Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#141239 En roman nous ne sommes jamais (ou presque) plongés directement dans l'histoire. Il y a toujours, ou quasi, une phase d'introduction dans laquelle -à travers une scène souvent globalement inintéressante par rapport à l'histoire- l'auteur pose les bases de son personnage, bien souvent pour que le lecteur puisse s'immerger complètement dans le récit, et puisse s'attacher au protagoniste.
Comme ici le lectorat visé est avant tout moi dans le futur, et pas mal les autres dans le présent (soit toi devant ton ordi) pour avoir des critiques quand à ma vie (l'histoire est-elle bien ?) l'introduction me paraît nécessaire, voire indispensable. Je vais toutefois essayer de ne pas être trop rasoir.

Première scène, première description : moi, devant mon ordi, pianotant sur le clavier. Pour en venir à ? Ma relation avec l'écriture en particulier et l'art en général. J'adresse mes excuses si vous vous délectiez à l'avance de mes tribulations anodines; je les raconterai tantôt.

Comme tenir un journal consiste en grande partie à se foutre à poil j'y vais franco !

J'aurais voulu être un artiste !

Rectification : mon rêve suit son cours. Petite explication.

Si j'ai fait des études scientifiques jusqu'au point le plus haut possible (certes je n'ai pas fini mon doctorat, mais si j'annonce la volonté d'arrêter venez me foutre des baffes au nom de moi-même !), ce qui même sans être normalien ou polytechnicien tendrait à témoigner d'une certaine tendance dans ce courant de pensée, je ne me suis jamais senti le moins du monde scientifique (justement).
Comprenez par là que jusqu'à assez récemment je n'avais aucune rigueur, aucune méthode sur ma manière d'aborder les problèmes. Je faisais tout à l'instinct; me contentant de deviner le déroulement logique de l'histoire qui apparaissait sous mes yeux. Je ne m'intéressais pas aux problèmes car leur résolutions apportait tout un tas de contributions significatives dans la vie de tous les jours, mais car leurs solutions étaient jolies. C'est d'ailleurs toujours le cas...

La chose à laquelle je tends le plus, j'aspire le plus, est de raconter des histoires. J'ai depuis tout temps eu cette attraction quand à l'imaginaire; probablement était-ce un moyen de m'évader d'un monde qui ne me correspondait en aucun point. Petit je préférais rester seul, parler à moi-même, modifier légèrement les histoires que je lisais, afin de les faire correspondre plus à mes pensées. Le réflexe est resté, et aujourd'hui il n'y a quasi aucune histoire que je lis, vois, observe qui n'échappe à ce recadrage pour peu que je ne me contrôle pas.

Un oiseau sur l'herbe ? Peut-être cherche t'il des miettes de pain pour se sustenter; peut-être une personne laisse-t'elle volontairement ces miettes pour attirer l'oiseau. Probablement une vieille personne qui cherche à rêvasser en regardant l'oiseau. Oui mais, supposons que ça ne soit pas le cas; imaginons qu'il s'agisse d'un trentenaire. Peut-être qu'il cherche à capturer l'oiseau. Oui mais pourquoi ferait-il une chose pareille ? Peut-être désire t'il voler; et alors il lui faudrait beaucoup d'oiseaux et des fils solides. Oui, mais a t'il pensé au fait que pour ceci il faudrait que les oiseaux volent tous dans la même direction ? Scène amusante où il serait transporté à droite à gauche, bringuebalé dans tous les sens. Il se pourrait qu'il y ait pensé -je l'espère pour lui- et ait inventé une machine servant à contrôler le cerveau des animaux, et ainsi leur inculquer sa volonté.
Oui mais imaginons que la machine se dérègle pour moitié; et donc sur -mettons- la centaine d'oiseaux qu'il aurait capturé, une cinquantaine comprennent "partir à gauche" quand il pense "partir à gauche" et l'autre "partir à droite" pour la même instruction. Que se passerait-il ? L'homme serait écartelé, tout en ne comprenant pas ce qui se passe. Bien moins amusant, sauf si on aime l'humour noir.
Imaginons que la machine se dérègle autrement : elle rend les animaux plus intelligents qu'ils ne le sont, et ceux-ci décident eux même de se rebeller et fomentent eux-même le plan de faire écarteler le type. Toujours aussi trash mais plus intéressant.
Variante Miyazakiste : ils étaient déjà intelligents et décident de l'amener dans une contrée lointaine où l'homme vivrait enfin heureux. Je suis moins fan.

