Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#142189 Edit :

[quote]J'aime bien avec paresse aussi, ça sort de l'ordinaire Giovanni, se battant avec courage (etc etc)
By Chando
#142196 Salut G-D

C'est horrible à lire, tes sms...Tu ne lui proposes rien ! Tu la harcèles pour lui faire savoir que tu es parfaitement disponible n'importe quand et à n'importe quelles conditions pour la voir...Bien évidemment elle voit clair dans ton jeu, a parfaitement saisi ce que tu attendais d'elle, et temporise tant qu'elle peut ( et même au delà).

Pour moi, à ce stade, c'est mort de chez mort. Tout ce que tu as à faire, c'est un silence radio de classe mondiale pour voir si elle te recontacte avec une ouverture intéressante ( en deux mots : "Salut G-D ! je t'amène manger une pizza ce soir en ville, tu viens ? " ).

D'ici là, silence.

Et par pitié un peu de (vraie) légèreté dans ces sms...Je ne doute pas de ton envie de bien faire, mais tout ça est un peu...pesant !

Bien à toi, et ne te décourage pas !!
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#142201 En somme dès le début j'aurais dû proposer un truc de manière explicite ? Quelque chose du genre [quote]Si ça te dit plan
ou j'ai rien pigé une nouvelle fois ?

Je pensais pas être si pesant...
Je me relirai quand je n'aurai plus la tête dans le guidon.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#142247 Pensées en vrac, en espérant que les écrire me permette d'y voir plus clair.

[quote="Chando"]
Tu ne lui proposes rien !


Phrase terriblement vraie qui m'a fait l'effet d'un coup de poing par sa justesse.
Ceci n'est pas une réflexion sur cette histoire en particulier mais sur mes histoires en général.
Même avec la fille aux cheveux rouges -qu'on peut appeler Anaïs- ça a plus été elle qui décidait.
Pourquoi je ne propose rien ? Quelques pistes :

-Je n'avais pas de dynamique sociale. A vrai dire, avant l'an dernier je n'en n'avais aucune. Mes "amis" je ne leur proposais rien, j'attendais quelque chose, je ne me bougeais pas. A présent pour eux ça a changé, mais côté séduction j'en suis encore à ce stade j'ai l'impression.
-Je n'osais pas proposer des plans de "groupe" (je parle bien sûr du moment où j'en avais). Pourquoi ? Par peur de me ranger dans la case "ami" sans doute. Mais quelque part au fond de moi je sentais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait, comme si c'était trop abrupte pour un début.
-Je n'ai rien d'intéressant à proposer. A regrouper dans le cadre dynamique sociale. Ce soir je vais avec un groupe d'ami à un Laser Quest (si si l'espèce de Paint ball mais sans paint ni ball). Rien d'intéressant me direz vous ? Oui, mais à ce que je m'en souvienne, c'est seulement la deuxième fois dans ma vie que j'y vais. A 24 ans, bah... En fait je n'ai pas le souvenirs de m'être beaucoup amusé jusqu'à mes 21 ans. Pas de concerts, pas de soirées, pas de bowling... A la place ? Des maths, des livres, des films, de l'écoute musicale, des jeux vidéos, de l'écriture, de la famille.
Alors bien sûr, je ne dis pas "j'ai eu une vie triste" si je faisais ça, c'est que je n'avais pas besoin de concerts, de soirées, etc, mais que mon côté loup solitaire me poussait à privilégier les autres options. Je ne dis pas non plus que je m'en plains, que je me sens hyper diminué vis à vis des autres. J'ai juste (pour le moment) une expérience de la vie diamétralement opposé à certaines personnes. Ca a ses avantages et ses inconvénients.
Juste qu'à présent que mon mode de pensée a changé, le retour de bâton est rude.

Bref, si je devais m'auto-proposer un rendez-vous, à l'heure actuelle, je partirais en courant ! Et si mes mots sont un peu durs, l'image que je me renvoie vis à vis de ceci est celle d'un être pathétique par ce qu'il a à proposer, à partager. J'ai voulu installer un jacuzzi alors que j'avais pas fait les fondations.

