Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By JulienH
#74528 [quote="Lito"] Ps : Je ne sais pas si je le suis le seul, mais malgré l'effort d'écriture que vous faites en rédigeant vos journaux, personnellement, ça me repousse plus qu'autre chose.
Puisque tu poses la question, en ce qui me concerne le style de wu-weï ne me repousse pas du tout. Si encore c'était ronflant, grandiloquent ... ok, mais ce n'est pas le cas. C'est juste qu'il ne s'agit pas d'une somme de FR mais bien d'un journal, qui même s'il a vocation à être lu, est aussi un "dialogue avec lui-même", et je rejoins son idée. Avec ce que cela suppose comme réflexions et remarques personnelles (cf l'anecdote du "séducteur couillu").
By Keph
#74536 [quote="Andrea"]
Personnellement, je préfère quelqu'un qui reconnaît qu'il n'est pas encore suffisamment à l'aise pour aborder une fille de façon pertinente et agréable pour tout le monde[...].

Et quand le sera-t'il ?
ByLito
#74538 La vraie question, c'est comment le deviendra-t-il :wink: si ce n'est en faisant des erreurs, et passer pour un lourd parfois, et un looser le plus souvent :)
Quant au mec qui rejette la faute sur les filles quand il ne réussit pas son pick-up, c'est le cas de la plus part des mecs hors-communauté. Ça protège son image vis à vis de l'autre, en tout cas c'est ce qu'il pense (même si une fois tout seul, il se demandera ou il a bien pu foiré et tirera peut-être une leçon de son échec). On pense trop que nous dans la communauté, on a les meilleurs méthodes pour avancer et mieux séduire les femmes.
Le truc, c'est que si ce mec avait commencé à se poser des questions sur comment amener la discussion le plus naturellement possible, il n'aurait peut-être même pas abordé. D'ailleurs, pour moi, un groupe abordé comme ça, c'est un warm-up, un groupe à rater pour se remettre dans le bain et mieux gérer le suivant, bref un set ou t'es pas censé réfléchir avant de les aborder et dire la première chose qui te passe par la tête.
[quote]ça facilite la tâche de ceux qui peuvent le faire avec réussite ou avec talent et qui n'auraient pas à gérer toutes ces réactions défensives si les boulets s'étaient abstenu

A croire que ceux qui le font avec réussite, n'ont jamais été des boulets à leur débuts. C'est pas parce que, quand tu lis certains FR, t'as l'impression que c'est James Bond lui même qui drague, que c'est la meilleure façon, et que tout le reste est à jeter. Parler de talent, en matière de séduction n'a à mon sens aucune utilité. Seuls comptent les résultats; peu importe de quelle manière ils ont été obtenus.
By UpgradeMyself
#74542 C'est vrai que le dernier post de wu weï était difficile à lire mais ce journal est l'un des plus intéressants.

Ne change rien.

Rom
By wu-weï
#74547 Stop!
J'ai pas du tout envie que mon journal soit locké.
Je suis à une terrasse. Je profite de ma soirée.

@Lito : je suis rédacteur/modérateur depuis 8 ans d'un site et forum d'automobile populaire de +15000 membres et 48 000 000 de pages vues par an à l'intelligence sociale bien moins élévée qu'ici.

Je comprends et respecte parfaitement le rôle et la tâche d'un modérateur.

Si je dois ré-écrire, préciser ou autre, on verra demain.
On va tous laisser passer la nuit.

Précision :
6 mois
60 rencontres
+ de 25 numéros
12 embrassées
2 couchées

=> 8 à qui je l'ai refusé ou esquivé. ;-)

On reparle de tout ça demain.

