Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#144711 Soirée avec un pote connu au Couchsurfing, il est à Nancy pour un mois; quasi célibataire.

On a fait deux bars, pour lui montrer un peu les plus fréquentés de Nancy. Il n'y avait pas vraiment de gens de nôtre tranche d'âge; c'était plus sur la trentaine. On a discuté vaguement avec deux-trois groupes de personnes. Toutes les filles étaient en mode fermées entre elles, pas vraiment de contact visuel. Je n'avais pas assez d'énergie ni d'inventivité à ce moment de la soirée pour les aborder. Je pense aussi que le fait d'avoir la sensation qu'il "attendait" que je le fasse ne m'a pas aidé. Je pense aussi que je me suis un peu trop gargarisé de mes petits succès récents...

On a fini dans un bar de nuit rock. Ambiance très sympa, il y avait beaucoup de monde, ça bougeait et dansait bien. Ca faisait longtemps que je n'avais pas passé une soirée où je danse jusqu'à 5h du matin :D
Ceci dit je ne pourrai pas trop y revenir, ou alors il faut que ça soit en gros groupe. Le problème c'est que pour motiver les gens à danser, les "DJs" repassent les morceaux célèbres (il faut que ça fasse écho aux gens), mais ce genre de musique, je l'écoute une fois tous les deux mois c'est très bon, une fois par semaine je m'ennuie...

Autre point un peu gênant : toutes (sauf peut-être une) les filles avec qui j'ai dansé, que ce soit moi qui vienne vers elle ou elle qui vienne vers moi m'ont sorti à un moment "j'ai un copain" (variante : "lui c'est mon copain"). Sans que je les drague, je voulais juste m'amuser un peu !
Enfin dernier point, une phrase de Flo (le pote de la soirée) qui à la fois m'agace et me rend content
[quote]Non, vraiment, je ne comprends pas comment ça se fait que tu sois célibataire, c'est un mystère de la nature
Il m'a aussi fait remarquer que j'étais un aimant à filles. C'est une chose qui m'a surpris, d'une part parce que je n'ai pas eu cette sensation plus que ça; d'autres part car justement je me suis heurté à ce mur du "j'ai un copain".

Je ne sais pas trop comment interpréter ces trois derniers points....

Ce soir ciné avec Lou, puis on va dans un bar (de son initiative suite au refus de ma proposition de se voir hier soir, prétexte : une soirée). Je suis curieux de voir ce qui peut (ou pas) se passer en étant juste tous les deux à discuter (les précédentes fois ça a juste été quand je la raccompagnais).
Une phrase de Flo qui me fout la pression
[quote]N'oublie pas les capotes....
mais quelque part je me sens encore un peu trop coincé, et bizarrement l'idée que ça puisse finir dans un lit ce soir me fout mal à l'aise. Disons cette phrase me donne l'impression que ça doit, mais je dois essayer de m'éviter au maximum une pression. Juste profiter de l'instant, et essayer de la chauffer un peu tout doucement.

C'est assez marrant à dire, et très féminin, mais je dirais que je ne me sens pas complètement prêt à me "refaire dépuceler", et qu'il y a une pression bizarre en mon for intérieur...
Avatar de l’utilisateur
By DesEsseintes
#144715 [quote="Giovanni Drogo"]C'est assez marrant à dire, et très féminin, mais je dirais que je ne me sens pas complètement prêt à me "refaire dépuceler", et qu'il y a une pression bizarre en mon for intérieur...
Comment ça ?
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#144717 Honnêtement, tes potes n'ont pas l'air d'être très utiles là dedans.
L'un est un poids mort, l'autre te met la pression du résultat, pas bien engageant tout ça.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#144718 Je sais pas trop. On va dire que d'un côté je le désire, de l'autre ça m'intimide ? :oops:

Il y a aussi le fait que ma seule relation, ça remonte déjà à y'a trois ans, que j'ai pas embrassé une fille depuis (ah si une lituanienne que j'ai tripoté dans une auberge de jeunesse à Rome, mais ça fait deux ans et demi...), que je me suis pris pas mal de râteaux, que j'ai beaucoup changé !

