Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Bishop
#109619 Les choses sont si simples dans la vie ! N'est-ce pas ?

Comme choisir un pseudo ou un avatar qui ne soit pas ridicule !

Ah, et aussi, puisque qu'on est entre shamans, tu connait le dernier Mode d'emploi SUPPORTPLUS URC-L-1870 ? Je te fais une faveur, voici le lien :

http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode ... -L-1870-_E

:mrgreen: humourshaman humourshaman ...
Avatar de l’utilisateur
By Le_Sorcier_Allumette
#109629 Il m'a l'air un peu jaune ton sourire! Tu ne devrais pas prendre les vannes aussi sérieusement, ni les pseudos ou les avatars. Il y a toute une population de gens qui vivent sans se préoccuper de l'image qu'ils renvoient, parce qu'ils préfèrent être que paraître.

C'est ce que j'essayais de te montrer par rapport à ta question: elle n'a pas de sens. Renvoyer l'image d'une vie intéressante, c'est sain à partir du moment où tu as une vie intéressante, dans le sens d'une vie qui te plaît. Si ta vie et ce que tu es te plaisent, pourquoi demander à d'autres personnes ce que tu dois faire de contacts qu'ils ne connaissent pas? Demander des conseils sur comment tu dois te comporter avec les femmes, ça a du sens à cause des réalités sociologiques dans lesquelles on évolue. Mais là, tu demandes pratiquement comment tu "dois" vivre ta vie.

Tu veux garder ces contacts? Alors garde-les! Tu ne veux pas les garder? Alors ne les garde pas. Mais ne va pas croire que faire l'un ou l'autre de ces choix te donne plus de valeur que de faire l'autre.

Quoique tu veuilles à ce moment de ta vie, tu es capable de savoir si un évènement y contribue positivement ou négativement. Stéphane peut t'apprendre plein de choses, comme beaucoup de gens, mais il ne peut certainement pas vivre à ta place.

Au final, on en revient à un constat simple: il n'y a que les boulets qui se demandent comment renvoyer l'image de quelqu'un de cool. Sois cool tout court, c'est plus simple.
By Sam Feather
#109641 Que ce sujet soit pris au sérieux ou non par certains, ce n'est pas le problème et il faut se préserver d'accuser sans connaitre son interlocuteur.

Si effectivement celui qui se permet une philosophie de facebook a déja toutes les structures mentales et a creusé les plus grandes questions de la vie, oui il peut s'en saisir de ce sujet.

Mais je crains, que derrière ces moqueries, se cachent une vérité nue : facebook est souvent l'une des seules question de vie posées par bcp
By Bishop
#109654 Quand on pose une question, que la question soit débile ou pas, qu'elle soit intéressante ou pas, il y a 2 issues.

- ou bien une personne intervient pour dire ce qu'elle en pense de façon argumenté, et à partir de là
peut naître une discussion intéressante et constructive parce qu'elle se nourrie de contradiction.

- ou bien une personne vous répond de manière succinte en vous disant que la question n'a pas de sens
et la tentative de discussion retombe comme si l'on avait planté une fourchette dans un beau soufflé au
fromage !

Merci d'avoir planté la question.
By Sam Feather
#109658 [quote="Bishop"]Quand on pose une question, que la question soit débile ou pas, qu'elle soit intéressante ou pas, il y a 2 issues.

- ou bien une personne intervient pour dire ce qu'elle en pense de façon argumenté, et à partir de là
peut naître une discussion intéressante et constructive parce qu'elle se nourrie de contradiction.

- ou bien une personne vous répond de manière succinte en vous disant que la question n'a pas de sens
et la tentative de discussion retombe comme si l'on avait planté une fourchette dans un beau soufflé au
fromage !

Merci d'avoir planté la question.

Si elle retombe comme un soufflé, c'est qu'elle n'avait pas d'interet et que tout etait illusion.
Mais enfin, ressentir de l'amerture pour la fin d'un débat autour de facebook, ca n'aide pas à redonner gout à la vie.
Avatar de l’utilisateur
By Le_Sorcier_Allumette
#109660 Bishop, la discussion qui suit une question dépend quand même de la question au départ...Toutes les questions ne méritent pas un "débat intéressant", et pour certaines, ce n'est carrément pas envisageable!

Par ailleurs, je m'interroge quand je lis ceci:

[quote]ou bien une personne intervient pour dire ce qu'elle en pense de façon argumenté, et à partir de là peut naître une discussion intéressante et constructive parce qu'elle se nourrie de contradiction

Certes, contredire amène les gens à argumenter, c'est un truc intéressant de conversation, mais toute discussion intéressante ne se nourrit pas forcément de contradictions. Il y a énormément de conversations passionnantes sans contradiction.

