Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Maltese
#171411 "Tu avais en toi une vision de l'existence, une foi, une exigence. Tu étais prêt à t'engager, à souffrir, à faire des sacrifices. Mais petit à petit, tu as remarqué que le monde n'exigeait de ta part aucun engagement, aucun sacrifice, aucune attitude de ce genre. Tu l'as compris: l'existence n'est pas une épopée avec des héros et autres grands personnages; elle ressemble au contraire à un joli petit salon bourgeois où l'on se satisfait pleinement de manger et de boire, de déguster le café en tricotant des chaussettes, de jouer au tarot en écoutant la radio.
Quand à celui qui est animé de désirs, qui porte en lui autre chose, la grandeur héroïque et le sublime, le culte des grands poètes ou celui des saints; c'est un fou ou un Dom Quichotte"

Hermann Hesse - Le loup des steppes
By Bertuccio
#171419 Tolstoï était un visionnaire.

"C'est l'art qui contribue le plus, dans notre temps, à pervertir les hommes en ce qui concerne la question la plus importante de leur vie sociale, je veux dire celle des relations sexuelles. Nous savons tous, et par nous-mêmes et par nos parents, à quelles terribles souffrances morales et physiques, et à quelle vaine déperdition de forces les hommes s'exposent, par le seul fait du débordement du désir sexuel. Depuis que le monde est monde, depuis le temps de la guerre de Troie, causée par la passion sexuelle, et jusqu'aux suicides et aux crimes passionnels dont nos journaux sont remplis tous les jours, tout nous prouve l'action néfaste de cette passion, qui est bien la principale source du malheur des hommes
Et cependant que voyons-nous ? Nous voyons l'art tout entier, et le contrefait et le véritable, nous le voyons uniquement consacré, sauf de très rares exceptions, à décrire, à représenter, à provoquer les formes divers de l'amour sexuel. Qu'il nous suffise de rappeler tous ces romans luxurieux dont est remplie notre littérature présente, tous ces tableaux et toutes ces statues où l'on nous montre à nu le corps de la femme, et toutes les imagines obscènes qu'on colle sur les murs en guise d'affiches, et cette innombrable quantité d'opéras, opérettes, chansons, romances, dont nous sommes entourés ! L'art contemporain n'a, en vérité, qu'un seul objet défini : d'exciter et de répandre, le plus possible, la dépravation
."

Tolstoï L., Qu'est-ce que l'art ?, 1898.
By Bertuccio
#171563On ment mieux par écrit.

Montherlant
By Thomas B
#171928 "Once you make the distinction between money for independence and money for status, the rest becomes easy."

Nassim Nicholas Taleb
By Bertuccio
#172021 "Le juste tombe sept fois et se relève."

Le roi Salomon, Proverbes 24:16
By Bertuccio
#172137 “La langue des filles moqueuses est aussi affilée que le tranchant invisible du rasoir, qui divise un cheveu insaisissable au regard.”

De William Shakespeare / Peines d’amour perdues
By Fizzy
#172299 Un homme, ça se tient par le ventre et par le bas-ventre

Proverbe de femme, à l'usage des plus jeunes femmes.
By Bertuccio
#172573La violence de la femme est dans ses charmes.

Jean-Jacques Rousseau
By Simon
#172741 "La folie c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent." Einstein
By Simon
#172742 "Quelquefois, un homme qui avait un visage intelligent et sympathique, on voit tout d'un coup son visage devenir idiot, son sourire à la fois niais et fat, sa tournure à la fois embarrassée et maniérée. Que s'est-il passé ? C'est qu'il vient de rencontrer une femme qui lui plaît. Et, dans son fort intérieur, c'est tout de même. Car l'apparition d'une femme qui lui plaît fait baisser à l'instant la valeur de l'homme, aussi nettement qu'un glaçon mis dans un liquide en fait baisser la température. C'est pourquoi quelqu'un qui aime l'humanité ne peut pas aimer les femmes. Mais moi je me moque de l'humanité, et j'aime les femmes."