Arrêtons là.

Bref, je fais des Maths, car avec eux on doit également se projeter dans un univers abstrait; et surtout on doit CREER. Devant le lot d'incertitudes qu'apportent la littérature, je pense faire un compromis qui n'est pas si mal; et en attendant de me lancer de plein pied dans une hypothétique carrière d'écrivain, j'ai un CDD de trois ans, et une petite chance d'avoir un CDI derrière. (Au pire je ferai parler mon agrégation et me concentrerai juste sur l'écriture).
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#141240 Adossé au sommier de mon lit, et heureux d'avoir pu terminer le message précédent (qui était important), je me rends compte que la suite logique voire indispensable était de faire le point; et la chose ne pouvant attendre trop longtemps, je m'exécute tant que j'ai un peu la vivacité d'esprit.

Essayons d'être objectif et honnête.

J'ai :
- Un physique agréable mais sans être musclé. Disons une silhouette fine qui peut parfois laisser deviner un relâchement certain concernant le sport (mais une alimentation saine), et un visage loin d'être des plus désagréables à regarder si j'en juge les différents commentaires des personnes.
- Une intelligence qui me permet, si j'en prends la peine et ne me laisse pas flatter par mon égo, de comprendre les choses de manière quasi instantanée.
- Une mémoire qui me permet de me souvenir, si la chose m'intéresse, dans le quasi moindre détail une situation, un texte, une chanson, des règles grammaticales. (Elle n'est pas infaillible, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit =) )
- Une volonté de finir tout ce que j'ai commencé.
- Une (peut-être) trop grande imagination. (cf le texte précédent)
- Un esprit un peu torturé. (itou)
- Une situation financière qui me convient parfaitement.
- La volonté d'avancer dans la vie
- Un complexe s'estompant peu à peu (mais je n'arrive pas à dire si c'est de la supériorité ou non)
- Une vie assez occupée pour le moment
- Un humour, ou un putain de bon public...
- Un refus de considérer que telle ou telle personne est une conne ou une gentille. Elle a des différences avec nous, et certains points nous plaisent, d'autres non.
- Corollaire (déformation professionnelle) : Un refus catégorique de dire du mal de quelqu'un.
- Une grande susceptibilité

Je n'ai pas :
- Eu beaucoup d'expériences avec la gente féminine
- Suffisamment de cran pour les aborder (afin de les draguer) sans que je sois en soirée
- Beaucoup de temps pour moi le week-end (et j'en ai marre de préparer mes cours)
- L'appartement suffisamment aménagé pour que j'invite des gens sans "en avoir honte"
- Les idées fixes sur ce dont j'ai le plus envie en ce moment
- Une bonne vision de mes rapports sociaux (j'ai toujours peur de blesser, d'ennuyer, de décevoir)

Bien, le personnage me semble suffisamment posé. De temps en temps un point ne me fera pas de mal. Je raconterai la suite en racontant mes expériences.
By jazzitup_
#141256 [quote]- L'appartement suffisamment aménagé pour que j'invite des gens sans "en avoir honte"

Ca tu t'en fous. D'expérience, c'est mieux d'avoir un appart qui vit et qui montre ta vie que "quelque chose de joli". Laisse ça aux hystériques du catalogue IKEA.
By JulienH
#141257 Le titre de ton journal est une allusion à Maupassant j'imagine ? Un petit faible pour cet auteur ?
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#141273 [quote="jazzitup_"][quote]- L'appartement suffisamment aménagé pour que j'invite des gens sans "en avoir honte"

Ca tu t'en fous. D'expérience, c'est mieux d'avoir un appart qui vit et qui montre ta vie que "quelque chose de joli". Laisse ça aux hystériques du catalogue IKEA.

Ce n'est pas aux meubles IKEA que je pensais. Disons qu'il manque deux-trois poufs, voire un vieux fauteuil un peu "destroy" pour que les gens soient assis confortablement (surtout ça qui me bloque); un ou deux posters pour meubler le "blanc" des murs.
En fait si j'invite quelqu'un, j'ai envie qu'il y soit bien; qu'il ait l'alcool qu'il veut (là encore je dois faire deux trois emplettes), dans le verre adéquat (une bière dans un verre en plastique ou à vin, non merci, autant la boire à la bouteille), qu'il y mange bien si je l'invite à manger, qu'il écoute de la musique qui lui plaise.

