Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Body
#16039 Oui,c'est vrai je devrais quand même ces livres pour bien savoir de quoi il en retourne,mais je serais tres étonné de prendre plaisir à lire que dans la vie il faut qu'il y est des "surhommes" dominant les autres "les faibles",(c'est bizarre y a comme un petit échos d'Aryens vous ne trouvez pas :o ) et que Jésus n'étais qu'un "doux iluminé" ou je ne sais quoi encore.
By Hermes
#16042 [quote="Body"]Oui,c'est vrai je devrais quand même ces livres pour bien savoir de quoi il en retourne,mais je serais tres étonné de prendre plaisir à lire que dans la vie il faut qu'il y est des "surhommes" dominant les autres "les faibles",(c'est bizarre y a comme un petit échos d'Aryens vous ne trouvez pas :o ) et que Jésus n'étais qu'un "doux iluminé" ou je ne sais quoi encore.

Et que quelques "grand séducteur" dominent des masses d'AFC ça te dérange?
By XavierP
#16045 domination... le mot est très fort quand même , limite mal choisi .

Sinon Body , je te conseille quand même de le lire , refuser un ouvrage parce que l auteur ne nous plait pas est assez dommage , autant voir ce qu il propose plutôt que de refuser de voir ce qu il dit.
J' avoue ne pas vraiment aimer non plus ce qu est devenu Nietzche sur la fin , ni même son oeuvre où je trouve des choses qui me choquent , mais au moins je l ai lu.

Quand je lit , j applique le principe 2 pour 1 :

2 livres qui me plaisent , en vrac roman , livres d' Histoire ,théologie , etc , etc...
Pour 1 livre qui ne me plait pas , mais qui a l avantage de m apporter un point de vue contraire au mien en général , comme par exemple Nietzche ou d autre , souvent derangeants.

Il y a defois où je suis surpris sur un livre que normalement je n aurai pas lu si je ne me " forcais " pas.
By Body
#16047 [quote]Body a écrit:
Oui,c'est vrai je devrais quand même ces livres pour bien savoir de quoi il en retourne,mais je serais tres étonné de prendre plaisir à lire que dans la vie il faut qu'il y est des "surhommes" dominant les autres "les faibles",(c'est bizarre y a comme un petit échos d'Aryens vous ne trouvez pas ) et que Jésus n'étais qu'un "doux iluminé" ou je ne sais quoi encore.

Et que quelques "grand séducteur" dominent des masses d'AFC ça te dérange?
Désolé mais le fait que tu réussisse mieux dans un certain domaine ne te donne pas le droit de dominer autrui qui réussis moins que toi.Comment peut-on lire quelqu'un qui dit qu'il doit exister une race d'homme SUPERIEUR des "surhommes".
Ce Nietzsche est qui pour oser prôné ce genre de folie?
Donc oui ca me dérange que "quelques PUAs domine des des masses d'AFCs",dans le mauvais sens du terme,(de toute facon en matiere de domination les hommes n'ont été que dans le mauvais sens).
By Hermes
#16055 Le "domine" est ici à prendre en terme de séduction dans mon propos.

Concernant Nietzsche, il est tout à fait possible d'étudier ses concepts d'un point de vue théorique sans y voir nécessairement du nazisme derrière.

L'égalité à la naissance est un état de droit mais pas un état de fait.
By Megoy
#16060 Typiquement le truc qui m'énerve... Body qui arrive avec ses gros sabots tout crotés et son extralucidité sur le monde !
Mon message ne s'adresse pas qu'à toi, mais à tous ceux qui continuent de voir le monde, et pire de le JUGER, à travers le filtre de leur éducation de merde ou des poncifs de la société, ou dieu sait quelle influence à la con.
Retirez vos putains d'oeillères et commencer à regarder le monde d'un oeil VIERGE de toute influence, faites vous VOS propres idées. EXPERIMENTEZ, LISEZ, REFLECHISSEZ !
Commencez enfin à réflechir par vous même, refusez tout prépensé, remettez tout en question ! Ah pour ça par contre, il va falloir rebrancher votre cerveau, fini l'agréable confort de l'imbécile heureux !
Et pour en revenir à ce que je lis de Body, je sais bien que ne lis pas les idées de Boby, qui bien entendu n'a jamais lu une seule phrase de Nietzsche (à part l'extrait imposé dans le livre de philo de terminale), je lis un pur prêt-à-penser de la société ! Et désolé de m'emporter, mais ça, ça m'enerve.
Le lien entre mon message et le topic est tout fait : votre meilleur outil pour réflechir par vous même, c'est la lecture de bons bouquins. C'est ça la grande force de la lecture.
By amweyden
#16064 Je ne connais pas vraiment l'oeuvre de Nietzsche mais pour le peu que j'ai lu, ses théories me semblent parfaitement sensées.

Les surhommes sont nécessaires, il n'y a pas forcément un rapport de domination au sens de servitude mais, et je rejoins Hermès, davantage un rapport de séduction.
Comment tirer une société vers le haut sinon ? De tout temps, des leaders se sont élevés de la majorité. Niveller une société par le bas cela s'appelle pour moi la décadence.

