Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By hat
#146662 [quote="Giovanni Drogo"]Il y a pas mal de choses qui mettent à mal mon envie de continuer le journal en ce moment.

[quote="jazzitup_"][quote]Je suis peut-être trop exigeant.

Ou commencer une histoire est en dehors de ta zone de confort, du coup tu préfères les histoires qui ne peuvent marcher.

Bah tu vois, y a pas à chier, ton journal est aussi utile pour les autres (même si "les autres" ne devait englober que moi ^^) !
Avatar de l’utilisateur
By Monsieur
#146669 [quote="Giovanni Drogo"]assez bien affrétée

Fonce, c'est qu'en te rencontrant elle est arrivée à bon port :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#146938 J'avais juste envie de vous partager ça !

Quand je repense à ce que je vais écrire je me demande si je n'ai pas fumé du crack.
Si ça s'est effectivement bien produit.
Si je n'ai pas fumé du crack, c'est la vie entière qui a fumé du crack !

Trois jours de "séminaires des doctorants". L'occase idéale de développer son réseau. Chose que j'ai faite.

Je saurais difficilement expliquer ce qui s'est passé, pourquoi on a atteint un tel niveau de sympathie mutuelle. Une telle cohésion. En fait ça s'est fait naturellement, on était deux/trois à participer aux "cours de pédagogie" et à parler à un maximum de personnes. Résultat des courses : une super ambiance, de la déconne à la en veux tu en voilà, des discussions sur des éventuels projets de thèses en commun avec des informaticiens et des roboticiens pour ma part. Une délicieuse sensation d'être au centre de l'attention de quasi tout le monde. Des filles qui viennent me parler et me proposer de manger avec elles alors que je ne les connais pas. Une thésarde en lettre qui me propose que je vienne assister à ses cours de littérature arabe. Une envie mutuelle de continuer à se voir (par exemple Vendredi soir prochain, le temps d'organiser). :D

En général ces promesses de groupes tombent comme un flanc. J'espère et je vais faire en sorte que ça ne sera pas le cas pour celle-ci.

Et puis le flash physique sur une fille. En la voyant je ne me suis dit qu'une seule chose : il me faut capter son attention. Puis une fois ce cap passé ça a été à : il faut que j'ai un rencard avec elle. J'ai vraiment la sensation que je lui ai beaucoup beaucoup beaucoup plu. Je peux me planter bien sûr, mais bon...

Je ne l'ai pas collée, je ne lui ai pas demandé si elle avait un copain, je l'ai asticotée, je n'ai pas tout voulu tout savoir de sa vie.

Alors, je n'ai pas son numéro, vu que l'organisation nous a donné un trombinoscope avec les prénoms et noms, et qu'elle a son adresse mail s'en découlant, j'en ai déduit que ça ne servait à rien. Je lui ai quand même demandé si elle était dans l'annuaire (je me demande si j'ai bien fait, enfin bon j'agit donc je fais ou pas des erreurs j'en sais rien).
Après réflexions j'aurais du me projeter avec elle. Mais comme d'un autre côté j'ai été très occupé à discuter, parler, échanger avec toutes les autres personnes; c'est juste que j'étais trop pris dans l'action pour y penser.
Alors quand la contacter ? Je ne sais encore pas trop, je pense laisser reposer un peu tout ça, mais proposer un truc dans le courant de la semaine. Je tiens à préciser qu'elle ne fait pas spécialement parti du "groupe" dont il était question au début, et qu'elle n'était pas là . Et si il est possible que ses affinités avec les autres soient suffisamment développées pour que les autres lui proposent, ce n'est pas non plus obligé. (en fait je ne le pense pas)

Ce qui me fait un peu peur ça serait de recevoir une réponse du genre "ah mais on se verra Vendredi de toute manière non ?" Non pas que j'y crois. De toute manière je n'enverrai pas un message fade et asexué du type "salut, j'ai souvenir qu'on parlait bien ensemble et j'aimerais te revoir, ça te dit ?". Mais c'est une légère peur (qui disparaît en même temps que j'écris) qui vient probablement de mes souvenirs de mes anciens échecs.
Même peur dans le même genre : qu'elle ne me réponde pas.

Bref, que je me sois illusionné.