Bonne nuit. :-)
Modifié en dernier par wu-weï le Jeu Déc 09, 2010 12:01 am, modifié 1 fois.
ByLito
#74551 Bonne nuit. J'intervenais en tant que membre, et pas en tant que modérateur.
By Kick
#74572 La dur tache du modo qui était un membre à la base :)

Content de voir tes stats Wu :)

Et j'adore ton journal, faudra qu'on ce fixe un rencard sur le Pub de Versailles :)
By wu-weï
#74573 ;-)
Avec plaisir!
By wu-weï
#74672 [size=150][color=orange]Seul le résultat compte (?) qu'importe les moyens[/color][/size]

20 ans de métier comme collaborateur d'architecte ou d'urbaniste, à porter la contradiction et le complément afin de déboucher sur la solution la mieux adaptée m'amènent à poser cette question : quels sont les critères qui définissent l'atteinte de ce résultat?

Commençons par l'absurde, poussé à l'extrême :

Dans une discussion du forum, je lisais qu'en me postant dans la rue et en demandant à 100 femmes si elle veulent coucher avec moi, statistiquement 2 à 3% diraient oui.

Pour coucher avec 10 femmes, et sous réserve de les amener à transformer leur déclaration en acte (mais on va laisser ce paramètre de côté) il me faut donc aborder 333 à 500 femmes.
À 5 minutes par femme en temps moyen, j'y passerai 27h45 à 41h40. Environ une semaine de travail.
Beaucoup d'énergie, se remotiver après chaque série de refus, sourire même si je n'en n'ai plus envie et l'envie m'amène à une condition de cette exercice : MON envie. La nier, dire oui de mon côté sans tenir compte de mon goût, mon envie, mon désir.
Nier qui je suis, me caractérise. Car si seul le résultat compte et que l'unique critère caractérisant ce résultat est de les baiser, je m'y vois bien obligé.

Ca ne vous rappelle rien?
Planté à un coin de rue, l'avenue des Champs-Elysée, la place Saint-Michel ou le Bois de Boulogne, sans autre but, lorsque c'est une pratique stakhanoviste, j'appelle ça tapiner.

Ce qui pose une autre question : quelles sont ces femmes?
Nous pouvons évidemment rêver qu'une femme Spikienne, dans un élan de compassion se dise : « Mon Dieu! Le pauvre. Je vais lui faire connaître la saveur d'une vraie femme. », toute à cette pensée, cet état d'esprit :
« Elle est consciente de son pouvoir mais elle n'est pas encore certaine de comment l'utiliser, qu'en faire, et à quel point le veut-elle? Ce corps toujours nouveau pour elle, elle en est encore à l'essayer, à penser au travers, un peu comme un gosse déambulant la rue avec un flingue chargé à se demander si il l'a pour se protéger ou commencer une vie de crime. » ;)

Un soir de 24 décembre, esseulée. Qui sait? Sur un malentendu? Statistiquement, rien ne le prouve pas. :D
Et puis, elle ne serait plus Spikienne...

Sont-ce les femmes que je recherche qui vont répondre oui? C'est peu probable. Je préfère les femmes qui n'en sont plus à se découvrir, à expérimenter, se chercher.
Ce qui pose la question de mes critères de sélection, de ma motivation, donc de mon, mes objectifs.
Nous nous inquiétons souvent de notre efficacité, du gain de temps ou plus exactement, de ne pas en perdre. Comme en marketing, quel est mon coeur de cible?

Poursuivons et discernons :
Tant qu'à être efficace, Taylorisons : Où il y a-t-il le plus de femmes disposées à s'envoyer en l'air?
Les clubs échangistes. La séduction s'y limite à un regard, une caresse, un baiser avant de l'entraîner ou se laisser entraîner dans un salon plus privé, derrière. J'y conserve la possibilité de dire non et de choisir.
Y croiserai-je la femme de ma vie? Celle avec qui je ferai des enfants? Ou même une relation épanouissante de quelques mois?
Et cela fait-il partie des critères de résultat?

