Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Bishop
#107722 Oui, on a tous lu deux bons articles qui traitent du sujet :

[url]http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-fondamentaux/4920_astuces-facebook.html[/url]
[url]http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-fondamentaux/3758_draguer-sur-facebook.html[/url]


et pour ceux qui suivent un peu l'évolution du site, on sait tous que le patron a changé de point de vue sur la plateforme universelle que consitue facebook. D'abord farouchement
opposé il me semble, Spike considère aujourd'hui Facebook comme un outil génial et indispensable. [size=75]a corriger si je me trompe[/size]


sauf que je suis perdu :

- comment paraître normal sur facebook ? ( faut-il suivre tout le monde a poster des imbécilités ? car si vous ne postez rien ou si vous postez des trucs de bonne qualité comme sur ce forum, vous vous démarquer, vous vous excluez et vous suscitez la jalousie )
- comment trouvez l'équilibre entre le fait de se démarquer et le fait de ne pas se faire exclure
- a quelle fréquence "likez" les commentaire des autres ? ( un peu moins que les autres ne le font pour être le prix ? ou un peu plus que les autres, se donner, pour finalement recevoir beaucoup ? )
- comment avoir un peu de succès mais en évitant que l'on pourrisse votre mur en retour
- jouez vous le jeu du push & pull en terme de temps passé sur facebook ?


Tout un ensemble de questions sur lesquelles si vous avez des avis,
ou simplement si vous voulez exposez la manière dont vous gérez ( avec brio ) le truc, je pense que ce serai assez interessant !

( autant dans la vie réelle, on a un refuge qui s'appelle "chez soi" et ou l'on peut dormir
quand on a plus d'énergie, autant sur facebook, on est toujours sur le front )... !

Alors ? comment on fait ? ...



[size=75]Il n'est pas question sur ce sujet de savoir si facebook est bien ou pas, je pars du postulat que c'est indispensable. Il n'est pas question
non plus de technique de dialogue ou d'envoi d'invitations nouvelles, simplement de tout ce qui fait une utilisation saine de facebook[/size]
By Valmont
#107724 [quote="Bishop"]Il n'est pas question sur ce sujet de savoir si facebook est bien ou pas, je pars du postulat que c'est indispensable.
Désolé, mais quand je lis ça, je ne peux pas m'empêcher de réagir. Ou on a pas le même définition d'indispensable. Utile, pratique, je veux bien. Mai Ds on peut avoir des amis et coucher avec des filles aussi sans facebook (et certainement tout autant).

Donc pas indispensable, mais en effet utile si bien utilisé. Comme tout outil, l'important est de savoir s'en servir, sans en être dépendant. Ca détail a son importance: une personne qui a une vie, peut passer une semaine sans aller sur facebook sans que ce soit la fin du monde et ne passe pas non plus ses journées dessus.

Pour répondre à tes questions, voici mon avis (de nombreuses choses à éviter):
- si vous avez une vie cool, avec de nombreuses activités intéressantes, parlez-en sur votre statut, mais évitez le trop comme le pas assez. Je dirais 1 fois toutes les deux semaines.
- ne faites pas comme le 90% des gens qui se plaignent
- évitez les jeux facebook qui démontre que votre vie n'est pas palpitante, mais pollue encore les infos que voient les autres (j'inclus également les applications genre horoscope et autre)
- évitez les statuts "beau message bien pensant" que chacun copie sur son profil.
- à éviter également se mettre de tous les groupes que vous recevez ou les "cliquez sur j'aime pour voir la photo". Ca montre qu'au fond vous n'avez pas vraiment d'opinion ou croyez tout ce qu'on vous dit.
- les status montrant un certain humour et une certaine recherche passent en général bien. Evitez par contre les statuts potitiques ou autres (sauf si vos positions sont une manière de se démarquer pour vous).
- pour les like, faites-le quand c'est justifié. C'est-à-dire évitez de le faire pour des banalités. En fait, ce point c'est pareil dans la vraie vie.
By Sushi
#107727 Il m'arrive, quand l'occasion s'y prête de préférer récupérer un facebook qu'un numéro de téléphone.

Si dans certains cas il faut évidemment privilégier le téléphone, dans d'autre cas - je le pense vraiment - Facebook sera préférable.

[quote]- comment paraître normal sur facebook ?

Question intéressante, je vais essayer d'y répondre par rapport à mon expérience.

[quote]Faut-il suivre tout le monde a poster des imbécilités ?

La réponse est dans la question. Si tout le monde fait un truc stupide, est-ce qu'on fait pareille ?