[quote="Chando"]
Bien à toi, et ne te décourage pas !!

Pas de soucis, je déteste trop l'échec pour ne pas réussir ma vie. Si des fois j'ai la sensation que malheureusement je ne suis pas né avec une intelligence sociale; que rien n'est inné chez moi, que je dois tout apprendre (contrairement aux mathématiques par exemple, où j'arrive à intuiter la suite logique des choses, allant même jusqu'à anticiper les notions futures) je me demande si ça vaut vraiment le coup de se faire mal. Puis je me rends compte que c'est plus fort que moi; que faire la politique de l'autruche n'amènera à rien de bon, et que si je ne fais pas cet effort maintenant, j'aurai encore plus mal plus tard.

Un jour un prof m'a dit

[quote]Il y a trois voies vers l'apprentissage :
-L'inné : réservé à une très faible minorité
-La théorie : elle est limitée
-L'échec : la plus rude.

J'ai de l'homéoplasmine.

Par curiosité (même si c'est pas pour de suite : j'attends d'avoir un peu plus d'argent et le temps de prendre un week-end pour aller sur Paris) : si je devais aller à un séminaire, lequel me conseilleriez vous ?
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#143085 15 jours sans tenir le journal.
Pourquoi ? L'hiver essentiellement...

Avec son arrivée, le brouillard, la pluie, le gris, le froid, mais pas de neige. Et comme chaque année ma dépression saisonnière. Même si cette année je la sens moins virulente. Grâce à un meilleur moral ? Peut-être.

Je m'ennuyais un week-end, aussi décidais-je de m'inscrire -sans payer- sur Tiilt. J'avais déjà fait ça par le passé, je n'osai pas franchir le pas (par orgueil) mais juste m'inscrire pour regonfler mon égo, pourquoi pas ? Le lendemain, 4 messages et un "coup de coeur". Si on ne paye pas on ne peut pas lire les messages, mais on peut en écrire...tant que l'autre n'a pas répondu. Distrayons nous, et relevons le défi d'intéresser sufisamment la personne en un seul mail pour...qu'elle prenne nôtre adresse mail !
Après une petite réflexion, je décide que le mieux à faire c'est de la lui faire deviner... Et pour qu'elle sache la réponse; elle devra m'écrire. Chose faite, contact pris, rendez-vous pris deux mails suivants (après qu'elle ait vérifié que j'étais pas un tueur psychopate en fait). Entretemps elle m'envoie je ne sais combien de messages, ce qui me donne envie de tout annuler; mais bon : je suis en période hivernale, il faut que j'entretienne une forme de dynamique. L'avantage, c'est que comme je suis passé de l'autre côté de la barrière, j'estime assez faibles les chances pour que j'agisse comme ça auprès d'une fille à mon tour. Combien de temps entre la prise et le rendez-vous ? 6 jours. Beaucoup me direz-vous ? Oui mais :
-Le Jeudi j'avais le Noël des doctorants : convention sociale non optionnelle dans laquelle je me suis fait chier à mourir mais où j'ai discuté 5 min avec une jolie blonde -nommée Tiphaine- et le contact s'est bien passé. Je n'ai eu le temps que de demander son sujet de thèse, elle de répondre en grands détails et de s'enquérir du mien, la remise des cadeaux a rompu nôtre discussion. Je suis parti très tôt : même la perspective de T. ne suffisait pas à me réjouir de la morosité ambiante. Je n'ai pas pris son numéro car ça aurait fait trop "brusque", et de toute manière on sera amené à se revoir dans un futur prôche (conventions sociales non optionnelles).
-Le Vendredi -et pour le week-end - un ami allemand est venu me rendre visite. Il m'a raconté qu'il était triste de voir que nombre de ses amis avaient changé et voyaient la séduction de manière dogmatique ("il faut faire ça ça et ça et la fille tombera amoureuse de moi". "Les filles sont idiotes, car elles tombent amoureuses des gens") mais hormis ça on s'est bien amusés.
-Le Lundi elle pouvait pas, et ça tombait bien : à force de se coucher tard, la fatigue s'accumule.