Tant qu'à être efficace...
J'ai d'ailleurs un pote habitué des professionnelles et entretient des relations personnelles avec. Son truc ce n'est pas la Ghanéenne tringlée à l'arrière de la voiture, véritable productiviste de la pipe et de la levrette (son temps, c'est de l'argent), c'est la perverse qui vit en couple et une fois par mois prend le train passer la nuit dans une ville de province. Elle a un mec, des gosses une situation et un métier qui lui permet de justifier ses « déplacements » et aime se prostituer.
Un prostituée qui embrasse et demande à ce que son client la fasse jouir, ne compte pas son temps, est-elle une professionnelle ou une perverse dont l'argent, la transaction la sécurise pour vivre des aventures?
Tant qu'à dépenser 30 à 150€ pour une soirée, une nuit, au lieu de rentrer brecouille; ça se tient comme raisonnement.

Et poussons dans le glauque :
J'avais un copain qui passait la résistance dernière minute en forçant un peu. Il baisait sa voisine de dessous régulièrement comme ça.
La régularité de leurs relations a joué en sa faveur comme circonstance atténuante lors de son procès après qu'elle ai porté plainte...
Qu'importe les moyens? 2 ans de taule a dit le juge.

Telle que je l'entends, l'efficacité est faite de précision. A la pêche au chalut, je préfère la pêche sportive au moulinet. Le bon matériel, le bon appât, le bon geste dont j'aime profondément l'esthétisme. Le moyen, le style font partie du résultat.

J'ai une bonne anecdote pour illustrer l'esthétisme. Mais c'est une autre histoire...
Quelle qualité de relation? Cette qualité fait-elle partie des critères de résultat?
Quid du goût et de l'envie, ingrédient indispensables du plaisir intellectuel et physique?

A la lecture de tout cela, pourquoi apprendre à séduire? Pourquoi développer son goût? Sa culture?
Soit on augmente sa valeur, soit on abaisse ses exigences.
Qu'est selon vous, la séduction? Quel est votre objectif?
Quels sont vos critères? Quels sont les critères de résultat?
Vous êtes-vous posé toutes ces questions? Y avez-vous trouvé une réponse?
A quoi sert la section développement personnel du site? Juste à baiser plus?

Je lisais, il y a longtemps, une thèse de psychiatrie.
Son thème est qu'il n'y a que deux modèles de construction de la personnalité :
1 – Une personne s'intègre à un groupe. Ce groupe a des valeurs morales, des codes, des eus, des coutumes voire des croyances. Pour s'intégrer à ce groupe, la personne adopte les codes et valeurs du groupe auquel il appartient. Exemple : la famille, l'armée, une entreprise, un environnement, un milieu social (une communauté?). Elle laisse de ses désirs, ses envies, sa personnalité mais s'insérer est « confortable ».
La personnalité se développe en se calquant sur le modèle qui est celui de son environnement en s'y conformant. En échange, le groupe lui accorde reconnaissance et une place.
Observez et vous verrez par vous-même que la remise en question des valeurs de cet environnement sociologique mène à l'exclusion ou à le quitter.
2 – Une personne se développe uniquement par rapport à ses valeurs, ses choix, édicte ses coutumes sans tenir compte de l'environnement.

Ce sont deux schémas types. Le premier est celui de quelqu'un d'intégré voire effacé, soumis. Le second poussé à l'extrême, celui d'un sociopathe.
Nous sommes tous une composition de ces deux schémas.
Une question à se poser : dans quelle proportion êtes-vous l'un et l'autre?
Si le héros se distingue de l'homme ordinaire en ceci que sa vie a du style, trouvez-vous stylé de faire le pieds de grue au coin de la rue , abordant 50 femmes dans l'après-midi ou dans la soirée?
C'est le comble du « être en demande ».