Je suis complètement d'accord avec toi, d'ailleurs pour dire à quel point je ne compte pas sur la mode IKEA, une de mes lampes (enfin il faut que j'achète la lampe) est....un plot de travaux public ! J'ai plein d'idées pour l'aménagement (accrocher des vieux vinyles rayés aux murs, faire un coin un peu jazzie, un autre plus bordélique (où se trouve le plot)...) Je veux que l'appartement reflète ce que je suis...ne serait-ce que parce que j'y vis.

[quote="Triumph"]Le titre de ton journal est une allusion à Maupassant j'imagine ? Un petit faible pour cet auteur ?

Maupassant est un des auteurs que j'ai le plus lu dans ma jeunesse, mais non je n'y pensais plus du tout :)
En fait, pour le titre (qui est toujours important) j'ai hésité entre "chroniques banales" qui reflétaient bien ce qui allait être écrit. Mais de nos jours la connotation de banales est trop négative. J'ai pensé également à "long et dur est le chemin..." qui fait référence à Milton là :) , mais d'une part je trouvais que ça donnait trop d'importance à ma vie (c'est une phrase très puissante mine de rien) ; et d'autres part si mes souvenirs sont exacts, quand Satan prononce ces mots, il s'adresse au concile des Enfers, au moment où il vient de se faire expulser des cieux, pour leur annoncer qu'il va souiller Adam et Eve.
Bref, je ne me considère pas non plus à ce stade là de ma vie :)

Finalement, "Une vie" est à la fois suffisamment neutre (me met au rang d'un homme normal) et couvre à la fois le sujet.
D'où mon choix.

Par contre tu m'as donné envie de relier Maupassant !
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#141326 Tant que c'est frais dans ma tête...

Sortant de la fac, je me dirige vers le tram. J'en vois un à quai, je commence à me dépêcher pour ne pas le rater (je ne sais pas quelle température il fait, mais ça doit frôler les -1°Kelvin), manque de chance les portes sont déjà bloquées. Je commence à courir pour aller à la station suivante (qui doit être à 50m), mais dans mon champ de vision je vois une fille qui a l'air de rester sur le quai.
Je me dis donc "elle a du voir les horaires de passage, et donc il doit y en avoir un qui passe dans pas longtemps", je regarde le panneau; bingo prochain dans 3 minutes. Autant attendre. Et puisqu'elle est là, autant me forcer à le mancer :
(retranscription intégrale (de Riemann) ou quasi )
[quote]
M : Décidément ça ne vaut pas le coup de courir.
E : Non je ne pense pas
M : Bon après, si le suivant est bondé on l'a dans l'os
E : Oh, vous surtout, moi je ne monte pas, je reste pour distribuer ça (elle me montre un prospectus "devenez éco-étudiant") Demain on est au RU de 11 à 14 !
M : Oh, j'ai affaire à une écolo donc ?
E : Oui, enfin, je fais comme tout le monde. Je trie, je ne vais quand même pas m'attacher à un arbre !
M : Mais non ! C'est ça qu'il faut faire justement : partir avec un harpon au pôle Nord pour chasser les pétroliers !
E : Non quand même pas. Je distribue des prospectus, voilà.
M : Et sinon tu étudies quoi ?
E : Sciences du Langage, et toi ?
M : Oh moi je suis en doctorat de Math
E : Erf, je suis juste en deuxième année...
M : Mais qu'est-ce que tu fais si loin de la fac de lettre ?
E : Ben c'est un secteur, et on travaille sur des secteurs. Aujourd'hui c'est ici, demain c'est la fac de lettre.
M : Ah mince, demain je ne te verrai pas alors ?
E : Ben si, si tu vas au RU de 11h à 14h
M : Oh tu y seras également ? Ben promis si je te croise demain je viendrai vers toi. Tu t'appelles comment ?
E: *** et toi ?
M : ****. Je te fais confiance, tu m'attendras ?
E : Oui oui
M (en montant dans le tram) : Bon à demain, alors, et ne parle à personne !

