Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#144743 [quote="Giovanni Drogo"](sa femme est chinoise avec un peu de chance elle a des contacts !).
:lol: Ce cliché raciste :lol: (no offense hein)

J'ai pas mal d'amis chinois et aucun pratique la caligraphie chinoise ici, en occident. C'est comme penser que les français expat en Chine, vont à des cours de patisserie françaises ;)
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#144744 C'est vrai tu as raison et il n'y a pas d'offenses.

Ceci dit d'après ce que j'ai compris elle est très très attachée à la culture chinoise ! Puis je perds rien à demander :wink:
By jazzitup_
#144749 Des heures de recherche sur Internet ? tu as de la chance, il y a une expo à l'espace Cosmopolis:
[url]http://culturebox.francetvinfo.fr/calligraphie-un-art-du-geste-et-du-trait-a-lespace-cosmopolis-a-nantes-147935[/url]

Il y a une japonaise qui donne des cours:
[url]http://yokowataseshodo.blogspot.ch/[/url]

et une chinoise:
[url]http://encre21chine.blogspot.ch/2013/06/cours-de-calligraphie-et-de-peinture.html[/url]

[quote]Si ça peut m'éviter des heures de recherche sur internet. Puis si je peux avoir un avis critique de la chose !

Laisse tomber ça. Vas-y au feeling.
By jazzitup_
#144750 [quote]J'ai pas mal d'amis chinois et aucun pratique la caligraphie chinoise ici, en occident.

+1. Les élèves occidentaux de mon cours sont probablement plus avertis qu'un chinois de la classe moyenne.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#144753 :shock: Tu veux que j'aille faire de la calligraphie à Nantes :shock:
:lol: :lol:

C'est à Nancy que je suis moi :wink: . Mais c'est bon, je vais me débrouiller comme un grand, je vais chercher, même si je suis pas vraiment doué pour la recherche sur internet (là j'avais des trucs à faire en centre ville).
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#144826 Hier soir

[quote]M : donc tu connaissais ta colocataire d'avant Nancy ?
E : en fait c'est mon ex...

Je dois avouer que ça m'a décontenancé. Du coup elle m'a raconté son histoire, et notamment le fait que ce n'est que très récemment qu'elle a compris qu'elle était bien passé à autre chose (10 jours dit-elle). Elle se définit comme "je ne sais pas trop". J'ai la sensation que c'est quelque chose que je risque de retrouver dans le futur :)
En la raccompagnant chez elle on projette de se revoir pour l'avant première de 12 year a slave.

Matin donc, et après-midi chez moi. Après midi soft : on a continué à un peu raconter le factuel de nos vies, un peu de nos relations avec notre famille, déconné sur deux trois points, maté des vidéos de tout bord sur youtube, partagé de la musique. J'essaie de vivre les choses sans trop me préoccuper d'objectifs. Jeudi je voulais la voir, hier je voulais qu'elle vienne chez moi. Là ça s'arrête là. Je n'ai pas vraiment initié de contact. Je pense que j'ai besoin d'y aller doucement, de ne rien précipiter. Possible qu'un "expert" l'aurait déjà fourré, mais je débute et quelque part ça serait prématuré; non pas pour l'histoire, mais pour moi.
Prochain objectif, initier/accentuer le contact physique, rendre la discussion plus tendancieuse. Et rien d'autres.
Par contre je garde dans un coin de ma tête l'objectif final de la mettre dans mon lit :wink:

Je pense ne pas donner de nouvelles pendant 4/5 jours. Pour "refaire monter la température".Déjà on aurait pu se quitter un peu plus tôt ça aurait été bien mieux. Genre 15/20 minutes.
Il y a un an je me serais dit "wouah trop bien, j'en tiens une il faut que je la revois le plus rapidement possible." Je suis déjà content de ne plus avoir cette pensée !

Par ailleurs c'est amusant car elle ne correspond pas du tout à l'image que je me suis fait d'elle suite à la première soirée de couchsurfing. Si on ne s'était pas vu rapidement, il y aurait fort à parier que ça se serait fini en obsession amoureuse.
Merci donc :D

Une chose est sûre c'est que quand elle me dit des phrases du genre

[quote]Je te cuisinerai ce plat, on sera tous les deux, on mangera comme des porcs et on deviendra gros comme des vaches.

ou

[quote]Tu as le permis ? Trop bien, tu m'emmèneras en road-trip comme ça cet été !

C'est quelque chose qui fait rudement plaisir. [size=85](même si je suis persuadé qu'elle sort la seconde phrase aux gens assez rapidement.)[/size]
Vous appelez ça la projection non ?

Bref : je sais pas où va aller cette histoire, mais je m'en fiche un peu ! Ca m'a déjà apporté pas mal de confiance en moi, la preuve de certains trucs. C'est déjà une bonne expérience :) , en attendant mieux...

PS : j'ai trouvé un cours de calligraphie chinoise le mardi soir.
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#144830 [quote="Giovanni Drogo"]Possible qu'un "expert" l'aurait déjà fourré, mais je débute et quelque part ça serait prématuré; non pas pour l'histoire, mais pour moi.

Tu nous as habitué à mieux !

Sinon félicitations pour tes progrès, ça fait plaisir à lire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#144831 Giovanni, si je puis me permettre, prends un peu de recul, de détachement... Ce n'est pas une compétition, il n'y a pas "d'expert"..

Puis, expert en quoi? C'est pas une science... Il s'agit d'émotions, de sensibilité, d'inuition, de connexion...