Le rendez-vous fut assez...nul. Si elle n'était pas venue en train j'aurais interrompu le rendez-vous au bout de 10 min. En fait le meilleur moment fut quand la vendeuse de Piadine m'a mis un supplément de san daniele sans me faire payer. Bref.

Le surlendemain Marlène (la fille du RV donc) me demandait si je désirais la revoir. Vu que ça fait longtemps (quasi 3 ans) que je n'ai pas eu de relations (ni même couché, et oui) avec quelqu'un, je dois avouer avoir hésité quelques secondes (elle était pas trop trop mal). Mais j'ai préféré dire "non". Certains me traiteraient de fou, mais c'est ainsi.

Puis je suis rentré chez moi, pour Noël.
Trajet Paris-Bordeaux.
Une place de quatre.
Je vois une fille qui arrive; sur le coup je me demande si ce n'est pas un mannequin. Je pense ne pas encore avoir vu de filles comme ça de ma vie. Elle avait tout, tout où il faut, et le tout dans un très bel (et à la fois suggestif et sobre) apparat. Par un concours de circonstance (légèrement contrôlé par moi je dois l'avouer) on se trouve assis l'un en face de l'autre (à côté ce n'était pas possible).
Le train part.
J'engage la discussion, lui demandant ses origines (elle était typée méditéranéenne).
J'apprends qu'elle s'appelle Irene, qu'elle est basque-espagnole. On se trouve deux points communs : le goût des voyages et de l'apprentissage des langues (est-ce étonnant dans un train longue distance ?).
On joue, on se taquine. Elle initie le contact physique (bon elle est espagnole, mais on avait une table de distance); elle relance toujours la conversation, même quand je n'ai pas envie de parler (et je le lui fais savoir). Elle me fait le "reproche" que je l'empêche d'écrire dans son journal (qu'elle n'a pas ouvert d'ailleurs). Je lui propose de venir me voir sur Nancy quand elle reviendra en France; je n'arrive pas trop à savoir si ça lui dit ou non.

Je lui prends son numéro 30 min avant d'arriver sur Bordeaux, on change de train. Elle reviendra en France le 31 pour fêter le nouvel an à Paris. Je pense lui souhaiter la bonne année vers le 2 ou 3.
C'était un bon voyage.

Mes parents vendent leur appartement, j'ai l'impression de voir tout un pan de ma vie qui disparaît.
Puis j'ai discuté avec mon prof de math de Lycée. Il m'a avoué être étonné que j'aille si loin.

Je ne me vois pas comme la continuité de ce que j'ai été avant. Et la sensation est étrange. Comme si il y avait eu une grande rupture dans ma propre vie.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#143400 Beaucoup d'heures dans la vie sont inutiles. Et parfois tout se joue en une seule minute.

Ca pourrait passer pour un message déprimant, pour moi ce n'est pas le cas. Ca veut dire qu'il est normal de s'ennuyer. Ca veut dire aussi que durant cette minute tout sera plus intense, plus fort.

En tout cas c'est quelque chose que j'ai constaté dans le travail, les rencontres, les loisirs...

Le plus intéressant, c'est que ce moment "d'intensité" survient systématiquement quand on ne s'y attend pas.

Peut-être justement car on ne s'y attend pas....
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#143659 Pour la première fois de ma vie, j'ai eu la sensation que quelque chose me dépassait.
Je ne veux pas dire que j'ai toujours tout réussi, mais jusqu'à présent j'avais toujours la sensation qu'avec suffisamment de temps et de travail je pouvais réussir. Disons que je ne voyais pas de raison autres que je n'ai pas réussi jusqu'à présent de ne pas réussir par la suite. En clair : la seule chose qui me donnait la sensation de pouvoir échouer était que je n'avais pas encore réussi.