Pas en même temps. 100% d'accord.
Un temps pour l'action, un pour la réflexion, le recul et avec un peu de chance, d'intelligence comme avec le troisième membre rencontré :
Nous parlions de lecture froide. J'avance une de mes thèses, qui va plus loin que la lecture froide : si tu trouves le complexe le plus profond de quelqu'un, tu comprends tout ce qui le motive, comprend le sens de ses agissements, de sa façon d'être. A l'image du principe de la propulsion par réaction, le complexe exerce une poussée et l'Homme avance dans le sens opposé.
Ce qui trouve une résonance en lui au sujet de Nietzsche : La volonté de puissance, c'est le complexe d'infériorité poussée à son paroxysme. [color=orange]La surcompensation.[/color]
L'AFC blessé dans son amour-propre et sa dignité n'est pas plus digne en laissant de côté l'homme qu'il est, l'enfant qu'il a été, ses aspirations profondes, ses désirs. Refoulées, elles remonteront tôt ou tard. En se calquant bêtement, oui, bêtement sur un modèle qui n'est pas le sien devient-il lui-même?
Ce qui l'amène à une seconde remise en question dont nous parlons rarement parce que les "grand séducteur" patentés quittent alors « la communauté ».

D'ailleurs, qu'êtes-vous? Une statistique? Un score?
N'êtes-vous que des petites putes mâles stakhanovistes qui tapinent le trottoir sans finesse, sans discernement, à la chaine dans la quête d'un junk-résultat?

Quel est votre complexe?

Baiser une étudiante bourrée et se sentir un homme fort, c'est une chose.
Être un homme bien dans sa peau, capable de séduire une femme de qualité s'il le désire et l'inclure dans sa vie en est une autre.

Vous parlez de communauté. Je parle d'école.
Je me suis posé toutes ces questions. Je m'y suis répondu.
Et vous?
Si seul le résultat compte, quels sont vos critères de résultats?

Voilà qui vous permettra soit de vous définir ou vous positionner, soit je l'espère, de rebondir et argumenter.
Laissez de côté les opinions pré-machées. J'attends des arguments personnels et pertinents.

Et quand nous aurons terminé cette discussion, je vous parlerai de Carine mardi soir, puis de Fleur (miss 8 mois) vendredi.
Toutes les deux ont ce point commun : elles veulent choisir un homme. Elles ont toujours été choisies. Et ça, ça m'intéresse car je n'ai pas encore la réponse.
ByOxymore
#74699 [quote]Nous parlions de lecture froide. J'avance une de mes thèses, qui va plus loin que la lecture froide : si tu trouves le complexe le plus profond de quelqu'un, tu comprends tout ce qui le motive, comprend le sens de ses agissements, de sa façon d'être. A l'image du principe de la propulsion par réaction, le complexe exerce une poussée et l'Homme avance dans le sens opposé.

Je ne suis que partiellement d'accord avec ca. Pourquoi les gens n'auraient qu'un seul complexe, un seul pole qui leur servirait de moteur ?

Il se peut aussi que les gens aient un peu vécu, qu'ils aient tour à tour affrontés différents manques en eux, chacun laissant sa cicatrice et son apprentissage.

Petit à petit, les différentes manques sont comblés, d'autres succèdent et la personnalité en devient plus complexe.

Les gens n'agissent pas forcément en fonction d'un seul prisme, d'un seul manque, parfois plusieurs peuvent se mélanger et les motifs des agissements de ces personnes seront plus complexes.

Ceci dit, chez ceux qui ont vraiment un seul manque, on retrouve parfois des traces de génie. Des années entières focalisées sur la même chose font tellement creuser un domaine que ce qui en ressort force parfois le respect. Quand bien même ca ne serait basé que sur une erreur.
By Andrea
#74700 [quote="Romain Gary"]Je suis convaincu que les frustrations éprouvées dans l'enfance laissent une marque profonde et indélébile et ne peuvent plus jamais être compensées.

Je n'ai pas de réponse à ça, mais la question est passionnante. D'accord pour dire que les manques laissent des cicatrices ; en revanche on peut discuter du fait qu'un homme puisse combler de façon définitive des manques ou des complexes.

