Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#163455 [quote="ref"]Silence radio depuis mon dernier message de mercredi. Je me disais que c'était déjà terminé.

Et puis:

[quote]Bonjour XXX !!

Ah la joie des enfants qui te refilent leur bronchite la veille du week-end tant attendue. J'ADORE !

Oui heureusement les grands parents sont là pour que le papa et moi puissions un peu souffler. On est même des privilégiés compte tenu de notre localisation car oui quand je te parle du même endroit c'est toujours [son lieu d'habitation], avec mes parents au dessus. C'est tellement pratique, on couche le bébé à 20h, on monte le babyphone et pour quelques heures, on oublie presque qu'on est parents ( bon vu que j'allaite encore ma sobriété est un bon rappel à l'ordre ! )

Je tente actuellement de trouver une alternance dans les ressources humaines, vu mon age et ma maitrise de droit c'est une belle galère mais je ne perd pas espoir ! En attendant de trouver j'ai chopé un ptit cdd dans [un type d'entreprise], je suis l'assistante du [poste dans la boite]. A la roots mais j'aime bien !

Et toi alors tu bosses dans quoi ? Toujours à [ma ville]? Ton groupe de musique fais des petits tournées qui t'emmènes à bouger ?

Je t'embrasse à vite !

Message hyper desérotisant.

Je fréquente comme toi une femme en phase de séparation, mais qui vit encore avec son futur ex conjoint. Il y'a un enfant dans l'équation aussi.

Juste une question : elle ne t'as pas dit qu'elle voulait " revivre " sans prise de tête, comme beaucoup de femmes qui ne sortent plus après s'être mis en couple ?
Avatar de l’utilisateur
By ref
#163456 A vrai dire, je me demande si la désérotisation (que je confirme) n'est pas aussi liée à mon faible niveau de communication écrite.
Mes messages étaient relativement distants et dans sa dernière réponse, elle a désigné le papa comme "mon homme". J'ai du mal à saisir si cette désignation revêt une importance ou non.

[quote]Par contre je pense être de corvée de bébou si je dis pas de bétise mon homme a un match de rugby du coup il sera pas là de la journée.

Elle a acceptée ma proposition de rendez-vous avec enthousiasme tout en me disant qu'elle risquait d'avoir le gamin dans les pattes. Hmmm, je suis dubitatif.

---

[quote="DancingRonin"]
Juste une question : elle ne t'as pas dit qu'elle voulait " revivre " sans prise de tête, comme beaucoup de femmes qui ne sortent plus après s'être mis en couple ?

Pour le moment rien de tout ça, puisqu'elle ne m'a pas du tout parlé d'un mal être avec son mec. Ça viendra peut être en face à face. J'ai hâte d'avoir le fin mot de cette histoire, vraiment.
By solaris
#163458 C'est étrange qu'elle te parle de son mec.
Une ex m'a contacté au 1er de l'an par sms, auparavant elle signait ses messages de son prénom, collé à celui de son mari + ses deux gamines (que .
Là, message de bonne année suivi de "en espérant te revoir en 2015" signé simplement de son prénom.
C'est déjà plus clair.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#163462 Elle est en train de chercher un autre poulain, car elle s'est rendue compte qu'elle avait misé sur le mauvais cheval. Et elle est incapable de terminer un chantier avant d'en commencer un autre.

Le fait qu'il y ait déjà de lourds investissements déjà réalisés dans le couple, va faire qu'elle va te tester à mort pour voir si tu as le potentiel. Puis une fois qu'elle sera sûre, elle va vouloir changer de monture.

Enfin c'est ce qu'elle s'imagine, jusqu'au moment où elle réalisera que ce n'est pas ton plan de vie du moment.
By Blandine
#163464 [quote="ref"]A vrai dire, je me demande si la désérotisation (que je confirme) n'est pas aussi liée à mon faible niveau de communication écrite.
Mes messages étaient relativement distants et dans sa dernière réponse, elle a désigné le papa comme "mon homme". J'ai du mal à saisir si cette désignation revêt une importance ou non.

[quote]Par contre je pense être de corvée de bébou si je dis pas de bétise mon homme a un match de rugby du coup il sera pas là de la journée.