Mais vu comment son visage s'illuminait et souriait quand elle me parlait; vu les taquineries qu'elle me faisait-amorçait; je ne pense pas que ça se produira.

Ma seule crainte : que mon esprit ait beaucoup trop embelli le tableau; dans tous les sens du terme (cette fille et le reste) et que le retour de bâton soit rude. J'essaie d'être continuellement le plus objectif et le plus analytique possible pour éviter ce genre de déboire.

J'ai tellement la sensation que c'est irréel.

C'est étrange...

Je pense aussi que plus ça va, plus je me sens épanoui, plus ça se ressent à travers mon comportement et plus les gens ont envie de faire partie de ma sphère.

Mais c'est quand même étrange cette sensation pour moi.

Irréelle...

En l'état des choses je veux :
1) Revoir cette fille
2) Entrer dans son intimité
3) Entretenir le réseau créé

Le tout en m'éclatant.

Jazz : je ne sais pas qui a raison; probablement toi car tu as un avis extérieur et neutre. Mais le fait que ce truc arrive peu après mon post, je ne pense pas que ça soit dû au hasard.

Par contre ça me permet d'expliquer une autre situation : je n'ai absolument plus envie de voir ni parler à la physicienne qui faisait l'objet de mon précédent post, et si je n'ai pas non plus envie de la froisser (l'empathie tout ça) je pense que le mieux à faire est de faire silence. Quelque part ça me fait bizarre et me gêne de me trouver dans la posture inverse de celle que j'ai toujours connu. Puis j'ai peur d'un éventuel harcèlement.

A suivre :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#146958 [quote]Je lui ai quand même demandé si elle était dans l'annuaire

Annuaire de la fac s'entend...
By john dilinger
#146967 Lui demander son numéro, c'est aussi et surtout une manière délicate de savoir si elle serait disposée à ce que tu l'appelles, et, si c'est le cas, de la préparer à ce que dans les prochains jours tu l'appelles.

Annuaire+bon feeling ou pas, le moment où tu l’appelleras lui sera toujours moins (au mieux, également) agréable (au début en tout cas) que si tu lui avais demandé son numéro.

Mais bien joué en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#147055 Je m'aperçois après coup à quel point ça a été une connerie :

1) tu l'as souligné
2) je ne sais absolument pas quand elle va consulter sa boîte mail (avec un portable c'est pas pareil)
3) vu comment je m'y suis pris j'aurais été plus à l'aise en l'appelant (ça y est maintenant j'ai la sensation inverse d'être plus à l'aise à l'idée de parler qu'à celle d'écrire, alors que je suis passé par la sensation à l'aise en écrivant)
4) (j'y avais pas pensé) mais ça passe par la boite mail officielle, ça a un léger côté démystificateur je trouve.

Enfin bon, j'espère que ça sera pas trop pénalisant.

Au pire, c'est bientôt le printemps; mon réseau est à présent correctement fourni et actif, et je suis beaucoup moins timoré. Donc il y aura une "prochaine fois" et ça me servira de leçon pour cette dite fois.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#147110 [quote]j'aimerais passer un peu de temps avec mon copain aussi...

:cry:

Bon, elle était jolie et intelligente, aussi je me disais que c'était trop beau ! Je me sens pas de taille à un défi de cette sorte (même si un ami m'a dit qu'en réalité c'était plus facile car elles ne regardaient pas les autres).
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#147367 Message essentiellement destiné à évacuer définitivement ma frustration. Les leçons que j'en tire seront postées demain (avec plus de détails probablement).

Que voilà une belle claque que m'assène la vie.

Une rousse brésilienne, entreprenante (demande mon num à une connaissance en commun, ce genre de machins). Entre mes horaires et les siens, et mes coups de fatigue on arrive pas à se voir. Elle m'intéressait pas plus que ça, mais un peu quand même. Disons que je n'étais pas contre "tirer un coup".

Ah si, Lundi je la raccompagne

Aujourd'hui de ma part :

[quote]J'aurais préféré t'appeler, mais t'es peut-être en cours aussi je vais la faire en mode classique ! Un ami m'a parlé d'une pizzeria, soit disant la meilleure de Nancy. Ca te dit qu'on la teste ensemble ?