Pour prendre un exemple concret : je ne prétends pas être capable de gagner la médaille F.ields (c'est quoi ce correcteur automatique de langage ? :D il me met "terrains", désolé pour le "."); mais je n'ai pas pour autant la sensation que ça soit quelque chose de totalement inaccessible. Il suffit d'une seule idée, d'une compréhension profonde et subtile de la théorie (ce qui ne m'obstrue pas) et de beaucoup de travail. Ce n'est pas pour autant que j'ai ambition de la remporter. Ca serait trop d'investissement pour pas grand chose, sans compter que je ne suis pas certain -loin de là- de l'avoir.

Mais pour la première fois de ma vie, je me suis senti dépassé. Dans un noir total et profond.
Si je cherche à décrire la beauté de la vie -comme j'aimerais le faire- rien ne me vient. Rien : pas le moindre petit mot, pas la moindre petite idée.
En y réfléchissant je me demande si ça ne vient pas de mon manque d'expérience dans ce domaine.
J'arrive bien à écrire des états d'âmes, des pensées torturées, décrire des lieux et situations malsaines.
Je ne prétends pas au talent (ça c'est aux autres de le décider), mais j'y arrive.
C'était moi. Ca l'est encore, mais dans une moindre mesure.

Je pense que je ne suis pas assez imprégné de joie, de désir, d'émerveillement pour que les choses ressortent.

Grande résolution pour 2014 : arriver à cet état.
Autre grande résolution : une fois cet état atteint, arriver à me contrôler, et provoquer artificiellement le ressenti désiré, pour pouvoir le coucher sur papier.

C'est un défi qui paraît démesuré, mais j'aime bien. L'idée de le relever m'excite d'une certaine manière.


********************************

Côté relationnel : hier, soirée du nouvel an très sympa, même si je n'ai pas fait de rencontres féminines. Toutes les filles qui étaient là étaient avec leur copain, sauf une, qui était avec son ex/plan-cul/bisouteur qui se trouvait être le locataire de l'appartement. J'ai quand même discuté avec elle, pour voir, et j'ai cru sentir à un moment un pic d'attraction (vient se coller à moi). Je n'ai pas pris son numéro à ce moment (c'était très tôt je trouvais), au fur et à mesure de la soirée l'ex est venue la coller; je ne désirais pas le faire à ce moment. Puis quand je le lui ai demandé, elle me l'a refusé. Je ne sais plus trop comment ça s'est passé; mais je me souviens l'avoir fait à un moment où je n'avais plus trop d'énergie. J'aurais bien attendu une autre occasion, et un contexte plus propice, mais je savais que ça ne se représenterait pas !
Elle ne m'intéressait pas plus que ça, et l'histoire de l'ex avait tendance à me rebuter, mais j'ai envie d'avoir des expériences.

Une élève m'envoie un mail il y a deux jours dans lequel elle essaie de savoir ce que je mettrai dans mon exam (notamment les démos...), et savoir si elle peut éventuellement venir me voir à mon bureau que je lui explique deux-trois choses.

je lui réponds :

[quote]Salut !

C'est moi ou tu cherches à me tirer les vers du nez ? =)
Tu ne t'attendais quand même pas à ce que je te dise "il y aura ça ça et ça", rassure-moi ?


puis le mail dont je vous fait grâce dans lequel je lui explique l'importance d'étudier les démos, et comment je pense qu'il faut travailler les maths. Je lui demande également ce qu'elle a pensé du cours.

Je trouvais que c'était un peu gonflé de ma part, j'ai même demandé à des amis ce qu'ils en ont pensé.
Elle me répond :

[quote]Oh mince je suis démasquée... :)

Et me dit que grâce à moi elle a la sensation de savoir programmer à présent.
Ce qui fait rudement plaisir.

Note pour moi : je ne devrais pas avoir aussi peur de tenter.
Autre note pour moi : j'ai déjà moins peur qu'avant, et ce genre d'expérience positive diminue cette peur et augmente ma confiance en moi.