Il y a une forme, pas vraiment d'appréhension, ni même d'espérer une performance. Je sais pas vraiment. Peut-être le fait que je me sente anormal, et que passer à l'acte me ferait sentir un peu plus dans la norme de l'époque.
Il y a peut-être aussi le fait que quelque part dans ma tête, ça m'éliminera une forme de blocage.

Mais c'est clair qu'il y a un blocage...
Alors je pense que le mieux c'est de pas me poser de questions, d'essayer de créer un climat d'intimité, de foutre le train sur les bons rails et de le prendre. Et si je réussis pas à le mettre, me dire que ça sera pour une prochaine fois.

J'ai aussi quelque part la peur du "je n'y arriverai jamais".

Enfin je pense...
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#144720 C'est le même en fait. :D

Mais j'ai remarqué que les gens utiles pour ça sont rares en fait :roll: et j'ai arrêté de penser à m'appuyer sur des potes. Le seul qui a pu un peu m'aider est hyperoverbooké en ce moment.

Ceci dit ta remarque me souligne un point important : j'ai toujours eu une grosse pression des autres. Ma famille au Lycée (ma cousine arrêtait pas de dire que je devais emballer sans arrêt). Moins en début d'études supérieures; mais je ne fréquentais personne il faut dire :mrgreen: .

Puis là depuis que je suis sur Nancy, chaque mois je dois entendre une personne (garçon ou fille) me sortir "non mais tu dois avoir un succès fou et emballer facilement ce n'est pas possible".
Et quelque part ça me met de la pression en effet...
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#144722 N'oublie pas qu'ils n'ont qu'une vision très limitée de ce que c'est.

Ils projettent sur toi l'idée qu'ils se font de la facilité avec laquelle ils pourraient rencontrer des femmes s'ils faisaient l'effort d'aller les voir. Sauf que c'est l'arbre qui cache la forêt. Aller à la rencontre des autres est certainement l'action mère de toutes les réussites, mais elle est loin de suffire.

Je n'ai pas l'impression que tu puisses discuter à valeur égale avec eux. Ils sont sûrement très bien sur certains aspects, mais ils ont une conception du monde et des relations humaines très décalées avec ce que tu veux concrétiser.
By jazzitup_
#144724 [quote]J'ai aussi quelque part la peur du "je n'y arriverai jamais".

Apprends à débrancher ton cerveau quand il ne te sert pas, à être simplement là avec ta partenaire.

C'est très difficile à expliquer, pourtant c'est ce qui a propulsé ma vie intime à l'étage supérieur. Je suis persuadé que beaucoup de mauvaises baises viennent d'un mental super-actif, de boucles de pensées parasites, de préoccupations étrangères au plaisir d'être ensemble et de se goûter.

Cette qualité s'entraîne en dehors de la chambre à coucher, en pratiquant des activités qui appellent une présence au présent. Arts martiaux, calligraphie, méditation, etc...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#144726 [quote="jazzitup_"]Je suis persuadé que beaucoup de mauvaises baises viennent d'un mental super-actif, de boucles de pensées parasites, de préoccupations étrangères au plaisir d'être ensemble et de se goûter.
+1
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#144727 [quote="animal"][quote="jazzitup_"]Je suis persuadé que beaucoup de mauvaises baises viennent d'un mental super-actif, de boucles de pensées parasites, de préoccupations étrangères au plaisir d'être ensemble et de se goûter.
+1
+1000
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#144734 Merci de vos retours :)

Je pense avoir compris le message, et je pense que je commence à arriver à me déconnecter (par exemple je ne me sens plus con du tout quand j'envoie des sms). Là il y a eu une rechute due à la pression mise par le "n'oublie pas la capote". En fait pour ce soir j'y vais juste dans l'optique d'avoir (enfin !!) le plaisir de la découvrir et qu'on discute un peu tous les deux. Je n'ai pas envie de pression, pas envie de me dire "si je l'embrasse pas au deuxième rendez-vous c'est que je suis une tapette". J'ai envie d'être naturel et de prendre le plaisir de la rencontre là où il est à prendre !
En espérant qu'elle n'invite personne d'autres.
Remarque si elle le fait je serai fixé et je l'utiliserai pour augmenter mon réseau social :D .

