Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Monsieur
#170367 [quote]Comme nous désirons d'autant plus violemment les choses qu'il nous est difficile de les avoir, il continua d'adorer les femmes avec cette ingénieuse tendresse et ces félines délicatesses dont le secret leur appartient et dont peut-être veulent-elles garder le monopole. En effet, quoique les femmes se plaignent d'être mal aimées par les hommes, elles ont néanmoins peu de goût pour ceux dont l'âme est à demi féminine

Balzac
By Bertuccio
#170484 J'ai relu les pensées de Marc-Aurèle.
La fin du livre XI est extraordinaire (je reste pantois à chaque fois que je la lis) :

XXXVI

O homme ! Tu as été citoyen de cette grande cité, que t'importe de l'avoir été cinq ans ou trois ans ! Ce qui est selon les lois est équitable pour tous. Qui a-t-il donc de terrible, si tu es renvoyé de la cité, non par un tyran ou par un juge inique, mais par la nature qui t'y fait rentrer ? C'est comme si le prêteur congédiait de la scène l'acteur qu'il avait engagé.
- Mais je n'ai pas joué les cinq acte ; trois seulement.
- Tu les as bien joués ; mais dans la vie, trois actes font un drame tout entier.
Celui qui, en effet, fixe le dénouement est celui-là même qui fut naguère la cause de ta composition et qui est aujourd'hui celle de ta dissolution. Pour toi, tu es irresponsable dans l'un et l'autre cas. Par donc de bonne grâce, car celui qui te donne congé le fait de bonne grâce.
By Even
#170538 Trouvé dans des commentaires youtube sous une ancienne vidéo:

[quote]les moches se prennent pour des bombes
oui !! sur des sites de rencontres par exemples !
parce que avec tout les daleux qui y sont elles ont l'embarras du choix !!
ce qui leur permet d'avoir des mecs !

La forme est infâme mais le fond m'a directement fait penser à spikesed, parfois le bon sens populaire refait surface d'une drôle de manière :mrgreen:
By jazzitup_
#170540 [quote]les moches se prennent pour des bombes
oui !! sur des sites de rencontres par exemples !
parce que avec tout les daleux qui y sont elles ont l'embarras du choix !!
ce qui leur permet d'avoir des mecs !

Ah ah, la double ironie: vu le nombre de points d'exclamations et le ton du message, ça vient d'un type bien frustré.

[url]https://clyp.it/yjkods1s[/url]
By john dilinger
#170550 Que des filles peu courtisées aient l'impression de l'être soudainement en passant par Tinder, c'est un fait avéré.*

La qualité moyenne des courtisants est un autre débat.

*vu aussi dans les milieux non virtuels où la proportion homme-femme est déséquilibrée. Ex: école d'ingénieurs
By animal
#170571 Ça se voit aussi en boîte: les très belles sont souvent adorables et très abordables, les thons prennent un malin plaisir à envoyer bouler les garçons qui les approchent.

Devinez qui pose facilement et me fait confiance pour la mettre en valeur, et qui exige d'avoir un droit de regard sur les photos (que je leur refuse catégoriquement...)?
By bent
#170573 Plus il y a de critères, moins ça Bip!!!
Pas sûr que ça ai rapport avec le physique d'ailleurs.
By bent
#170574 *liste de critères de ce qu'ils ou elles n'aiment pas. A ce demander si ils aiment autre chose que critiquer.
By Maltese
#171028 "Une femme, quand elle est jeune, est plus sensible au plaisir d’inspirer des passions, qu’à celui d’en prendre : ce qu’elle appelle tendresse, n’est le plus souvent qu’un goût vif, qui la détermine plus promptement que l’amour même, l’amuse pendant quelque temps, et s’éteint sans qu’elle le sente, ou le regrette : le mérite de s’attacher un amant pour toujours, ne vaut pas à ses yeux celui d’en enchaîner plusieurs."

Claude-Prosper Jolyot de Crébillon - Les Égarements du cœur et de l'esprit
By Bertuccio
#171242 La réputation est un préjugé vain et fallacieux : souvent gagnée sans mérite et perdue sans justice !”

Shakespeare, Othello.
By Thomas B
#171316 When people call you intelligent it is almost always because they agree with you. Otherwise they call you arrogant.

Nassim Nicholas Taleb

Tout rapport avec la logique F, dans une société qui se féminise/déjà féminisée, ne serait que pure coïncidence. :lol:
By Geese
#171317 [quote="animal"]Ça se voit aussi en boîte: les très belles sont souvent adorables et très abordables, les thons prennent un malin plaisir à envoyer bouler les garçons qui les approchent.

Devinez qui pose facilement et me fait confiance pour la mettre en valeur, et qui exige d'avoir un droit de regard sur les photos (que je leur refuse catégoriquement...)?

Et pourquoi ? quelle explication as tu trouvé à ce phénomène ?
By JulienH
#171318 [quote="Bertuccio"]La réputation est un préjugé vain et fallacieux : souvent gagnée sans mérite et perdue sans justice !”

Shakespeare, Othello.
Quel gros AFC, ce Shakespeare :(
By animal
#171321 [quote="Geese"][quote="animal"]Ça se voit aussi en boîte: les très belles sont souvent adorables et très abordables, les thons prennent un malin plaisir à envoyer bouler les garçons qui les approchent.

Et pourquoi ? quelle explication as tu trouvé à ce phénomène ?
Stéphane l'a expliqué il y a longtemps: plus elles sont moches, plus elles se sentent valorisées en envoyant chier les gens qui les approchent. C'est une manière de se sur-valoriser.
By Bertuccio
#171387 [quote="Triumph"][quote="Bertuccio"]La réputation est un préjugé vain et fallacieux : souvent gagnée sans mérite et perdue sans justice !”

Shakespeare, Othello.
Quel gros AFC, ce Shakespeare :(

On va dire que tu t'es arrêté à la première interprétation.
Mais, en réalité, c'est plus subtil que ça. :wink: