Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Cybermen
#168587 [quote]Nous remplissons l’apparence physique de l’être que nous voyons de toutes les notions que nous avons sur lui, et dans l’aspect total que nous nous représentons, ces notions ont certainement la plus grande part. Elles finissent par gonfler si parfaitement les joues, par suivre en une adhérence si exacte la ligne du nez, elles se mêlent si bien de nuancer la sonorité de la voix comme si celle-ci n’était qu’une transparente enveloppe, que chaque fois que nous voyons ce visage et que nous entendons cette voix, ce sont ces notions que nous retrouvons, que nous écoutons.

Proust, À la recherche du temps perdu
Lu à l'instant. J'en suis encore secoué par tant de beauté.
By Maltese
#169275 [quote]un être «sentimental» peut mettre en mémoire différents épisodes émotionnels avec leur cause, il peut prévoir qu'un certain événement risque de provoquer une mauvaise émotion, il échappe à la tyrannie de l'automatisme et acquiert un certain sens du bon et du mauvais.

L'Express, [url=http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/oui-il-y-a-une-biologie-des-sentiments_489407.html]Oui, il y a une biologie des sentiments[/url]
By jazzitup_
#169297 Qui est l'interviewé de l'Express ?

[quote]Ce qu'ont fait les nazis est hors de mon entendement, mais, hélas! ils ne sont pas les seuls dans l'Histoire.

Ca fout quand même les boules, un scientifique qui ouvrir la voie d'une action sur les émotions pour "traiter la dépression", mais qui est complètement coupé* d'une partie terrible et essentielle de notre humanité.

[img]http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/MickeyClubDuLivre9_21032007.jpg[/img]

* "hors de mon entendement", contraster avec Georges Haldas qui traque les racines du mal dans nos comportements quotidiens, ou Carl Jung qui décrivent fort bien les "épidémies psychiques"
By Bertuccio
#169312 [quote="Cybermen"][quote]
Lu à l'instant. J'en suis encore secoué par tant de beauté.

Raison de plus pour lire Proust.
:mrgreen:
By Maltese
#169340 [quote]Il est pour moi incompréhensible que certains êtres humains ne soient pas capables de ressentir de la compassion.
C'est la phrase juste au dessus de celle que tu cites, Jazz

Et l'auteur est Antonio Damasio
By Thomas B
#169420 Allez, détendons nous un peu :

« Économiste : expert qui saura vous expliquer demain pourquoi ce qu’il a prévu hier ne s’est pas passé aujourd’hui !! »

Je n'ai pas d'auteur cependant.
By la mouche
#169421 [quote="Thomas B"]Allez, détendons nous un peu :

« Économiste : expert qui saura vous expliquer demain pourquoi ce qu’il a prévu hier ne s’est pas passé aujourd’hui !! »

Je n'ai pas d'auteur cependant.
Alphonse Allais à mon avis
By Bertuccio
#169463 Abandonnez ceux qui s'abandonnent eux-mêmes.

Shakespeare.
By Bertuccio
#169475 Pas forcément.
Mais avec le temps je commence à comprendre qu'on ne peut rien faire avec les gens qui manquent de volonté.
By Bertuccio
#170009 Si la pauvreté est la mère des crimes, le défaut d'esprit en est le père.

La Bruyère
[size=85]
(Il avait de l'esprit cet homme. A mon avis, je vais bientôt lire son ouvrage Les caractères.)[/size]
By James ex S
#170322 [quote]"Je suis un phénomène" : "Vous êtes le contraire d'un phénomène. Vous êtes une jeune fille exactement pareille aux autres" ; il l'avait rabrouée encore quand elle disait qu'elle "n'était pas comprise" : "C'est ce que disent toutes les femmes en qui il n'y a rien à comprendre."
Henry de Montherlant, Pitié pour les femmes
By Bertuccio
#170338Les femmes sont étonnantes : ou elles ne pensent à rien, ou elles pensent à autre chose.

Alexandre Dumas

(Lui aussi était clairvoyant :mrgreen: .)