[quote]car si vous ne postez rien ou si vous postez des trucs de bonne qualité comme sur ce forum, vous vous démarquer, vous vous excluez et vous suscitez la jalousie

En ne postant vraiment pas souvent mais uniquement de la qualité (message bien écrit et intéressant, ou simplement ouvrir une discussion). Après si il y a des gens qui sont jaloux et qui veulent essayer de vous pourrir en retour, autant les supprimer...
Je pars du principe qu'on ne poste pas des profils arrogants ou trop prétentieux évidemment, et sur la même ligné il est en général mal vue de montre qu'on a vie absolument géniale : il faut être intéressant et se démarquer mais sans trop en faire.

[quote]- comment trouvez l'équilibre entre le fait de se démarquer et le fait de ne pas se faire exclure

Ne pas trop en faire sur Facebook tout simplement. Si une fille intéressante pourra ne plus être attirés si vous postez des débilités et autres jeux à la con ; je vois mal une fille se désintéresser de vous si elle ne vous à jamais vu dans son flux d'actualité ou dans ses notifications (ce qui de plus sous-entend aussi qu'on a une vie sociale en vrai).

Pour aller dans la culotte d'une fille, c'est par message privé qu'il faut y aller, pas sur son mur.

Par contre ce qui est à éviter (c'est dans la ligné de poster des trucs débiles) c'est de tout le temps ce plaindre sur Facebook, là c'est sûr, ça part mal.

Mais sinon ne presque pas être actif (sauf au moment de lui proposer un rendez vous par message privé) n'est pas un problème.

[quote]- a quelle fréquence "likez" les commentaire des autres ? ( un peu moins que les autres ne le font pour être le prix ? ou un peu plus que les autres, se donner, pour finalement recevoir beaucoup ? )

Je ne like jamais (ou presque). Si je suis certain que Facebook est un bon outil pour séduire, je ne pense vraiment pas qu'intéragir sur les murs et liker les profil soit la bonne façon de faire !

De toute façon, la séduction se fait sur une courte durée : attention à ne pas tomber dans le piège de "je mets trois mois à la séduire en communiquant avec elle sur Facebook". La séduction c'est rapide.

Etre efficace sur Facebook ne veut pas forcément dire être actif.

[quote]- jouez vous le jeu du push & pull en terme de temps passé sur facebook ?

Cf phrase précédente.

Voici comment j'utilise Facebook :

Mettre des photos qui nous mettent en valeur : sur la plage avec des amis, en soirée, etc. Bref, montrer qu'on est normal, sociable et intéressant. Mais je ne rajoute pas tout le temps de nouvelles photos, je sélectionne simplement les meilleurs, une fois qu'il y a pas mal d'intéressante, plus besoin d'en rajouter après.

Je poste vraiment très rarement, mais quand je le fais ce sont des messages intéressant ou drôle. En fait je post juste ce qu'il faut pour ne pas que mon mur soit vide et pour qu'on voit des interactions avec mes amis. Je dois poster tout les deux ou trois mois en moyenne.

Et le plus important : quand je veux draguer une fille je le fais par message privé (sans que ça ne dure des plombes, le but est de draguer et d'avoir un rendez vous, pas d'avoir une correspondante sur internet).

Donc au final je montre un profil Facebook intéressant, mais en étant très peu actif (ce qui montre que j'ai une vie sociale, à fortiori puisqu'il y a des photos de moi avec des amis).

Et surtout l'autre avantage décisif de faire comme ça, c'est que je ne perds pas deux heure sur Facebook chaque jour :)
By Sushi
#107728 Je n'avais pas lu le message de Valmont, mais on dit la même chose sur pas mal de point. C'est donc que ça doit être juste ;)

Et pour les points qu'il à évoqué mais dont je n'ai pas parlé, je suis d'accord avec lui aussi.

[quote]Evitez par contre les statuts potitiques ou autres (sauf si vos positions sont une manière de se démarquer pour vous).

Oui !
Je suis en contact avec une fille qui fait de la politique (elle était au deuxième tour des cantonales) et dans son cas, ça augmente l'attirance que j'ai déjà pour elle.

Mais sinon pour le Facebookien lambda, il vaut mieux éviter la politique (par tellement pour éviter de dire n'importe quoi, mais aussi pour éviter qu'il y ait désaccord sur ce point entre vous).

Par exemple soutenir Sarkozy pourra vous griller envers certaines filles, de même que le critiquer envers certaines autres. Donc d'en le doute n'en parlons pas ;)
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#107729 [quote]En ne postant vraiment pas souvent mais uniquement de la qualité (message bien écrit et intéressant, ou simplement ouvrir une discussion)

Tout dépend de ce que tu appelles intéressant. Le 1er commandement de facebook c'est "ne soit pas chiant", alors ne faites pas de l'élitisme intellectuel.
By Sushi
#107730 C'est bien pour aller dans ce sens que j'avais écris :

[quote] il faut être intéressant et se démarquer mais sans trop en faire.

