Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#165780 [quote="la mouche"][quote="coug"]"Le combat féministe" c'est un peu un mythe en 2015. Diverses études ont démontrées que les écarts de salaires étaient aussi retrouvés dans les professions libérales et indépendantes. Or, quand c'est elles même qui se verse son salaire, il n'y a plus personne à blâmer... On fait comment du coup?
+1

Une étude de l'Insee (la fameuse qui mentionne un écart de salaire de 20%), ajoute que les femmes en profession libérale travaille en moyenne une demi journée de moins que leur homologue masculin. Forcément, le bulletin de salaire s'en ressent
une demi-journée de moins, par mois ?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#165781 Les photos de la brochure officielle luttent contre tous les steréotypes sur les féministes... :mrgreen: :mrgreen:

[code]https://genderstudies.unibas.ch/fileadmin/genderstudies/user_upload/redaktion/pdf/Infobroschuere/Broschuere_Zentrum.pdf[/code]
Balise code pour que leur site ne puisse pas remonter à spikesed.
By john dilinger
#165782 [quote="coug"]Vous vous êtes jamais demandés comment notre société a pu subir une telle pussyfication en à peine 3 décennies?

https://genderstudies.unibas.ch/nc/en/home/

Tapez "master in gender studies" dans google.... L'univers académique, principal vecteur de propagande?
Forcément, les etudes socio c'est un peu le point Godwin (en positif celui-là) des débats. Si tu as une étude socio qui va dans le sens de ton argument, pas besoin d'en dire plus.

Après vient l'analyse plus complexe de savoir de quel institut vient l'étude, son éventuelle indépendance, et qui l'a financé le cas contraire.
By john dilinger
#165783 [quote="coug"]"Le combat féministe" c'est un peu un mythe en 2015. Diverses études ont démontrées que les écarts de salaires étaient aussi retrouvés dans les professions libérales et indépendantes. Or, quand c'est elles même qui se verse son salaire, il n'y a plus personne à blâmer... On fait comment du coup?

Une des explications avancées est qu'elles sont moins à la recherche du profit, négocient moins, factures moins,...

Aussi, est-ce à une entreprise d'assumer les couts de la maternité? Je pense pas. Ce serait plutôt à la collectivité, donc à l'Etat.

J'avoue qu'en tant que potentiel entrepreneur, ca compromettrait potentiellement la viabilité de ma venture d'avoir une employé qui me coute un salaire sans apporter aucune productivité. Pour moi c'est à l'Etat, à travers la redistribution d'assumer ce cout. Pas à des entreprises privées.
Tout a fait d'accord.

Laisser l'état assumer ce coût, c'est faire de la femme un employé comme les autres dans l'entreprise, le coût de son absence étant comblé (enfin théoriquement, je pense qu'un chef ne donnera pas un projet urgent et conséquent à une femme sur le point d'accoucher et de prendre un congé maternité).

Laisser l'entreprise assumer ce coût, c'est le placer dans un etau entre d'un côté l'impératif de production et de l'autre la pression syndicale. Ce n'est bon ni pour la future mère ni pour l'entreprise.
By Epaulard
#165787 Petite précision, je parlais du combat féministe au niveau de l'humanité dans son ensemble (scolarité, droit de vote, etc)
Le féminisme "occidental" est vide de sens et de substance.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#165788 [quote="john dilinger"][quote="la mouche"][quote="coug"]"Le combat féministe" c'est un peu un mythe en 2015. Diverses études ont démontrées que les écarts de salaires étaient aussi retrouvés dans les professions libérales et indépendantes. Or, quand c'est elles même qui se verse son salaire, il n'y a plus personne à blâmer... On fait comment du coup?
+1

Une étude de l'Insee (la fameuse qui mentionne un écart de salaire de 20%), ajoute que les femmes en profession libérale travaille en moyenne une demi journée de moins que leur homologue masculin. Forcément, le bulletin de salaire s'en ressent
une demi-journée de moins, par mois ?

Par semaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#165794 [quote="Epaulard"]Petite précision, je parlais du combat féministe au niveau de l'humanité dans son ensemble (scolarité, droit de vote, etc)
Le féminisme "occidental" est vide de sens et de substance.

Oui, le féminisme qui n'a plus aucune raison d'être en Europe depuis un moment maintenant... C'est devenu plus facile d'avoir certains jobs en tant que femmes que pour un homme. Il y a de plus en plus de quotas... Ou d'entreprises qui sous la pression sociale, préfèrent engager une femme pour des postes à haute visibilité, même si son profil est "un peu moins adapté".
A quand des quotas d'hommes à l'éducation nationale? Je sais pas vous, mais j'ai eu quelque chose comme 90% d'enseignantes pendant ma scolarité.

