- Ven Fév 21, 2014 10:25 pm
J'avais juste envie de vous partager ça !
Quand je repense à ce que je vais écrire je me demande si je n'ai pas fumé du crack.
Si ça s'est effectivement bien produit.
Si je n'ai pas fumé du crack, c'est la vie entière qui a fumé du crack !
Trois jours de "séminaires des doctorants". L'occase idéale de développer son réseau. Chose que j'ai faite.
Je saurais difficilement expliquer ce qui s'est passé, pourquoi on a atteint un tel niveau de sympathie mutuelle. Une telle cohésion. En fait ça s'est fait naturellement, on était deux/trois à participer aux "cours de pédagogie" et à parler à un maximum de personnes. Résultat des courses : une super ambiance, de la déconne à la en veux tu en voilà, des discussions sur des éventuels projets de thèses en commun avec des informaticiens et des roboticiens pour ma part. Une délicieuse sensation d'être au centre de l'attention de quasi tout le monde. Des filles qui viennent me parler et me proposer de manger avec elles alors que je ne les connais pas. Une thésarde en lettre qui me propose que je vienne assister à ses cours de littérature arabe. Une envie mutuelle de continuer à se voir (par exemple Vendredi soir prochain, le temps d'organiser).
En général ces promesses de groupes tombent comme un flanc. J'espère et je vais faire en sorte que ça ne sera pas le cas pour celle-ci.
Et puis le flash physique sur une fille. En la voyant je ne me suis dit qu'une seule chose : il me faut capter son attention. Puis une fois ce cap passé ça a été à : il faut que j'ai un rencard avec elle. J'ai vraiment la sensation que je lui ai beaucoup beaucoup beaucoup plu. Je peux me planter bien sûr, mais bon...
Je ne l'ai pas collée, je ne lui ai pas demandé si elle avait un copain, je l'ai asticotée, je n'ai pas tout voulu tout savoir de sa vie.
Alors, je n'ai pas son numéro, vu que l'organisation nous a donné un trombinoscope avec les prénoms et noms, et qu'elle a son adresse mail s'en découlant, j'en ai déduit que ça ne servait à rien. Je lui ai quand même demandé si elle était dans l'annuaire (je me demande si j'ai bien fait, enfin bon j'agit donc je fais ou pas des erreurs j'en sais rien).
Après réflexions j'aurais du me projeter avec elle. Mais comme d'un autre côté j'ai été très occupé à discuter, parler, échanger avec toutes les autres personnes; c'est juste que j'étais trop pris dans l'action pour y penser.
Alors quand la contacter ? Je ne sais encore pas trop, je pense laisser reposer un peu tout ça, mais proposer un truc dans le courant de la semaine. Je tiens à préciser qu'elle ne fait pas spécialement parti du "groupe" dont il était question au début, et qu'elle n'était pas là . Et si il est possible que ses affinités avec les autres soient suffisamment développées pour que les autres lui proposent, ce n'est pas non plus obligé. (en fait je ne le pense pas)
Ce qui me fait un peu peur ça serait de recevoir une réponse du genre "ah mais on se verra Vendredi de toute manière non ?" Non pas que j'y crois. De toute manière je n'enverrai pas un message fade et asexué du type "salut, j'ai souvenir qu'on parlait bien ensemble et j'aimerais te revoir, ça te dit ?". Mais c'est une légère peur (qui disparaît en même temps que j'écris) qui vient probablement de mes souvenirs de mes anciens échecs.
Même peur dans le même genre : qu'elle ne me réponde pas.
Bref, que je me sois illusionné.
Mais vu comment son visage s'illuminait et souriait quand elle me parlait; vu les taquineries qu'elle me faisait-amorçait; je ne pense pas que ça se produira.
Ma seule crainte : que mon esprit ait beaucoup trop embelli le tableau; dans tous les sens du terme (cette fille et le reste) et que le retour de bâton soit rude. J'essaie d'être continuellement le plus objectif et le plus analytique possible pour éviter ce genre de déboire.
J'ai tellement la sensation que c'est irréel.
C'est étrange...
Je pense aussi que plus ça va, plus je me sens épanoui, plus ça se ressent à travers mon comportement et plus les gens ont envie de faire partie de ma sphère.
Mais c'est quand même étrange cette sensation pour moi.
Irréelle...
En l'état des choses je veux :
1) Revoir cette fille
2) Entrer dans son intimité
3) Entretenir le réseau créé
Le tout en m'éclatant.
Jazz : je ne sais pas qui a raison; probablement toi car tu as un avis extérieur et neutre. Mais le fait que ce truc arrive peu après mon post, je ne pense pas que ça soit dû au hasard.
Par contre ça me permet d'expliquer une autre situation : je n'ai absolument plus envie de voir ni parler à la physicienne qui faisait l'objet de mon précédent post, et si je n'ai pas non plus envie de la froisser (l'empathie tout ça) je pense que le mieux à faire est de faire silence. Quelque part ça me fait bizarre et me gêne de me trouver dans la posture inverse de celle que j'ai toujours connu. Puis j'ai peur d'un éventuel harcèlement.
A suivre
"Don't dream it, be it !"
The Rocky Horro Picture Show