Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#145666 [quote]Mais j'aurais quand même préféré lire ta réponse à mes interpellations sur le sujet concerné, plutôt qu'une petite attaque ad personam façon café de commerce glissée de manière un peu sournoise sur un autre sujet...


Non, je viens ici pour me distraire. Pour débattre, j'ai une amie à la retraite qui était ma prof. de français, on passe les dimanches soirs à ce genre d'exercice.

Ici, il n'y a ni alcool fort ni cigarillo bon marché, m'exciter derrière un écran me fait chier. Si tu passes à GE, j'ai un whisky japonais affreux à partager.

A ta santé!
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#145669 Pour en revenir au sujet :mrgreen:

Cette note là ? Non, d'autant plus qu'elle méritait plus 8 que 9.... (et oui même en math ça reste subjectif, car tu peux pas donner 0 à un élève dont une bonne partie du raisonnement est bon, et j'ai pu le constater c'est hyper dur, et oui l'humeur influe énormément ! Ceci dit une bonne présentation et ça limite énormément les risques de "malchance", pour les plus jeunes :wink: ) Et genre ça doit compter en coef un truc du genre 0.045....
Et j'avais été hyper hyper laxiste lors de la correction de ce devoir (bareme sur 25 laissé tel quel et avec plein de cadeaux en prime...)

Ma matière la plombe pas mal, mais elle s'est bien vautrée à l'exam final (j'ai du lui mettre quelque chose du genre 3).

Non ce qui me gêne c'est qu'on lui met la moyenne quand même et elle vient chipailler pour une broutille, genre mode "je suis la reine, je mérite telle note (et quelle note wouaw) et vous vous m'avez injustement diminué ma note)...

Aequus je sens que je vais consulter ta feuille un petit moment :lol:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#145711 [quote="jazzitup_"]Non, je viens ici pour me distraire.
Aaaahh, je commence à comprendre... Ta distraction, c'est de pourrir les débats en posant une petit crotte à chaque fois mais sans jamais répondre lorsque t'es contredit ? :mrgreen:

Entre les calomnies à accuser tes collègues gentlemen d'homophobes dès que les intégristes LGBT sont remis en question et tes procès ad-personam en t'abaissant à de la pseudo psychologie de bistrot même pas digne de doctissimo (et qui surtout t'amènes à des années lumières de la vérité) - Tu nous gates ces jours-ci... Vraiment, n'arrêtes pas de te distraire, car voir tant d'amertume impuissante de ta part à l'égard des membres qui partagent pas toutes tes idées, c'est vraiment charmant :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#145765 Dit t'aurais pas l'impression de t'être trompé de page ?

Si vous tenez tant à vous fighter pour l'hiver, "ouvrez une page Coug/Jazzitup_ qui l'emportera ?" dans la section hors-sujet !

Si un autre pourrit mon journal je ferai ma pleureuse auprès des admins (car c'est le seul truc que je puisse faire). Je suis pas contre la liberté d'expression et j'apprécie que beaucoup de monde commente mes posts, mais la border-line a été allègrement franchie là je trouve ! (surtout que juste avant j'écris [quote]Pour en revenir au sujet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#145843 [quote="coug"] Déjà qu'on leur a piqué la crédibilité sur les sujets économiques, on peux pas leur prendre aussi ca :mrgreen:
Parce qu'ils ont été crédibles sur les sujets économiques? Quand ça??
Avatar de l’utilisateur
By coug
#145906 Giovanni, bientôt je met à jour mon journal, promis juré craché, t'auras le droit de polluer sans que je t'en tienne la moindre rigueur :wink: J'espère que tu ne t'en priveras pas ! Pas besoin d'être à cran pour si peu, gardes donc ca pour ta secrétaire :mrgreen:

[quote="Animal"]Parce qu'ils ont été crédibles sur les sujets économiques? Quand ça??
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#145926 Cette histoire de pollution permet de rebondir et de faire un peu avancer.