Demain j'appelerai Irene, que j'ai rencontré dans le train; pour lui souhaiter la bonne année, reprendre contact et essayer de la faire venir à Nancy. Je pense embrayer rapidement sur une private-joke; j'espère ainsi installer une sorte de zone de confort et me rappeler à elle facilement à ses bons souvenirs. Je n'ai par contre aucune idée de comment m'y prendre pour la suite, mais j'y réfléchis.
Un ami m'avait suggéré que je pouvais éventuellement la voir sur Paris. Je n'aime pas trop cette idée : ça me donne trop la sensation d'être toutou. Puis Paris c'est très joli, mais bien moins original que Nancy.

Et puis comme je le lui ai dit : je ne veux pas la voir, je veux la voir venir.
C'est très différent.

J'ai un couple d'amis, lui je l'adore, on discute de tout très facilement, on a à peu près les mêmes idées. Mais j'ai beaucoup de mal avec elle. Quelques "gentils reproches" par ci par là (oh tu devrais nous voir plus souvent; tu ne me dis rien, j'aimerais connaître plus ta vie) dont j'ai l'impression qui sonnent faux. Comme si le fait que j'étais l'ami de son mec l'obligeait à avoir ce discours.
Une série de remarques que j'aime pas non plus sur mon célibat ("il te faut une copine", "alors tu en es où ?" etc etc)
Je l'avais connu sans elle (ils étaient ensemble, mais elle n'était pas sur Nancy encore) et comme ils ont une relation fusionnelle, c'est assez dur de le voir lui sans elle. J'ai déjà essayé une fois ou deux, en allant le voir à son boulot et lui dire "bon allez on va prendre un verre"; résultat elle l'appelle (ou il l'appelle) et ça capote.
C'est dommage, ces discus me manquent.
Je pense dire la prochaine fois que l'occasion se présente "oui mais avec elle c'est pas pareil". Ca fait un peu fille, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#143694 F***

J'aime vraiment pas les sms/portable/mail !
Je peux pas m'empêcher de me sentir empoté.

J'appelle l'espagnole pour lui souhaiter bonne année, je tombe sur le répondeur. Le sms : "Miss Basque je voulais te souhaiter bonne année de vive voix. Ca a été l'espagne ? T'as offert des bombes artisanales en cadeaux ? (private joke du fait qu'il y avait plein d'abrutis qui lui demandaient si comme elle était basque elle savait faire des bombes artisanales) A plus !"

Quand j'ai envoyé ça je me suis senti pas bien, comme si j'avais (encore) raté un truc !
En fait je m'aperçois que cette histoire de sms, c'est pas juste avec les filles que ça me pose problème. Dès que ça arrête d'être informatif (typiquement "t'aurais pas tel cours ?") je me bloque.
Je ne sais pas si ça vient du fait de ne pas voir la personne; d'être limité dans le contenu, ou d'avoir une interaction diffuse (je dois aaaaaaattttteeeeeeeeeeeennnnndre que l'autre me réponde); mais je n'aime pas et je pense que cette gêne se ressent et détruit 90% de ma crédibilité !

Je pense désormais que je vais envoyer des sms/mails que pour
1) demander une info
2) répondre
3) discuter avec quelqu'un dont on est déjà en bonne zone de confort (ami, famille)

De toute manière le reste je sais pas faire....
By Fandi
#143705 [quote]Quand j'ai envoyé ça je me suis senti pas bien, comme si j'avais (encore) raté un truc !
En fait je m'aperçois que cette histoire de sms, c'est pas juste avec les filles que ça me pose problème. Dès que ça arrête d'être informatif (typiquement "t'aurais pas tel cours ?") je me bloque.
Je ne sais pas si ça vient du fait de ne pas voir la personne; d'être limité dans le contenu, ou d'avoir une interaction diffuse (je dois aaaaaaattttteeeeeeeeeeeennnnndre que l'autre me réponde); mais je n'aime pas et je pense que cette gêne se ressent et détruit 90% de ma crédibilité !

