Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#187146 Exemple extrêmement récent:

Demain je dois boire un verre avec une fille rencontrée pendant mes études et plus vue depuis 2 ans. Elle est venue travailler dans ma région, a lancé quelques appels du pieds sur Instagram et je lui ai proposé un café. Précision, elle est en couple depuis plusieurs années et comme dans ton histoire, il paraitrait que ça ne va pas fort.

- Elle a d'entrée accepté. J'aurais pu sauter au plafond mais si j'analyse la situation, je sais qu'elle est dans sur job de merde, avec 2h de trajet tous les jours et que son couple est boiteux. C'est donc plus pour se changer les idées que par réel intérêt qu'elle vient boire un verre (1er orange flag!)
- Le rendez-vous a été fixé il y a presque 2 semaines (2ème orange flag). Nous avions échangé une vingtaine de messages en 2 jours. Quelques nouvelles la semaines dernière, elle réagissait régulièrement à mes story Instagram. Dans les conversations qui suivaient, elle était parfois très bavarde, parfois ne relançait pas du tout (3ème orange flag).
- Ces 4 derniers jours, je laisse trainer volontairement quelques story sur Instagram (une à la salle de grimpe, une sur mon métier (elle fait le même que moi), etc). Pas de réaction (4ème orange flag).
- Il y a trois jours, elle publie une photo d'elle avec son amoureux sur Instagram (5ème orange flag).
- Le rendez-vous, même si un simple café après le boulot, est dans moins de 24h. Aucune question par rapport à la logistique (elle n'a pas de voiture), l'heure du rdv, le lieu. (les orange flags virent au rouge écarlate!)

Et ben tu sais quoi. Je viens suis en train de quitter la fille que je voyais depuis quelques mois. Dans un moment de faiblesse ce soir, après une journée de travail de 11h, et parce que cette ancienne collègue me plait vraiment physiquement, j'ai envoyé un court message :
[quote]
"Chère Sybille,
En ouvrant mon agenda, je vois que nous avions trouvé un moment dans nos plannings de ministres pour un café demain. Est-ce que c'est toujours d'actualité?"

C'était il y a deux heures, le message n'a toujours pas été lu. Continuer serait du suicide.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#187147 [quote]"Chère Sybille,
En ouvrant mon agenda, je vois que nous avions trouvé un moment dans nos plannings de ministres pour un café demain. Est-ce que c'est toujours d'actualité?"

Ce message c'est comme si tu étais sur un pont de singe après avoir observé une planche au bois pourri qui n'a l'air de demander qu'à se casser, dans tout les sens pendant 2min avant de décider d'appuyer dessus avec ton pied pour voir si effectivement elle se casse - hyper masculin comme réaction j'ai l'impression.
J'ai tendance à faire la même chose

Tu vas t'en désintéresser ou si elle revient papillonner tu serais prêt à re-proposer une entrevue?
By jazzitup_
#187148 Je pense pas que ton message soit idiot James. Tu rappelles que tu tiens ton agenda correctement, lui laisse la possibilité de relancer sans être lourd.

Ca m'arrive rarement d'avoir des relances 2-3 semaines après; bien sûr, il faut être capable de passer la connexion aux pertes et profits et de rien n'en espérer. Quelques fois on est agréablement surpris (je connais 1-2 filles chouettes, un peu particulières et qui mettent des jours à répondre à des textos; merde, moi aussi ça m'arrive de traîner).
By Soundsgood
#187149 [quote] hyper masculin comme réaction j'ai l'impression.
Oui et cela me parait être une saine réaction.
Ton message est affirmé à elle de confirmer ou non.

[quote] Tu vas t'en désintéresser ou si elle revient papillonner tu serais prêt à re-proposer une entrevue?
J’ai posté ma réponse avant ton message, tu ne l’as pas vu mais elle m’a proposé de déjeuner.

[quote] En résumé :
lors de cette soirée tout le monde a vu cette attirance mutuelle, elle n’assume pas, c’est à moi de le faire.
Elle n’est pas certaine que ça marche avec un autre homme, elle ne va pas rester avec son ami dans le futur.
Les choses doivent se faire naturellement.
Elle a du mal à me suivre.
Rien de très cohérent moi aussi j’ai eu du mal à la suivre..
C’est histoire de roues de secours
By James ex S
#187150 Merci Casablanca et Jazz.

Elle m'a répondu hier soir, 3heures après mon message:
[quote]Coucouu James,
J'ai en effet la même information. C'est toujours bon de mon côté
Puis, sans réponse de ma part une demi heure plus tard:
[quote]C'est possible que je puisse prendre le train de 17h mais pas certain. Si j'ai pas terminé, c'est celui de 17h30. On se verrait où?
On a donc un très faible niveau d'intérêt pour qu'elle pose des questions sur la logistique et le lieu du rdv.