Je n'ai pas envie de voir mon topic se faire polluer de la sorte. Pourquoi ? Car c'est ma vie que je raconte ici, les petits évènements anodins qui me font avancer ou reculer. Je me fous à poil devant moi mais aussi devant vous (je ne raconte pas tout non plus il faut pas exagérer).
Les règles implicites d'un forum sont que tout permet de rebondir d'un sujet à l'autre, certes, mais le fait de voir qu'un autre débat (stérile probablement) se développe en parallèle me donne envie de tout plaquer en me disant "à quoi bon ?"

Peut-être ai-je un ego surdimensionné; mais je vous prierai d'arrêter vos délires quand je vous demande de les arrêter. Je n'interdis pas aux gens de s'exprimer, je n'interdis pas non plus les petites vannes. Mais je ne veux pas qu'elles s'éternisent ! Je ne pense pas que ça soit très compliqué à comprendre.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#145930 Tu vois, cette histoire te donnes l'occasion d'une jolie introspections.

- Ton côté psychorigide flagrant (mon journal doit être immaculé, carré, cohérent, organisé, rangé, comme une feuille excel).

- Ta recherche de validation (la manière de dire que tu te mets à poil devant nous, alors que raconter sa vie c'est juste le principe d'un journal)

- Ton manque de confiance en toi

- Ton problème de self contrôle / dans ta manière de t'exprimer (que tu as déjà démontré la semaine dernière avec ton agression à l'égard de la secrétaire et ou tu récidives ici, en t'exprimant sur le ton de l'affirmatif, en donnant des ordres et en utilisant des points d'exclamation,.. Tu me fais penser à ces professeurs qu'on a tous connu, qui ont un problème d'autorité et qui s'excitent de plus en plus quand ils comprennent que personne les écoute. Alors qu'on a tous eu d'autres professeurs, qui n'ont jamais montés la voix et jamais été autoritaire et ou tout le monde se tenait à carreau). Pour l'instant, ton leadership est proche du zéro absolu. J'espère que tu n'en as pas besoin dans le cadre de ton métier.

- Ton manque de détachement évident, dans le cadre de tes interactions avec autrui

Te donnent déjà un premier axe de réflexion ;)
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#145933 Il y a pas mal de choses qui mettent à mal mon envie de continuer le journal en ce moment. Dont le fait que c'est pas évident de faire le tri des choses pertinentes qui se passent dans ma vie (et beaucoup de choses se passent en ce moment) et de la réflexion qu'il y a à avoir.
On va dire que je sais pas trop où j'en suis...

Alors ce truc là agit plus en mode "goutte d'eau qui fait déborder le vase" :wink:

Ceci dit ton post dit vrai sur pas mal de choses, mais je n'ai pas envie d'avoir une introspection sur ça en ce moment. Je me sens un peu "fatigué" à vrai dire.
By jazzitup_
#145934 Ton post "jusqu'à présent je n'ai aimé que des illusions" mérite à lui seul que tu continues ton journal. Et qu'animal efface mes interventions, elles n'ont pas leur place ici. Si deux invités se battent dans mon salon, je leur demande de continuer dans la rue.
By Fandi
#145957 [quote="coug"]Tu vois, cette histoire te donnes l'occasion d'une jolie introspections.

- Ton côté psychorigide flagrant (mon journal doit être immaculé, carré, cohérent, organisé, rangé, comme une feuille excel).

- Ta recherche de validation (la manière de dire que tu te mets à poil devant nous, alors que raconter sa vie c'est juste le principe d'un journal)

- Ton manque de confiance en toi

- Ton problème de self contrôle / dans ta manière de t'exprimer (que tu as déjà démontré la semaine dernière avec ton agression à l'égard de la secrétaire et ou tu récidives ici, en t'exprimant sur le ton de l'affirmatif, en donnant des ordres et en utilisant des points d'exclamation,.. Tu me fais penser à ces professeurs qu'on a tous connu, qui ont un problème d'autorité et qui s'excitent de plus en plus quand ils comprennent que personne les écoute. Alors qu'on a tous eu d'autres professeurs, qui n'ont jamais montés la voix et jamais été autoritaire et ou tout le monde se tenait à carreau). Pour l'instant, ton leadership est proche du zéro absolu. J'espère que tu n'en as pas besoin dans le cadre de ton métier.