Elle a acceptée ma proposition de rendez-vous avec enthousiasme tout en me disant qu'elle risquait d'avoir le gamin dans les pattes. Hmmm, je suis dubitatif.

---

[quote="DancingRonin"]
Juste une question : elle ne t'as pas dit qu'elle voulait " revivre " sans prise de tête, comme beaucoup de femmes qui ne sortent plus après s'être mis en couple ?

Pour le moment rien de tout ça, puisqu'elle ne m'a pas du tout parlé d'un mal être avec son mec. Ça viendra peut être en face à face. J'ai hâte d'avoir le fin mot de cette histoire, vraiment.

Elle a été vexée par ton absence de chaleur et te remet à ta place (et elle à la sienne) en te parlant de sa famille, genre: on a bien voulu de moi, la preuve j'ai un homme et des enfants.
C'est pas bon! SI tu as eu des sentiments, ils vont renaitre malgré toi, pas tout de suite, mais après tu auras du mal à t'en défaire.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#163465 Merci DR pour ton analyse, ça m'éclaire.

[quote="Blandine"]
Elle a été vexée par ton absence de chaleur et te remet à ta place (et elle à la sienne) en te parlant de sa famille, genre: on a bien voulu de moi, la preuve j'ai un homme et des enfants.

très intéressant, merci.

[quote="Blandine"]
C'est pas bon! SI tu as eu des sentiments, ils vont renaitre malgré toi, pas tout de suite, mais après tu auras du mal à t'en défaire.

Il vaut mieux prévenir que guérir, donc tu as raison de t'inquiéter. Le truc c'est qu'entre temps, j'ai mangé de la merde++ avec d'autres situations et que j'ai relativisé cette mini obsession de l'époque.

J'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire comme ça, mais je sais qu'en lui demandant cash par écrit pourquoi elle me recontacte après tant de temps, quel a été le déclencheur, je vais me faire jeter parce qu'il n'y aura pas le ton qui va bien, ma tête avec le regard et le sourire qu'il faut et la petite interaction préalable qui va nous mettre à l'aise.

Normalement, j'aurai la réponse le weekend prochain. :D
By combo
#163467 Ref, es-tu vraiment sincère avec toi-même? tu ne veux aller au bout que par curiosité pour avoir le fin mot de l'histoire? j'ai l'impression qu'il y a + que tu ne veux l'admettre.
Et MEF : l'obession amoureuse, surtout avec le passif ici, elle n'est jamais bien loin, même si tu penses pouvoir t'en préserver.
BE SAFE :mrgreen:
By Blandine
#163470 [quote="combo"]Ref, es-tu vraiment sincère avec toi-même? tu ne veux aller au bout que par curiosité pour avoir le fin mot de l'histoire? j'ai l'impression qu'il y a + que tu ne veux l'admettre.
Et MEF : l'obession amoureuse, surtout avec le passif ici, elle n'est jamais bien loin, même si tu penses pouvoir t'en préserver.
BE SAFE :mrgreen:

+ 1000
Avatar de l’utilisateur
By bent
#163488 Pour être plus clair, aventure secondaire ou pas, tu ne me sembles pas être dans ces priorités.
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#163497 J'avoue que ça devient intéressant cette histoire ! Mais pour une fois je ne pencherais pas pour la théorie du cheval, du secret agenda pragmatique et tout. Pour l'instant j'ai ma petite idée, mais ça peut évoluer.

A mon avis, elle n'envisage rien du tout de sérieux, même pas en rêve. Grâce à la magie de facebook, elle a pu ressortir des placards les vieux contacts pour tenter de se remettre en scelle professionnellement. Je pense qu'elle ne t'as contacté que parce qu'elle n'a aucune idée de ton métier et que dans le doute, elle pense que tu pourras peut-être l'aider à trouver un meilleur job. Elle joue la fille éclatée par la vie, mais qui a du mental pour s'accrocher, et elle pense que tu seras son piston. D'ailleurs j'ai une question : à l'époque où tu étais avec elle, n'étais-tu pas parfois en situation de "protecteur" ? Ou ne se mettait-elle pas en position de fille fragile pour faire ressortir en toi par contraste ton côté masculin ?

