- Dim Sep 16, 2007 9:49 pm
[quote]Typiquement le truc qui m'énerve... Body qui arrive avec ses gros sabots tout crotés et son extralucidité sur le monde !
Mon message ne s'adresse pas qu'à toi, mais à tous ceux qui continuent de voir le monde, et pire de le JUGER, à travers le filtre de leur éducation de merde ou des poncifs de la société, ou dieu sait quelle influence à la con.
Retirez vos putains d'oeillères et commencer à regarder le monde d'un oeil VIERGE de toute influence, faites vous VOS propres idées. EXPERIMENTEZ, LISEZ, REFLECHISSEZ !
Ecoute,il faut arrêter de déconner.Si tu crois qu'il faut prendre pour parole d'évangile le premier pseudo-rebelle-philosophe venus ca te regarde,mais moi je crois en ce qui est BIEN et le mieux pour tout le monde.En loccurence penser que dans la vie il faut qu'il y est des "surhommes" qui dominent des "faibles",c'est nul (parce que je ne pense pas que Nietzsche pensait seulement à la seduction
).C'est avec ce genre de conneries que sont née l'esclavage et les camps de concentrations (j'ai compris que Nietzsche ne défendait pas cela).Libre à vous de penser le contraire.Et puis mec,avant je ne connaissais pas du tout Nietzsche,j'en ai entendais parlé par Spike,je m'y suis interressé,et ce que j'ai pus lire de lui (ses idées) ne m'a pas vraiment plus,ne vient donc pas me dire que c'est du prépensé,moi je dis ce que je constaste.
Alors quoi,parce que j'ai recus une éduquation de mes parents et été élevé par des chrétiens ca veut dire que je suis dans le faux? Que je suis incapable de réfléchir par moi-même? Que je gobe tous ce qu'on me dit sans cherché à réfléchir et voir si il y a de la concordance et du bon sens? Que j'ai rien compris à la vie?
En tous cas tu me reproches de faire du pret-à-penser alors que toi tu en fais,ca aussi c'est nul.
[quote]Commencez enfin à réflechir par vous même, refusez tout prépensé, remettez tout en question ! Ah pour ça par contre, il va falloir rebrancher votre cerveau, fini l'agréable confort de l'imbécile heureux !
Mais de quoi tu parles?
[quote]Et pour en revenir à ce que je lis de Body, je sais bien que ne lis pas les idées de Boby, qui bien entendu n'a jamais lu une seule phrase de Nietzsche (à part l'extrait imposé dans le livre de philo de terminale), je lis un pur prêt-à-penser de la société ! Et désolé de m'emporter, mais ça, ça m'enerve.Comme je l'ais déja dit,je ne connaissais pas du tout Nietzsche,je l'ai connus pas les commentaires de Spike,qui disait du bien de lui,je me suis documenté et voila (j'ai d'ailleurs demandé ce que vous lui trouviez de si interressant).Toi tu viens me prendre de haut avec ton air de "Monsieur je-sais-tout"à la mord moi le noeud.Tu brasses du vent,ce n'est pas parce que certains pensent que Nietzsche racontait beaucoup d'idioties que ca veut dire que c'est du pret-a-penser.Mais merde,faut savoir faire preuve de bon sens...
Et puis je me répète qui est donc ce Nietszche pour que ce qu'il raconte sois pris comme Vérité absolue? Qu'a-t-il fait? Qu'a-t-il prouver?
Moi ce que je vois POUR L'INSTANT c'est surout quelqu'un qui critique ce qu'il a mal ou pas compris.
EDIT:Pas la peine d'etre le meilleure (un surhomme) pour s'en sortir dans la vie,il le faut juste si tu vises le top.