Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#145212 Ce que je comptais bien faire. Je vais me faire tout tout petit, j'ai déjà envoyé un mail d'excuse à la secrétaire; et un mail d'excuse et d'explication au directeur de l'équipe d'Analyse avec capture d'écran à l'appui pour prouver ma bonne foi (et à ma co-prof de thèse à qui j'ai pas pu encore expliquer ma vision des choses). Après le hic c'est que je peux pas m'expliquer en face de la secrétaire, elle est sur Metz....

Je dois voir le directeur du labo ce matin, j'irai ensuite voir la chef des secrétaires, avec qui je m'entendais bien à la base, je n'ai pas envie de voir mon image trop écorchée. Alors ce qui me fait un peu chier dans cette histoire c'est que mon prof de thèse a eu des mots très durs envers moi, et c'est clair que mon image auprès de lui s'est ternie. Ce qui m'embête également c'est que j'espère qu'elle ne me mettra pas trop de bâtons dans les roues pour mes prochaines missions...

Bon, ce soir je vais essayer de partir plus tôt pour faire ma carte de sport (vive leurs horaires de m***) et me remettre à la piscine ceci dit...
Et je sais que je manque de self-control, c'est un de mes (nombreux :mrgreen: ) gros problème !

Merci de votre soutien en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
By animal
#145214 Franchement, tu t'es excusé, limite trop, tourne la page et montre tes qualités si tu veux qu'ils oublient, mais leur rappeler non-stop est pire que la connerie que tu as faite en elle-même.
By jazzitup_
#145215 [quote]Et je sais que je manque de self-control, c'est un de mes (nombreux ) gros problème !

Il y a beaucoup d'agressivité là-dedans, d'abord envers toi-même, ensuite envers les autres. Ce n'est pas avec du self-control que tu t'épanouira.

Ne vas pas dans cette direction. Dans mon entourage, les gars les plus susceptibles de péter un plomb sont aussi les plus gentils et les plus serviables, par compensation.

Qu'est-ce qui s'est passé en toi juste avant que tu envoies ce mail ? T'es pas obligé de répondre en public, ou même par MP. Apprends à bien observer ce moment-là. Comment ça se manifeste, quelles sensations, où est-ce que tu te crispes, physiquement ?
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#145217 [quote]Franchement, tu t'es excusé, limite trop, tourne la page et montre tes qualités si tu veux qu'ils oublient, mais leur rappeler non-stop est pire que la connerie que tu as faite en elle-même.

De toute manière j'étais convoqué, donc il fallait bien que je le fasse. Bon, la grosse réprimande est venue de la part de la chef-secrétaire; elle a avoué qu'elle avait été surprise de mon comportement et qu'elle ne s'attendait pas à ce que la merde vienne de moi. A la fin de la discu on en plaisantait. Donc ça va je pense.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#145223 Oui ils en ont vu d'autres, t'as fait tes excuses maintenant zou tu retournes faire ta thèse :twisted:

Pour ton prof, les réactions sont bien sûr différentes d'une personne à l'autre mais ceux que je connais, leur priorité c'est que les travaux avancent.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#145224 Globalement d'accord avec les confrères.

Plutôt que self-control, je parlerais de dosage de la réaction en contexte, qui malgré toute ton intelligence manifeste, est parfois inapproprié, trop teinté d'impulsivité et d'émotionnel.

Ton histoire m'évoque le phénomène d'inhibition/désinhibition: on marine, on se retient et puis ça lâche d'un coup.

-ex: trop réagir (agressivité) versus trop s'excuser, pour moi c'est idem.

Là encore, la question porte sur l'image qu'on a de soi, des fragilités que les autres nous renvoient, qui nous forcent à surréagir, à se défendre.

Un méa cupla doit être simple et avoir une fin pour être efficace. C'est intéressant tu apprends à te situer.

Peut être une vérité sociale générale, on ne gagne rien socialement en étant totalement réactionnel et impulsif (à distinguer de la spontanéité). Le dosage Giovanni, le dosage, c'est le plus difficile particulièrement en séduction, comme dans les interactions sociales.

C'est clairement une étape (nécessaire), en viennent d'autres (cf les vérités qu'il ne faut jamais dire à son patron, notamment quand on est meilleur que lui).