Je pense que tu te forces pour avoir l'air cool, et quand tu as terminé, ton cerveau rattrape ce qui s'est passé, et tu te sens con parce que tu te connais et tu sens que ça sonne faux. C'est pareil pour tout le monde. La bonne nouvelle, c'est que tu n'es pas obligé de faire ce qui te met mal à l'aise. Sois à l'aise avec le fait de lui dire ce que tu as à dire, et oublie l'idée de marquer des points, ça ira mieux. :)
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#143777 D'accord avec Fandi. Souvent, un simple "Hello, comment vas-tu ? Le Djackass (rue de la Roquette), demain 17 heures, ça te dit ?" passe bien mieux que toutes les fioritures enjolivées rajoutées pour avoir l'air cool.

[size=85]ps : giovanni, ne vient pas demain au Djackass à 17h, je n'y serai pas. D'ailleurs, ce bar n'existe pas ;)[/size]
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#143784 Oui c'est vrai. J'y ai réfléchi un peu et ça passe bien mieux ! Déjà avec les amis; les deux-trois fois où ça a été le plus cool ont été quand je vais le voir à la fin de son boulot pour lui dire "allez, après l'effort le réconfort, on va s'écluser un godet" ou rencontré par pur hasard dans la rue et on va soit au bar, soit chez l'un de nous deux (si on est assez près bien sûr) juste par plaisir de discuter !
Le hic est que le contexte ne permettait pas ça : c'était une fille rencontrée dans un train il y a (plus de) dix jours, elle est sur Paris et moi sur Nancy. J'espérais juste me rappeler à ses bons souvenirs.

Mais la prochaine fois que je fais une rencontre; je pense proposer un truc dans la discussion (si évidemment ça la discu passe bien) et prendre le tel juste pour la logistique. A réfléchir ça me permettra en plus d'éviter de ressentir une pression "malsaine" pour la prise de numéro.
Disons que prise de num pour prise de num ça fait un peu (dans ma tête en tout cas) "dragueur lourd". Prise de num pour mettre au point un rendez-vous ça fait "j'ai envie de te voir".

Et c'est vrai aussi que j'ai tendance à trop voir l'objectif, la leçon a du mal à rentrer :oops:


Merci de vos retours !

[size=85]PS : c'était pas un rencard ? Moi qui me faisait un plaisir, je me demandais même qui de nous deux allait payer ![/size]
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#144380 Bon !

Mercredi je décide de me foutre sur adopte.
1) Pour voir ce que c'est
2) Pour améliorer ma tchatche virtuelle
3) Pour voir un peu ce qu'on trouve sur ce genre de site (et accélérer mon processus de démystification des filles)
4) Pour avoir plus de RV et "analyser" ce qui va ce qui va pas, dans le but d'avoir un bon pourcentage de rendez vous agréables
5) Pour on sait jamais...

Première journée, premier contact, la fille (nommons là Aurore) n'hésite pas à me piquer, à m'asticoter. Ca me surprend un peu, me déstabilise, mais bizarrement me charme ! Je retiens. Puis d'un coup elle arrête et c'est au contraire "envahissant". Du genre "là je vais me coucher bisous" alors que je lui parle pas :roll: . Bon, ça va un petit peu mieux et on doit se voir aujourd'hui normalement. (Aucun mal avec la prise de RV)