Quand c'est léger, oui, mais on parle de ces grandes blessures qui marquent une vie. Et dans ces cas-là, pour guérir la blessure, ou tout simplement pour se construire en fonction de son expérience, on se construit un système de valeur.
Et j'ai l'impression que ces systèmes de valeurs, ces manques donc, ne sont jamais totalement comblés.

Ce qui complexifie la personnalité ne serait donc pas la succession de manques comblés et remplacés, mais bien l'empilement de systèmes de valeurs - qui ne s'annulent pas mais qui s'ajoutent - construits sur des manques et des complexes imparfaitement traités.

EDIT clarification à propos du manque et du système de valeurs :
J'appelle un système de valeurs une vision du monde précise, mise en place en fonction de ce qui manque, et qui accorde une importance aux choses graduée par rapport au manque.
En fonction du manque, on va alors accorder à telle chose, telle qualité ou tel concept plus d'importance selon sa capacité à contribuer à combler le manque par rapport auquel on se réfère.

Exemple tout simple : l'AFC manque de femmes. Il se construit alors un système de valeurs (une vision du monde donc) orienté vers la possession de femmes, la capacité à en séduire étant considérée comme la valeur suprême.
Partant de là, toute idée, tout caractère, tout concept sera évalué en importance selon sa capacité à apporter ou non la possibilité de séduire une femme. La vision de la société va aussi se construire par rapport à ça, l'AFC tendant à placer au sommet de sa hiérarchie ceux qui comblent le plus facilement ce manque (le ""grand séducteur"" en l'occurrence).
Ce n'est qu'un exemple.

Par la suite, on peut combler en partie certains manques, et donc commencer à se construire de nouveaux systèmes de valeurs. Mais j'ai émis l'hypothèse que les précédents systèmes de valeurs laissaient leur trace, d'une manière ou d'une autre, et que les manques qu'ils représentaient ne disparaissaient jamais complètement.
Alors, soit le système de valeurs reste le même et il tend à se ramifier et à se complexifier, soit il se voit superposé un autre système de valeurs.
Mais dans les deux cas, j'ai suggéré que les valeurs qui avaient été placées au sommet de la hiérarchie à un moment où à un autre le demeuraient, de façon centrale ou en arrière-plan.
ByOxymore
#74769 [quote="Andrea"]

Ce qui complexifie la personnalité ne serait donc pas la succession de manques comblés et remplacés, mais bien l'empilement de systèmes de valeurs - qui ne s'annulent pas mais qui s'ajoutent - construits sur des manques et des complexes imparfaitement traités.

Mais dans les deux cas, j'ai suggéré que les valeurs qui avaient été placées au sommet de la hiérarchie à un moment où à un autre le demeuraient, de façon centrale ou en arrière-plan.

Somme toute, on est quasiment d'accord. Mais pour moi ils s'interpénètrent. Un système de valeur influe sur l'autre, le modifie, le rend plus plus pur, dans le sens où il le dégraisse de certaines erreurs, manque de perspectives, dues à la focalisation sur un seul manque.

Cela va de soi qu'il faut qu'un manque ait en partie été comblé pour qu'il laisse sa place dans les préoccupations d'une personne à d'autres manques.

Des manques pluriels ajustent la vision du monde. Et rendent plus empathique envers les gens, ceux ci n'étant pas tous fait du même moule.
By wu-weï
#75028 L'idée de l'empilage de systèmes de valeurs me séduit.
Il me fait penser à celui des lois et décrets successifs et rendent le droit (une autre forme de logique) contradictoire ou complémentaire mais complexe.

Je n'y avais pas pensé. J'y réfléchis.

[quote="oxymore"]Pourquoi les gens n'auraient qu'un seul complexe, un seul pole qui leur servirait de moteur ?

