Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Léo
#165987 [quote]Les femmes deviennent par amour tout ce qu'elles sont dans l'idée des hommes dont elles sont aimées.

Nietzsche
By Stéphane
#165994 [quote="Arthus"][quote]Les femmes deviennent par amour tout ce qu'elles sont dans l'idée des hommes dont elles sont aimées.

Nietzsche
Ou "Femme Légo", dans le séminaire Logique des F.
By Bertuccio
#166172 Dans la vie, rien ne se résout, tout continue. On demeure dans l’incertitude, et on restera jusqu’à la fin sans savoir à quoi s’en tenir.

Gide
By la mouche
#166196 Dialogue d'un père à sa fille:
[quote]La fille: Qu'est-ce que je dois faire?
Le père: Tu es heureuse?
La fille: Oui.
Le père: Alors c'est le moment d'être généreuse.

Nos meilleurs années (film), 2003, Giordana
By Bertuccio
#166527 « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. »

Marcel Proust
By Bertuccio
#167024 A garder dans un coin de sa tête :

« Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelque chose. »

Alexandre Dumas
By Thomas B
#167116 gauchisme : "tout ce que je n'aime pas devrait être interdit. tout ce que j'aime est un droit humain et doit être payé par les autres."

Aucune idée de l'auteur initial, mais j'aime bien!
By la mouche
#167119 Ca m'a rappelé une citation de de Gaulle sur les 68ards.

[quote]Cette explosion a été provoquée par quelques groupes qui se révoltent contre la société moderne, contre la société mécanique, qu'elle soit communiste à l'Est, ou qu'elle soit capitaliste à l'Ouest. Des groupes qui ne savent pas du tout d'ailleurs par quoi ils la remplaceraient, mais qui se délecte de négation
By Elan
#167124 [quote="Bertuccio"]« Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelque chose. »

Alexandre Dumas
Ça me rappelle une amie, jeune maman avec qui on se promenait quand son fils de 15 mois trébuche sur le chemin rocailleux :
"C'est ce caillou qui t'a fait mal ? Prends-le dans la main et regarde-le très fort"

En voilà un qui ne va pas prendre l'habitude de chouiner pour un rien :mrgreen:
By JulienH
#167128 [quote="Bertuccio"]« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. »
Nice one, je garde, merci
By Anthony
#167184 "Les lois sont des toiles d'araignée à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites."
Honoré de Balzac
By Sonny
#167411 Pour être réaliste, il ne suffit nullement de se croire au-dessus de certaines illusions sans lesquelles l'homme commun ne saurait vivre, il faut encore les avoir connues soi-même assez longtemps pour savoir s'en servir.

Georges Bernanos
By john dilinger
#168001 Ce n'est pas la première fois qu'une citation relayée par le CRN me parle.

[quote="Jean-René Huguenin"]Il souffrait de ne pas aimer. Quand il aimait, il souffrait de ne plus chercher. Il était amoureux de son inquiétude.
By Bertuccio
#168138 « Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. »

Alexandre Dumas