Je me demande encore pourquoi j'ai sorti cette phrase... Enfin non je ne me demande pas : j'étais en attente de validation. Je pensais "quand tu bosseras", bon comme tout le reste je l'ai dit sur le ton de la rigolade, mais...En réfléchissant j'ai l'impression d'avoir tout foiré en 3s.
Bref, si demain je la croise au RU, je pense que je lui explique en mode speed que là j'ai beaucoup de boulot; mais que si elle veut bien un soir dans la semaine on se voit pour continuer la discussion. Et du coup lui prendre son numéro. En plus j'aurai même pas à surjouer : j'ai réellement trop de boulot pour discuter 15min à la pause (quand je suis à la fac je bosse !)
Si je ne la croise pas, ce n'est pas si grave; je mangerai vite et je suis quand même content d'avoir fait ça, et de n'avoir eu aucune crainte. :D Par contre il ne faut pas que je me repose sur mes lauriers (gros défaut de ma part ça ! :oops: )

Ou alors ptetre que j'aurais du lui prendre son numéro... :roll:
By Chando
#141330 Salut Giovanni et bienvenue ici.

Je t'invite à garder bien précieusement dans un coin de ta tête ce délicieux dialogue, dont tu viens de nous faire profiter, et qui honore ta fraîcheur, ta spontanéité, ton côté tout mignon...à défaut de ta maîtrise :wink:

Je ne pense pas me tromper en disant que tu as commis quelques erreurs de débutant, tu en analyses d'ailleurs certaines et c'est très bien.

Ton dialogue te servira de mètre-étalon pour noter tes progrès dans l'avenir!

Amicalement,


PS : le plot de chantier c'est juste pas possible quand même ! Je serai une nana, le premier truc que je penserai en voyant ça c'est : "je me demande combien d'ignobles chiens se sont soulagés là dessus"...
By JulienH
#141336 [quote="Giovanni Drogo"]Bref, si demain je la croise au RU
Ne fais pas trop de calculs, rien ne se passe jamais comme prévu (dans tous les domaines).

Au point où il m'arrive, quand je me rends quelque part, d'imaginer un scénario catastrophe juste pour être sûr qu'il ne se produise pas ... Superstition ...
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#141352 Wowowow tu vas un peu vite en besogne! au bout de 3 phrases tu lui fais déjà des projections et des petites allusions :shock:

Bon ok tu n'avais pas vraiment le temps, mais une fois discrètement renseigné sur où tu risquais de la revoir, le mieux aurait été de ne rien dire dessus et de la recroiser "comme par hasard" quand tu aurais eu plus de temps devant toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#141355 Pour quelqu'un qui a choisis ce pseudo (j'adore le "désert des tartares"), tu vas plutôt vite en besogne. La nana se souviendra de toi, y a pas de doute :mrgreen:
Remarque, est-ce qu'y aller très fort comme ça n'est pas un bon moyen pour commencer la prochaine conversation sur quelque chose d'amusant? C'est le mieux qu'on puisse faire dans un délai aussi court. Question ouverte.


En tout cas, bravo pour y être allé et continue ton journal!
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#141362 Je n'ai pas encore les bons réflexes...
Je sors du repas, une des quatre filles m'accoste; au lieu de me prêter au jeu et d'attendre que *** me reconnaisse et réentamer la discussion...je suis parti.

Serait-ce un peu de peur qui me guide ? J'ai l'impression que j'agis inconsciemment comme si je voulais à tout prix avoir des regrets... Ca fait la deuxième opportunité que je laisse filer en cinq jours. (La première ; une fille me propose le lendemain à aller à une soirée, je refuse car j'avais un concert de prévu, mais la soirée s'annulant au dernier moment, je contacte par texto la fille pour savoir si ça tient toujours; pas de réponses. Bon c'était un peu tard, donc peut être qu'elle était en soirée, et comme c'est son portable italien, une réponse ne servant à rien elle a pas "dépensé" les sous... Je précise que je ne suis pas intéressé par la fille, mais je regrette de pas être allé à la soirée.)

Bref, pour ce midi c'est mort...car si j'y retourne, la fille en question me reconnaît, et ça fera dire de manière explicite que je suis venu que pour draguer *** => gros lourd qui les empêche de travailler ! Du moins je pense...
Ceci dit ce n'est pas complètement mort, j'essaierai ce soir de la croiser du côté de la fac de lettre (j'habite à côté). Sinon, je n'aurai que mes doigts à mordre.

