- Mar Mar 11, 2014 3:30 pm
Mieux narré : pour ceux qui ont connu ou qui connaissent le blocage de mes pages précédentesC'était vendredi dernier. Cette fille, rencontré 4 jours plus tôt. Enfin non, rencontré deux semaines plus tôt mais pas trop l'occasion de se parler; elle revient à Nancy après avoir passé deux mois dans un bled lorrain, à enseigner à des gamins de sixième l'arre deuh neuh pâ traux phère de phôttes. Elle fait partie d'un groupe de poésie auquel j'ai adhéré il y a peu. En fait elle en est la fondatrice. Le truc est pas prise de tête; des gens partagent des textes qu'ils ont aimé ou écrit, on débat sur des courants littéraires et leur "utilités"; à la fin on écrit. C'est surtout cette phase que j'aime, elle me permet de ne pas trop perdre mon style. On se réunit les Lundis; et ce Lundi là (celui où je l'ai connue) j'étais content : j'avais réussi à localiser un problème et j'avais une amorce de stratégie pour le résoudre. J'ai payé une tournée de la bière locale (c'est dans un centre autogéré), juste car j'avais envie. En plus à 2€ la bière, c'est pas ça qui m'a beaucoup coûté. Début de la séance. Fin de la séance. Elle propose qu'on aille (avec une bonne partie du groupe) manger chez elle, ou boire une bière. J'accepte. On se retrouve à manger à trois, après avoir discuté en petit comité. Elle est vraiment plutôt jolie. On se triture un peu la nouille sur l'art. Elle a l'air d'être fascinée par le fait qu'on puisse s'intéresser autant à la fois aux maths et à la littérature.
Fin de soirée. Je propose aux deux autres un concert le Vendredi soir. "Pourquoi pas".
Le lendemain je l'ajoute sur Facebook. J'avais pris son num la veille et c'était pour lui donner des liens concernant le concert. Elle me dit que ça lui plait.
Je l'appelle en fin d'après midi, lui dit qu'on a des réducs si on achète avant à la billetterie et qu'on montre nos cartes étudiants; et que si ça lui dit on peut faire une balade par la même occasion. Ca lui dit. Le soir donc (horaires d'ouvertures étranges) je passe la prendre chez elle, la complimente sur sa nouvelle coiffure. Au retour je l'invite dans un bar à vin; on boit un peu et on mange un peu. Là j'ai eu peur que ma connaissance encore minime de la ville joue en ma défaveur, mais il s'avère que de manière générale les nancéiens privilégient largement leur appartements et qu'elle ne déroge pas à la règle. Ouf. Je la raccompagne chez elle, et je décide de la jouer gentleman et de ne rien faire. Pas l'embrasser, pas entrer. (elle me l'a proposé, mais juste demandé si je voulais prendre un café, chose dont j'ai horreur). J'ai aussi senti que c'était un poil trop intellectuel et platonique, rendez vous agréable mais sans tension et j'ai réagi comme ça instinctivement.
Puis vient le jour-j. Elle m'envoie un sms me demandant comment on s'organise.
Je l'appelle, lui dit ce qui m'arrange et qui me semble le mieux. Elle est d'accord, fin de la discu. Puis elle me rappelle :
[quote]Ca te dit de venir manger chez moi à la fin du concert ?
là j'ai senti un gros sourire se dessiner sur mes lèvres. J'accepte.
Concert excellent, on va chez elle.
Et...
A un moment on s'arrête de discuter, de manger. On se regarde tous les deux. On a compris ce qu'il va se passer dans quelques secondes. Je me rapproche lentement d'elle. Sans peur ni rien, juste...l'envie. Il n'y a pas vraiment de techniques en l'instant t. Un processus logique avant. Ca s'est passé parce qu'on était à l'aise. Parce que j'ai tout fait pour qu'on le soit, et qu'elle a tout fait pour qu'on le soit également.
Mais malgré cela une peur, de l'inconnu sûrement. Mais le mécanisme que j'ai (avec elle, ou du moins sans sa perturbation) monté ne connaît pas cette peur, et l'embrayage est automatique.
Voilà.
Pour le reste je vais garder un peu de pudeur.
Je me sens bien, malgré mon genou fracassé et l'attelle que je porte. Malgré le fait que je marche à 2cm à l'heure et que je dois rester dans mon appart.
J'ai la sensation d'avoir franchi une étape dans ma vie. Une étape qui m'a fait galérer, et pas mal souffert. J'espère que cette prise de conscience m'évitera quelques pas en arrières.
J'ai aussi l'impression que cette étape était juste une porte quelconque. Désormais d'autres situations s'ouvrent à moi, avec d'autres problèmes et d'autres solutions. Je commence à réellement prendre conscience d'eux, même si j'en avais déjà la connaissance.
L'impression que le plus intéressant est à venir.
"Don't dream it, be it !"
The Rocky Horro Picture Show