Le Surhomme est un idéal que chacun doit s'efforcer d'atteindre pour ne pas rester dans la merde dans lequel il est né et dans laquellle la majorité veut (volontairement ou non) qu'il reste. Aujourd'hui cela peut se faire par la lecture quand tous les abrutis regardent des émissions de télé-réalité ou autres conneries de ce genre .

Quant à ces théories "nazies", il ne s'agit que d'une reprise de sa pensée par une idéologie. On ne condamne pas une philosophie pour ce que certains en ont fait en l'interprétant mal. De plus, si je dis pas de bêtise, Nietzsche était contre toute forme de nationalisme et dénonçait le mythe aryen.
ByOxymore
#16066 [quote]Megoy a écrit :
je sais bien que ne lis pas les idées de Boby, qui bien entendu n'a jamais lu une seule phrase de Nietzsche (à part l'extrait imposé dans le livre de philo de terminale), je lis un pur prêt-à-penser de la société !

Certaines personnes n'existent que pour répéter le présent. :roll:
By Sparda
#16067 Faire porter le nazisme sur le dos de Nietzsche est aussi intelligent que d'accuser Einstein d'avoir inventé l'arme nucléaire.

Une pièce de théatre que j'ai adoré lire mais que je n'ai malheureusement encore jamais vue : Huis Clos de JP. Sartre

Bel Ami de Maupassant m'avait également beaucoup plu, un roman qui montre bien souvent l'envers du décor.

[img]http://ec1.images-amazon.com/images/I/41PYW7FVFML._AA240_.jpg[/img] [img]http://jydupuis.apinc.org/dotclear-images/maupassantbelami.jpg[/img]
By amweyden
#16068 [quote]à part l'extrait imposé dans le livre de philo de terminale

Tiens c'est étrange moi le peu que j'ai lu de Nietzsche c'était sur le bouquin de philo de Terminale. :lol:

PS: Concernant Bel-Ami ce qui me dérange c'est celà [quote]Oh ! ce n'est pas une alpe abrupte qu'il (Georges Duroy) escalade, scintilante de glaciers vertigineux, cuirassée de rocs fiers; c'est une ballon pourri, un puy puant, un colossal tas de fumier, mais dont l'ascension exige du souffle, de l'application, de la persévérance, un odorat peu susceptible et beaucoup d'estomac.
extrait de la préface de Bel-ami chez folio classique
By Juan
#16077 [quote="amweyden"]Niveller une société par le bas cela s'appelle pour moi la décadence.

Ou la France éventuellement ;), le royaume de la prime au con.

Pour les amateurs de roman j'ai lu récemment l'Ombre du vent de Carlos Ruiz et je vous le recommande chaudement. L'intrigue est bien ficelé et le style vraiment fluide.
By Body
#16090 [quote]Typiquement le truc qui m'énerve... Body qui arrive avec ses gros sabots tout crotés et son extralucidité sur le monde !
Mon message ne s'adresse pas qu'à toi, mais à tous ceux qui continuent de voir le monde, et pire de le JUGER, à travers le filtre de leur éducation de merde ou des poncifs de la société, ou dieu sait quelle influence à la con.
Retirez vos putains d'oeillères et commencer à regarder le monde d'un oeil VIERGE de toute influence, faites vous VOS propres idées. EXPERIMENTEZ, LISEZ, REFLECHISSEZ !
Ecoute,il faut arrêter de déconner.Si tu crois qu'il faut prendre pour parole d'évangile le premier pseudo-rebelle-philosophe venus ca te regarde,mais moi je crois en ce qui est BIEN et le mieux pour tout le monde.En loccurence penser que dans la vie il faut qu'il y est des "surhommes" qui dominent des "faibles",c'est nul (parce que je ne pense pas que Nietzsche pensait seulement à la seduction ;)).C'est avec ce genre de conneries que sont née l'esclavage et les camps de concentrations (j'ai compris que Nietzsche ne défendait pas cela).Libre à vous de penser le contraire.Et puis mec,avant je ne connaissais pas du tout Nietzsche,j'en ai entendais parlé par Spike,je m'y suis interressé,et ce que j'ai pus lire de lui (ses idées) ne m'a pas vraiment plus,ne vient donc pas me dire que c'est du prépensé,moi je dis ce que je constaste.
Alors quoi,parce que j'ai recus une éduquation de mes parents et été élevé par des chrétiens ca veut dire que je suis dans le faux? Que je suis incapable de réfléchir par moi-même? Que je gobe tous ce qu'on me dit sans cherché à réfléchir et voir si il y a de la concordance et du bon sens? Que j'ai rien compris à la vie?
En tous cas tu me reproches de faire du pret-à-penser alors que toi tu en fais,ca aussi c'est nul.
[quote]Commencez enfin à réflechir par vous même, refusez tout prépensé, remettez tout en question ! Ah pour ça par contre, il va falloir rebrancher votre cerveau, fini l'agréable confort de l'imbécile heureux !
Mais de quoi tu parles?
[quote]Et pour en revenir à ce que je lis de Body, je sais bien que ne lis pas les idées de Boby, qui bien entendu n'a jamais lu une seule phrase de Nietzsche (à part l'extrait imposé dans le livre de philo de terminale), je lis un pur prêt-à-penser de la société ! Et désolé de m'emporter, mais ça, ça m'enerve.Comme je l'ais déja dit,je ne connaissais pas du tout Nietzsche,je l'ai connus pas les commentaires de Spike,qui disait du bien de lui,je me suis documenté et voila (j'ai d'ailleurs demandé ce que vous lui trouviez de si interressant).Toi tu viens me prendre de haut avec ton air de "Monsieur je-sais-tout"à la mord moi le noeud.Tu brasses du vent,ce n'est pas parce que certains pensent que Nietzsche racontait beaucoup d'idioties que ca veut dire que c'est du pret-a-penser.Mais merde,faut savoir faire preuve de bon sens...
Et puis je me répète qui est donc ce Nietszche pour que ce qu'il raconte sois pris comme Vérité absolue? Qu'a-t-il fait? Qu'a-t-il prouver?
Moi ce que je vois POUR L'INSTANT c'est surout quelqu'un qui critique ce qu'il a mal ou pas compris.