- Ton manque de détachement évident, dans le cadre de tes interactions avec autrui

Te donnent déjà un premier axe de réflexion ;)

En gros, si un truc qu'il a fait en essayant de recadrer un mec qui se comportait comme un emmerdeur peut être extrapolé, grâce à une psychanalyse de comptoir, à un truc qui a l'air de ne pas fitter le portrait du mec psychologiquement parfait, faut le changer.

Avant de se diagnostiquer des problèmes de gestion de la colère, faut d'abord s'assurer qu'on est pas entourés de casse-burnes.

Que tu te permettes, avec la crédibilité que tu as en tant qu'ancien membre, de dire à un mec dont tu viens pourrir le journal que sa réaction normale est mauvaise et qu'il devrait se changer juste pour que tu puisses continuer à troller en paix, c'est naze. Et venant de toi, les réflexions sur le self-contrôle et la psycho-rigidité, hein...C'est pas parce que t'es OK pour le laisser pourrir ton journal que ça te donne le droit de pourrir le sien.

Fin du HS.

@Giovanni: Jazz a raison, tu mérites de continuer, vraiment. Quant à la difficulté que tu as à analyser les choses, c'est normal. Laisse décanter, vois ce qui reste accroché, c'est une meilleure piste.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#146466 Au sortir d'une semaine passée logé nourri blanchi, dans un cadre idyllique (les calanques) à suivre des conférences (7 par jour) sur les progrès récents dans ma branche, je me sens comme exalté.
Jamais dans ma vie je ne me suis senti aussi idiot. Rencontrer, voir pour de vrai, discuter avec des personnes au niveau intellectuel -au sens scolaire du terme- absolument incroyable; des gens qui ont considérablement et durablement influencé mon domaine de recherche à un je ne sais quoi d'humiliant et d'excitant.

J'oscille continuellement entre les mathématiques l'écriture et la rencontre des gens au général et des filles en particulier. Selon mon humeur, mes envies, mes attentes, mes espoirs ou mes déceptions. Ce faisant j'essaie de me créer un cercle vertueux; ne me désespérant pas pour un problème rencontré.
En revanche cette sensation de plénitude, de satisfaction de soi, de désir de me surpasser, d'envie d'apporter ma pierre à l'édifice atteint pour moi sa plénitude dans les mathématiques. En ce sens je me sens anormal, différent, étranger, alien. Je le vis encore un peu comme une tare, mais j'ai pris mon parti d'essayer de le transformer en qualité. Il y a aussi que c'est un monde et un domaine complètement intellectuel et déséquilibré. Un monde qui te happe, et y pénétrer en essayant de conserver ou d'acquérir un semblant d'équilibre, essayer de rester sur terre, c'est pas évident.

En gros quand je suis en mode math je n'ai pas envie. Pas envie d'évoluer, pas envie de rencontrer des gens, pas envie d'écrire, pas envie de cuisiner, pas envie de parler, pas envie de voyager, pas envie de danser, pas envie de draguer, pas envie d'embrasser, de toucher, de rire. Juste l'envie d'aller au bout de ma phase créative, de comprendre dans les moindres profondeurs le problème, d'en tirer la solution la plus élégante possible, de la communiquer de manière simple et ludique.

Je pense que le mieux serait dans ces périodes là de me forcer à faire le reste; au moins de temps en temps, et essayer d'avoir au final cette sensation et les autres mélangées chaque jour de ma vie de manière diffuse et continuelle. Pour atteindre tous mes objectifs il va me falloir être parfaitement à l'écoute de moi-même; il va falloir que j'arrive à discerner exactement ce dont j'ai envie et ce dont j'ai besoin.

Sinon côté filles : croisé sur adopte une doctorante en physique, ayant des goûts musicaux éclectiques bien qu'à tendance électro, et adorant l'humour absurde. On s'est vu au RU de la fac et le courant était assez bien passé. On doit se revoir ce soir à un concert (je lui ai proposé un truc hier, elle m'a proposé ça à la place).