Lendemain je vais à un meeting de Couchsurfing. Je fais la connaissance de quatre personnes, on a projeté avec le groupe d'aller se faire un ciné, et dans ce groupe il y a Lou (nommant là comme ça) . Au moment de rentrer, vu qu'elle a l'air de se lever (pour aller "bosser") je propose à Lou de la raccompagner; dans la rue elle me répond que ça va être elle qui va me raccompagner (j'habite juste à côté...) sur le palier je ne lui propose pas de monter en disant "pour la première rencontre ça fait too much" ce à quoi elle me rétorque "il y en aura d'autres !"
On s'est échangé quelques textos peu après (quelques blagues) ça a été naturel, je me suis pas senti con :)
Le lendemain je propose un concert, elle me répond qu'elle a un truc de prévu déjà. Puis vient un méli-mélo de textos, cherchant à savoir quel concert parce qu'il y a des chances qu'on s'y croise quand même, mais que finalement elle s'est plantée d'une semaine !
Bref, le Samedi je lui demande si ça lui dit qu'on se voit Dimanche, pour par exemple se faire un billard. Pas de réponses, elle doit sans doute dormir. Sauf que je commence à ressentir les symptomes de mes précédentes obsessions amoureuses, je ne m'en rends pas encore compte et j'envoie un texto pour savoir si elle l'a bien reçu (exactement "j'espère que tu te portes mieux que moi") elle répond...juste au dernier.
Lendemain midi je lui envoie un "ma proposition tiens toujours" et au bout de 30 min et 24 consultations de mon téléphone, je me dis "euuuh je fais quoi là ?" Je dégonfle immédiatement la soupape, annule la proposition (prétextant une arrivée soudaine de boulot) et dit "de toute manière on se verra au ciné ?"
J'ai un peu trop dégonflé la soupape, depuis je ne ressens aucune attirance pour elle, et limite sa demande d'amis sur Facebook et son sms m'expliquant ses péripéties dans la ville d'aujourd'hui m'ont limite gonflé :mrgreen:

Je me sens envahi par un tas de sensations entremêlées, ce qui m'empêche de me concentrer, donc d'être efficace, et ça en fait une sensation supplémentaire !
By Synchronn
#144381 Ça ressemble à une fuite. Fais confiance à tes premières impressions avec cette Lou.

Le courant passe bien, tu te fais un gros film de ton côté et tu dois surement projeter énormément, tu perds de l'énergie et de la motivation, la situation te gave. Lou devient gavante et tu cours. C'est étrange.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#144679 Continuons notre petit bout de chemin !

Lundi soir rencard avec Aurore donc. Bon, pas très jolie, pas très affrétée (enfin quand même pas en sac à patate :roll: ), j'y découvre une fille superficielle sans convictions et sans passions. Mais je m'y attendais. J'ai consommé, me suis installé dans le confort d'un des canapés (seul intérêt de ce bar qu'elle avait choisi elle malgré plein de bonnes propositions de ma part; mais bon, c'est le hype des jeunes nancéiens, tout le monde y va) et j'en ai profité pour essayer de badiner malgré les immenses difficultés (ah oui car en plus on ne partage pas les mêmes goûts :mrgreen: ). Je tiens à préciser que j'y suis allé juste pour me donner de l'expérience.

Ceci dit, trois possibilités :
-Ou bien mon physique est bien plus intéressant que je ne le pensais (en fait sans le blocage de la modestie j'irais jusqu'à dire qu'avec des muscles je serais canon).
-Ou bien je sais très bien badiner.
-Ou bien elle est vraiment désespérée.

Car bon, ça ne m'était pas venu à l'esprit de vouloir la revoir après cette soirée aussi morte qu'un chevreuil sur la A10. Et c'est déjà la deuxième fois.
Peut-être un mix des trois...

Lou me fait très bizarre : elle adopte toutes les manières d'un garçon manqué; mais a un côté terriblement féminin. Un je ne sais quoi dans son regard, ses mimiques. Un petit côté espiègle aussi. Toutefois je ne suis pas attiré par elle. Ou plutôt moins ? Plus (sans prononciation du "s")? A l'heure actuelle je dirais que c'est plus une pote avec qui j'ai envie de jouer un peu. Pour le fun. De plus c'est un jeune (18 ans) oiseau de nuit (genre à faire la fête tous les soirs jusqu'à 6h du matin); et ce n'est pas évident, ne serait-ce que de se caler un truc. Le gros point positif a été que j'ai été super à l'aise avec les sms. Je ne me suis juste pas pris la tête; écrivant ce que je pensais sur le coup. Et ça a souvent assez bien marché :D .