Tu as raison pour le sport, c'est certainement le meilleur remède. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#145230 Une règle que je me suis fixée pour tous les règlements de compte par écrit, c'est de laisser passer une douzaine d'heures, voire une nuit, entre le moment où je commence à penser ma réponse et celui où je la rédige. D'abord, ça fait un peu mariner la personne en face qui stresse de ne pas voir arriver une réponse en extrapolant (l'extrapolation est une arme redoutable quand tu sais la maîtriser, et quand tu sais ne pas extrapoler toi-même), ensuite ça te permet d'éviter des réactions trop impulsives qui vont te nuire au final. Les paroles s'envolent, les écrits restent, ils méritent donc un poil plus de réflexion avant d'être envoyés.

Pour finir sur l'extrapolation, c'est un truc qui fait criser ma copine régulièrement, car elle croit que je me fous trop des choses, alors qu'en fait je me force à ne pas tirer de conclusions de faits non avérés. Si vous arrivez à faire ça, vous réduisez de beaucoup les malentendus et le stress qui les accompagne, et les risques de crise cardiaque qui y sont liés. Une bonne lecture sur ce thème, Jacques H. Paget, le pouvoir de l'illusion (de mémoire, il n'a écrit qu'un livre de toute façon et ce mec est un génie sur ce thème précis).
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#145320 Ecris sur un papier et conserve à hauteur de tes yeux les 4 accords toltèques :

1) Gardez une parole impeccable
2) Ne pas prendre les choses personnellement
3) Ne pas faire de suppositions
4) Gardez en tête que vous faites de votre mieux

ca aide au quotidien :)
By Jen
#145368 [quote="aequus"]Ecris sur un papier et conserve à hauteur de tes yeux les 4 accords toltèques :

1) Gardez une parole impeccable
2) Ne pas prendre les choses personnellement
3) Ne pas faire de suppositions
4) Gardez en tête que vous faites de votre mieux

ca aide au quotidien :)

+ 1 Très dur à appliquer sur la durée, mais ça permet de prendre de la distance par rapport aux événements, de se préserver et donc de ne plus avoir une conduite dictée par l'impulsivité.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#145440 Jusqu'à présent je n'ai aimé que des illusions. Je ne me suis jamais intéressé à l'histoire présente, mais plutôt à l'histoire que je m'imaginais que j'allais vivre. Nourri, gavé, intoxiqué à l'idéal auquel la société veut qu'on aspire; sitôt une personne rencontrée elle devenait pour moi, non pas un être digne d'intérêt; mais l'avatar de mes espoirs de rentrer dans le rang.

C'était un désir complètement inextinguible car ce n'était pas le mien. C'était le désir d'une pensée, c'était le désir d'une communauté qui m'a rejeté au début, et que j'ai pris un malin plaisir à mépriser. Ce n'était pas un désir positif, c'était un désir par défaut. C'était, quelque part, l'espoir de ne plus être triste. J'allais enfin goûter aux plaisirs infinis que de regarder à deux une série à chier sur France 2, bouffant des sushis payés mille fois trop cher. Cette petite vie rêvée, fantasmée par le miroir déformant de ma soeur; trahissait en réalité mon mal-être dû au rejet que j'ai subi durant mon enfance.

Pleurez petites dames, sortez mouchoirs, trompettez du nez. Jouez moi une symphonie majestueuse, je crois que je le désire. J'ai bien envie qu'on me plaigne un peu, même si je sais parfaitement que je ne le mérite pas, et qu'au fond ça n'est qu'une forme d'expression de mon désir d'exister. J'en ai perdu du temps et du moral à courir après des croyances. Pouvais-je faire autrement ? Je ne crois pas. A chaque fois que je regarde derrière moi je suis effrayé d'observer à quel point tout s'emboîte parfaitement. Comme si la mécanique était déjà en place, huilée, bien crantée; et que finalement ma naissance n'était rien d'autres qu'une simple poussée sur un bouton "on". Poussée n'étant elle même rien d'autres que l'accomplissement logique de deux mécanismes; disjoints à la base, mais dont les roues finirent par s'entrecroiser.

Je ne sais pas si cette prise de conscience fait partie du mécanisme en lui même et n'est rien de plus que la conséquence logique de tout un tas d'évènements; si c'est le petit grain de sable qui enraye la machine ou si ce n'est qu'une vaste fumisterie. Ce que je sais c'est que je me fiche royalement de le savoir ou pas.

Je sais que j'ai envie de vivre, d'apprendre, de faire, de douter, d'accepter. Je sais aussi que j'avais besoin d'écrire ce texte, et de le faire lire; non pas pour me faire mousser, ou pour satisfaire un brin de mégalomanie, mais car j'ai la sensation que c'était une étape nécessaire dans le processus d'extinction de mon désir malsain.