Réponse, après un temps d'attente...inhabituel

[quote]Bonjour G ! C'est sur que c'est sympa et que j'aimerais bien... Mais hier Flo ("ami" en commun) m'a invité à sortir avec lui et j'ai dit oui et comme vous êtes des amis peut-être c'est pas une bonne idée qu'on sorte ensemble.

Bon, le message n'est pas clair. Mais quand on ne répond pas à (suite à échange pour tenter pour ma part de clarifier les choses, par sms...elle était en cours)

[quote]Donc pas de pizza même une autre fois ? Définitif ?

Oui elle s'est foutue avec l'ami en question. Je pense que j'aurais du la fermer quand je lui ai dit que cette fille avait demandé mon numéro et que ça me rendait content. Je pense que j'aurais du mieux interpréter son silence bizarre :roll:
By JulienH
#147376 [quote="Giovanni Drogo"]
[quote]Bonjour G ! C'est sur que c'est sympa et que j'aimerais bien... Mais hier Flo ("ami" en commun) m'a invité à sortir avec lui et j'ai dit oui et comme vous êtes des amis peut-être c'est pas une bonne idée qu'on sorte ensemble.

Bon, le message n'est pas clair.
Si tu avais un doute, tu aurais dû demander un avis extérieur (pas forcément ici), parce que très sincèrement, je ne vois pas ce qui est obscur dans ce message : il est très clair.

Pas grave elle ne t'intéressait pas ;)

Courage et au plaisir de lire les "leçons" que tu en tires.
By JulienH
#147377 Peut être ai-je mal compris, à la réflexion.

Tu voulais dire que ton message, celui où tu l'invites, n'était pas clair ?

Bref à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#147420 Ce n'est pas parce qu'elle ne m'intéressait pas en tant que telle que je ne suis pas frustré de ne pas avoir pu coucher avec elle. :wink:

Non, je trouve mon message bien et je l'assume totalement (il est ptetre pas parfait et si vous avez des commentaires (mais mollos les commentaires, je suis encore un peu sous le choc de la surprise) allez-y). Mais ce que je trouvais étrange était :
1) le contenu du message en lui même (ça fait très collège je trouve + se foutre avec lui c'est juste fouteur de merde : il veut un truc sérieux, elle du cul, et ils ont pleins d'amis en communs)
2) le choix du vocabulaire (ambiguité entre sortir un soir et se mettre en couple)

Disons que je voulais être bien sûr d'avoir bien compris.

Epilogue

Hier je suis sorti avec des connaissances d'à priori un cercle social différent. Ben la copine d'une de ces connaissances connaissait aussi cette brésilienne. Comme quoi Nancy est petit et il fallait que cette histoire me suive.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#147470 Quelles conclusions peut-on tirer de tout ceci ?

Tellement...

La première ne jamais révéler à une connaissance, à moins d'être absolument sûr qu'elle est désintéressée, qu'un plan est bien parti.

Je suis naïf de base, j'assume.
En tout cas cette histoire m'aura ôté quelques scrupules qui me restaient encore...

Elle a donc choisi Flo. Pourquoi ? Car il lui a demandé en premier. Cette situation m'a un peu fait penser aux histoires de collège, pas étonnant quand on sait que la fille a 19 ans.
La maturité arrive-t'elle avec l'expérience ? Possible. Je suppute une influence de l'environnement quand à notre perception de ces choses, mais vu que la lutte société/individu est un peu ma marotte du moment il est possible que je me fourvoie. D'autre part je n'en n'ai en fait rien à foutre !

Il lui a demandé en premier, mais d'un autre côté ce n'est pas une raison valable. Ca revient à avouer qu'elle veut du sexe et rien d'autres, et ceci la rabaisse au rang de quasi-animal. Or pour séduire la femme se doit de soigner son appârat, et celui-ci est aussi bien physique que mental et que moral. Donc plutôt que d'avouer une telle chose, ce qui serait pour elle un suicide social et romantique (au sens où ses romances s'en trouveraient pénalisées) elle préférera fuir à la dérobée ou se mentir à elle même en donnant des prétextes bidons (il est gentil...).

D'ailleurs les filles disent qu'elles s'amusent. Joli euphémisme.