J'ai une impression bizarre en te lisant, et je te le dis avec tout le respect que je te dois: j'ai l'impression que tu répètes sans trop comprendre des idées que Stéphane développe. Le truc, c'est que Stéphane développe des idées selon des contextes précis, que tu reprends en les généralisant sans nuance. Tu me donnes l'impression d'avoir assez peu d'expérience du monde réel et du simple fait de socialiser par sympathie...Quand je lis ce que tu racontes par rapport à FB ou la façon dont tu réagis aux contradictions et aux vannes, je me dis qu'avant de chercher à devenir un super séducteur maîtrisant les dynamiques sociales comme un hibou, tu devrais socialiser et sortir plus, pour te forger ta propre identité.
By Bishop
#109661 Lol !

"On ne résout pas les inimitiés par écrit" Stéphane.

Fin du débat.
Avatar de l’utilisateur
By Le_Sorcier_Allumette
#109669 Il n'y a aucune inimitié de mon côté. Tu es sur un forum dont le but est l'entraide, on se donne donc des feedbacks. Je ne comprends pas pourquoi tu prends ça aussi à coeur. Ce n'est pas parce que je formule une critique que je cherche à t'humilier.

Keep cool.
By Valmont
#109717 [quote="Bishop"]Faut-il la conserver dans son réseaux en faisant jouer l'empathie et la charité et en se disant, on sait jamais ?

Ou bien, quitte à se construire un réseau de qualité, de la manière que l'on enlève les briques cassées lors de la réfection d'un toit, il est plus judicieux de "virer" cette personne ?
La question était pourtant intéressante. Il y a principalement deux manières de se construire un réseau. Soit ratisser le plus large possible, en partant de l'idée que chacun peut-être utile un jour, y compris si au départ on n'a pas d'affinité particulière avec. Dans ce cas, on évite de risquer de vexer quelqu'un en l'excluant du réseau. Ou on peut avoir un réseau restreint de personnes triées, avec lesquelles on garde plus régulièrement des contacts.

Ca corresponds à peu près à du quantitatif vs qualitatif. D'après ce que j'ai retiré de diverses formations et discussions sur le sujet, il semblerait que les deux approches se valent au niveau résultat. Donc c'est plutôt un choix personnel.
By Sawyer
#109726 [quote]Au final, on en revient à un constat simple: il n'y a que les boulets qui se demandent comment renvoyer l'image de quelqu'un de cool. Sois cool tout court, c'est plus simple.
Merci!

Bishop quand je te lis j'ai l'impression que tu te prend vraiment trop la tête sur des conneries, il suffit de voir les mots que tu utilise, par exemple tu remplace le mot "entourage" par "reseau", tu passe d'un language "classique" a "professionnelle", tu agis comme mon père (qui lui a l'excuse d'avoir la cinquantaine) en restant avec les gens par interet, et ça c'est pas "cool", et de plus ça ne t'aide pas a faciliter ton contact avec les gens...

Ce que je comprend le moins c'est que tu as l'air d'avoir de l'estime pour toi même, tu parle bien, tu défend tes convictions et tu n'hésite pas a afficher ta photo de profil, et pourtant tu passe ton temps a citer Stephane et a t'accrocher a ses paroles comme un gamin a sa boué de sauvetage...
Ton vrai problème c'est pas le nombre de questions en suspens que tu te posera éternellement dans ta tête, tu manque juste de pratique et si tu veux mon avis tu as besoin de répondre tout seul a tes questions vu les prises de tête que tu t'impose.


P.S: Cela dit pour en revenir a ta question j'ai envie de te repondre tout simplement de dégager les gens dont tu te fous éperdument, et de garder les autres, ceux qui te font rire pendant des heures, ceux qui te présentent leurs copines, ceux qui te font passer des samedi soir en or, bref... les gens qui ont deja gagné ton estime.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#109727 Ceux qui s'intéressent à la séduction ici devraient savoir que le diable se cache dans les détails.

Est-il vraiment plus cohérent de s'intéresser aux barrières qu'on peut construire avec une fille, à la couleur des lacets des pompes, à l'utilisation de mots subtilement sexués dans une phrase, ou à l'accord du cintrage d'une veste avec la morphologie d'une personne, qu'à la manière dont on gère son réseau facebook ?

Je ne trouve pas. Après, chacun ses priorités. Personnellement, facebook, je m'en tape un peu, car j'ai d'autres priorités (et surtout, du coup, pas le temps de me faire un profil aux oignons, etc etc).

Mais je ne trouve pas qu'on puisse dire que la question ne mérite pas d'être posée. La réponse n'est pas aussi simple que "ceux que tu aimes bien, tu les garde, ceux que tu n'aime pas, tu les vire). Déjà parce que, parmi les nombreuses personnes que nous connaissons tous, en général, un pourcentage relativement restreint correspond à des gens que nous aimons vraiment beaucoup, et un petit pourcentage seulement correspond à des gens que nous ne supportons vraiment pas.

Les choses ne sont pas toujours binaires. Elles peuvent être (plus subtilement) vues de manière trinaire. Voire, quaternaires. Voire ...