Alors est-ce que j'en suis sorti ?
Non.
Cette foutue maladie a encore quelques soubresauts, je peux (re)commencer à vivre, mais il y a encore quelques gênes, de moins en moins forts, de plus en plus contrôlables, mais ils persistent encore un peu.
De même que persistent, et reviennent parfois, les moments de désespoir profond. Je n'arrive toujours pas à les contrôler, mais à présent j'arrive à faire en sorte qu'ils s'évacuent à peu près; et, imagination de mon esprit ou pas je n'en sais fichtre rien, la sensation qu'ils sont un peu plus espacés.

Récemment une phrase m'est venue à l'esprit :
"J'ai de la chance, car jusqu'à présent dans ma vie je n'ai pas été très heureux."

PS : pour Lou c'est mort, après réflexion elle ne désirait que s'éclater, je n'ai pas assez montré que je voulais m'éclater (en partie car c'est arrivé à un moment où j'étais un peu déprimé), j'ai légèrement manqué de self-control au moment où j'ai senti le coup fourré sans arriver à l'expliquer mais pas non plus de quoi en faire un drame (et pas trop envie de m'étendre dessus).
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#145441 tu tapes juste et s'exhale de toi dans cet écrit à cet instant, le gout du vrai, qui par ricochet fait bu bien au lecteur.

Et contrairement à d'autres, légion inénarrable répétant ad infinitum, les vérités révélées et plaquées des sources psychologisantes de l'époque, tu chemines vers la compréhension de toi-même et des autres.

On n'a ni envie de pleurer, ni de rire, juste d'être témoin de ton évolution.
En somme un post anti-vulgarité.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#145513 Amusant comme la vie nous joue des tours.

Croisé sur adopte : une fille, profil plutôt joli, photo avec une grosse moumoute mode Jackson five (ça a son importance) présentation assez sympa, je la charme. Elle me voit. Je regarde mieux son profil. Je remarque un truc un peu bizarre, une impression de déjà vu.
Je reregarde mieux sa photo.
Fais abstraction de la moumoute.
Je me concentre sur son visage.
Pas de doute.
C'est elle
Elle, Anaïs.
La fille aux cheveux rouges !
Elle me rajoute, envoie un "comment ? vous ici ?".
Quelques extraits (de tête) de la discussion

[quote]M : selon toi qu'est-ce qui me manque ?
E : tu parles trop de math, tu es trop dans l'analyse des gens, tu manques de sex-appeal
E : il faut que tu te lâches plus
E : tu vois au café je me suis faite aborder par un mec, et avant qu'il me dise ce qu'il faisait j'ai su que c'était un mathématicien; il m'a fait grave penser à toi
E : j'ai été odieuse avec lui, et malgré ça il voulait qu'on se revoit. Si en plus ils ne lisent pas les signes....

Je lui raconte l'histoire de la fac, et que j'ai été convoqué à 9h du matin.

[quote]M : non mais ce qui me fait chier dans cette histoire c'est que j'avais donné rencard à une fille à 9h le lendemain matin dans le tram
E : une fille d'adopte ?
M : non une fille du tram
E : classe
M : en fait on s'est croisés dans le tram, genre 4/5 stations quoi; puis 5j après on se recroise au st seb, elle enlève son tél pour me faire la bise et je sors
[quote]M : il faut qu'on songe à se recroiser par hasard
E : oui comme tu veux, ben dans le tram ?
M : ça marche, dans le tram mardi 9h
E : t'as vraiment trop la classe; mais si elle est venue elle a du croire à un lapin la pauvre...
M : bah, elle bosse au CHU y'a fort à parier qu'elle doit prendre le tram tous les mardi à 9h

[quote]M : malgré (ou à cause) toutes les saloperies qui me sont arrivées car je me suis fixé sur toi, toutes les saloperies que j'ai pu te dire, je suis content de t'avoir rencontré dans ma vie
M : et je trouve ça cool que je puisse te le dire
E : ça c'est fait...
M : on dirait que je viens de te clasher !
E : je suis méfiante, je m'attends à ce que tu me dises que tu ne veuilles plus me parler, ça fera jamais que la quatrième ou cinquième fois hein ? :D
M : on va dire que je sais pas trop ce que j'ai envie de faire avec toi. D'un côté y'a du feeling et je sens que tu peux m'apporter un truc, de l'autre..
E : ben écoute, à force de me balader à droite à gauche c'est moi qui vais finir par te faire balader et il faudra pas t'en étonner hein ?
M : je dois vraiment être intéressant pour compenser à ce point mon sex-appeal
E : oui tu l'es contrairement à certains qui ont du sex appeal mais aucune discu eux.... (son plan cul probablement)


[quote]M : en fait il faudrait que tu t'habilles avec ton t-shirt snoopy pour pas que ça dérape encore
E : je vais pas m'habiller comme une poubelle quand je vais te voir car il y a le risque que tu me rejettes une enième fois hein ?

elle me montre le message d'un mec qui la drague

[quote]E : avec lui ça peut carrément le faire oui !