L'autre indice qui me fait dire qu'elle ne veut rien de sérieux, c'est qu'elle dévoile librement (peut-être sans même s'en rendre compte) toute sa vie familiale, ses gamins, son homme, sa logistique familiale. Ce sont typiquement tous les sujets des femmes centrées sur leur foyer et qui n'en ont strictement rien à foutre de ce qui touche à la séduction... sauf exceptionnellement si ça leur permet de faire augmenter le niveau de vie de leur tribu. Et j'entends par là faire les yeux-doux, des coucheries pour avoir des avantages, voire même un changement de conjoint (ce qui n'est selon moi pas le cas ici).
Avatar de l’utilisateur
By bent
#163510 Ca me fait penser à un film vanille dont le titre m'échappe. Il y a une scène ou le rôle de Keira dit qu'elle est en train de mué, avec les personnes de son ancienne peau qui vont devoir accepter sa nouvelle peau, avec la moindre place que ça leur laisse.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#163518 Avec les éléments complémentaires, je pencherai aussi vers l'avis de Cybermen

Elle a entendu dire, qu'il fallait réseauter pour rebondir et évoluer, son rôle de mère commençant sérieusement à lui peser (dès le premier message, avec un beau mytho sur l'absence de relais, alors que madame est totalement supplée dans ce rôle qui au fond la gave, vivant en dessous de ses parents si j'ai bien compris, elle reste donc l'enfant de ses parents qui compensent grave, bref).

Réseau qu'elle doit élargir avec le minimum d'efforts pour le maximum de bénéfices, d'où l'idée du carnet d'adresses de ceux qu'ils l'ont désirées et dont elle estime qu'il feront beaucoup de choses pour elle, sans une grande contrepartie. Elle est donc venue avec le masque de la mère-célibataire isolée, piège dans lequel nous sommes tombés. (c'est sur qu'elle a beaucoup de F celle-là)

Veux-t-elle se tourner vers le monde du spectacle? (entendre business-marketing, tourneur... pas art) (d'où ses questions récurrentes sur ton projet musical)
Elle veut examiner ton pouvoir d'influence et ton propre carnet d'adresse?
Combien de messages facebook similaires a-t-elle envoyé à d'autres? (ce qu'elle ne dira jamais)

Vas-y pour l'intérêt de la recherche scientifique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By ref
#163522 Vos avis sont très précieux, merci.

Après qu’elle ait accepté que l’on se fasse un musée dimanche après-midi, je lui indique que l’on se recontactera en fin de semaine afin de déterminer si elle vient seule ou non, et pour convenir d’un horaire. Je lui dit donc au revoir.

Réponse en début de soirée :
[quote]Ok donc news pourri ce week end je suis d'obligation familiale :( :( crois moi je préférerai etre au musée!

Là ça commence à me saouler. Il n’y a pas de raison d’être plus transigeant que d’habitude. Je lui réponds donc par une fin de non-recevoir et lui souhaite une bonne soirée.

Elle répond du tac au tac, j'ai du temps devant moi, je décide alors d’y aller plus frontalement. Je ne vais pas vous balancer la conversation intégrale, voici quelques morceaux.

[quote]Moi: J'ai l'habitude de tomber sur des foireuses, mais je te considère pas comme ça. Enfin pas encore.
Elle: Ben Jespere bien ! Trop injuste de prendre pr les autres!
Elle: Et puis bon jai rien a voir avec les filles que tu rencontres quand tu sors et a qui te donnes rencard ensuite. Lol
[quote]M: En ce moment je suis conseiller conjugal pour mes ex, c'est bon t'as besoin de rien?
E: Loool écoute non tout vas plutot bien dans ma vie a ce sujet . Je sais que suis une ex mais promis mes intentions ont rien de malsaines ou intéressés! Ca me fait juste sincèrement plaisir d'avoir de tes nouvelles et même de te revoir! Et j'assume d'être l'ex bizarre, étrange ou autre !
[quote]M: Et comment tu es retombée sur moi?
E: Une vielle photo que plein de gens ont like et en regardant la liste des like tu étais dedans!