Alors, après, la question prend tout son sens. Que faire des personnes que l'on a connu que peu, mais dont la rencontre semblait suffisamment intéressante pour s'en faire un ami facebook ? Sans compter que c'est une question qui devient désormais réellement délicate. Moi, par exemple, j'ai pour principe de ne pas y rajouter quelqu'un que j'ai simplement vaguement connu. Mais tout le monde ne fonctionnant pas comme ça, à supposer que je refuse carrément quelqu'un en ami, cela veut dire que (dans l'optique de pas mal de monde), ce dernier passe à mes yeux de "personne lambda éventuellement intéressante mais trop mal connue" à "animal nuisible que je ne veux pas parmi mes connaissances." Les accidents diplomatiques se multiplient.

Alors, quelle démarche adopter ? Les réponses varieront, chacun gère ça à sa façon. Personnellement, je n'ai pas de problème pour y garder les "lambda", tant qu'ils ne se démontrent pas "animaux nuisibles".

En tout cas, la question mérite sans doute d'être posée, vue l'importance que facebook a pris comme interface sociale.
By Oksana
#109737 De toute façon, ajouter/accepter l'invitation de quelqu'un sur Facebook n'engage à rien, et ne signifie rien quant aux relations liant les 2 personnes.

Le truc c'est que Facebook a choisi le mot "ami" pour donner un côté plus convivial, et du coup, beaucoup de boulets ont tendance a le prendre au pied de la lettre en ressortant continuellement des assertions du style "Les mecs qui ont 400 amis sur Facebook de toute façon ils n'ent voit même pas une quinzaine IRL". Je l'avais dis plus haut, c'est plus histoire de se créer une sorte de réseau, et personnellement je trouve ça vraiment utile.

On s'en fout de parler à tout le monde ou pas, mais c'est un moyen d'être au courant de certains bons plans, ou même d'apprendre des trucs parfois. De même, pour le mec qui essaye de monter un business, c'est bien d'avoir une mini audience à qui tu peux faire connaître ton projet.

Maintenant, pour l'image que ça renvoie de toi... Aucune spécifiquement, les gens s'en foutent et ils ont raison. Et de ton côté, ça te coûte quoi d'accepter la personne? C'est pas comment si elle allait pouvoir lire ta vie comme un livre ouvert via ton profile (enfin j'espère). A l'inverse, c'est quoi le problème si tu ne l'ajoutes pas, vu que tu as déjà décidé que tu ne souhaitais ni la revoir ni lui parler?

Bref, comme dit au dessus par d'autres, c'est une question assez inutile à mon sens, parce que quelle que soit ta décision, il n'en découlera au final aucune incidence, aucune conséquence, si ce n'est que ton réseau comportera une personne de plus ou de moins, et à la rigueur l'image qu'elle se fera de toi (ce dont tu devrais te foutre si tu ne veux plus la voir).
By Valmont
#109767 Pas de conséquence, ce n'est pas si sûr. Si une personne qui m'a refusé comme "ami" ou m'a dégagé de sa liste sur facebook me demande un service (on m'en demande régulièrement), je vais certainement refuser. Par principe, j'estime que si on refuse à quelqu'un un titre aussi léger (niveau engagement) que "ami sur facebook", on n'a pas a demander de service à cette personne.
By Bishop
#109771 [quote="Valmont"]La question était pourtant intéressante.

Merci Valmont ! :wink:


J'aime l'idée de qualité de réseaux en elle même.

Mais l'idée sous jacente que certains ont du mal à percevoir est aussi celle de l'attractivité de son réseaux : un réseaux de qualité est-il un réseaux attractif ?

Je veux bien que dans une certaine mesure les gens soient attirés par la quantité. Par exemple, au moment de la mode des converses, laquelle perdure,
tout le monde en voulait parce que tout le monde en avait. Chacun sa couleur, violet, rouge, bleu, blanc cassé, bref, je pense que le critère attirant de
la chaussure pour mes amis qui voulait en acheter était plus le fait de la quantité que de la qualité. Mais ici, on sait bien que les femmes sont plus attirées
par la qualité que par la quantité du vêtement.

Alors comment opère la distinction quantité/qualité sur un réseau social ? Les femmes sont-elles plus attirées par un réseau de 2000 personnes (l'idée est masculine ;
plus il y a de monde dans mon réseaux, plus je suis rassurant, plus je suis important, plus je suis attirant, > je suis un leader) ou par un réseaux de 150 personnes
mais qui compte des personnes de qualité et par lequel je suis nécéssairement le prix ?

Instinctivement je dirai le nombre, rapport du succès social réel sur une interface virtuelle. Mais est ce qu'on est le prix si on accepte tout le monde en friendlist ?
Autrement dit : quand on a 2000 personnes sur son réseaux, on renvoie une image de leader ou de passoire ?


Peut-être la qualité du profil présenté influe la réponse.


Je vous livre mon barème totalement subjectif :

entre pas de profil et 100 amis > no life
entre 100 amis et 300 > profils intéressants
entre 300 et 600 > leader
+ de 600 > robot social, personne superficielle


Les femmes ont-elles le même ? Et vous ?
By Bishop
#109772 Ps : ce n'est pas ma photo.