Bref ne prendre que le côté positif des choses.

Par contre ce qui me gêne, c'est que j'ai besoin d'un pote de soirée (je me sens pas d'aller dans des bars tout seul pour sociabiliser; je tiens à préciser, pas "draguer" mais rencontrer des gens, peu importe leur sexe-même si préférence pour les femmes évidemment), or jusqu'à présent les personnes que j'avais rencontré sont vraiment plus du genre "boulet je fais rien" que dynamique. A une ou deux exceptions ; mais l'un est vraiment overbooké, et l'autre va toujours dans le même club....qui est bouclé chaque soir par la police et qui a du fermer pendant deux mois !

Or fréquenter ces personnes (les molles) me bouffe de l'énergie, du dynamisme. Et j'ai un peu la sensation qu'elle se reposera sur moi pour créer son réseau social . Car elle va penser que comme je suis pas mal ça sera plus facile pour moi, ou que j'ai plus d'expérience dans ce domaine (en tout cas j'ai eu deux fois cette impression en discutant avec quelqu'un). Ca passe par justement le "oh toi t'es beau gosse ça doit être facile pour toi non ?". Enfin bref, j'affabule peut-être un peu mais c'est vraiment mon sentiment. Et j'avoue que ça a un côté un petit peu désespérant... :roll:

Après en écrivant ce texte je me suis aperçu que les amis de Lou que j'ai rencontré à la soirée étaient eux aussi très dynamiques. On s'est tapé un gros délire avec un gars, et à la fin de la soirée je me sentais plein d'énergie et juste heureux.
Je pense que je vais développer ce côté la de mon réseau :wink: .

Très bonne idée la calligraphie, en plus j'ai une écriture de chien ça me fera du bien :mrgreen: je vais me renseigner sur ce qui se fait à Nancy.

Je vous dirai comment s'est passée ma soirée tantôt !
By jazzitup_
#144735 Calligraphie chinoise ou japonaise, s'entend. Trouve un maître, et ne sois pas rebuté s'il n'y a une majorité de retraitées au cours.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#144737 Ah ok j'avais compris calligraphie latine gothique ou cyrillique. Ca change vraiment quelque chose ? L'essentiel est de se concentrer sur la tâche non ? Du dessin ça va aussi ?
Lors de ma dernière année de Bordeaux j'ai participé à des ateliers de sculpture en terre cuite. C'était vraiment chouette et je me souviens que ça m'avait fait un bien fou de me déconnecter l'espace de trois heures. En plus l'ambiance était géniale; la plupart des personnes étaient des quarantenaires qui racontaient leur vies, leur péripéties et leur plan culs actuels.

J'aimerais bien retrouver cette ambiance !
Je vais chercher ce qu'il y a :)
By jazzitup_
#144738 La conception du mouvement et du corps est très différente en calligraphie chinoise.

[url]http://www.amazon.fr/Essai-lart-chinois-lécriture-fondements/dp/2844853315/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1390053939&sr=1-1[/url]

En plus, tu n'as rien à quoi te raccrocher, c'est une expérience complètement désemparante. En bonus, tu approches une forme de pensée qui n'est pas la tienne.
By jazzitup_
#144740 Tag URL buggé, j'aurais dû faire une preview. Copie/colle et jette un oeil sur ce livre, tu découvriras un univers incroyable, surtout que J.F. Billeter n'arrête pas de faire des parallèles avec notre propre histoire de l'art, sans jamais être pédant.

Ca te fera du bien dans ta tête de matheux (pareil pour moi).
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#144742 Je vais demander à mon prof de thèse si il peut demander à sa femme de me guider dans la recherche d'un maître :D (sa femme est chinoise avec un peu de chance elle a des contacts !). Si ça peut m'éviter des heures de recherche sur internet. Puis si je peux avoir un avis critique de la chose !

Je prends note du livre, et je le rajoute à ceux que je dois acheter :) Je te fais confiance tu as l'air de savoir de quoi tu parles.