Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Soundsgood
#187184 C’est une remise à niveau me concernant, j’ai appris sans dégâts d’autant plus qu’elle a su jouer sur les cordes sensibles. Elle restera dans mon cercle proche, autant être immunisé par la suite.
By Soundsgood
#187189 [quote="jazzitup_"]Pourquoi mets-tu autant d'énergie (6 pages de forum) sur une fille qui a l'air "bad news" ? (Question sincère)

Après ton post je me suis méfié.
J’ai rencontré une ancienne collègue qui était très proche d’elle qui m’a parlé en effet d’une femme « bad news » (filles à problèmes) que ce soit avec son ex ou son actuel.

En effet c’était inquiétant d’autant plus quand on hésite pas à raconter sa vie privée aussi ouvertement.
By Soundsgood
#187191 J’ai eu une semaine validant les propos de Pantin ou elle venait me chercher puis montrait une distance ouvertement :

[quote="pantin"]Cela étant mon analyse c’est que tu ne lui mets aucune limite et donc que tu prends des droites en pleine face. Tu a été une option possible, qu’elle va résoudre gentiment en se faisant passer pour une victime en public. Tu es dead pour elle et en la matière c’est définitif point barre

Le but pour toi c’est de poursuivre dans le détachement pour protéger ta vie pro

J’ai eu un apéritif ou elle a de nouveau eu ce comportement. Elle m’a demandé carrément de lui expliquer ou j’étais suite à mon retard.

Je lui ai fait le même type de réflexion « tu n’es pas ma nana mais ma collègue tu conviendras que je n’ai rien à expliquer ».

[quote="jazzitup_"]
Je sais pas, il me semble que le sentiment est un leurre ici.

Là, j'aurais recadré en expliquant que je m'attends à recevoir ce genre de reproches de ma partenaire, et que nous sommes collègues; comment voit-elle la situation de son côté

J’ai reçu un message me demandant : « pourquoi cette réflexion ? »
J’ai répondu : «pour arrêter ce jeu» puis « tu me pousses à agir ? »
J’ai reçu comme réponse :
« Mais non tu ne feras rien »
« Ne fais pas ça, ça n’a pas de sens »

Atterrissage brutal mais nécessaire et avec vos clés de compréhension, j’ai vu plus clair.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#187193 [quote]J’ai reçu un message me demandant : « pourquoi cette réflexion ? »
J’ai répondu : «pour arrêter ce jeu» puis « tu me pousses à agir ? »
J’ai reçu comme réponse :
« Mais non tu ne feras rien »
« Ne fais pas ça, ça n’a pas de sens »


Ahaha violent
-
Le " ne fais pas ça "est de toi ou d'elle?
-
[quote]
« pourquoi cette réflexion ? »
J’ai répondu : «pour arrêter ce jeu»

En répondant à ce message ("pourquoi cette réflexion") tu joues encore à son jeu - tu aurais juste dû pas répondre

Elle joue comme un chat avec sa proie
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#187194 [quote="casablanca"][quote]J’ai reçu un message me demandant : « pourquoi cette réflexion ? »
J’ai répondu : «pour arrêter ce jeu» puis « tu me pousses à agir ? »
J’ai reçu comme réponse :
« Mais non tu ne feras rien »
« Ne fais pas ça, ça n’a pas de sens »


Ahaha violent
-
Le " ne fais pas ça "est de toi ou d'elle?
-
[quote]
« pourquoi cette réflexion ? »
J’ai répondu : «pour arrêter ce jeu»

En répondant à ce message ("pourquoi cette réflexion") tu joues encore à son jeu - tu aurais juste dû pas répondre

Elle joue comme un chat avec sa proie

Exact, on ne sort pas du jeu par l’explicite dans cette situation, on s’en extrait sans explication.
By Soundsgood
#187195 [quote="casablanca"][quote]Le " ne fais pas ça "est de toi ou d’elle?

Elle joue comme un chat avec sa proie

Il est d’elle et cet ordre m’a agacé, c’est la raison pour laquelle j’ai encore plus poussé. J’ai l’impression qu’elle a compris que c’était l’un de mes ressorts.
Je l’ai obligée à se dévoiler car nous avions conclu ici de la fin (je ne voulais pas qu’elle revienne sans cesse).

Pantin le confirmera peut-être mais le dire explicitement n’est pas « normal »

Bizarrement, elle est venue me demander de me déplacer 2 jours avec elle.
By jazzitup_
#187197 Fuis cette fille autant que possible professionnellement. Si elle a besoin de ton attention, elle peut la chercher également en te faisant des sales coups.