Assez curieusement à un moment donné j'ai arrêté d'être intéressé dès qu'elle a manifesté des signes d'intérêts. Je me suis même posé la question si j'avais envie de la revoir...

Durant ma semaine de séminaires, il y avait UNE fille de ma tranche d'âge. D'apparence assez asociale (ne parlait à personne sauf à table, et encore), mais plutôt jolie de visage. Durant les trois/quatre premiers jours je décide de faire connaissance avec les personnes dont il faut faire connaissance : à la fois celles qui m'ont semblé influentes mais quand même abordables (mais non je ne suis pas sociopathe, juste stratégique). Mais vient le quatrième je décide d'aller l'aborder. Je ne sais plus trop trop comment j'ai fait (ça a été assez naturel :arrow: très positif donc si je ne me rend plus compte de la "mécanique"), mais il est clair qu'en ma présence elle était très à l'aise.

Puis dans le bus qui mène à la gare, je la vois de l'autre côté. Je la regarde, lui sourit, et lui fait signe discrètement de venir avec l'index. De la voir rougir, hésiter, puis finalement céder, je dois avouer que ce fut assez jouissif. Comme dit ma prof de thèse : GMS (Glorification des Micro Succès; mais elle dit ça pour les maths.)
By jazzitup_
#146467 C'est drôle, tu te heurtes aux mêmes difficultés que moi. La science est une maîtresse exigeante, et c'est difficile de s'arracher à un jaillissement comme tu le décris. C'est un point commun à beaucoup de créatifs. Marx, par exemple, vivait dans un bordel absolu. La Fontaine a dilapé sa fortune et perdait ses procès par manque de soin.

Ajoute à cela un train de vie rythmé par des voyages incessants, si ta carrière démarre bien, et tu verras que le choix de ta compagne est d'une importance capitale.

Surtout si ta femme refuse de t'accompagner, cher troubadour du XXIe siècle. La raison no 1 de l'abandon d'une carrière académique après le doctorat: la mise en couple, des fois un peu par défaut.

Deuxième point que tu soulèves: le peu de femmes présentes aux conférences. Si le feeling passe bien avec une doctorante, tu seras entouré de 90 bâtards qui épieront l'éclosion de ton aventure.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#146638 Elle est plutôt intelligente, sympa, pas trop trop moche, assez bien affrétée, aime l'humour absurde, comprend parfaitement que je puisse être dans la lune, a une connaissance scientifique assez poussée, du goût musical, aime faire des voyages.

Dimanche soir on va à un concert ensemble, c'est pas trop mal, elle m'envoie couramment des sms (ça a une légère tendance à me gonfler; étrange, comme si avant je n'étais attiré par ce petit jeu de sms que parce que la personne était distante vis à vis de moi, ou du moins plus distante que ce que je ne me plaisais à imaginer). On mange ensemble au RU ce midi. Je suis un peu patraque. Je l'emmène dans mon bureau après le repas. "Prétexte" : lui filer une tarte de ma recette (je lui en avais parlé après le concert, par sms elle m'a fait comprendre qu'elle voulait en goûter.)

Je vois qu'elle me regarde, on est tous les deux dans mon bureau.
La porte est close.
Elle va repartir.
On est proche l'un de l'autre.

Je ne fais rien. Elle repart. Je la raccompagne.

Elle est plutôt intelligente, sympa, pas trop trop moche, assez bien affrétée, aime l'humour absurde, comprend parfaitement que je puisse être dans la lune, a une connaissance scientifique assez poussée, du goût musical, aime faire des voyages.
Mais je ne me sens pas attiré par elle.

Je me demande si je ne suis pas attiré que par les filles inatteignables. Ou par une forme d'idéal.
Ou les filles trop jolies.

Une fille jolie mais stupide ? Je me ferais chier.
Une fille intelligente mais moyenne physiquement ? Elle ne m'attire pas. Ni intellectuellement, ni physiquement.


Je suis peut-être trop exigeant.
By jazzitup_
#146652 [quote]Je suis peut-être trop exigeant.

Ou commencer une histoire est en dehors de ta zone de confort, du coup tu préfères les histoires qui ne peuvent marcher.