Elle me parle de son ex ami, que comme quoi avec lui aussi ils avaient du se séparer car leur relation était trop fusionnelle ou je sais plus quoi; pour que le type puisse être tranquille avec sa nana

[quote]M : arrête tu vas me faire pleurer avec ton romantisme à l'hollywood là!
E : j'assume !

Ce que j'ai très envie de faire (et que je vais lui proposer) c'est qu'on aille draguer ensemble (faire ma winggirl désolé pour l'anglicisme mais je vois pas de traduction), continuer ce petit jeu de "je voulais coucher avec toi mais j'ai merdé", l'asticoter un peu, m'amuser.
La question est : suis-je assez bien dans ma peau et ma tête pour me contrôler ? Je pense que oui ! Je pense que je vais lui dire "à mon retour de Marseille on se voit", mais d'ici deux trois jours.

C'est quand même dingue de recroiser en si peu de temps plusieurs fois la même personne. Ou alors est-ce que je le provoque inconsciemment ? En tout cas si je ne vis pas cette histoire (peu importe ce qu'elle donne), autant ne pas vivre non ?

J'avais aussi envie de parler de C. et de P. mais cette histoire là était trop primordiale; et il y a beaucoup de conséquences à raconter. Sur moi, sur mon état, sur mes pensées. J'essaierai d'y penser mardi soir après mon cours de calligraphie ! (si je n'ai rien de prévu le soir). Puis pour le moment c'est encore un peu trop confus dans ma tête.
By jazzitup_
#145524 [quote]Ce que j'ai très envie de faire (et que je vais lui proposer) c'est qu'on aille draguer ensemble (faire ma winggirl désolé pour l'anglicisme mais je vois pas de traduction),

La traduction de winggirl c'est une amie. Si tu te sens capable de ne pas tomber en obsession amoureuse (guette les signes), arrête le jeu, ou bien plutôt d'espérer qu'il se passe quelque chose avec elle. Flirte un peu avec elle pour t'entraîner, mais garde à l'esprit qu'elle t'a rangé clairement dans une case, et qu'elle n'est pas dupe.

Et n'explicite rien avec elle. Ne lui propose pas d'aller draguer ensemble, c'est du langage masculin ça. Elle n'a pas besoin de wingboy - par la nature du jeu, sa présence à tes côtés te valorise, mais pas forcément l'inverse. Par contre ça doit l'amuser follement de te voir te décoincer petit à petit. Accepte que le rapport de force ne soit pas forcément en ta faveur.

Ne mélange pas vos cercles sociaux respectifs, du coup elle pourra être franche et te raconter ses histoires de coeur et de cul.

Pour conclure, il y a une étrange méfiance dans la "communauté" de séduction par rapport à l'amitié homme/femme, parce que 50% des gars qui s'y trouvent ont morflé dans une histoire style "la femme et le pantin".

Pourtant, les deux "bons" que je connais (célibataires efficaces et également heureux en couple) ont une kyrielle d'amitiés et apprécient avoir une amie à leur côté sans faire leur petit Machiavel toutes les 10 secondes pour les sauter.
By jazzitup_
#145527 [quote]En tout cas si je ne vis pas cette histoire (peu importe ce qu'elle donne), autant ne pas vivre non ?

Ca par contre, c'est signe que tu auras de la peine à la considérer uniquement comme une amie.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#145528 Oui c'est pas complètement coupé de chez coupé. Pour ça que je veux pas démarrer maintenant mais me mettre dans les dispositions pour.
Ce que je voulais dire c'est que c'est une opportunité magnifique de me décoincer très rapidement avec elle à mes côtés : elle est totalement ouverte et extravertie; elle m'apprécie suffisamment pour me parler très facilement; elle me connaît très bien.

Si je rate une telle opportunité de "progresser" c'est que je suis le roi des idiots !

Merci pour la nouvelle définition d'amie; j'étais encore un peu dans l'idéal enfantin... (je sais c'est bête)

[quote]Ne mélange pas vos cercles sociaux respectifs, du coup elle pourra être franche et te raconter ses histoires de coeur et de cul.

Ca c'est assez dommage, parce que son cercle social est très féminin (elle a fait fac de lettres), et du coup elle aurait pu m'ouvrir quelques opportunités.