Mais réellement, je constate une forme de récurrence dans mes actes. Comme je l'ai dit "comme si je voulais avoir des regrets". Je pense que je vais me focaliser sur cette question dans les prochains jours; pour pouvoir dépasser ce cap !
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#141365 Tu as l'air d'avoir la bonne démarche, pour ce qui est de ta réflexion ;)

Peut-être une piste par rapport à la question que tu te poses : on dirait que tu te mets une pression inutile en voulant absolument que tes actions aboutissent à quelque chose. Essaie peut-être d'agir pour le simple plaisir d'agir, sans te dire que "si ça n'aboutit pas, c'est que j'ai foiré quelque part".
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#141587 Je prends un peu (beaucoup) de mon temps de décuvage pour rédiger un peu de mon journal intime.

Commençons par la conclusion de la précédente histoire : je ne l'ai pas vue près de la fac de lettres; le lendemain je mangeai un sandwich dans mon bureau. Mais le surlendemain par contre je me décidai à manger de nouveau au RU, non pas dans le but d'éventuellement la voir, mais juste car je préférais ainsi. Je n'espérais rien d'autres à vrai dire que le repas du midi ne soit pas trop immangeable.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater que les quatre demoiselles étaient de nouveau présentes à la sortie. Cette fois-ci je me décide à rester. Au moment de passer à la suite, répondre à un questionnaire et tout le tralala, je la vois, je vois qu'elle me reconnait et me sourit. S'ensuit le dialogue suivant :

[quote]
E: Je t'ai pas vu hier
M: Oui j'étais pressé...
E: Je t'ai attendu, j'ai été déçue...
M : Ben je suis là ! Bon allez, montre moi ce que tu fais

(là y'a un jeu à la con, "devinez quels sont les fruits de saison"....)

E: Bon si tu veux, y'a d'autres jeux avec les autres filles
M : Bah non, il faut que j'aille travailler là
M: Mais tu serais libre un soir, qu'on finisse la discu ?
E: Ce soir je prends le train. Peut être une autre fois qui sait...
M : ben, tu as un numéro ?
E : Ben...j'ai un copain.
E : Désolée...Mais tu es un mec sympa quand même :)


Je ne me suis pas décontenancé. Je la sentais sincère, et même si apparemment j'ai fait des erreurs, je n'ai pas pris son rejet comme la marque polie d'un "tu es un gros lourd je ne veux pas te revoir". Et la chose m'a donné un peu de sourire pour la journée.

Le soir en rentrant chez moi je croisais une fille plutôt mignonne, déménageant vraisemblablement quelques affaires, portant une fausse moustache qui étrangement souligne sa féminité. Son acoûtrement me fait sourire, elle le voit, elle sourit elle même, voire rigole. J'aurais pu/du l'aborder avec quelque chose du genre [quote]la moustache vous va bien mademoiselle, si seulement toutes les filles pouvaient la porter qui était plus ou moins dans mon état d'esprit. Oui mais ... je portais un casque, et le temps que tout vienne à mon cerveau -la phrase, le geste- la demoiselle était déjà loin. Des fois les choses se jouent en quelques secondes, et je n'étais pas alerte, je pensais à cette histoire, et la perspective de la soirée qui s'annonçait. Mais je vais revenir plus loin.
Je pourrais fort bien ne plus prendre mon casque pour marcher dans la rue. Mais pour le moment je préfère écouter de la musique et l'enlever si j'y pense plutôt que guetter la moindre opportunité pour parler. J'en profite pour développer mon sens de l'observation; regarder les gens, comment ils s'habillent, quelle tête ils font. Je m'amuse à imaginer ce à quoi ils pensent en observant leur visage. Je pense que d'ici avant Février j'essaierai d'avoir des réponses à ça. De plus ça peut être un moyen amusant de les aborder. Il faut juste que je trouve le moyen de ne pas paraître intrusif.

Ne pas paraître intrusif tout en montrant qu'on voudrait quand même un peu. Faire en sorte qu'il n'y ait rien de malsain.

Hier soir j'ai fait ma crémaillère; c'était la première fois que j'invitais beaucoup de monde d'un coup à une soirée (on était une douzaine); ça s'est bien passé et j'en suis content. Le seul petit bémol a été qu'une des personnes a un peu abusé sur l'alcool; et qu'avec un ami on a du veiller sur lui jusqu'à 7h du matin, fin de soirée badante donc. Sur les personnes ayant décliné l'invitation, pour seulement deux d'entre eux ça m'a peiné. Mais comme leur explication était valable, je ne leur en tiens pas rigueur.