[size=85]Parenthèse : il y a la possibilité qu'elle m'ait utilisé comme catalyseur, mais alors le fait de prendre mon num, de me demander de la raccompagner est tellement mal joué (l'autre l'aurait raccompagné) que j'ai du mal à y croire.[/size]

Remarquez je ne l'ai pas mal pris et je n'ai pas eu la sensation d'être pris pour un pigeon. Ca m'a plus "amusé" qu'autre chose.

Là encore le choc ne vient pas de l'intérêt que je portais à la fille, mais du changement de situation brutal et inattendu. La frustration elle réside dans le fait que j'apprends la nouvelle le jour où je me dis "soit auj soit demain je couche avec elle"

Morale que j'en retiens (qui est bien évidemment susceptible d'évoluer suite à une expérience contraire) : si une fille veut un plan cul il faut se dépêcher de le lui donner.
(si on veut le partager bien sûr...)

*************************************

Plus personnellement, il semblerait que mon statut d'agrégé et de docteur suscite une certaine forme d'admiration chez les gens. Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est quelque chose qui m'étonne. Probablement parce que je cotoie hebdomadairement des personnes ayant ce double statut, et aussi parce que je ne tire aucune fierté de mon agrégation. C'était pour moi une formalité (je me la pète pas, en math c'est plus facile qu'en lettres et j'ai toujour su que j'avais largement le niveau pour l'avoir du premier coup), or il semblerait que ça soit elle et non pas le doctorat qui impressionne le plus.
Cette admiration qui s'en découle est pour moi assez difficile à gérer : je n'ai pas envie qu'on m'admire pour quelque chose dont je m'en fiche (en plus je considère que j'ai en quelque sorte raté mon concours : classement très décevant).

Cette histoire m'a également montré que j'avais certaines priorités. Après réflexions, même en sachant comment les choses se seraient passées, j'aurais adopté la même attitude du début à la fin. SURTOUT LE MERCREDI autrement dit là où ça c'est joué.
Je n'ai rien proposé. Pourquoi ? Car je me sentais fatigué et que le lendemain je devais voir mes profs. Et pour moi c'était plus important qu'une éventuelle partie de jambe en l'air.

Toute ma réflexion est désormais accès sur : comment faire en sorte que mon envie d'aborder des gens soit à son zénith au moment où j'en ai le plus besoin ? (car hier je suis sorti, mais aucun modjo, aucune énergie (contrecoup ?) du coup j'ai discuté avec des gens fraichement rencontrés mais avec qui le courant passe bien e basta !)
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#147726 [quote="Giovanni Drogo"]Cette admiration qui s'en découle est pour moi assez difficile à gérer : je n'ai pas envie qu'on m'admire pour quelque chose dont je m'en fiche (en plus je considère que j'ai en quelque sorte raté mon concours : classement très décevant). Il suffit de ne pas en parler, non ?
Je comprends cette gêne de susciter une admiration pour une raison qu'on trouve soi-même ridicule (diplôme d'une grande école par exemple), mais personne ne t'oblige à aborder le sujet.

[quote="Giovanni Drogo"]Je n'ai rien proposé. Pourquoi ? Car je me sentais fatigué et que le lendemain je devais voir mes profs. Et pour moi c'était plus important qu'une éventuelle partie de jambe en l'air.Très mauvaise excuse. Dans la vie pro on a toujours un truc important à faire le lendemain : à ce rythme-là on ne baise que le week-end.
Par ailleurs rien ne dit qu'une partie de jambes en l'air soit nocive pour ton boulot, au contraire :mrgreen:

Idem quand tu iras en conf' : les nuits blanches, même la veille du jour où tu passes, ne font jamais de mal !
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#148216 [quote="Giovanni Drogo"]Toute ma réflexion est désormais accès sur : comment faire en sorte que mon envie d'aborder des gens soit à son zénith au moment où j'en ai le plus besoin ?
Si tu trouves la formule magique je suis preneur :)

Au risque d'enfoncer quelques portes ouvertes, à part ça, je n'ai jamais trouvé rien d'autre :
- Se forcer un peu, quand on n'a pas envie (faire une superbe rencontre, alors qu'on avait au début aucune énergie, c'est déjà arrivé à tout le monde).
- Arrêter, si ça "ne vient pas" (ce qui aide à faire l'étape du dessus, une sorte de contrat moral avec soi même).
- Savoir se ménager, mais pas trop, connaître ses priorités, être en forme, faire une pause avant de sortir.