Puis, on ne "fourre" pas (quelle vulgarité), on dit qu'on honore madame [img]http://r17.imgfast.net/users/1714/23/92/28/smiles/diskobec.gif[/img]

Parfois, il faut juste arrêter de réfléchir, prendre l'initiative du baiser et puis laisser faire les choses. Imagines toi que t'es face à un fleuve et que tu sautes dedans, sur une bouée.. Après, il te restes plus qu'à te laisser emporter. Ou ca? Il n'y a souvent qu'un seul moyen de le découvrir :wink:
Avatar de l’utilisateur
By malkavens
#144834 Je suis d'accord avec coug. Un peu de détachement n'a jamais fait de mal.
En tout cas, ce que j'aime dans tes écrits, c'est l'évolution que tu nous relates. Celle-ci prend une voie intéressante. :D
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#144876 Double grande victoire sur moi-même aujourd'hui ! (Bon les 4/5 jours j'ai pas tenu :oops: )

Je propose à Lou trois trucs (qu'elle choisisse) à 15h; à 20h toujours pas de réponses.

[quote="moi de super avant"] Bon, elle me rappelle pas, je l'intéresse pas, je déprime, ah oui trop bien je vais lire du Baudelaire en écoutant du Nine Inch Nails

:arrow: laisse béton mec, t'es pas taillé pour la vie.


[quote="moi d'avant"]Ho tu réponds ?!!!!

:arrow: 100% de réussite, elle répond. Bon j'ai pas explicité la réponse

[quote="moi t-epsilon"]On va attendre encore un peu elle va répondre

:arrow: On peut attendre longtemps comme ça non ?

[quote="MOI"]5h sans réponse, je sais pas comment le prendre...

:arrow: L'excuse : elle est en train de changer de tél, et elle reçoit pas tous les messages. Je la crois, je la crois pas ?

Je repropose !
[quote="Lou"]Je suis pas sûre d'être libre Jeudi, on se redit ça demain si tu veux
...
[quote="moi t - epsilon"]Oui oui tu me dis ça demain, je suis aussi dispo Vendredi, Samedi, Dimanche et toute la semaine prochaine aussi !! Répond moi vite mon coeur, je te kiffe à donf même si je te connais pas encore bien ! Faisons des bébés, élevons des orang-outans en Arabie Saoudite !!

Bon j'avoue ça a été ça en substance dans un premier temps (sauf pour les Orang-Outan, je préfère élever des tamanoirs) .
Mais 30 min sans réponse plus tard...
[quote="moi nouveau"]En fait j'aime pas l'idée du bouche-trou. Si ce que j'ai proposé te dit on se trouve une autre date ?
[quote="Lou de manière quasi instantanée"]Non mais il y a des chances pour que Jeudi ça soit bon ! J'en ai bien envie en plus !

No comment ?

En revanche, au fur et à mesure que j'attendais le message, je me sentais de moins en moins bien, et je me suis moins concentré sur mon cours de calligraphie (c'est hyper dur !) à tel point que les gens ont commencé à le sentir. L'ont ils pensé ou était-ce par politesse, mais ils en ont déduit que c'était parce qu'ils étaient à un niveau avancé, et que je galérais à tenir le pinceau. Il va vraiment falloir que je contrôle mes émotions et mon visage !

PS : pour des raisons d'intimités j'ai légèrement modifié les messages, de manière à ne pas dire ce que j'ai proposé :wink:
PS 2 : la forme a été inspiré du journal de Concept, et son utilisation des quotes. Je le remercie de cette idée super géniale ! (sauf si il l'a pompé de quelqu'un d'autres auquel cas je remercie cette personne !)
By john dilinger
#144877 Personnellement, j'ai rien compris...

Qu'est-ce que tu as envoyé et qu'est-ce que tu as juste pensé à envoyer ?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#144880 [quote="john dilinger"]Personnellement, j'ai rien compris...
Pareil. Y'a rencard ou pas?
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#144884 [quote="john dilinger"]Personnellement, j'ai rien compris...

Pareil, j'ai décroché après tous les "moi-28 jours", "moi-au-moment-divin", "moi-tout-court"..
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#144900 Désolé alors :mrgreen:
C'est une journée que j'ai assez mal vécue et qui s'est terminée sur une note positive, je suis parti un peu en cacahuète.

Les seuls trucs que j'ai envoyé sont les messages avec "moi" tout court.
Le reste c'est ce que j'aurais envoyé avant (et que j'ai failli envoyer). Plus un message avant le "bouche-trou" disant en substance "je suis disponible".

Rencard non complètement confirmé; mais d'un "je te promets rien" c'est passé à "ça m'étonnerait que ça ne se fasse pas". En tout cas c'est comme ça que je le lis.

Du coup si le rencard n'est pas confirmé ça m'étonnerait franchement qu'elle n'envoie pas un gros message d'excuse avec un rencard qu'elle donne elle même. Mais bon, tout peut arriver bien sûr !
By jazzitup_
#144903 [quote]Du coup si le rencard n'est pas confirmé ça m'étonnerait franchement qu'elle n'envoie pas un gros message d'excuse avec un rencard qu'elle donne elle même. Mais bon, tout peut arriver bien sûr !

Tu te compliques un poil la vie. Appelle-là et sois fixé.

Astuce: si tu sens que tu vas dire une connerie lors de la conversation, ne dis rien et laisse-là combler le silence.