Mon voisin a une légère tendance à me déprimer. Peut-être parce qu'il incarne tout ce que je refuse de devenir. J'ai parfois la sensation qu'il a trouvé son idéal de vie en feuilletant un catalogue quelconque. Recette du bonheur ? Ayez une copine, respectez les conventions sociales, couchez vous tôt, travaillez dur, faites une école de commerce, regardez la télévision et sortez de temps en temps. Faire l'apologie d'une vie rangée à seulement 24 ans je trouve ça triste. Il pourrait s'appeler John Doe, porter un masque; pour moi ça reviendrait au même. Sa copine est en revanche très sympa; mais jusqu'à présent il ne l'a pas laissé s'exprimer : "arrête de parler de cet ami qui est génial apparemment; arrête de parler de ta culture marocaine; Giovanni tu es certain de ne pas vouloir ma télévision ? J'ai besoin de la vendre pour m'acheter l'écran plat dont je rêve. Tu sais ma chérie, je ne te reproche pas d'être au chômage, mais quand même je n'aime pas voir que tu dors le matin alors que je suis obligé de me lever à 7h du matin."
J'ai la sensation qu'il n'a pas réussi à se détacher du portrait dressé dans [url=http://www.youtube.com/watch?v=TEetbDztWq0]cette chanson[/url]
Je dirais bien que j'espère qu'il ne lit pas ces lignes, mais je ne pense pas que le risque soit grand.

Petite note positive; je me sens attiré par une fille, c'est l'amie d'un très bon ami. On s'était rencontrés l'an dernier à une soirée chez elle; mais je dirai qu'on se connait seulement depuis deux semaines, à l'occasion d'une soirée bière-tarot organisé par ledit ami. A noter que les deux fois je me suis "incrusté" à la soirée. Je l'ai revue il y a trois jours à l'occasion d'un concert dans un petit bar (avec toujours ce même ami). Le courant passe assez bien pour le moment; et de plus on a le même goût pour l'humour absurde. Je pense l'appeler demain en fin d'après-midi pour lui proposer de se voir ce Mardi. Ca ne servait à rien de l'appeler avant : le lendemain où on s'est vu (soit Vendredi) elle repartait chez ses parents; et ce Mardi est la seule date où je pourrai faire quelque chose : dès Jeudi matin je retourne pour 4 jours chez mes parents, voir ma soeur, son copain et leur fils qui ont quitté l'Italie pour quelques jours, pour montrer Ettore (mon neveu) à la famille !

Cela me permet de faire la transition pour répondre (et en profiter pour les remercier) aux gens ayant commenté mon journal :

-Concept, je pense que tu as mis le doigt sur le noeud du problème. Et avec cette fille je veux la voir juste parce que j'ai envie de la voir, de la découvrir, et qu'on passe un bon moment ensemble. Il faudra que je garde le maximum cet état d'esprit par la suite. On va dire que "agir pour le plaisir d'agir" c'était mon état d'esprit au début avec la fille du tramway; c'est après que je me suis compliqué la vie.

-La mouche : j'ai lu le désert des tartares à un moment où je procrastinais. Il m'a fait découvrir mon état, il m'a fait peur. Depuis Giovanni Drogo est devenu tout ce que je refuse d'être. Choisir ce pseudo me permet de me donner quelques piqûres de rappel. Pour la question ouverte, elle est toujours ouverte me concernant :)

-Yannick : j'essaierai de "croiser par hasard" une prochaine fille, si je le peux, ne serait-ce que pour voir sa réaction. Personnellement ça me fait un peu l'effet "il m'espionne" mais bon, je suis ouvert d'esprit :)

-Chando : mon plot a eu son petit succès, la diffusion de la lumière rouge tamisée a contribué à donner à la soirée un petit côté "lounge", et je n'ai pas remarqué de regard dégoûté, même dans les yeux des filles. Bon après elles n'étaient pas très nombreuses, et je ne connais pas leur degré de féminité. Mais quand même ! :wink:

Petit mot de la fin : je me suis apaisé avec moi même il y a à peine quelques mois de celà, aujourd'hui j'ai une tranquilité d'esprit qui me surprend chaque jours. Je me sens sur la bonne voie, car j'avance tout en continuant à me sentir en harmonie avec moi même, et je sais que je dois juste avancer dans le chemin que j'ai trouvé tout en étant patient. Pour le moment je suis un peu trop sur ce forum; mais j'imagine qu'il y a à la fois l'effet de la nouveauté, et le fait que j'en ai besoin, que ça me rassure d'une certaine manière.
J'espère dépasser ce stade rapidement.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=NH_E2NaezKM]Une chanson qui résume bien mon état d'esprit[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#142185 Au diable le style, laissons parler les faits :

