Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Simon
#176514 Je termine la quadrologie (je ne connais pas le terme) de Montherlant avec les Lépreuses.

Extrait.

... "Quel jour nous revoyons-nous ?" Il mesura l'espèce de supplice que déclenche cette question, posée par des êtres auxquels on ne tient pas. Oh ! qu'il est doux de quitter un être, sans devoir convenir avec lui d'une "prochaine fois"!
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#176518 [quote="Simon"]Je termine la quadrologie (je ne connais pas le terme) de Montherlant avec les Lépreuses.

Extrait.

... "Quel jour nous revoyons-nous ?" Il mesura l'espèce de supplice que déclenche cette question, posée par des êtres auxquels on ne tient pas. Oh ! qu'il est doux de quitter un être, sans devoir convenir avec lui d'une "prochaine fois"!
Tétralogie, peut-être ?
By Simon
#176534 [quote="Stéphane"][quote="Simon"]Je termine la quadrologie (je ne connais pas le terme) de Montherlant avec les Lépreuses.

Extrait.

... "Quel jour nous revoyons-nous ?" Il mesura l'espèce de supplice que déclenche cette question, posée par des êtres auxquels on ne tient pas. Oh ! qu'il est doux de quitter un être, sans devoir convenir avec lui d'une "prochaine fois"!
Tétralogie, peut-être ?

Après vérification en effet tu as raison.
By Alsheikhmat
#176599 "Qu'est-ce qu'un vrai couple ? L'occasion pour l'un et pour l'autre de s'approcher un peut de l'énigme de leur être. Accueillons le doute et le vide, le risque de l'invention : à cette condition l'être ensemble sera notre grandeur et non pas notre honte".
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#177165 [quote]Il faut s'amuser à mentir aux femmes.
On a l'impression qu'on se rembourse.

:mrgreen:

Sacha Guitry (Pensées, maximes et anecdotes)
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#177510 [quote]Ce que nous prenons pour des vertus n'est souvent qu'un assemblage de diverses actions et de divers intérêts, que la fortune ou notre industrie savent arranger ; et ce n'est pas toujours par valeur et par chasteté que les hommes sont vaillants, et que les femmes sont chastes.

La Rochefoucauld
By john dilinger
#177516 [quote="Gin"][quote]Il faut s'amuser à mentir aux femmes.
On a l'impression qu'on se rembourse.

:mrgreen:

Sacha Guitry (Pensées, maximes et anecdotes)
You made my day
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#177830 [quote]La même fermeté qui sert à résister à l'amour sert aussi à la rendre violent et durable, et les personnes faibles qui sont toujours agitées des passions n'en sont presque jamais véritablement remplies.

Encore, toujours, La Rochefoucauld :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Fizzy
#178032 "Monsieur Guitry, comment voyez-vous la vie amoureuse ?
C'est très simple: on se veut et on s'enlace ; puis on s'en lasse et on s'en veut."
By Chaplin
#178066 "Pas de danger qu'elle nous compromette en disant aucune vérité. Toujours la réponse la plus rassurante, la plus convenable. Ils sont rares, les êtres qui gardent leur être devant une caméra comme on garde un secret."
Philippe Muray
By solaris
#178094 - Une femme, une vraie femme, c'est une femme avant tout qui n'est pas féministe.
- Elles croient que tous les hommes sont pareils, parce qu'elles se conduisent de la même manière avec tous les hommes.
Sacha Guitry
Des perles!
http://jolouvet.free.fr/fichiers/recuei ... guitry.htm
By mwu
#178102 [quote="Simon"]Je termine la quadrologie (je ne connais pas le terme) de Montherlant avec les Lépreuses.
.

Quadrilogie

La tétralogie c'est cela mais au théâtre.
By Kozacy
#179148 "Elle aussi, songeais-je en la regardant, avait dû être une belle créature, la mère, bien pulpeuse en son temps ; mais plus verbale toutefois, gaspilleuse d’énergie, plus démonstrative que la fille dont l’intimité concentrée avait été par la nature vraiment admirablement réussie. Ces choses n’ont pas encore été étudiées merveilleusement comme elles le méritent. "
Louis Ferdinand Céline, Voyage au bout de la nuit.