Mardi matin, en attendant le tram je vois une grand-mère demander un truc à une fille disons...plutôt pas mal ! Je m'approche, et la fille me demande ce que j'en pense. Je réponds que j'ai pas entendu la question; qui était une simple histoire d'orientation. On guide la dame en se moquant l'un de l'autre et on entre dans le tram.
Là elle s'assoit sur un siège où personne ne peut s'asseoir à côté ni en face. Consulte vaguement son tel, mais au bout de 5 min relève la tête me regarde et reprend la discussion. La grand-mère part du tram là où on lui a dit de s'arrêter. Là discu, j'apprends qu'elle est en 5eme année de médecine. Le hic c'est qu'il ne reste plus que deux stations avant que je ne doive descendre.
Petit extrait de la discu que j'ai bien aimé.

[quote]E: Non mais promis, si tu dois devenir mon patient je m'occuperais bien de toi ! Euh non, je veux pas dire que tu deviennes mon patient mais...
M: Je sais que tu meurs d'envie de me revoir, mais laisse ma santé tranquille quand même.

15s avant que je doive descendre :roll:
Je sais pas si prendre son numéro était jouable, mais en tout cas pas pour moi actuellement. Je lui ai quand même dit que le Jeudi il y avait une conf qui semblait intéressante à tel endroit, que si elle voulait on pouvait facilement se renseigner. J'avais rien de mieux sous la main.
Evidemment elle est pas venue (mais j'y suis allé pour la conf essentiellement).
J'aurais aussi pu ne pas descendre à ma station, mais quand on est dans l'instant présent on réfléchit pas trop à ce qu'on peut faire. D'où l'intérêt de multiplier les expériences, de les provoquer. Même si en ce moment c'est dur (aaah l'hiver et les gens tirant tous la tronche; les bar déserts; les potes ne bougeant pas de leur appart).
Une idée réplique de ma soeur

[quote]Tu peux me donner ton numéro ? Comme ça si jamais je me perds....

Je pense que Mardi matin je me posterai à l'arrêt de tram à partir de 9h, avec un journal ou un livre :)

Suite des pérégrinations d'adopte : mailé Jade; plutôt jolie mais n'a pas grand chose à raconter. Pas senti de "truc", ni d'envie de continuer. J'ai quand même lancé des blagues privées auxquelles elle a adhéré.
Par contre mailé Pauline, on a rapidement accroché, qui est assez cultivée et ouverte d'esprit. On est assez à l'aise l'un avec l'autre; ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé. Est-ce que ça m'est déjà arrivé ? Pas dit... On doit se voir la semaine prochaine; elle a une amie qui vient la voir.
D'autres filles, mais vraiment aucune accroche. Heureusement que je n'y allais pas dans le but de trouver la femme de ma vie :twisted: . Mais même si elle n'est pas finie, c'est déjà une expérience intéressante.
J'ai aussi pu remarquer qu'expliquer son parcours sans trop de détails -si l'occasion s'y prête- rend la personne plus "proche" de nous. Ca créé un climat un peu plus confortable.

Je me suis aussi aperçu, après relecture d'un article et je ne sais pas combien de remarques, qu'il me manquait de l'envie de pécho. Depuis je fais un gros boulot sur moi-même pour trouver cette envie; et je sens que ça commence à porter ses fruits. Je suis beaucoup moins bisounours, et je me sens devenir un peu plus mec, au bon sens du terme.

Il y a pas mal de marge, mais les choses commencent à devenir intéressantes !

J'ai aussi compris un truc important sur moi : avant je me définissais comme asocial, c'était partiellement vrai. En réalité ce que je ne supporte pas c'est la société, les habitudes collectives. Ca exclut pas mal je pense, mais maintenant que j'ai ciblé ce trait de caractère je vais réfléchir à comment m'en accommoder. Le combattre ? Je n'en n'ai pas envie.

A suivre...
By Jack1991
#144689 [quote]En réalité ce que je ne supporte pas c'est la société, les habitudes collectives.

Même constat pour ma part tout récemment.