Etre chiant (par un message inutile ou pseudo élitiste) est évidemment le contraire d'être intéressant.
By Bishop
#107732 Cool ta réponse Sushi ! et merci Valmont aussi


J'avais un peu le même pressentiment que vous, c'est à dire que la meilleure posture,
le meilleure moyen de rester intéressant serai d'être inactif.
Comme ça les filles se disent, mais qu'est ce qu'il fait, il est passé où, lui ?


Sauf qu'en toute logique,

inactif = pas d'action

( or la seduction est basée sur l'action comme principale qualité masculine )

si notre page facebook n'a aucune dynamique, la gente féminine n'imagine pas que votre vie soit dans l'action et qu'elle puisse l'être !

( pour ma part, quand je vois une page facebook d'un de mes amis sans statut sans rien depuis 3 mois, je me dis que sa vie est vide .. alors je me dis que les filles pensent pareil sinon pire )

Dès lors, il faut avoir une dynamique de profil facebook pour que la gente féminine y voit une vie intéressante.

Mais si la dynamique est trop dynamique, vous passez pour un clown en demande de commentaires qui plus est scotché 24 sur 24

J'ai l'impression qu'il faut mettre en oeuvre une sorte d'équilibre entre l'inactivité facebookienne et une
posture dans laquelle on apporte un peu d'eau à son profil. Une sorte de dynamique au ralenti avec un
ou deux post par mois, une sorte d'énergie potentielle sexuée facebookienne, agrémentée
de statuts en toute légèreté.

Mais c'est la où est toute la difficulté, car l'idée n'est pas forcément d'être aussi interessant que slate,
mais juste leger. (sinon on va sur slate ) éviter le langage des fleurs, éviter la harangue politique et aussi éviter le langage des sentiments !
Il reste quoi si l'on veut pas sombrer dans des truc débiles ou dans les truc cyniques marrants ou vaseux ? pas grand chose

dire ce qu'on fait ? [size=75]c'est sexué ça ?[/size]
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#107734 Le sujet est intéressant mais...un samedi soir à 20h, alors qu'il fait un grand soleil et que tout le monde est en terrasse ou se prépare à sortir chez des amis, au restaurant, avec une fille... :wink:

Et si vous sortiez vivre? (en toute bienveillance)
Avatar de l’utilisateur
By kero
#107735 [quote="wu-weï"]Le sujet est intéressant mais...un samedi soir à 20h, alors qu'il fait un grand soleil et que tout le monde est en terrasse ou se prépare à sortir chez des amis, au restaurant, avec une fille... :wink:

Et si vous sortiez vivre? (en toute bienveillance)

T'es conscient du fait que par ta participation même à ce sujet, tu t'auto-flingues, là ? :mrgreen:
By Sushi
#107736 Merci !

[quote]Une sorte de dynamique au ralenti avec un ou deux post par mois

Oui, mais c'est surtout pour avoir un profil un minimum rempli lorsqu'une fille arrive dans nos amis et qu'elle regarde notre mur, et aussi pour échanger de temps en temps avec des amis qu'on ne voit pas trop.

Mais pas de séduire une fille sur un mois ou plus, on est d'accord ?

Facebook, soit on fait connaissance avec une fille dessus (dans le cas d'une amie d'une amie qui vous contacte par exemple) (ça m'est déjà arrivé, j'avais eu un rendez vous avec la fille) (ce qui m'a encouragé par la suite à faire la même chose : je suis entré en contact avec d'autres amie d'ami et j'ai eu plusieurs dates ainsi), et dans ce cas il ne faut pas gâcher et évidemment essayer de la séduire et de lui proposer une date (ce qui à raison d'un ou deux messages par jour ne devrais pas prendre plus d'une semaine, donc pas besoin de liker ses statuts ni de poster).

Soit c'est une fille que vous avez rencontré en vrai (ce qui reste évidemment préférable), et là il faut faire encore plus rapide : 2 ou 3 message (étalé sur 1 ou 2 jours) suffisent pour avoir un rendez vous si on s'y est bien prit (j'ai eu plus de rendez vous ainsi que par téléphone) (mais j'ai aussi récupéré d'avantage de Facebook que de numéro de téléphone).

Donc on ne séduit pas avec les statut, ils sont juste là pour que lorsque la fille arrive sur votre profil, elle y voit un peu de contenu.

