- Dim Nov 16, 2014 10:48 pm
[quote="Orphée"]Tu te sens oppressé, toi ?
Ma dernière phrase était sarcastique, car les féministes tendent à dire que "l'oppression des femmes est partout" et que c'est insupportable. Mais je pourrais te répondre que oui, quand un nombre croissant de mes amis subissent un rouleau compresseur juridique féministe et ignoble, je me sens oppressé.
Quand un de mes amis, dont on avait confié la garde de sa fille à la mère en refusant la garde alternée "vous comprenez, c'est dans l'intérêt de l'enfant" - Qu'ensuite le service de protection de l'enfant retire la garde à la mère (à cause d'un évènement grave, dont une plainte pénale est en cours), pour la placer en foyer - Que la fille refuse de revoir sa mère (elle a 11ans, elle sait ce qu'elle dit) - Et qu'on interdit au père (au passé irréprochable) que sa fille vienne passer le 24 ET le 25 chez lui pour noel "car ce serait pas équitable pour la mère". Oui, je me sens oppressé.
[quote]1 Celui qui, notamment en usant de menace ou de violence, en exer-
çant sur sa victime des pressions d’ordre psychique ou en la mettant
hors d’état de résister,
[color=#FF0000]aura contraint une personne de sexe féminin[/color] à
subir l’acte sexuel, sera puni d’une peine privative de liberté de un à
dix ans.
Source:
http://www.admin.ch/opc/fr/classified-c ... /311.0.pdfA toi de juger si c'est de l'oppression ou pas...
(bien que ce n'était pas le sens initial de ma phrase)
[quote]Donc Stéphane condamne, tu comprends, je condamne, tu me bashes. Faut que je me fasse couper les cheveux ? Faut-il que je précise que c'est ce genre de taré (le Julien hein) qui dessert grandement la cause des hommes aujourd'hui ?
Ce mec se dit coach en séduction.
Stéphane propose notamment des coaching... En séduction.
Tu comprends le risque pour son intégrité professionnelle, d'être assimilé à ce connard? Donc oui, je comprends qu'il condamne avec la plus grande fermeté.
Toi tu défends des annulations de visa sans aucune base légale - Et à priori tu n'as pas d'activité professionnelle proche de ce mec. Donc chercher à te mettre sur un plan d'égalité rhétorique avec Stéphane relève bien du sophisme pure.
[quote]Mais attends, lorsque tu vois la vidéo, il y a bien agression ou pas ?
Faut attendre que le juge annonce le verdict, c'est ca ?
Tu viens de prouver avec cette réplique que tu n'as pas la moindre connaissance juridique.
La réponse que n'importe quel avocat te donnera est "oui, absolument". Tant qu'il n'a pas été condamné, il est innocent jusqu'à preuve du contraire. Et en fonction des pays, il ne pourra même pas être condamné sans plainte de la victime car c'est pas poursuivi d'office par le Ministère public (ou l'équivalent national). Donc annuler un visa à un citoyen au casier vierge, à cause de comportements pour lesquels il n'a jamais été condamné, juste parce-qu'on fait une chasse aux sorcières sur internet contre lui, oui, c'est absolument odieux mais surtout - C'est dangereux pour l'Etat de droit.