[quote]M: Bah écoute défini ce qu'est quelqu'un de choix, je te dirai
E: Ah bah apres cest ma definition ! Mais pr moi une fille qui vaut le coup elle est intéressante, curieuse, drôle et canon.
E: T'as de ça dans le filet ?
M: Écoute je pense, j'ai une [description] qui se fait arrêter au supermarché par deux filles qui lui disent qu'elle est magnifique. Ça compte?
E: Ben si yen a qu'un sur 4 de critères moyen!
E: elle leur a répondu quoi?
M: Tu répondrais quoi?
E: Je ne suis pas [description] et jai arrete les supermarchés
M: Mouais
M: Elle répond "merci"
E: Lol ok donc elle est pas curieuse et elle a pas trop d'humour
M: Si, elle a d'autres défauts, mais ça ça va
E: Je te trouve gentil sur tes critère de sélection une [description] canon, cest pas non plus la perle introuvable

[quote]E: Lool mais dis dont XXX t'as l'air d'avoir sacrément changer ou alors cest moi qui te connaissait mal !
[quote]E: Mouai Apres pr vivre en couple depuis 4 ans je crois pas vraiment que l'ascension soit si linéaire
[quote]E: Ben non par exemple moi je m'epanoui a fond dans mon sport et dans des discussions type cafe philo avce des amis. Cest pas la solitude qui m'apporte la plénitude
E: Cest le fait de vivre autrement qu'à travers mon couple
[quote]E: Allez je t'abandonne on se capte rapidement! Des bisous !
Dur de faire de l’interprétation basée sur du chat, mais selon moi :

- Elle cherche un truc en plus, soit de l’affection (pourquoi pas platonique), du cul, une autre vision masculine ou un ami (mais je doute de ce dernier point). En tout cas le « Ca me fait juste sincèrement plaisir d'avoir de tes nouvelles et même de te revoir », c’est une blague.
- Elle est en couple, se positionne comme hors catégorie (plusieurs fois) mais me répond du tac au tac si je lui parle d’une de mes copines, en la rabaissant gentiment.
- Elle nuance sa vie de couple.

Donc je pense que, comment dans la plupart des cas, les premières analyses étaient les meilleures. Ses premiers messages sont les plus parlants et la réinterprétation à travers les messages suivants n’offre que des doutes, alors que la vérité est crachée lors des premiers échanges.
Un peu comme lorsqu’on suit sa première intuition, elle est rarement fausse.
J'entends bien la version du réseau pro, jusqu'à cette conversation d'hier je me disais pourquoi pas, là j'en doute un peu plus.

Je pense que j’ai piqué sa curiosité avec mon mode de vie et ma vision du couple, donc elle reviendra sans doute à la charge. Ou pas.

Il y a des chance qu'elle me relance suite au weekend prochain, étant donné que je lui ai dit que je ne l'attendrai pas pour aller me faire ce musée.

Il est temps pour moi de prendre un séminaire. J’hésite entre logique des femmes et langage des femmes, si vous avez des conseils sur lequel prendre en premier, je suis tout ouïe.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#163525 Et pour revenir sur le risque d'effet boomerang de mon obsession pour elle, évidemment que je me méfie et je ne prétends pas en être complètement à l'abri (qui le pourrait?).

Cependant, je suis actuellement dans une démarche, tout sauf originale pour un membre de ce forum, qui est celle de goûter à différentes choses afin de pouvoir mieux connaitre ce qui me plait réellement chez une femme, mais surtout de discerner les éléments qui permettent d'évaluer ce que aujourd'hui je ne veux pas trouver.

Parmi ces éléments, j'en trouve trois chez elle et dans l'ordre:
- C'est une ex.
- Elle n'est pas indépendante.
- Elle est maman d'un petit garçon qui n'est pas le mien.

Partant de là, ça m'arrive d'être con comme tout un chacun, mais pas au point de bazarder ce que je suis en train d'essayer de construire.
Sachant qu'il y a de ça 2 ans et demi, j'étais dans le même cas de figure qu'aujourd'hui et j'ai fait la bêtise de... ressortir avec une ex.

"L'intelligence consiste à ne pas faire deux fois la même erreur".