[quote]une sorte d'énergie potentielle sexuée facebookienne

Si être sexué est bien, je ne suis vraiment pas sûr que l'être sur Facebook soit la bonne chose à faire (à fortiori dans nos statuts et dans les commentaires) (réservons ça pour les messages privés et surtout pour les rapports humains lorsque la séduction avance).
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#107737 [quote="wu-weï"]Et si vous sortiez vivre? (en toute bienveillance)

Bon je vais passer pour un gros geek/asocial (ce que je suis un peu en ce moment, j'avoue) mais quand on est dans une ville depuis 8 mois et pour encore 5 mois maximum, qu'on ne connaît rien ni personne, et qu'on n'est pas particulièrement doué socialement parlant, que faire et par où commencer ?
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#107738 [quote="Vala"][quote="wu-weï"]Et si vous sortiez vivre? (en toute bienveillance)

Bon je vais passer pour un gros geek/asocial (ce que je suis un peu en ce moment, j'avoue) mais quand on est dans une ville depuis 8 mois et pour encore 5 mois maximum, qu'on ne connaît rien ni personne, et qu'on n'est pas particulièrement doué socialement parlant, que faire et par où commencer ?

Ce n'est pas la question du topic. Ouvres en un autre si tu veux (mais je pense que ça a déjà été abordé quelque part sur le forum )

[size=75]ps: J'arrive Wu-wei[/size]
By Bishop
#107739 nan Vala c'est pas le sujet !

Pour te répondre Sushi, mon but n'est pas de séduire directement sur facebook, mais d'entretenir une "personnalité virtuelle" intéressante sur facebook
et "normale" donc séduisante. Mon rapport a la seduction avec facebook est indirect. Mais il n'en reste pas moins que je trouve que facebook est une
composante difficile à gérer si l'on veut inssufler une dynamique interessante ( sinonyme de vie intéressante ) à son profile.

wu wei : [quote]Et si vous sortiez vivre? (en toute bienveillance)

via mobile via terrasse avec un verre de vin rosé !!! :D


wu wei, je suis complètement d'accord avec toi.., sauf qu'en ce moment je suis en révision de partiel et donc je me suis cloitré aujourd'hui !

J'ai posté de manière spontané au moment ou j'y ai pensé, et c'est un samedi avec un temps magnifique ! Désolé

:? :D
Avatar de l’utilisateur
By Dystopie
#107741 Au final, la réponse est assez simple si on pose LA bonne question : "Comment est le facebook de ceux qui réussissent socialement ?"
Pour ma part ils ont tous les mêmes caractéristiques :
-Ils postent peu voir pas du tout. Si ils postent c'est léger et original (souvent des musiques/clips/courts métrages décalés)
-Ils ont pas mal de messages d'autres personnes sur leur mur sans forcément d'ailleurs qu'il en soit infesté. (Et ils répondent assez brièvement, pas de gros pavés)
-Ils ont un nombres d'amis assez significatifs (sans plonger dans le piège de ceux qui ont 1000 amis avec pleins de j'aime sur leur photo. Là ça pue juste le faux et le mec qui galère et passe son temps à moisir au pc). A noter que l'alternative du compte avec peu d'amis où entrer est exclusif est aussi présente et peu être une plus-value
-Peu de photos d'eux, et juste des photos prises par d'autres personnes, souvent en soirée ou autre activités socialisante.
-Si ils communiquent, c'est par message privé et juste pour un petit message visant à refaire un léger pic d'intérêt désintéressé.
-Même si leurs facebooks n'étaient pas top, ils resteraient séduisant.

Bref pour simple c'est une vitrine d'une vie sociale développée qui implique qu'elle attire les gens à vous recauser, à partager ce qu'ils ont vécus avec vous tout en montrant que vous suffisamment occupé pour ne pas geeker non stop.
Bref c'est le reflet de votre capital séduction et il me semble assez difficile de tricher la dessus. C'est donc un détail à peaufiner mais uniquement quand le reste suit déjà.
By Sushi
#107747 [quote]A noter que l'alternative du compte avec peu d'amis où entrer est exclusif est aussi présente et peu être une plus-value

Je n'y avais pas pensé, mais je trouve ça très vrai.

Si sur un profil inintéressant d'une personne inintéressante, être seul parmi quelques autres amis est un repoussoir, dans le cadre d'un profil intéressant, être seul parmi quelques autres amis est un gros plus.

Ps : quand j'entends parmi quelques autres, j'entends quand même plusieurs dizaines, n'avoir que 7 amis reste flippant. Si on n'a pas assez d'ami (moins de 20 je dirais), on peut aussi avoir la capacité de cacher notre nombre d'amis. Je ne l'encourage pas forcément, mais c'est peut-être mieux.