Ce que j'ai vais faire? C'est au final assez simple! Je termine à 18h30. Je suis entrepreneur et elle salariée. J'ai un peu plus de marge de manœuvre avec mon emploi du temps mais en l’occurrence ce soir, pas avant 18h, soit 18h30 pour un rdv. Je lui ai répondu ce matin:
[quote]Au café X à Y, c'est sur ton chemin :wink: . Le bar se trouves loin de la gare, le mieux c'est que je vienne te chercher. Je termine ma dernière consultation à 18h, je peux être là à 18h30.
On verra si elle accepte un peu de contrainte. Le message a été lu, Je serais rapidement fixé dans la journée.

[quote="casablanca"]Tu vas t'en désintéresser ou si elle revient papillonner tu serais prêt à re-proposer une entrevue?
Si le rdv d'aujourd'hui tombe à l'eau, je ne vais pas relancer. Il y a eu 5 orange flags avant le rendez-vous. Elle me plait mais si je suis honnête avec moi-même, c'est par manque d'opportunité et mon récent célibat que j'ai pêché.
By Soundsgood
#187151 [quote] c'est par manque d'opportunité et mon récent célibat que j'ai pêché.
C’est une faiblesse qui est aussi masculine, quand tu te sépares tu cherches un palliatif affectif dans des conditions de faiblesse (en demande).

Quand cette collègue est arrivée c’était mon cas raison pour laquelle j’ai tout de suite mordu et au lieu d’être passif en (attente de ses demandes) et actif en réponse, j’ai fait l’inverse.

[quote] Tu est confronté à du pur langage des femme et une fille qui souffle le chaud et le froid.

Quand vous êtes soumis à ces chauds froids / langage des femmes, comment agissez vous ?. Moi perso de façon très masculine, j’attaque quand l’opportunité se présente (dans le cas précis je l’aurai fait à la soirée mais la impossible).
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#187152 [quote]Si le rdv d'aujourd'hui tombe à l'eau, je ne vais pas relancer. Il y a eu 5 orange flags avant le rendez-vous. Elle me plait mais si je suis honnête avec moi-même, c'est par manque d'opportunité et mon récent célibat que j'ai pêché.

C'est ce que je me disais aussi : on foire juste par manque d'opportunités dans ces cas-là
Si t'es suffisamment détaché y a moyen que ça marche... mais pour ça faut que tu t'en foutes réellement

[quote]Quand vous êtes soumis à ces chauds froids / langage des femmes, comment agissez vous ?. Moi perso de façon très masculine, j’attaque quand l’opportunité se présente (dans le cas précis je l’aurai fait à la soirée mais la impossible).

Bah désormais j'ai tendance à réussir à ignorer les faux froids et les faux chauds -
Ignorer les faux froids remonte souvent leur niveau d'intérêt
Ignorer les faux chauds permet de se préserver (mais change pas grand chose sur leur niveau d'intérêt)
Après les vrais froids c'est soit que t'as merdé soit des red flag
Et si tu as du vrai chaud en général tu te poses pas la question la relation est beaucoup plus simple

(et merci Stéphane Édouard là-dessus)
By James ex S
#187154 [quote="James ex S"]
On verra si elle accepte un peu de contrainte. Le message a été lu, Je serais rapidement fixé dans la journée.
Retournement de situation intéressant après mon message de ce matin:

- Elle me répond rapidement et change de canal en passant sur whatsapp avec le message suivant: "C'est parfait pour moi à VilleX, par contre depuis VilleY j'arrive que à 18h00 ou 19h00 du coup je me poserai au café de la gare en attendant ". Délai de réponses aux messages suivants : 5 minutes. Elle m'a rapidement confirmé qu'elle arriverait plus tôt et a attendu presque 30 minutes seule autour d'un café à la gare.

- Je suis passé la chercher en voiture. Après m'avoir demandé ce que je buvais, elle a pris une bière artisanale. Discussion très rapidement orientée questions personnelles sous forme de retrouvailles après 2 ans sans s'être vu. Elle m'a rapidement demandé à quelle heure je devais rentré, me précisant qu'elle n'était pas pressée. La bière s'est poursuivie par une pizza partagée à 2, accompagnée de vin.

- Elle partage une story sur Instagram en me mentionnant. Elle est d'habitude plutot avare de story, pas plus d'une par semaine. Nous avons plusieurs connaissances en commun. Elle affiche donc qu'on passe la soirée ensemble. Elle reçoit plusieurs messages d'amies pendant notre diner. (Cette partie reste difficile à analyser pour moi, étant un vieux réac peu actif sur les réseaux sociaux ).