25/11 Après l'avoir appelée et être tombé sur le répondeur
[quote]
M : E**, c'était Giovanni. Je me demandais si tu avais prévu un truc demain soir :)
E : Salut ! Non je n'ai rien de prévu, je veux bien sortir si je ne suis pas plus malade (j'ai un début de crève). Ta crémaillère a donné quoi ?
M : (je raconte) Bon, je croise les doigts pour que ton état ne s'aggrave pas ;) On se tient au courant ! Bonne journée !
E : Merci, à toi aussi !

Lendemain, fin de journée :

[quote]
M : Salut ! Comment tu te sens ?
E : Désolée, j'ai oublié mon portable chez moi aujourd'hui j'aurais voulu te prévenir avant, je ne suis pas du tout en forme. Est-ce qu'on peut repousser à la semaine prochaine (je dois déjà rentrer Jeudi je travaille)
M : Oh ! Mon maraboutisme n'a pas marché ? Je me suis concentré pourtant ! Pas de soucis je comprends :wink: on peut reporter à la semaine prochaine, d'toute manière je préfère te voir en forme et je prends le train jeudi à 6h. Repose toi bien !
E : C'est cool d'avoir essayé de me guérir xD J'ai plus qu'à choisir l'option plus ordinaire mais j'espère aussi plus efficace : les médicaments !
M : Je crois pas en ces conneries ! La prière y'a que ça de vrai :twisted:
E : J'y crois pas non plus, j'en prends depuis dimanche et mon état a empiré !

Une semaine passe; Mardi je décide de tâter le terrain :

[quote]
M : Salut ! Alors ces médocs, ils ont agi ?
(2h après) soit 19h30
M : Plan original et j'espère instructif, ce soir y'a au Caméo "comment j'ai détesté les maths", ça te dit ?
(1h après)
E : Salut ! Désolée je viens de finir les cours. Et ça va pas le faire ce soir, j'ai encore du boulot avec un groupe de travail ! Je bosse pas beaucoup cette année mais là on a nos exams pour bientôt. En plus il a l'air cool ce film je me reconnais totalement !
M : Je t'aurais bien dit je t'attends, mais je sais pas jusqu'à quand il reste. Tes exams sont pour quand ?


Lendemain

[quote]
E : Tu y es allé finalement ?
M : Oui ! Et il y avait mes élèves xD Je te le conseille il est très juste !Ptet pas au ciné mais c'est bien de le voir. Et toi ton groupe de travail ?
E : OK: je le regarderais. Tes élèves étaient au cinéma par hasard ? On avance pas assez selon moi
M : Oui c'est le hasard ! Perso j'ai jamais aimé réviser en groupe mais chacun sa méthode. Par contre tu m'avais pas répondu : il vous reste cbn de temps avant l'échéance ? =) Bon courage en tout cas
E : Elle m'explique que le groupe de travail c'est parce qu'elle travaille à faire du montage d'image dans une entreprise et que c'était de ça qu'il s'agissait. Pour les exams : il lui reste 11 jours pour sauver son année
M : Wow, tu es wonderwoman en fait ? J'ai toujours eu la sensation que faire du montage prenait un temps fou ! A très bientôt en tout cas
E : Là j'aimerais avoir la vitesse de wonderwoman pour tout finir, et sa couronne et ses boobs aussi

Là je repense à un poème de Stéphane lu un jour en flânant :[quote] J'aime les petits seins.
On y sent le coeur,
Qui tape sous la main.

Je ne l'écris pas tel quel; j'en fais un de ma concoction, mais dans le même état d'esprit.
Puis après réflexion je modifie un mot
Sa réponse :

[quote] J'aime bien avec paresse aussi, Giovanni, se battant avec courage contre les kikou lol à l'heure du sms. C'est la première fois que je reçois un poème par sms xD

Je lui rétorque que les kikou lol je m'en fiche, et que si j'ai écrit ça c'est surtout parce que j'avais senti un léger complexe.

Ce que j'en pense : c'est assez mal parti; je n'arrive pas à me désembourber de la discu sms; mais d'autre part je me vois mal lui dire "bon, arrête tes révisions et sortons". Je n'ai répondu que quand j'ai senti qu'il fallait que je réponde. Bref, situation frustrante.