Montherlant, Les jeunes filles
By animal
#172784 [quote="Simon"]"Quelquefois, un homme qui avait un visage intelligent et sympathique, on voit tout d'un coup son visage devenir idiot, son sourire à la fois niais et fat, sa tournure à la fois embarrassée et maniérée. Que s'est-il passé ? C'est qu'il vient de rencontrer une femme qui lui plaît. Et, dans son fort intérieur, c'est tout de même. Car l'apparition d'une femme qui lui plaît fait baisser à l'instant la valeur de l'homme, aussi nettement qu'un glaçon mis dans un liquide en fait baisser la température. C'est pourquoi quelqu'un qui aime l'humanité ne peut pas aimer les femmes. Mais moi je me moque de l'humanité, et j'aime les femmes."

Montherlant, Les jeunes filles
[video]https://www.youtube.com/watch?v=_6mIiib9ung[/video]
By Bertuccio
#172948 "Facebook est à l'amitié ce que la masturbation est à l'amour."

Inconnu.
By animal
#173144 J'ai un gros doute sur l'origine réelle de la citation, Picasso mentionnant les ordinateurs et alzheimer ça me semble un peu anachronique, donc je vous donne une autre citation bonus

[quote]Le problème avec les citations sur Facebook, c'et que c'est difficile de savoir si elles sont authentiques...
Napoléon Bonaparte

[quote][size=150]La recette du bonheur[/size]

[img]https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/10411033_306290769541774_3036549631029671713_n.jpg?oh=ceb94fcfd995b511b7369c350d2164e6&oe=567D0D29[/img]

Laisse de côté tous les chiffres non indispensables à ta survie. Ceci inclut l'âge, le poids, la taille.
Que cela préoccupe seulement le médecin, il est payé pour ça.
Fréquente de préférence des amis joyeux, les pessimistes ne te conviennent pas.
Continue de t'instruire... Apprends sur les ordinateurs, l'artisanat, le jardinage, etc...
Ne laisse pas ton cerveau inoccupé, un mental inutilisé est l'officine du diable.
Et le nom du diable est Alzheimer !
Ris le plus souvent possible, et surtout de toi-même!
Quand viennent les larmes, accepte, souffre et ... continue d'avancer.
Accueille chaque jour qui se lève comme une opportunité, et pour cela, ose entreprendre.
Laisse tomber la routine, préfère les nouvelles routes aux chemins mille fois empruntés !
Efface le gris de ta vie et allume les couleurs que tu possèdes à l'intérieur.
Exprime tes sentiments pour ne jamais rien perdre des beautés qui t'entourent.
Que ta joie rejaillisse sur ton entourage et abats les frontières personnelles que le passé t'a imposées. Mais, rappelle-toi : l'unique personne qui t'accompagne toute la vie, c'est toi-même.
Sois vivant dans tout ce que tu fais !
Entoure-toi de tout ce que tu aimes : famille, animaux, souvenirs, musique, plantes, un hobby... tout ce que tu veux...
Ton foyer est ton refuge, mais n'en deviens pas prisonnier.
Ton meilleur capital, la santé. Profites-en, si elle est bonne ne la détruis pas, si elle ne l'est pas, ne l'abîme pas davantage.
Sors dans la rue, visite une ville ou un pays étranger, mais ne t'attarde pas sur les mauvais souvenirs.
Il y a des êtres qui font d'un soleil une simple tache jaune, mais il y en a aussi qui font d'une simple tache jaune, un véritable soleil.

Pablo PICASSO
By la mouche
#173145 [quote]Il m'informa que Stanislas de Bronicki, le père de "mademoiselle" était un financier de génie ; sa femme avait été l'une des plus grandes comédiennes de Varsovie, qui se consolait d'avoir quitté le théâtre en faisant continuellement des scènes.
Petit rire matinal :mrgreen:

Certains reconnaitront le style, c'est Romain Gary dans les cerfs-volants
By Bertuccio
#173200L'être vivant est surtout un lieu de passage, et l'essentiel de la vie tient dans le mouvement qui la transmet.

Henri Bergson