- Avant que le niveau d'énergie redescende, je change d'endroit pour aller manger une glace. On arrive juste avant la fermeture à 22h (Province). J'arrive à convaincre la serveuse de ressortir les bacs de glace pour nous.

- 22h30, je la ramène à la gare pour prendre son train. J'attends avec elle au chaud dans la voiture pour ne pas qu'elle reste 10 minutes à trainer sur un quai de gare glauque. Elle s'en va non sans rester 15 secondes penchée sur la portière ouverte pour me dire qu'elle a passé une agréable soirée en me faisant une petite remarque car je ne suis pas sorti de la voiture. Je lui ai répondu qu'il fallait attendre la prochaine fois pour que je lui tienne la porte.

- Sans que je le lui ai demandé, message de sa part, pour me dire qu'elle est rentrée saine et sauve à la maison, qu'elle avait passé une "chouette soirée".

Durée du rendez-vous, 4 heures, de 18h30 à 22h30.

Je n'ai rien tenté ce soir là pour la simple et bonne raison que 1. j'ai couché avec une de ses amies il y a 4 ans pendant nos études. Elle m'a fait 2 allusions à ce sujet ce soir. Elle est toujours proche avec cette amie, qui lui a d'ailleurs envoyé pendant le souper le message suivant: "Tu fais quoi OMG!?". A mon grand étonnement, elle a d'abord voulu lui répondre: "On parle de toi", avant de se contenter de quelque chose de factuel: "On boit un verre ensemble pour fêter la fin de mon travail ici". 2. Elle a fait de la projection en me demandant de l'emmener tirer. Il y aura donc un prochain rdv. Il n'y avait pour moi aucun intérêt de chercher à conclure ce rendez-vous par un quelconque baiser ou une invitation chez moi. Ca n'aurait fait que conforter toute ce que vont dire ses amies par la suite, dont celle avec qui j'ai couché il y a plusieurs années.

C'est d'ailleurs la première fois depuis longtemps qu'un rendez-vous est aussi agréable avec un tel niveau d'énergie. J'apprécie sincèrement.

---------
Soundsgood, désolé d'avoir phagocyter une partie de ta publication avec cette histoire. Si elle continue, je créerais un nouveau post.
By James ex S
#187155 Important! Il n'a pas été mention de son copain à un seul moment de la soirée tout en me donnant les éléments pour comprendre qu'elle n'habitait pas avec dans son nouvel appartement.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#187156 [quote]Important! Il n'a pas été mention de son copain à un seul moment de la soirée tout en me donnant les éléments pour comprendre qu'elle n'habitait pas avec dans son nouvel appartement.

Cool ce rendez-vous ! Peut-être qu'elle était simplement occupée et en train de gérer sa rupture avec lui? qui sait

[quote]Il n'y avait pour moi aucun intérêt de chercher à conclure ce rendez-vous par un quelconque baiser ou une invitation chez moi. Ca n'aurait fait que conforter toute ce que vont dire ses amies par la suite, dont celle avec qui j'ai couché il y a plusieurs années.

Plutôt malin si elle sort d'une relation, plus élégant — après ça dépend ce que tu cherches avec elle.

Paradoxalement (chez des filles de 20 à 28 ans en tout cas) > j'ai remarqué que ce n'était pas un dealbreaker d'avoir couché avec des amies, aussi paradoxal que ça puisse paraître

J'ai couché avec beaucoup de filles qui sont amies entre elles, et parfois l'impulsion venait d'elles alors qu'elle savaient très bien qu'il y avait eu un truc auparavant avec une autre – preuve sociale mais glauque... par contre c'était souvent des relations légères bien sûr. Mais ça a évolué parfois dans des trucs un peu plus sérieux

> Tout ça pour dire, je pense pas que ça soit un souci si tu veux aller plus loin avec elle / que tu aies couché avec une amie en commun
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#187157 [quote]Important! Il n'a pas été mention de son copain à un seul moment de la soirée tout en me donnant les éléments pour comprendre qu'elle n'habitait pas avec dans son nouvel appartement.

Pour avoir été 2 fois dans la situation du mec avec qui la fille trompe son mec (oui c'est mal..)
Le sujet n'est JAMAIS sur la table – ça me semble plutôt normal du coup, si elle projette de le tromper avec toi –

Le coup de la story c'est chelou par contre, soit elle est plus avec et c'est pour s'en émanciper (tout va bien depuis ma rupture) – soit elle t'envisage comme asexué – soit elle a vraiment plus aucun respect pour le pauvre mec
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#187158 La story c'est surtout une validation de ton choix de lieu, une manière de dire : "on m'amène dans des lieux stylés".