EDIT:Pas la peine d'etre le meilleure (un surhomme) pour s'en sortir dans la vie,il le faut juste si tu vises le top.
By makc
#16095 Je suis dans une periode SF, besoin d'evasion surement, vu que j'ai pas eu de vacances cet ete.

J'ai lu les deux dernieres semaines "le meilleur des mondes" de Aldous Huxley (je lis que dans le metro), j'ai pas specialement aime (Parrait que c'est son meilleur en plus). Ce livre m'a fait penser au film "The Island" avec Ewan McGregor et Scarlette Johansson (Je sais pas si le film a ete inspire par ce bouquin).

Cette semaine j'attaque "Fondation I" d'Asimov, parrait que c'est pas le meme niveau ! On verra...
By asles
#16104 Pour lire Nietzsche il faut avoir un esprit large.Et non ce n'est pas la biographie qui fait la légende des auteurs,mais leur plume.Sinon Baudelaire,Verlaine ,Rimbaud entre autre n'auraient pas eu la renomée qu'ils ont eu.

Je suis chrétien,et je le reste.Malgré le fait que j'ai lu "le crépuscule des idoles" et "ainsi parlait Zarathustra" et devine quoi,je crois toujours qu'il existe un dieu.Celui qui base sa conviction sur ce qui lui est rapporté n'a pas de pensée,mieux ne pense pas.

C'est ce qui fait la légende de Nietzsche .Il remet TOUT en question,ce qui lui permet d'avoir une exellente vision de ce qui se passe dans la société humaine.Il n'accepte rien sans l'avoir analysé :L'un des hommes les plus brillants que cette terre ait connue.Mais qui jouit d'une mauvaise réputation dûe aux manigances de sa soeur fiancée avec un dignitaire de l'armée Nazi si mes souvenirs sont exacts.Les nazis se serviront des écrits de Nietzsche CONTRE SON GRE,les dits écrits ayant été dérobés par sa soeur chez qui il séjournait pour se soigner (si mes souvenirs sont exacts).Donc seuls les incultes le traitent de "père" du nazisme,il était contre pour la petite histoire.

Personnellement avant je lisais tout ce qui me tombait sur la main (roman policiers,d'espionnage,Zweig,etc...) maintenant je lis par auteur.Après Montherlant que m'a fait découvrir Spike,je m'attaque à Flaubert,je lirai ensuite Cohen ,ensuite Celine.Avec des Pauses sporadiques dans du Beigbeder entre autre.

RR
By QuinteFlush
#16142 [quote="amweyden"]PS: Concernant Bel-Ami ce qui me dérange c'est celà [quote]Oh ! ce n'est pas une alpe abrupte qu'il (Georges Duroy) escalade, scintilante de glaciers vertigineux, cuirassée de rocs fiers; c'est une ballon pourri, un puy puant, un colossal tas de fumier, mais dont l'ascension exige du souffle, de l'application, de la persévérance, un odorat peu susceptible et beaucoup d'estomac.
extrait de la préface de Bel-ami chez folio classique
Ca n'a pas lieu de te déranger, la métaphore ne vise pas la conquête des femmes, mais l'ascenssion sociale de Duroy, en l'occurence dans le milieu du journalisme, les femmes lui sont qu'un moyen. C'est le grand message de l'oeuvre, s'élever socialement grâce à la conquête des femmes, le jugement porté dans la phrase précitée ne concerne que la montagne escaladée, par les cordes et le piolet (désolé pour la poursuite de métaphore un peu bancale). Je pensais ces derniers jours faire un sujet sur Bel-Ami dans critiques de produits, en citant des extraits caractéristiques, je poste ça dès que j'ai le temps de le rédiger.

EDIT : [url=http://www.spikeseduction.com/forum/maupassant-bel-ami-vt1866.html]C'est posté[/url].
Modifié en dernier par QuinteFlush le Lun Sep 24, 2007 1:24 pm, modifié 1 fois.