et dire nimp'. Et donc il parait préférable, que tu te refroidisse de suite face à ce type de situations.

Merci de prendre des pincettes pour la prise de conscience !

Plus sérieusement, je suis pris au piège par l’environnement boulot car sinon elle se serait retrouvée collée contre « ce mur » et ne m’aurait plus jamais donné de nouvelles ensuite .

Pour clore ce sujet :

Comment je retourne son jeu contre elle, j’avoue être hors zone de confort.
By jazzitup_
#187290 [quote]Plus sérieusement, je suis pris au piège par l’environnement boulot car sinon elle se serait retrouvée collée contre « ce mur » et ne m’aurait plus jamais donné de nouvelles ensuite .


Qu'entends-tu par là ?

[quote]Comment je retourne son jeu contre elle, j’avoue être hors zone de confort.

C'est très simple, sors du jeu. Si c'est impossible pour toi de contrôler tes réactions, arrange ton environnement pour éviter le contact (change tes habitudes au boulot, arrange toi de ne pas devoir la contacter professionnellement, à la prochaine tentative de sa part, recadre la discussion en tant que collègue que tu préfères en rester à des relations professionnelles).

Ou alors tu apprécies ce faux flirt, parce que ça te distrait ou t'amuse, alors continue mais fais bien le bilan de l'énergie que ça te coûte .
By Soundsgood
#187291 J’entends par la, pas d’approbation, je l’embrasse ça passe ou pas mais je veux pas de scandale au boulot.

L´énergie beaucoup trop mais elle me relance, elle vient de le faire encore pour une pose par sms.
Chose pas étonnante elle est partie la prendre avec un autre j’étais débordé et j’ai repoussé.

Elle vient de me donner le bon prétexte pour disparaître définitivement.
By jazzitup_
#187292 [quote]J’entends par la, pas d’approbation, je l’embrasse ça passe ou pas mais je veux pas de scandale au boulot.


Juste pour dire, tu règles rien avec ça. Elle peut t'embrasser, te chauffer, te ramener chez elle et juste au moment où tu veux la pénétrer retirer son consentement (j'ai vécu ça). Légalement si tu continues sur ta lancée c'est un viol (heureusement j'ai tendance à ne pas me laisser emporter par mes émotions).
By Soundsgood
#187294 [quote="pantin"]Elle te domine mentalement car tu tombes dans tous ses pièges F+ à chaque fois, qui te font te mettre dans la position de celui qui demande l'approbation.

essaye d'intégrer que c'est pas son problème à elle, sa stratégie est fonctionnelle.

"De combien de murs j'ai besoin pour apprendre?"

et le problème qu'elle te pose, c'est que ton attirance, va à l'encontre de ton intérêt et a tendance à te faire faire et dire nimp.

Pantin, peux tu expliciter :

Sa stratégie est fonctionnelle

Ses pièges qui me mettent dans la position de celui qui demande l’approbation

Jazzitup :

Merci pour ton conseil mais j’aimerai ne pas la recadrer ce qui induit une réaction de ma part simplement m’extraire en finesse de ce jeu et le retourner contre elle (j’avais mis fin mais elle l’a joué en finesse a ce café)

Ce baiser c’était mon joker pour finir de jouer mais j’avoue être out, « ces murs » ne me font pas évoluer et m’adapter.

Merci
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#187299 [quote="Soundsgood"]
Sa stratégie est fonctionnelle = qui marche, qui donne des résultats

[quote="Soundsgood"]Ses pièges qui me mettent dans la position de celui qui demande l’approbation

exemple: elle garde le silence et fait des mimiques émotionnelles indéterminables= toi tu parles et tu lui demandes une vérification de ta valeur

Elle te met dans une tension, qui soit t'incite à la zapper, soit à la pulsion

je ne pense pas que recadrer clairement soit utile, je pense qu'il faut que tu cesses de réagir à ses signaux.
quand elle agite la cloche, tu dois cesser de réagir, pour éteindre son comportement

plus de moment en dehors, un café au boulot mais invite d'autres collègues en même temps, dire que tu n'as pas le temps quand elle propose... le tout pianissimo pour pas la vexer et qu'elle te pourrisse

Désérotiser totalement cette relation, comme si c'était un collègue homme en face de toi
By Soundsgood
#187300 Elle envoie en effet parfois juste un signal, message sans substance qui nécessite pas de réponse juste pour relancer.

Hier quand elle m’a proposé une pose et que j’ai reporté de 30mn, elle y a été entre temps avec un autre collègue en me le montrant.
Elle essaye clairement de dominer et joue sur mon ego (très dominant chez moi)

J’ai mal évalué le poids du job dans ce type de « relation » qui me bloque psychologiquement et ne me permet pas d’agir naturellement et la recadrer.