Tout ça est plutôt bon signe. Elle a clarifié pour toi la plupart des points ambigus : elle était pas pressé, avait finit son histoire d'ex et était prête à assumer la conversation embarrassante avec sa copine (celle avec qui tu as fais des folies).

Le seul frein que je verrais c'est : est-ce que tu as agis comme un connard vis à vis de la copine ?
By James ex S
#187159 [quote="casablanca"]Cool ce rendez-vous ! Peut-être qu'elle était simplement occupée et en train de gérer sa rupture avec lui? qui sait
Mon analyse à postériori c'est que ça importe peu car 1. Elle ne l'a pas mentionné durant 4 heures et 2. le fait qu'elle soit en couple, vu les autres signes d'intérêt ne semble pas être un frein. Le seul mystère reste la photo Instagram en début de semaine.
Ce que je sais aujourd'hui: elle a laissé trainer suffisamment d'informations pour que je comprenne qu'elle vivait seule: "Je n'ai pas d'heure de rentrée, personne ne m'attend à la maison mais je bosse demain." Elle a vécu 2 ans en coloc avec son meilleur ami gay. Il est parti et elle se sent bien seule dans son 4 pièces et demi. Elle envisage éventuellement de louer une chambre d'ami à des étudiants Erasmus mais pas de mise en ménage ou de reprise de coloc. ==> Ce qu'elle me dit: dans les 2 dernières années, je n'ai pas vécu avec mon mec. Maintenant je suis bien seule. Dans le pire des cas, je vais sous-louer la chambre d'ami pour des Erasmus qui viennent 3-6 mois.

[quote="casablanca"]Plutôt malin si elle sort d'une relation, plus élégant — après ça dépend ce que tu cherches avec elle.
Paradoxalement (chez des filles de 20 à 28 ans en tout cas) > j'ai remarqué que ce n'était pas un dealbreaker d'avoir couché avec des amies, aussi paradoxal que ça puisse paraître
Cette fille me plait. Elle à 28 ans et coche plusieurs cases autant physiquement qu'au niveau de ses valeurs.
Ce n'est pas un nogo définitif d'avoir couché avec une de ses amie mais je pars clairement avec un handicap. Elle me l'a rappelé à 2 reprises.

[quote="la mouche"]
Tout ça est plutôt bon signe. Elle a clarifié pour toi la plupart des points ambigus : elle était pas pressé, avait finit son histoire d'ex et était prête à assumer la conversation embarrassante avec sa copine (celle avec qui tu as fais des folies).
Le seul frein que je verrais c'est : est-ce que tu as agis comme un connard vis à vis de la copine ?
Non. J'ai couché une fois avec sa copine après une soirée arrosée il y a 4 ans. Vu qu'elle s'est empressée d'aller le crier sur les toits à toute notre promo, l'histoire s'est arrêtée là. Le problème c'est que physiquement, dans leur mode de vie autant qu'au niveau des valeurs, elles sont à l'opposé l'une de l'autre. Je pars avec un handicap mais je la pense suffisamment intelligente pour ne pas prendre pour argent comptant une aventure d'un soir qui s'est passée il y a 4 ans et ne pas se comparer. On verra si je fais une erreur.

J'ai l'impression que lui proposer de venir chez moi après notre rendez-vous n'aurait fait que confirmer tout ce que vont dire ses amies sur moi quand elle les verra la semaine prochaine. Pour info j'ai passé 4 ans d'études dans une filières composée à >90% de femmes. Même si j'ai alterné les périodes de célibat et de couple j'ai eu quelques aventures.

La story Instagram reste un mystère car après m'avoir demandé si elle pouvait me "tagger", elle m'a verbalisé très rapidement: "Tu verras, je vais recevoir 10 messages dans le temps du souper!". J'ai répondu: "Et si je la partage, tu en auras 5 de plus!". Elle assume donc totalement, le lieu et sa présence avec moi vis à vis de toute notre ancienne promo. Ce passage me surprend plus que son copain qui traine quelque part.
By Soundsgood
#187160 Je réponds rapidement mais :

[quote] Elle ne l'a pas mentionné durant 4 heures et 2
C’est pas évident car j’ai une histoire dans le passé avec une nana en couple qui m’en a parlé dès le départ et j’ai fini dans son lit. Elle l’utilisait comme une ressource.

[quote] La story Instagram
C’est un outil de communication pour se mettre en valeur. Tu peux largement être utilisé pour faire passer un message à qui tu sais.

[quote] prendre pour argent comptant une aventure d'un soir qui s'est passée il y a 4 ans et ne pas se comparer
C’est plutôt un point positif pour toi au contraire