Comme la gauche qui nous a apportée des acquis sociaux fondamentaux (vacances, congés payés, etc.) et qui sombre aujourd'hui dans des proposions dogmatiques et dangereuses. Arrive un moment ou il faut savoir s'arrêter (exemple en Suisse ils ont voulu 6 semaines de vacances au lieu de 4... Pourquoi pas 18 pendant qu'on y est?).
By KindOfTrue
#165829 Je pense que les femmes doivent avoir le choix de travailler ou non. Dans le cas ou elles choisissent de s'occuper de leurs enfants ou bien d'une association non lucrative, elles devraient avoir une sorte de revenu qui permettra de vivre décemment. Ca aura plusieurs avantages :

+ court-circuiter de facto le féminisme
+ épanouissement de la relation mère-enfant
+ moins de chomage
+ plus de bras pour les associations qui manquent d'aides
+ plus de temps pour les couples aussi..

c'est mon coté un peu réac.
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#165830 [quote="KindOfTrue"]Je pense que les femmes doivent avoir le choix de travailler ou non. Dans le cas ou elles choisissent de s'occuper de leurs enfants ou bien d'une association non lucrative, elles devraient avoir une sorte de revenu qui permettra de vivre décemment. Ca aura plusieurs avantages :

+ court-circuiter de facto le féminisme
+ épanouissement de la relation mère-enfant
+ moins de chomage
+ plus de bras pour les associations qui manquent d'aides
+ plus de temps pour les couples aussi..

c'est mon coté un peu réac.
[img]http://s14.postimg.org/d31e9n9n5/3533_shocked.png[/img]
By john dilinger
#165831 Tu imagines le potentiel parasitaire d'un tel système ?
By jazzitup_
#165834 [quote]Tu imagines le potentiel parasitaire d'un tel système ?

L'idée d'un revenu de base n'est pas idiote: les robots détruisent des emplois. Et ce n'est pas une idée de quelques artisans qui flippent à cause du métier à tisser, l'idée gagne du terrain à gauche comme à droite.

[url]http://www.technologyreview.com/featuredstory/515926/how-technology-is-destroying-jobs/[/url]

Maintenant, réserver ce revenu aux femmes est bien sûr une discrimination.
By KindOfTrue
#165835 [quote]Tu imagines le potentiel parasitaire d'un tel système ?

c'est une idée fausse qu'on a tous gobé, à savoir que le système est une entité à part qui doit générer du profit (comme une entreprise). La vocation primaire de l'état est d'être au service des citoyens et leurs bien être.

[quote="jazzitup_"]
Maintenant, réserver ce revenu aux femmes est bien sûr une discrimination.

on pourrait commencer par étapes : premièrement l'attribuer aux femmes qui ont des enfants, puis celles mariées, puis les femmes à partir de 18 ans.. je suis convaincu qu'instaurer un tel revenu va changer la société. il y aura un parasitage au début, mais ca ne durera pas et meme s'il reste, il sera d'une part minime (dans la population féminine) et d'autre part négligeable par rapport aux benefices.
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#165836 [quote="KindOfTrue"]on pourrait commencer par étapes : premièrement l'attribuer aux femmes qui ont des enfants, puis celles mariées, puis les femmes à partir de 18 ans.. je suis convaincu qu'instaurer un tel revenu va changer la société.
Sérieux, je suis le seul qui soit totalement halluciné par cette idée ? Donner de l'argent à toutes les femmes sous prétextes que ce sont des femmes en espérant que ça permettra de réduire le chômage (what ?), et de les faire s'investir dans des actions caritatives (re-what ?), est complètement aberrant.

[quote="jazzitup_"][quote]Tu imagines le potentiel parasitaire d'un tel système ?

L'idée d'un revenu de base n'est pas idiote: les robots détruisent des emplois. Et ce n'est pas une idée de quelques artisans qui flippent à cause du métier à tisser, l'idée gagne du terrain à gauche comme à droite.

[url]http://www.technologyreview.com/featuredstory/515926/how-technology-is-destroying-jobs/[/url]

Maintenant, réserver ce revenu aux femmes est bien sûr une discrimination.
Je suis d'accord, mais ne diabolisons pas les robots. Jusqu'à preuve du contraire, un être humain n'est pas capable de souder des composants électroniques à la même vitesse, ni de découper au laser des plaques avec une précision quasi-parfaite, et ce 24/24H.
By john dilinger
#165837 Théoriquement, avec la multiplication de robots beaucoup plus efficaces que des humains (rapport valeur produite sur calorie dépensée), c'est le bien être global qu'on améliore.

Sur le court terme, c'est le bénéfice de l'entreprise les exploitant qui y gagne, au détriment de l'employé qui perd son emploi.
Mais sur le long terme, avec une allocation réfléchie de ce bien être créé, il n'est pas aberrant d'imaginer des emplois humains peu exigents en temps/effort avec tout de même une bonne rémunération. Voire tous les humains au RSA, mais un RSA permettant de vivre aisément.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#165838 [quote="KindOfTrue"][quote]Tu imagines le potentiel parasitaire d'un tel système ?

c'est une idée fausse qu'on a tous gobé, à savoir que le système est une entité à part qui doit générer du profit (comme une entreprise). La vocation primaire de l'état est d'être au service des citoyens et leurs bien être.

[quote="jazzitup_"]
Maintenant, réserver ce revenu aux femmes est bien sûr une discrimination.

on pourrait commencer par étapes : premièrement l'attribuer aux femmes qui ont des enfants, puis celles mariées, puis les femmes à partir de 18 ans.. je suis convaincu qu'instaurer un tel revenu va changer la société. il y aura un parasitage au début, mais ca ne durera pas et meme s'il reste, il sera d'une part minime (dans la population féminine) et d'autre part négligeable par rapport aux benefices.
Oui, un peu comme la sécu, l'assurance chômage et les allocations familiales. Plus aucun abus depuis bien longtemps...