Ce qui est étonnant c’est qu’elle me relance constamment (à l’instant encore) quand j’arrête ce qui fait que j’ai eu du mal à « entendre » Messaoud qui avait bien senti (j’ai eu cette soirée ou je pensais vraiment la tenir).
By jazzitup_
#187301 [quote]J’ai mal évalué le poids du job dans ce type de « relation » qui me bloque psychologiquement et ne me permet pas d’agir naturellement et la recadrer.

Non, tu ne peux pas aller au bout du cadre actuel et l'embrasser. C'est certainement pour cela que le jeu existe pour elle, elle peut jouer avec ton désir, valider son besoin d'attention (d'où vient-il ? peu importe), sans prendre de risque que ça aie plus loin.

"Recadrer" dans ton histoire, ce serait remettre la situation dans son contexte adéquat, c'est-à-dire des relations professionnelles. Je ne dis pas que c'est facile à faire, mais tu as toute la marge de manœuvre pour le faire.

Dans tous les cas, utilise cette situation comme opportunité pour t'observer calmement, un peu à la façon méditation pleine conscience. Quels sont les leviers qui te font marcher au quart de tour ? Quelles sensations, émotions, la situation fait émerger en toi ? Est-ce localisé quelque part dans le corps ? Repenses-tu à elle en dehors de ses sollicitations ? Dans quel contexte et arrives-tu à savoir pourquoi (pour éviter l'ennui, pour combler un sentiment de solitude, pour te sentir séduisant ...) ?

Quelles sont tes habitudes de soin envers toi-même ? Est-ce que tu consignes les événements de la journée dans un journal ? Est-ce que tu pratiques une forme de méditation, ou n'importe quelle activité qui te recentre ? (C'est un point sur lequel tu peux agir, et qui te procurera des bénéfices à long terme)

Tout a été dit sur ta relation avec ta collègue, et franchement c'est une histoire comme il y en a des milliers, tu n'en apprendras pas beaucoup sur les femmes avec elle. Mais tu peux utiliser cette opportunité pour en apprendre sur toi.

Je suis prêt à parier que les leviers qu'elle active, consciemment ou inconsciemment, chez toi seront présent également dans tes futures relations. Autant en profiter pour mieux te connaître.
By Soundsgood
#187302 Tous les leviers d’un enfant gâté avec de l’ego et de l’orgueil qui voulait s’amuser, l’emporter et qui est tombé sur une personne bien plus fine que lui car capable de se maîtriser.
J’avais peut être besoin d’un challenge
By James ex S
#187304 [quote="jazzitup_"]
Juste pour dire, tu règles rien avec ça. Elle peut t'embrasser, te chauffer, te ramener chez elle et juste au moment où tu veux la pénétrer retirer son consentement (j'ai vécu ça). Légalement si tu continues sur ta lancée c'est un viol (heureusement j'ai tendance à ne pas me laisser emporter par mes émotions).
Je l’ai vécu aussi il y a une dizaine d'années ( sans les bons outils de lecture). Une fille qui me plaisait, qui s'était laissée embrasser devant tout le monde en soirée, qui s'est arrangée pour qu'on nous voit partir ensemble (ce qui m'avait alerté à l'époque sans que je puisse l'expliquer), qui nous avait emmener chez elle, qui s'était laissée déshabillée puis nue dans son lit, moi sur elle j'avais eu droit à : "Qu'est-ce que tu fais, tu ne crois quand même pas qu'on va coucher ensemble!"

Il faut une sacré dose de self control! Ce jour là j'ai compris beaucoup de choses, dont certaines qui flirtent avec ma part d'ombre.
By James ex S
#187305 [quote="Soundsgood"]Tous les leviers d’un enfant gâté avec de l’ego et de l’orgueil qui voulait s’amuser, l’emporter et qui est tombé sur une personne bien plus fine que lui car capable de se maîtriser.
J’avais peut être besoin d’un challenge
Mon pauvre, tu vas en chier, tu n'as pas idée!

Ça fait 8 pages qu'on te le dit. Mais tu as peut-être besoin d'aller vraiment te frotter à une femme de cet acabit pour voir ce que ça fait. On en a tous connu une et en principe ça soigne... quand ça se termine bien!
By Soundsgood
#187306 J’avais laissé tombé, c’est elle qui m’a relancé.

J’ai eu une expérience similaire et je l’ai emporté 2 ans plus tard..elle était revenue toute seule (magnifique digne de magazine et toute la boite après elle). J’ai donc présumé de mes forces et cette collègue sait parfaitement me mener par le bout du nez..elle a encore tenté tout à l’heure.
Je comprendrai jamais comment elle se laisse prendre par la taille à 2 mains..et ne rien vouloir (peut-être qu’à cette soirée sans les collègues elle se serait tout de même dérobée)

J’ai un côté binaire et entêté qui ne m’a jamais porté préjudice (bien au contraire) et vos expériences à Jazzitup et à toi ne me sont jamais arrivées.

Merci à tous pour vos conseils car sinon je serai encore à pédaler comme un fou.