Quand tu lui dis d'arrêter le jeu, c'est toi qui explicite le flirt. Ta mentalité pourrait être "nous sommes collègues et de très bons amis, tout signe de flirt venant d'elle ne provient certainement que d'une mauvaise interprétation de ma part" et recadrage tout en restant léger. Va sortir tout l'énervement que te cause cette fille avec un pote autour d'une murge.
By Soundsgood
#187199 [quote="jazzitup_"](on dirait qu'elle a des traits de personnalité borderline.

Depuis que j’ai vu cette ancienne collègue, j’en suis persuadé ou les copains qu’elle choisit (2 fois trompée actuel et passé), soit elle s’en va soit il n’y a plus d’investissement.

Ce voyage n’est pas envisageable, il pousse à l’erreur, les mots et les signaux (pas d’actes en effet) ne sont jamais en ligne avec elle.

Je crois qu’elle attend simplement et il faut lui donner un sens, j’imagine une histoire qui tienne la route ou elle joue sur la séduction pour mener sa carrière et le pas malin tombe dans le panneau.

Vu l’échange de fin, elle aura du mal à flirter à nouveau.
By jazzitup_
#187200 [quote]Vu l’échange de fin, elle aura du mal à flirter à nouveau.

Si c'est ce que je pense, elle va prendre mal le fait que tu ne réagisse pas, elle risque de chercher ta réaction par tous les moyens, y compris par triangulation en utilisant d'autres personnes (je ne sais pas à quelle point elle est barrée, je prends un worst case scenario).

Ce que tu peux faire et qui fonctionne généralement bien, c'est poser une limite "je n'accepte pas que tu X ou Y", tout en la validant par ailleurs "très bonne présentation devant l'équipe jeudi dernier, bravo".

Quand elle aura d'autres partenaires de jeu que toi, elle te lâchera sans autre.
By Soundsgood
#187201 [quote="jazzitup_"]

Si c'est ce que je pense, elle va prendre mal le fait que tu ne réagisse pas, elle risque de chercher ta réaction par tous les moyens, y compris par triangulation en utilisant d'autres personnes

Quand elle aura d'autres partenaires de jeu que toi, elle te lâchera sans autre.

Elle a beaucoup d’hommes autour d’elle et se confie à tous, c’est quasiment le rang de chaque homme qu’elle côtoie. Elle s’entoure en choisissant de gens dynamiques (boulot et vie).

Il me revient souvent cette approche trop marquée de points, gouts communs qu’elle mettait en avant tout de suite. Connexion factice dans laquelle je suis tombé comme un débutant.
By Soundsgood
#187281 Je me permets de poster même si j’ai hésité car ça me semblait limite.

J’étais passé à autre chose et je voyais moins cette collègue, la semaine passée, elle a voulu prendre un café dehors, j’ai senti le retour et j’ai poussé l’interaction.

Elle était bizarre, en demande de séduction, elle se collait à moi, je lui ai pris la main pour lui montrer quelque chose, puis touché la jambe. Elle a rien dit.

Elle m’a ensuite dit il faut que l’on boive un verre par message. Je lui ai dit je pars 15j aux US mais à mon retour ok.
J’ai envoyé « Finalement tu m’aimes bien ? »
Réponse « A ton avis ? »

J’ai ensuite laissé passé le we et j’ai repris un café avec elle, me méfiant.
On se parlait et elle me semblait réfléchir en même temps, difficile à définir.
En repartant je lui envois qu’est que tu as ? « tu t’es trop avancée »
Réponse « je t’apprécie »

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#187286 on fait une focalisation sur les prédateurs hommes (à raison parfois), mais on néglige les prédatrices dont les armes sont:

-le minimum d'efforts pour le maximum de retour
-la quête de séduction/attention sans la relation
-le leurre, l'ambiguité, le sous-entendu
-le retour sur sa proie, quand elle sent qu'elle n'est plus dans le viseur

Autant je peux comprendre d'un point de vue émotionnnel, que tu rentres à nouveau dans cet espèce de jeu stérile.
Autant, je ne peux pas logiquement concevoir, que tu te laisses dominer par un ventilateur d'air, et que tu joue un jeu de vérité avec une personne qui à aucun moment n'est là dedans (et n'y sera jamais). c'est toujours le même schéma depuis le début!

fais ce que tu veux, t'avertir est juste le sens de mon message

mais croire que tu as à y gagner quelque chose dans cette situation est aussi vrai, que croire qu'on a un bénéfice manger un beau champignon vénéneux.