Je pensais à la thérapie en psy cognitive.
Le thérapeute décode l'angoisse la plus profonde du patient, la formule ou l'aide à la formuler et surtout la comprendre en l'éprouvant à nouveau. Ce faisant, il l'y confronte et l'accompagne pour l'affronter et la dépasser. Je pensais à ce complexe, la blessure la plus profonde, racine de tout.
Elle peut avoir des ramifications et des manifestations multiples et successives chrnologiquement, ce qui rejoins l'idée d'empilage de valeurs.

[quote="Andrea"]en revanche on peut discuter du fait qu'un homme puisse combler de façon définitive des manques ou des complexes.

Ce n'est qu'une opinion : je pense que l'on peut apprendre à vivre avec, comme un handicap, mais que le masque tombe de temps à autre. Je ne connais pas d'exemple où le mal, l'ombre ne ressurgisse pas de temps à autres.

Alfie parle de Nikki et la compare à je ne sais plus quelle statue : belle de loin et en s'approchant, il s'aperçoit des craquelures du vernis.
A la fin du film, il admet que lui aussi, son vernis craque.
C'est toute la différence entre Mireille Matthieu et Edith Piaf : le vécu.
C'est aussi le charme, la patine qui fait le relief, la différence entre une personne et un personnage construit et lissé à coup de "prêt à l'emploi" dans la limite où ce n'est pas un handicap, comme dans le cas de Nikki.

[quote="Andrea"]Je n'ai pas de réponse à ça, mais la question est passionnante.
Moi non plus, ce qui rend la question passionnante.

Autre sujet : 3 rendez-vous cette semaine. Le premier a eu lieu dimanche avec Fleur.
Extrait choisi :
[quote]Le mec, tu le fais attendre un an. au moins t'es sûre qu'il t'aime. Tu le fais galérer. Tu le fais espérer et des fois, à force de persévérance, tu craques. Mais ce qui est bon, c'est que tu sens que tu as le pouvoir, que tu sais que tu peux, que c'est toi qui décide.
Et ce n'est pas juste une "phase", c'est vraiment ce qu'elle pense. C'est la troisième fois que je l'entend tenir ce discours. Chiante, égocentrée, moyennement sociable, fermée en général, à l alimite désagréable parfois.
Son comportemnt me fais penser à une copine du quartier qui avait les mêmes symptomes. Les hommes étaient tous des cons. A 25 ans, elle a pris son pied au lit pour la première fois. Certainement la première fois tout court. Sa vie a changé et elle s'est mise à aimer le hommes, les gens, être super sociable, souriante et agréable.
Alors que je raconte cette histoire à Fleur et nos amis, elle m'interrompt pour reconnaître (et alors que je ne lui ai rien demandé) qu'elle n'a "vraiment pris son pied que deux fois avec un mec" (je cite). A 33 ans...

Je ne suis pas éducateur : elle est OUT.

[quote="Valmont"]Mais tu as déjà un problème ici. Ca signifie que comme le 90% des gens, tu est amoureux de la relation, pas de la personne
C'est son cas. Je continuerai à jouer, en filigrane et lorsque l'occasion se présente mais sans suivi. Juste au cas où, pour un plan d'un soir ou deux.
Elle ne présente pas d'autre intérêt.
Modifié en dernier par wu-weï le Jeu Déc 09, 2010 12:02 am, modifié 1 fois.
By wu-weï
#75051 [size=150][color=orange]Les jolies choses[/color][/size]

[img]http://images.bcphotoshare.com/storages/1080453/large.jpg[/img]

Ce film m'a touché.
Il traite du sujet par l'absurde en ne montrant pas les jolies choses.
Il se borne à exposer ce qu'elles ne sont pas. Par réaction, la frustration du spectateur imagine alors ce qui, pour lui, sont les jolies choses.
By wu-weï
#75125 5 minutes passées à coté d'un bel homme qui chope et s'assume pleinement.
Réflexion personnelle : Haaa, c'est donc ça "être sexué"?

:)

C'est toujours bon de mesurer les différences et de voir un exemple. Y a plus qu'à...